Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3

Author Topic: Blessure à Carey Price  (Read 8115 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11841
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Blessure à Carey Price
« on: April 07, 2021, 09:40:17 AM »

On est dans la spéculation mais Patrick Lalime pense que c'est peut-être le genou droit, voir le MCL (ligament) et si c'est le cas on parle de minimum 2 semaines...

Évidemment Lalime n'est ni médecin ni plus au courant que n'importe qui de la réelle nature de ce qui embête Price...  mais disons qu'avec l'historique du #31 il y a de quoi s'inquiéter un peu... 
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Blessure à Carey Price
« Reply #1 on: April 07, 2021, 09:53:57 AM »

Oui c'est sûr, mais je crois que pour 2 semaines, ça pourrait aller.  Il va juste falloir que le CH libère un peu de sous parce qu'il va falloir que tu entres Primeau ou Lindgren sur la masse salariale.  Je pense que ça pourrait aller, mais ce sera mince.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11841
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Blessure à Carey Price
« Reply #2 on: April 07, 2021, 10:20:53 AM »

On dirait qu'effectivement le CH va devoir libérer du cap...  difficile de bien calculer le cap...  en théorie si on active Evans, Byron et Lindgren, c'est 2.5MM de cap versus ce qui semble être 1.8MM de disponible...  une option pour gagner un peu de temps serait de placer Chiarot sur LTIR...?
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Blessure à Carey Price
« Reply #3 on: April 07, 2021, 10:23:49 AM »

Quote
placer Chiarot sur LTIR...?

C’est plutôt Gallagher qui devrait y aller s’il n’est pas disponible pour 4 à 6 semaines.

Il me semble que Chiarot n’est pas si loin d’un retour au jeu.
Logged

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: Blessure à Carey Price
« Reply #4 on: April 07, 2021, 10:31:40 AM »

Le ch va faire les séries autant remettre sur pieds les éclopés et soignés certaines blessures avant qu'elles ne s'aggravent
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Blessure à Carey Price
« Reply #5 on: April 07, 2021, 10:42:12 AM »

Je le pense aussi.

Que Price prenne tout le temps qu’il a besoin pour se remettre en forme. On aura besoin qu’il soit aussi hot à son retour que lors du dernier tournoi estival.

Entre temps, la saison n’a plus vraiment d’importance. Les séries sont à notre portée. Aussi bien si rendre en mode économie d’énergie.

On le sait que le CH peut jouer comme l’une des meilleures équipes dans la LNH sur une courte période. Je pense que c’est dans cet esprit que le CH veut aborder les séries.

Je le sais, ça sonne les Blues de St-Louis, mais rendu là, on ne peut plus vraiment faire autrement. Faut en profiter pendant que ça passe parce que l’année prochaine, ca risque d’être bien différent.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Blessure à Carey Price
« Reply #6 on: April 07, 2021, 11:55:06 AM »


Je le sais, ça sonne les Blues de St-Louis, mais rendu là, on ne peut plus vraiment faire autrement. Faut en profiter pendant que ça passe parce que l’année prochaine, ca risque d’être bien différent.


Effectivement, l'année prochaine sera cruciale niveau gestion de la masse salariale.

Une bonne gestion de celle-ci pourrait permettre au CH de rester compétitif. Mais perdre des Danault et Tatar, surtout, pour rien via le marché des UFA pourrait faire très mal.
On l'a vu cette année, c'est le trio de ces deux joueurs qui a sortit le CH de sa mauvaise passe. Les jeunes c'est bien mais quand ça se corse l'expérience couplé à l'énergie de gars comme eux dans leur ''prime'' n'a pas son pareil.

Selon CapFriendly, le CH aurait 14 joueurs de signés pour 68,223 mil: 7 attaquants (incluant Byron)/6 défenseurs/2 gardiens.

Si on ne tient pas compte du repêchage d'expansion ça donne 13,277 mil pour 6 joueurs, essentiellement des attaquants.

Mettons que Danault et Tatar acceptent +/-5 mil chaque (à relativement court terme), étant donné les circonstances Covid et le fait que le CH leur offre quand même des conditions relativement gagnante niveau hockey.
Mettons KK à +/- 2,5 mil (contrat pont).

Il resterait 0,777 mil pour 3 joueurs, soit +/- 0,259 mil/joueur. Impossible...

Le DG du CH n'aurait d'autre choix que de trouver des solutions pour se débarrasser des contrats de Byron et Kulak.
Kulak serait relativement facile à passer sans qu'il n'y ai de retour de salaire mais Byron, il devra être un peu plus créatif.

Et cela implique de perdre des Armia et Lehkonen pour rien (à part peut-être un échange).

Le repêchage d'expansion pourrait ôter une épine du pied aussi, selon moi ça se jouera entre Chiarot et Allen.


Voici quelques suggestions de remplacement:

Caufield = 0,880 mil
Poehling = 0,925 mil (RFA)
Ylonen = 0,880 mil
Vejdemo = 0,700 mil (RFA)
Tesdale = 0,763 mil

Fleury = 0,772 (RFA)
Leskinen = 0,925 (RFA)
Ouellet = 0,738 mil
Brook = 0,795 mil

Primeau = 0,881 mil
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Blessure à Carey Price
« Reply #7 on: April 07, 2021, 11:59:41 AM »

Je pense même qu'un Drouin pourrait être échangé au repêchage.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Blessure à Carey Price
« Reply #8 on: April 07, 2021, 12:12:06 PM »

Je pense même qu'un Drouin pourrait être échangé au repêchage.

T'auras pas grand chose, du ''buy high sell low'' à son meilleur. Autant endurer ses performances en montagnes russes... selon moi.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Blessure à Carey Price
« Reply #9 on: April 07, 2021, 12:17:47 PM »

Je sais que ça ne change pas grand chose au casse-tête qui attend le CH, mais il y a aussi l’impact du rachat de Alzner qui diminuera de moitié. C’est donc un gain d’environ 2m$ de plus sur la masse salariale.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16988
    • View Profile
Re: Blessure à Carey Price
« Reply #10 on: April 07, 2021, 12:20:24 PM »

La solution à Byron va être:

21/22: $533,333
22/23: $1,733,333
23/24: $1,133,333
24/25: $1,133,333
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Blessure à Carey Price
« Reply #11 on: April 07, 2021, 12:31:08 PM »

Effectivement Byron ça risque de se terminer comme ça.  ou l'échanger en gardant du salaire et en plus en donnant un 2nd ou un prospect.

Pour Kulak reste ou quitte pour moi c'est une économie de bout chandelle, c'est pas ça qui va nous donner de jeu sur la masse.  Côté rapport qualité/prix et lourdeur sur la masse c'est Weber qui fait le plus mal, mais ça ce n'est pas gagné non plus de s'en départir.  On peut possiblement passer Chariot à qui il restera 1 année.

Mais au final je crois qu'on va perdre Danault ou Tatar pour rien, peut-être même les deux.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14360
    • View Profile
Re: Blessure à Carey Price
« Reply #12 on: April 07, 2021, 12:35:51 PM »

Je sais que ça ne change pas grand chose au casse-tête qui attend le CH, mais il y a aussi l’impact du rachat de Alzner qui diminuera de moitié. C’est donc un gain d’environ 2m$ de plus sur la masse salariale.

C'est déjà inclus dans le calcul ci-dessus.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11841
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Blessure à Carey Price
« Reply #13 on: April 07, 2021, 12:46:10 PM »

...ouin...

Danault/Tatar ont certes leur utilité et ils se sont relancés récemment sous Ducharme et c'est bien tant mieux mais j'estime que leurs performances ordinaires ont pas mal beaucoup contribués à la dite "mauvaise passe" (avec Weber, Chariot et Price également).  Mais bon...  effectivement quand ils jouent comme présentement et comme ils ont joués les 2 dernières années ils sont pas pire incontournables...  combien ils valent dans le moment, ça c'est la grande question...  il y a quand même un pas pire tapon de joueurs de qualité qui risquent de tomber UFA à l'été...  et les séries risques de nous donner également certaines réponses au niveau de leurs performances...

Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Blessure à Carey Price
« Reply #14 on: April 07, 2021, 12:57:41 PM »

Je pense même qu'un Drouin pourrait être échangé au repêchage.

T'auras pas grand chose, du ''buy high sell low'' à son meilleur. Autant endurer ses performances en montagnes russes... selon moi.
Pourquoi ne pas avoir un gars aussi jeune, avec les mêmes performances, mais moins cher ?
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.
Pages: [1] 2 3