Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 ... 5

Author Topic: 2021-06-02: Match 1 Jets vs HABS  (Read 14206 times)

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1917
    • View Profile
2021-06-02: Match 1 Jets vs HABS
« on: May 31, 2021, 09:55:28 PM »

Nous y voila debut de la 2e ronde a Winnipeg match a 19h30!! GO HABS GO!!!
« Last Edit: May 31, 2021, 10:00:27 PM by max27 »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: 2021-06-02: Match 1 Jets vs HABS
« Reply #1 on: May 31, 2021, 10:49:39 PM »

Cela vient rapidement et comme souhait, Romanov dans l'alignement dès le 1er match qui risque d'être physique probablement.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1917
    • View Profile
Re: 2021-06-02: Match 1 Jets vs HABS
« Reply #2 on: May 31, 2021, 10:56:48 PM »

J'espère également le retour de Romanov dans le libe up! Également si Lekhonen est pret a revenir qui sort? Byron vu son petit physique semble le candidat designe. Jvois pas caufield ni KK ni Evans débarquer. Pour moi vu le cote offensif de Gustafsson c Kulak que je sortirais au profit de Romanov et Byron au profit de Lekhonen. On aura la reponse d'ici Mercredi! Bonne serie a tous!
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: 2021-06-02: Match 1 Jets vs HABS
« Reply #3 on: May 31, 2021, 11:05:45 PM »

Ca semble trouble dans le cas de Romanov. Espérons qu'il n'y a pas anguille sous roche.

Va falloir contenir Connor il a fait mal au CH cette saison.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2021-06-02: Match 1 Jets vs HABS
« Reply #4 on: June 01, 2021, 12:28:54 AM »

Malgré que cela fut catastrophique pour Vegas quand il a donné congé à son gardien no 1, je ne serais pas surpris si le CH donnait un petit repos à Price lors du 1ier match contre Winnipeg.


Ajout: Ou bien qu'il mette Allen pour game no 2 si le CH gagne la 1ière avec Price.
« Last Edit: June 01, 2021, 10:48:15 AM by Télécino »
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14417
    • View Profile
Re: 2021-06-02: Match 1 Jets vs HABS
« Reply #5 on: June 01, 2021, 12:44:44 AM »

Malgré que cela fut catastrophique pour Vegas quand il a donné congé à son gardien no 1, je ne serais pas surpris si le CH donnait un petit repos à Price lors du 1ier match contre Winnipeg.

Nope.

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: 2021-06-02: Match 1 Jets vs HABS
« Reply #6 on: June 01, 2021, 06:47:07 AM »

Pense pas que Price le voudrait de toute façon.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5713
    • View Profile
Re: 2021-06-02: Match 1 Jets vs HABS
« Reply #7 on: June 01, 2021, 07:49:58 AM »

Semble-t-il que JiC a la réponse de la raison du retrait de Romanov de l'alignement : https://www.tvasports.ca/2021/05/31/la-raison-du-retrait-de-romanov-maintenant-connue

On peut être d'accord ou pas, mais il y a une certaine logique dans ses propos.  De plus, Kulak et Gustafsson n'ont pas mal joué hier.  Je souhaiterais quand même voir Romanov dans l'alignement.  Je pense que ce serait mieux à la place de Gustafsson, parce que je vois mal 2 gars plus faibles défensivement jouer ensemble (Gustafsson et Romanov).  Chose certaine, les 4 premiers ne bougeront pas ! ;)

Pour Price, laissons-le goaler.  Jusqu'à maintenant, il joue très bien.  Ce n'est pas qu'Allen n'est pas bon, au contraire, mais tu ne casses pas le momentum d'un athlète qui performe selon moi.

Je crois que pour Connor, il doit avoir la même surveillance que Marner.  Il faut rajouter aussi Wheeler, Scheifele, Ehlers, Stastny, Copp, Dubois, Morrissey, Pionk, etc :)  Je pense que Winnipeg sera encore plus difficile que Toronto.  Winnipeg est plus imposant physiquement aussi.  Il va falloir exploiter la 3e paire de défenseurs.  Alors, les trios de KK et Staal devront produire si le CH veut battre Winnipeg.  Morrissey a une moyenne de 30 minutes de jeu par match à date en séries, Pionk, 27 minutes, De Melo, 26 minutes et Forbort, 27 minutes aussi.

L'autre problème contre Winnipeg est leur avantage numérique qui a produit à 30 % contre Edmonton.  Ils ont un très bon désavantage numérique aussi.  Il va falloir être très discipliné.  Enfin, Hellebuyck est un gardien élite, surtout en séries.  Il a reçu près de 40 lancers en moyenne dans ses 4 matchs.  Ce sera très bon comme duel avec Price.

GO HABS GO !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-06-02: Match 1 Jets vs HABS
« Reply #8 on: June 01, 2021, 09:06:47 AM »

Si ce club a appris quelque chose des matchs 2, 3 et 4 c'est que t'as beau avoir un Price dominant, il faut générer de l'offensive et foncer au filet.  Les Jets sont gros, ils frappent mais sont disciplinés... 

Quand à Romanov j'en prends et j'en laisse de cela.  Bin beau les "chances de marquer accordées" mais Romanov a tout de même terminé la saison dans les plus et son pourcentage de giveaway par game est plus bas que Merril, Gustaffson, Chiarot, Edmunston et Petry.  À noter que le CH est la pire équipe en série pour les giveaway pas match...  cela dit je ne m'attends pas à voir Romanov de si tôt à moins de blessure...  comme dit Carny il semble y avoir anguille sous roche dans son cas (il a même skippé une optionnelle ce qui est rare pour un joueur qui ne joue pas...)...

Cela dit cette citation de JiC m'a bien fait rire:  «À tous ceux qui pensent qu’on a un numéro 1 de la brigade dans trois ans, pouvez-vous prendre votre gaz égal? Dans une brigade défensive qui se tient, s’il est plus haut que 4, t’es dans le trouble»...  on s'entend que l'organisation l'a moussé à mort alors c'est pas les partisans qui ont créés des attentes démesurées...  Anyways pour moi JiC c'est juste un clown qui donne un show avec ses ptites jokes de mononc.

« Last Edit: June 01, 2021, 10:04:29 AM by Doc Holliday »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13612
    • View Profile
Re: 2021-06-02: Match 1 Jets vs HABS
« Reply #9 on: June 01, 2021, 10:50:25 AM »

Ouin, JiCi est un as de la forme (excellent orateur, créatif dans l'expression)... pas mal moins du contenu...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5713
    • View Profile
Re: 2021-06-02: Match 1 Jets vs HABS
« Reply #10 on: June 01, 2021, 11:06:11 AM »

Je suis le premier à dire que les +/- est une statistique trompeuse, mais Romanov est -8 dans ses 20 derniers matchs.  Je pense davantage que c'est une question d'attitude que de rendement.  Anguille sous roche ?  Fort possible !  Il devra faire comme KK et ravaler sa pilule pour forcer Ducharme à l'utiliser.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13612
    • View Profile
Re: 2021-06-02: Match 1 Jets vs HABS
« Reply #11 on: June 01, 2021, 11:19:38 AM »

Les +/- doivent être analysés selon le contexte.

-8 dans la débandade générale du CH lors des 20 derniers matchs alors que pas mal toute l'équipe était dans les moins. C'est pas mal moins inquiétant qu'un gars qui est tout seul sur son île dans les moins entouré de joueurs dans les +...

Le contraire est aussi révélateur (un gars dans les + dans une équipe poche plein de gars dans les -).
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: 2021-06-02: Match 1 Jets vs HABS
« Reply #12 on: June 01, 2021, 11:57:08 AM »

Tant qu'à moi, tu es bien mieux de faire confiance à un Romanov pour le long terme qu'à un Gustaffson, Merrill ou Kulak car il t'apporte un tout davantage équilibré que n'importe quel de ces trois autres là et sa contribution globale pour la continuité de l'aventure du CH en séries 2021 pourrait devenir intéressante.

Autant j'ai compris le fait de ne pas l'insérer pour la dernière séquence permettant de passer au travers des Leafs, même si je n'étais pas d'accord avec son retrait dès le départ, autant je me dis que les fameux vétérans ayant possiblement réussi à tourner le vent de bord après le 4e match pourraient prendre le temps de s'asseoir avec Romanov pour le sensibiliser sur son importance qu'il pourrait avoir avec une contribution positive sur la suite du parcours en apprenant à parfois mieux doser ses choix de jeu. Pour moi, il y a bien plus de positif que de négatif à voir Romanov dans l'alignement du CH, encore plus contre une équipe aussi physique et imposante que Winnipeg.
Logged

logik47

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 443
    • View Profile
Re: 2021-06-02: Match 1 Jets vs HABS
« Reply #13 on: June 01, 2021, 12:27:35 PM »

Bien hâte au premier match de cette série!

Scheifele et Connor risque d'en avoir plein les bras avec le trio de Danault.

Par contre, compte tenu de la profondeur offensive des Jets, Nikolaj Ehlers pourrait très bien être le Nylander du deuxième tour. Et que dire de Dubois? Il n'a pas connu une saison du tonnerre, mais n'a jamais vraiment déçu en séries depuis le début de sa carrière comme en témoignent ses 21 points en 29 matchs.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-06-02: Match 1 Jets vs HABS
« Reply #14 on: June 01, 2021, 12:46:57 PM »

Scheifele et Connor risque d'en avoir plein les bras avec le trio de Danault.


...ouin...  Je n'en demeure pas moins convaincu que c'est un problème quand ton premier trio marque 1 but en 7 games de séries...  Je comprend le principe de bien défendre...  mais leur trio a un combiné de -7 et celui de Mathews un combiné de +4...  Je l'ai déjà mentionné mais à mon avis trop de joueurs se sentent plus ou moins concerné par l'offensive dans cette équipe.
« Last Edit: June 01, 2021, 12:49:16 PM by Doc Holliday »
Logged
Pages: [1] 2 3 ... 5