Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 ... 5

Author Topic: 2021-07-05 Final Coupe Stanley Match 4 BOLTS  - HABS  (Read 12557 times)

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
2021-07-05 Final Coupe Stanley Match 4 BOLTS  - HABS
« on: July 02, 2021, 10:49:42 PM »

Match no 4 a MTL

Le Lightning en avance 3-0 dans la serie.

Verra - t - on des changements importants? Est-ce le temps d'amener Allen devant le filet pour changer le momentum? Bcp de questions et bcp de frustration également apres un si beau parcours en serie!
Logged

Greg

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 241
    • View Profile
Re: 2021-07-05 Final Coupe Stanley Match 4 BOLTS  - HABS
« Reply #1 on: July 02, 2021, 11:02:42 PM »

Je crois que même si l'on insérait Allen, Evans, Kulak, Romanov et Tatar, cela ne changerait pas le résultat final. Tampa Bay est tout simplement une équipe parfaite à toutes les positions et dans tous les aspects du jeu.
Ceci étant dit, je crois que Gustafsson est clairement le défenseur le plus pourri que j'ai vu dans l'uniforme du CH depuis une décennie.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-07-05 Final Coupe Stanley Match 4 BOLTS  - HABS
« Reply #2 on: July 03, 2021, 08:45:00 AM »


...ne reste qu'à mettre la proverbiale balle dans la tête du cheval agonisant.

Je souhaite tout de même une victoire, pour "l''honneur", et pas donner la coupe à Tampa sur la glace du Centre Bell...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: 2021-07-05 Final Coupe Stanley Match 4 BOLTS  - HABS
« Reply #3 on: July 03, 2021, 11:26:31 AM »

Quelle belle run cette année !

Enfin un quelquechose qui laisse croire que le plan Bergevin n'est pas un total flop.

Son plan faire les séries de justesse mais avoir une équipe qui peut surprendre en séries n'avait plus aucune crédibilité jusqu'à la victoire contre les Leafs.

Ce n'est pas le plan que j'aime mais je peux vivre avec si il est moindrement efficace.
« Last Edit: July 03, 2021, 05:30:09 PM by Carnaval »
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14360
    • View Profile
Re: 2021-07-05 Final Coupe Stanley Match 4 BOLTS  - HABS
« Reply #4 on: July 03, 2021, 11:47:35 AM »


...ne reste qu'à mettre la proverbiale balle dans la tête du cheval agonisant.

Je souhaite tout de même une victoire, pour "l''honneur", et pas donner la coupe à Tampa sur la glace du Centre Bell...

Ouais. Au moins, 1-2 victoires pour enlever le goût amer que provoquerait un balayage en finale.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: 2021-07-05 Final Coupe Stanley Match 4 BOLTS  - HABS
« Reply #5 on: July 03, 2021, 01:21:00 PM »

Une victoire lundi en essayant une nouvelle formule et ensuite, vivre d'espoir.  ^-^
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: 2021-07-05 Final Coupe Stanley Match 4 BOLTS  - HABS
« Reply #6 on: July 03, 2021, 03:40:31 PM »

Embarque Romanov, ça va lever la tête en entrant dans la zone, ça va jouer différemment quand tu sais que tu risque de te faire ramasser solide.
Logged
s

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: 2021-07-05 Final Coupe Stanley Match 4 BOLTS  - HABS
« Reply #7 on: July 03, 2021, 05:23:44 PM »

De toute façon, je sais que plusieurs crient au génie de Brisebois avec le fait qu'il soit un avocat etc... mais c'était rien de sorcier d'avoir 2 des meilleurs joueurs sur LTIR et en profiter pour les faire revenir aux séries. Ce n'est pas toutes les équipes qui pourront faire ça.

Pour moi, qui aime le principe de justice, je ne vois pas de mérite pour Tampa Bay cette année. Ils ont "acheté" cette coupe, malheureusement. Le vrai mérite revient à avoir signé des gars comme Brayden Point et Gourde...parce que même avec 18M de plus dans l'équipe du CH, ça ne veut pas dire que le CH serait aussi bon que Tampa actuellement (ex: Salaire de Alzner et/ou Weal + Tatar). 18M de plus ne signifie pas automatiquement 18M sur les bons joueurs, donc le DG a été capable de l'investir aux bons endroits. Malgré tout, pour ces séries, je trouve qu'il y a une grande injustice...même si plusieurs disent que c'est dans les règles. Les règlements ne signifient pas automatiquement "Justice".

Les gens ont droit à leur opinion, mais celle-ci est la mienne.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: 2021-07-05 Final Coupe Stanley Match 4 BOLTS  - HABS
« Reply #8 on: July 03, 2021, 06:03:57 PM »

Il n'y a pas de gros génie, je me souviens que Tampa chialait quand ils avaient perdu la Coupe contre Chicago. Les Hawks étaient accotés au plafond solide et ooops blessure à Kane juste avant la date limite des transactions. Bowman en avait profité pour aller chercher des gars comme Vermette et Timonen. Kane ne pouvait pas revenir en saison régulière mais patinait en attendant les séries. Et un coup rendu en série... Kane est revenu et Coupe Stanley.
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: 2021-07-05 Final Coupe Stanley Match 4 BOLTS  - HABS
« Reply #9 on: July 03, 2021, 06:14:27 PM »

De toute façon, je sais que plusieurs crient au génie de Brisebois avec le fait qu'il soit un avocat etc... mais c'était rien de sorcier d'avoir 2 des meilleurs joueurs sur LTIR et en profiter pour les faire revenir aux séries. Ce n'est pas toutes les équipes qui pourront faire ça.

Pour moi, qui aime le principe de justice, je ne vois pas de mérite pour Tampa Bay cette année. Ils ont "acheté" cette coupe, malheureusement. Le vrai mérite revient à avoir signé des gars comme Brayden Point et Gourde...parce que même avec 18M de plus dans l'équipe du CH, ça ne veut pas dire que le CH serait aussi bon que Tampa actuellement (ex: Salaire de Alzner et/ou Weal + Tatar). 18M de plus ne signifie pas automatiquement 18M sur les bons joueurs, donc le DG a été capable de l'investir aux bons endroits. Malgré tout, pour ces séries, je trouve qu'il y a une grande injustice...même si plusieurs disent que c'est dans les règles. Les règlements ne signifient pas automatiquement "Justice".

Les gens ont droit à leur opinion, mais celle-ci est la mienne.

Je suis d'accord pour dire que Tampa a été très chanceux cette année. Dans une saison de 82 matchs, Kucherov aurait joué et son salaire aurait dû être comptabilisé sous le plafond.

Mais il reste que Point, Kucherov, Palat, Cirelli, Gourde et Johnson sont des choix tardifs ou des joueurs non repêchés qui ont été développés par l'organisation. Et quand tu repêches aussi bien, tu te donnes les moyens d'obtenir des joueurs-clés comme McDonagh.

Steve Yzerman a fait un travail de construction absolument incroyable avec cette organisation. C'est dommage que le succès qu'elle rencontre ne lui soit pas officiellement attribuée.

Maintenant, il faudra faire attention à une chose quand viendra le temps de faire le bilan du CH: l'édition 2021 du Lightning est l'une des équipes les plus redoutables des 10 ou 15 dernières années et sans contourner le plafond, c'est impossible de bâtir une équipe comme celle-là sur papier. Sans oublier le contexte floridien qui a amené Stamkos, Hedman, Kucherov, Vasileski et Sergachev a signer en dessous de leur réel valeure marchande pour rester à Tampa et EN PLUS, que pratiquement tous les joueurs ont entre 25 et 30 ans. Comment espérer mieux que ça?

En prenant ça en compte, en ajoutant l'adversité (voyagement, cas de Covid, absence de Drouin, perte du coach) ça demeure exceptionnelle que le CH ait pu surmonter tout ça pour se rendre en finale de la Coupe Stanley (!). Suzuki, KK et Caufield ont à peine 21 ans et malgré ça, ils ont maintenant plus d'expérience que tellement de vedettes (McKinnon, McDavid, Huberdeau, Matthews, etc.). Et c'est pas une équipe en pente descendante, avec Evans, Danault, Romanov, Andersson, etc, c'est un noyau qui va continuer de grandir ensemble.

Depuis le temps qu'on dit que le CH vend seulement de l'espoir. Là, je pense que ça commence à se concrétiser.
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: 2021-07-05 Final Coupe Stanley Match 4 BOLTS  - HABS
« Reply #10 on: July 05, 2021, 09:29:21 AM »

Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: 2021-07-05 Final Coupe Stanley Match 4 BOLTS  - HABS
« Reply #11 on: July 05, 2021, 11:34:59 AM »

Selon les trios a l'entraînement KK serait laisse de cote au profit de Evans ??? Et Romanov kulak sur le 3e duo de def
Logged

logik47

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 443
    • View Profile
Re: 2021-07-05 Final Coupe Stanley Match 4 BOLTS  - HABS
« Reply #12 on: July 05, 2021, 11:36:31 AM »

Selon les trios a l'entraînement KK serait laisse de cote au profit de Evans ??? Et Romanov kulak sur le 3e duo de def

C'est donc réellement fini pour Tatar si on ne fait pas appel à ses services alors qu'on a besoin de buts dans une partie sans lendemain.
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: 2021-07-05 Final Coupe Stanley Match 4 BOLTS  - HABS
« Reply #13 on: July 05, 2021, 11:53:11 AM »

Selon les trios a l'entraînement KK serait laisse de cote au profit de Evans ??? Et Romanov kulak sur le 3e duo de def

C'est donc réellement fini pour Tatar si on ne fait pas appel à ses services alors qu'on a besoin de buts dans une partie sans lendemain.

Tatar n'est plus dans les discussions depuis le 5e match contre Toronto il y a 20 games. Il a été laissé de côté en début de session à cause d'un effort insuffisant... Est-ce que ça prenait une dernière confirmation pour dire qu'il n'est plus dans les plans?

Je crois que c'était raisonnable cette année de miser sur beaucoup de profondeur sur les ailes pour contrebalancer le manque d'expérience au centre avec KK, Suzuki et Evans. Mais l'an prochain, la ligne de centre devrait prendre une autre coche et à l'inverse, contrebalancer la perte de profondeur sur les ailes.

Logiquement, c'est difficile de croire qu'à 20 ans et 21 ans, Suzuki et KK aient atteint leur plafond.

À moins que Tatar n'accepte une baisse de salaire drastique sur un contrat de 1 an pour miser sur lui et sur une hausse du cap salarial dans 2 ans.
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: 2021-07-05 Final Coupe Stanley Match 4 BOLTS  - HABS
« Reply #14 on: July 05, 2021, 12:03:38 PM »

Tatar jveux bien qu'il soit pas dans les plans mais Evans a place de KK ??? Serieux Ducharme est vraiment dur a suivre. Change la 3e paires fait juste depuis le debut dla serie contre vegas qu'on en parle. Le gars que jaurais retire pour moi c Byron ou Lekhonen pour entre evans. Sa laisse une possibilité si jamais un C venait a se blessé ou pour prendre une mise en jeu apres avoir ete chasse.

Jaurais aime voir

KK - Suzuki - Caufield
Toffoli - Danault - Anderson
Lekhonen - Evans - Gallagher
Armia - Staal - Perry

Tenter de change la dynamique qui clairement eb attaque en arrache. Si MTL parvenait a marquer le fameux 1er but sa aiderait grandement les chance du CH car c clairement pas le meme club quand il est en avance. Surtout contre Tampa tire de l'arrière nest jamais bon.
Logged
Pages: [1] 2 3 ... 5