Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3

Author Topic: Top 30 Unrestricted Free Agents 2021  (Read 11197 times)

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Top 30 Unrestricted Free Agents 2021
« Reply #15 on: July 17, 2021, 10:38:28 AM »

Pour moi, engager des Québécois juste pour engager des Québécois, ça ne m'excite pas. À part Savard, cette liste me laisse complètement indifférent...


Bah, tant qu'à engager des no names, des has been pis des wannebes, à talent +/- égal, allons-y pour du local.

Gaudreau m'intrigue dans ce type de joueur.

Il avait bien fait en finale 2017 pour les Predz, il a fait 10 pts en 19 games pis 3 pts en 6 matchs de série cette année à Pittsburgh. Un centre droitier de 28 ans, 6'.

Bernier serait un remplaçant très potable si Allen quitte.

Gudbranson comme tampon pour éviter que nos gars qu'on veut sur la glace n'ai pas à jeter les gants trop souvent et risque de se blesser, à un prix raisonnable je vois pas trop le problème.

Ces joueurs ne couteront pas chers, rien en assets, pis ils pourraient avoir leur rôle. Ça n'empêche pas d'aller chercher d'autres bons joueurs à côté. On parle de profondeur là.

De toute façon c'est sûr que le CH ne laissera pas ça comme ça s'ils perdent Danault et Drouin, etk selon moi. Ils vont faire le minimum pour faire du damage control niveau PR.

Pour Gudbrandson mon problème pour ce rôle c'est que c'est encore un défenseur. Ca nous prendrais un gars sur le 4ieme trio qui peux/veux de ce job.

Pour le reste, Savard semble une évidence surtout avec les info sur Weber. Un Savard sur la 2-3ieme paire avec Romanov serait un bon match je crois.

En remplacement de Danault, ya des options et je détesterais pas Perreault qui peu jouer au centre et a l'aile. Ou un Brassard

Bernier, si jamais Allen est prit serait une bonne option pour 1 an ou 2.
Logged

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: Top 30 Unrestricted Free Agents 2021
« Reply #16 on: July 17, 2021, 03:32:17 PM »

J’adore Philippe Danault mais le gros problème du Canadien est la capacité a rivalisé offensivement contre les meilleurs clubs. Phil est excellent mais a 6M pour 8-10 buts et 35-45 pts. Ça fait vraiment cher. Je crois que Suzuki est un 2e centre parfait. Kotkaniemi semble fait pour devenir 3e centre. Grand/Gros/fiable. Alors c’est encore un 1er centre qu’il manque au CH pour passer au prochain niveau. 6M pour Danault ou 8- 9Millions pour un vrai 1er centre? Bon… faut le trouver mais..
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Top 30 Unrestricted Free Agents 2021
« Reply #17 on: July 17, 2021, 08:42:33 PM »

J’adore Philippe Danault mais le gros problème du Canadien est la capacité a rivalisé offensivement contre les meilleurs clubs. Phil est excellent mais a 6M pour 8-10 buts et 35-45 pts. Ça fait vraiment cher. Je crois que Suzuki est un 2e centre parfait. Kotkaniemi semble fait pour devenir 3e centre. Grand/Gros/fiable. Alors c’est encore un 1er centre qu’il manque au CH pour passer au prochain niveau. 6M pour Danault ou 8- 9Millions pour un vrai 1er centre? Bon… faut le trouver mais..

De un, indépendamment de l'autre option, jamais Danault ne devrait commander 6M. De plus en plus, je me libère de la considération joueur local et francophone pour analyser la situation et de plus en plus je trouve la question de la négociation avec Phil fatigante. De plus en plus je serais prêt à juste couper les ponts.

Il y a des 3ièmes centres défensifs moins dispendieux de disponibles et, faute d'avoir le premier centre magique que tout le monde voudraient avoir, mettons l'argent épargnée sur plus de talent offensif à l'aile et pour la brigade défensive.

Oublions le 8.5M ou plus pour Hamilton, maintenant que Dallas a fait signer un contrat de 8.5M pour huit ans à son meilleur jeune défenseur.

Concoctons une transaction pour Ristolainen à Buffalo. 5.4M pour l'an prochain pour un défenseur complet et jamais 8.5M -- ou plus -- pour le re-signer (6.5M?). Il y aurait une économie de 1.35M à long terme après la prochaine saison vis-à-vis le salaire à Weber...

Échangeons Chiarot dans la transaction, avec un premier choix de cette saison (30ième) et soit un 2ième choix cette année aussi ou un de Harris ou Struble.

Le 3.5M d'épargner pour Chiarot et, considérant le montant réservé pour re-signer Ristolainen, avec l'épargne à long terme sur le salaire à Weber et le salaire de Chiarot, il y aurait assez d'argent pour un de Martinez ou Savard et un peu plus, je crois (4.85M), peut-être la marge pour la pénalité reliée aux bonis non payés cette saison (600K, selon The Athletic).

Déjà la défensive du CH aurait d'l'air de:

Edmundson - Petry
Romanov - Ristolainen
Kulak - Savard
Fleury

-OU-

Edmundson - Petry
Martinez - Ristolainen
Romanov - Fleury
Kulak

Perso, encore mieux si on peut se départir de Kulak et 1M de plus que le salaire de Fleury comme 7ième défenseur, pour piger dans l'épargne en ne re-signant pas Tatar, afin d'aller chercher Martinez ET Savard!

Edmundson - Petry
Martinez - Ristolainen
Romanov - Savard
Fleury

Quelle défensive, selon moi!  Beaucoup plus mobile que celle de cette année en séries, Romanov protégé et formé par Savard comme partenaire de danse. L'attaque, grâce à une meilleure relance -- plus fluide -- serait grandement améliorée.

Pis, pas certain que la brigade défensive ne serait pas plus physique que celle de cette année aussi!?

Si on bâtit notre attaque par une défensive bien équipée pour l'appuyer dans cette facette du jeu, ne serions nous pas meilleurs, surtout que ça ne diminuerait pas vraiment notre acuité défensive...

Après, oui, il manquerait un ailier gauche, minimum, deux si Drouin et son salaire s'évaporent dans le vent (à l'autre bout de la ligue par Seattle?).

5.5M pour Drouin, .5M de résidu de l'épargne sur Tatar après avoir re-signer un de Martinez ou Savard pour 4.3M, 2.6M pour l'épargne en ne re-signant pas Armia, on est déjà à 8.6M, peut-être assez pour deux ailiers (moyenne de 4.3M par joueur) si on peut avoir une aubaine comme celle de Toffoli l'an dernier au même moment.

On pourrait même garde Allen comme gardien substitut.

Perso, je pense qu'il faudrait aussi payer pour que Seattle choisisse Byron, afin de créer la marge nécessaire pour faire graduer Poehling, payer des bonis et, peut-être, re-signer Danault.

Il faudrait aussi se départir de Lehkonen et le remplacer par le 880K de Ylonen pour aider à financer l'augmentation à moyen terme pour Kotkaniemi (3M?). Peut-être y aller avec 22 joueurs au lieu de 23 et limiter la marge pour les blessures pour compléter le tout?

On serait blindé pour un an, selon moi, mais il faudrait trouver moyen de créer de l'espace sous le Cap afin de répondre aux demandes salariales de Suzuki et Romanov après cette saison.

Pour un an:

Caufield - Suzuki - Anderson
UFA\Toffoli - Kotkaniemi - Toffoli\UFA
UFA - Danault - Gallagher
Poehling - Evans - Perry
Ylonen

Edmundson - Petry
Martinez - Ristolainen
Romanov - Savard
Fleury

Price
Allen

Et on parle d'un alignement de 22 joueurs, pas 23.

Après l'an prochain, à part presque 2M à épargner en échangeant Allen et en prenant prime au comme substitut à Price, il y aurait quoi comme avenue pour épargner d'autre argent (un manque de 4.5M, selon moi, pour signer Suzuki à long terme autour de 6M et Romaniv à moyen terme autour de 3M)?

La meilleure solution serait d'échanger Danault et son salaire frisant le 5M, pour faire graduer Poehling au poste de 3ième centre. Mais, pour cela, il faut ne pas mettre de clause de non échange après la première année dans le contrat à Danault.

Caufield - Suzuki - Anderson
UFA\Toffoli - Kotkaniemi - Toffoli\UFA
UFA - Poehling - Gallagher
Ylonen - Evans - Perry
Teasedale ou Tuch

Edmundson - Petry
Martinez - Ristolainen
Romanov - Savard
Fleury

Price
Allen

Pour Caufield l'année d'après, ce serait plus difficile car je ne crois pas que l'écart entre le 3.5M d'Edmundson et son remplaçant -- même si on parvenait à l'échanger, serait assez pour signer Caufield à long terme et épargner dans quelques années...

Échanger un de martinez ou Savard? Toujours pas assez, selon moi.

Échanger Gallagher serait la meilleure solution, mais pas une solution populaire avec les fans ou facile avec es DGs partout dans la ligue, pas au prix du contrat à Gallagher...

Bah, est-ce que l'on garnit l'équipe pour deux ans pis on trouve une solution plus tard pour Caufield? On pourrait lui donner un contrat pont d'un an et juste ne pas renouveler le contrat à Toffoli l'année d'après, pis échanger un défenseur parmi Edmundson, Martinez ou Savard?
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Top 30 Unrestricted Free Agents 2021
« Reply #18 on: July 18, 2021, 08:44:45 AM »

Pour Ristolainen, je ne donnerais pas autant.  Il a tous les atouts, mais il a des carences énormes en défensive.  Il est rendu aussi à 26 ans et demandera sûrement une augmentation pour la saison prochaine.  Disons que Chiarot pour Ristolainen n'est pas loin de la vérité.  Il faut rajouter un peu, mais pas tant que ça, de mon point de vue.  Je vous dirais que Barrie et Savard comme défenseurs à droite pourraient faire le travail :
Edmundson - Petry
Chiarot - Barrie/Savard
Romanov - Barrie/Savard

Oui, Barrie n'est pas plus fiable que Ristolainen défensivement, mais offensivement, il est meilleur.  De plus, ça ne coûterait absolument rien en joueurs.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Top 30 Unrestricted Free Agents 2021
« Reply #19 on: July 18, 2021, 02:15:55 PM »

Pour Ristolainen, je ne donnerais pas autant.  Il a tous les atouts, mais il a des carences énormes en défensive.  Il est rendu aussi à 26 ans et demandera sûrement une augmentation pour la saison prochaine.  Disons que Chiarot pour Ristolainen n'est pas loin de la vérité.  Il faut rajouter un peu, mais pas tant que ça, de mon point de vue.  Je vous dirais que Barrie et Savard comme défenseurs à droite pourraient faire le travail :
Edmundson - Petry
Chiarot - Barrie/Savard
Romanov - Barrie/Savard

Oui, Barrie n'est pas plus fiable que Ristolainen défensivement, mais offensivement, il est meilleur.  De plus, ça ne coûterait absolument rien en joueurs.

C'est certain que c'est beaucoup donner et que c'est peut-être possible de l'avoir pour moindre coût. Je regardais juste pour voir si c'était possible et je crois que ce l'est.

Perso, je pense que Ristolainen est beaucoup moins unidimensionnel que Barrie. J'ai aussi un peu peur quand un joueur qui produit autant offensivement à l'arrière n'est, à répétition, pas retenu par son équipe. Il y a sûrement anguille sous roche, non?

Si on y va avec des plans 'B' ou 'C' à plus court ou moyen terme, j'irais à la pêche pour Savard et Martinez.

Edmundson - Petry
Chiarot - Savard
Martinez - Romanov.

-OU-

Edmundson - Petry
Martinez - Savard
Chiarot - Romanov

J'aimerais bien trouver une bonne façon de faire jouer Romanov avec Savard. Échanger Chiarot et tenter:

Edmundson - Petry
Martinez - Barrie
Romanov - Savard

En série, on pourrait contrôler le temps de glace à Barrie et s'en servir surtout pour l'AN...

Edmundson - Petry
martinez - Savard
Romanov - Barrie

C'est beaucoup de monde à convaincre au bon prix pour faire tous ces ajouts...

Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Top 30 Unrestricted Free Agents 2021
« Reply #20 on: July 19, 2021, 05:26:54 PM »

Quand on regarde la liste attentivement, je peux totalement comprendre la décision de Philip Danault. Il a bien plus de chances de trouver des intéressés cette année que d'autres années...puisqu'il y a aucun autre UFA centre en bas de 30 ans sur le marché.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Top 30 Unrestricted Free Agents 2021
« Reply #21 on: July 19, 2021, 05:39:44 PM »

Wennberg
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Top 30 Unrestricted Free Agents 2021
« Reply #22 on: July 19, 2021, 09:27:05 PM »

Wennberg

Bien vu. Je tenterais de le signer à la place de Danault, personnellement...
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Top 30 Unrestricted Free Agents 2021
« Reply #23 on: July 20, 2021, 09:18:59 AM »

D'accord il y a Wennberg, mais mon point reste valide sur le peu de centre disponible comparé à d'autres années !

Aussi Wennberg vs Danault je pense que ça se défend à savoir qui choisir.

Les 3 dernières saisons, Wennberg avait de la misère à faire 10 buts. Cette année a été beaucoup mieux avec 17, je l'accorde, mais son total de points est presque égal à Danault alors qu'on disait que ce dernier en a arraché cette année (5 points de différence).

Bref, dans tous les cas, le marché est excellent pour ces deux joueurs de centre cette année.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Top 30 Unrestricted Free Agents 2021
« Reply #24 on: July 20, 2021, 10:15:53 AM »

...le marché peut effectivement être favorable à Danault mais faut que l'équipe ait un besoin que LUI veut avoir et l'espace pour...  le fait qu'ultimement on a nous-même de la difficulté à le signer est tout de même un peu indicatif car on s'entend tous qu'il a beaucoup de valeur...  mais un peu moins sur le rôle/cout... 
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Top 30 Unrestricted Free Agents 2021
« Reply #25 on: July 20, 2021, 06:50:16 PM »

En prenant pour acquis pour Danault et Tatar ne reviennent pas et que Weber/Drouin seront sur LTIR forever...

J'essaierais:  Landeskog (8 ), Savard (4), Armia (3), Perry (1.5)

Landeskog - Suzuki - Caufield
Toffoli - KK - Anderson
Lehkonen - Evans - Gallagher
Armia - Poheling - Perry
Byron

Edmondsun - Petry
Chiarot - Savard
Romanov - Fleury ou Kulak

Price
Allen

Ça donne autour de 79M give or take 1M ici ou là.  Et il me semble que ça ne chamboule pas tant la composition...  Si Price disparait à l'expansion je trade pour Fleury dans kekechose qui inclus Byron.  Ce qui me redonne un 3-4 mil de loose pour le deadline ou les pépins en cours de route.

Le profondeur au centre m'inquiète un peu en cas de blessure mais j'aime beaucoup le top 6...  et bien que Savard n'est pas une machine offensive, il a beaucoup plus de mobilité et de relance qu'un Weber...

« Last Edit: July 20, 2021, 06:57:40 PM by Doc Holliday »
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Top 30 Unrestricted Free Agents 2021
« Reply #26 on: July 20, 2021, 06:59:59 PM »

C’est plutôt la défensive qui m’inquièterait, pour moi. Mais c’est réaliste comme proposition.

Ça ne m’étonnerait pas de voir Mathieu Perreault débarquer à Montréal aussi.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Top 30 Unrestricted Free Agents 2021
« Reply #27 on: July 20, 2021, 07:08:14 PM »

...j'y ai pensé (Perreault) pour sa versatilité (due à ma minceur au centre)...  Mais il avait quand même un gros cap hit le gars...  si je pourrais l'avoir autour de 2.5-3M je le prendrais plutôt qu'Armia

C'est drôle la défensive ne m'inquiete pas tant...  on s'est rendu en finale avec Merril/Gustav sur la troisième et Weber sur une jambe et une main...  ;)
« Last Edit: July 20, 2021, 07:10:58 PM by Doc Holliday »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Top 30 Unrestricted Free Agents 2021
« Reply #28 on: July 21, 2021, 06:12:35 AM »

Si je fais du pouce sur ce que vous affirmez, tu peux avoir un centre de profondeur pas trop cher comme UFA : Haula, Nosek, Glendening (mises en jeu), Cizikas, etc.  Tu peux aussi engager un Wennberg, mais ce sera un peu plus cher.

Pour la défensive, si jamais tous les noms nommés partent, je verrais bien une défensive incluant Savard et Hamilton/Seth Jones (échange) à droite.  J'accepterais même avec Savard un Larsson, même s'il est loin d'être offensif.

Évidemment, je n'ai pas calculé l'impact sur le cap salarial.  Vous m'excuserez de cet oubli. ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Brûleur de loups

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 831
  • Je suis ni pour ni contre, bien au contraire!
    • View Profile
Re: Top 30 Unrestricted Free Agents 2021
« Reply #29 on: July 21, 2021, 06:18:49 AM »

Philip Danault = @SeattleKraken since yesterday : 8 Y➡️5,8 M$ (Per close source) @frank_seravalli @MOBeaudoin1 @LucGelinasRDS @Sebas_Lacroix  @monsieubrossard @DLCoulisses @JiCLajoie #NHL #NHLExpansionDraft

Je ne sais pas si c'est vrai, mais bravo Philip et bravo le Ch de ne pas avoir signé ce contrat.
Logged
Pages: 1 [2] 3