Tout sur le Canadien > Divers CH

Saison 2021-2022: vos prédictions

<< < (2/7) > >>

Scriptor:

--- Quote from: samsagat on August 19, 2021, 01:15:41 PM ---Bon, depuis 2-3 semaines c'est vraiment tranquille et on commence à avoir une idée de ce qu'aura l'air notre équipe pour la saison prochaine.

Mon constat: on s'est déjà qualifié par la peau des fesses l'an passé, dans une division quand même facile, avec une équipe qui, sur papier, était meilleure.
Donc, quand on regarde ça objectivement, ce ne sera pas évident...


Oui on a assez d'ailiers offensifs pour former 3 trios mais au centre c'est plus que mince et en défense la relance ne sera pas facile.

Suzuki est un centre de 1er trio de dernier tier/très bon 2e. Kotkaniemi produit comme un centre de 3e trio ordinaire et Evans c'est davantage un gars de 4e trio. Notre ligne de centre au complet risque d'occuper des rôles au dessus de leur capacités.

Notre défensive est grosse et lourde, mais à part Petry niveau relance c'est pas les chars...

Devant les buts Price c'est Price, capable du meilleur comme du pire mais en saison depuis 4 ans c'est pas la mer à boire. Allen est un bon 2e, sans plus.


À moins de nombreuses surprises de joueurs qui dépassent ce qu'on attend d'eux, ce sera une éviction des séries, selon moi.

--- End quote ---
[/b]

Peut-être bien, mais les dés ne sont pas tous joués à ce stade-ci de l'année. Il pourrait encore y avoir quelques changements et la ligne de centre, elle, devrait être encore en progression car elle est vraiment jeune. Ce n'est pas comme si les performances, à date, des joueurs que tu nommes, sont des performances plafonnées de vétérans aguerris.

Suzuki est un centre de 1er trio de de
rnier tier\très bon deuxième?
Oui, et j'ajouterais -- DÉJÀ. Il est encore en pleine progression à peine rendu à 22 ans et peut se considérer dans la bonne chaise en tant que premier centre. Il n'y a vraiment rien qui dit que àa ne continuera pas à s'améliorer.

En plus, il semble pouvoir performer dans les plus gros matchs (séries)...

Kotkaniemi joue comme un centre de troisième trio moyen?

Je dirais que oui, mais c'est un jeune de 21 ans de talent en pleine croissance qui, par le passé, n'a pas semblé couper les coins ronds entre les saison par son entrainement et sa volonté de travailler à améliorer ses faiblesses. Il pourrait bien surprendre et est loin, encore, selon moi, d'avoir stagné. La profondeur à l'aile ne pourrait que le bénéficier avec des partenaires de trio stables et assez talentueux pour compléter les chances de marquer qu'il peut produire.

Ce sera une question de constance pour KK...

Evans un centre plus de 4ième trio?

Au niveau de la LNH, je crois bien que oui. Sinon, ce ne sera jamais un 3ième centre élite, selon moi, même s"il est rapide, efficace en échec avant, fiable défensivement et, aussi, avec un peu de upside offensif.

Un excellent 4ième trio.

Poehling est, selon moi, le joueur visé pour devenir celui qui se développe en troisième centre de haut niveau.

Après, la pression tomberait, sûrement, sur les épaules de Kotkaniemi pour qu'il devienne un centre top-6 de haut niveau.

Doc Holliday:

--- Quote from: samsagat on August 20, 2021, 06:29:02 PM ---Selon moi ça va se jouer en début de saison.

On en sort pas à Montréal, depuis 15-20 ans sans début de saison sur les chapeaux de roues point de salut...

Price va avoir besoin d'arriver prêt, pas 2 mois plus tard dans les maritimes.

Et effectivement ça va passer par les jeunes qui devront passer au prochain niveau.

KK, Caufield, Romanov, Evans et même Suzuki devront afficher une progression. La clé sera KK selon moi... Caufield aussi mais j'ai l'impression que le calendrier chargé risque de le ratrapper à sa 1ère vraie saison. Ce serait juste normal.

--- End quote ---

...effectivement si on regarde la saison passée sans le début de saison de 2-7-1, les carottes étaient cuites car on a joué pour environ .500 le reste de la saison...  et dans une saison normale de 82 games, même ce début de saison là n'aurait pas été suffisant.  Par contre ce que l'on remarquait c'est une équipe largement inconstante qui pouvait être dominante certains soir et absente certains autres. 

Difficile à dire dans le moment si ce qui s'est passé en série représente un nouveau plateau que l'équipe a atteint ou une simple parenthèse au travers de multiples saisons médiocres.  Mais j'aime quand même mieux la composition actuelle que ce qu'elle était il y a 3-4 ans...  mettons.

Cela dit la ligne de centre actuelle représente certe le plus gros point d'interrogation car elle est très loin d'être "prouvée"...  prometteuse mais pas prouvée. 


Ulysse:
Mon constat est très simple pour moi

le CH a terminer 24e y a 2 ans et 18e l'an dernier

je vois aucunement le CH être supérieur à l'an dernier car je le vois plus faible et il sera dans SA DIVISION

ils ont perdu pour rien leur attaquant le plus utilisé et lui sera pas remplacer par personne

WEBER est supposément le leader du club par sa présence alors , il va manquer énormément lui aussi même si il plus un solide D#3 qu'un #1 ou 2

la défensive tiendra pas le coup très longtemps et PRICE devrait se blessé à quelque reprises

KK a encore de la misère à se tenir debout et SUZUKI pourra pas faire de miracle

DROUIN est sûrement pas devenu plus brave qu'il était ( zéro confiance en ce joueur )

ils finiront derrière TAMPA - BOSTON - TORONTO - FLORIDE et qui sait si tout va mal trop vite , peut-être derrière un des 3 autres
le 21 ou 22e rang pourrait être leur rang de sélection avec le choix #11 ou 12(env) au draft 2022

Doc Holliday:

--- Quote from: Ulysse on August 21, 2021, 01:00:10 PM ---WEBER est supposément le leader du club par sa présence alors , il va manquer énormément lui aussi même si il plus un solide D#3 qu'un #1 ou 2

--- End quote ---

...honnêtement je ne sais trop quoi penser la dessus...  si on enlève la run des séries de l'an passé, l'effet leadership de Weber sur les performances de l'équipe au travers les années n'est pas vraiment spectaculaire.  Surement qu'il est un bon leader, tous le disent, mais ça aura pris des Perry/Stall pour faire une différence à ce niveau avec Weber... 

...si l'équipe retourne à des performances qui les placent "hors séries"...  comme ce fut le cas depuis des années...  pourra-t-on vraiment dire que c'est le leadership de Weber qui aura manqué à l'équipe ?

Scriptor:

--- Quote from: Doc Holliday on August 21, 2021, 01:35:29 PM ---
--- Quote from: Ulysse on August 21, 2021, 01:00:10 PM ---WEBER est supposément le leader du club par sa présence alors , il va manquer énormément lui aussi même si il plus un solide D#3 qu'un #1 ou 2

--- End quote ---

...honnêtement je ne sais trop quoi penser la dessus...  si on enlève la run des séries de l'an passé, l'effet leadership de Weber sur les performances de l'équipe au travers les années n'est pas vraiment spectaculaire.  Surement qu'il est un bon leader, tous le disent, mais ça aura pris des Perry/Stall pour faire une différence à ce niveau avec Weber... 

...si l'équipe retourne à des performances qui les placent "hors séries"...  comme ce fut le cas depuis des années...  pourra-t-on vraiment dire que c'est le leadership de Weber qui aura manqué à l'équipe ?

--- End quote ---
[/b]

Ce serait trop facile à dire et difficilement prouvable. Peut-être, par contre, que sa présence sur la glace les aurait aidé à mieux produire, par contre -- de grosses minutes contre de gros joueurs...

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

[*] Previous page

Go to full version
Mobile View