Tout sur le Canadien > Divers CH

Poids, Grandeur et Âge Moyens du Tricolore en 21/22

(1/1)

Télécino:
Que cela aie ou n'aie pas une influence sur la game, je trouvais interessant le classement du CH avec les 31 autres équipes de la ligue pour le poids, grandeur et âge moyen.

Voici en gros ce que cela donne:

Grandeur:
CH: 6'1 (184.29cm) - 30ième dans la ligue
Plus petit: Buffalo avec 6'0 (183,70cm)
Plus grand: Winnipeg avec 6'2 (187,60cm)

Poids:
CH: 200 lbs (90,79kg) - 12ième dans la ligue
Moins lourd: Chicago avec 191 lbs (86,82kg)
Plus lourd: Tampa Bay avec 205 lbs (93.08)

Âge:
CH: 28.42 - 8ième dans la ligue.
Plus jeune: Ottawa avec 25.14
Plus vieux: Washington avec 29.95

C'est certain que le talent est ce qui distingue le plus les bonnes équipes des autres. Mais croyez-vous que certaines de ces stats aient une incidence sur la game et principalement chez le Canadien?

(Stats prisent sur Elite Prospects) 

Télécino:

--- Quote from: Télécino on September 19, 2021, 01:04:32 PM ---Que cela aie ou n'aie pas une influence sur la game, je trouvais interessant le classement du CH avec les 31 autres équipes de la ligue pour le poids, grandeur et âge moyen.

Voici en gros ce que cela donne:

Grandeur:
CH: 6'1 (184.29cm) - 30ième dans la ligue
Plus petit: Buffalo avec 6'0 (183,70cm)
Plus grand: Winnipeg avec 6'2 (187,60cm)

Poids:
CH: 200 lbs (90,79kg) - 12ième dans la ligue
Moins lourd: Chicago avec 191 lbs (86,82kg)
Plus lourd: Tampa Bay avec 205 lbs (93.08)

Âge:
CH: 28.42 - 8ième dans la ligue.
Plus jeune: Ottawa avec 25.14
Plus vieux: Washington avec 29.95

C'est certain que le talent est ce qui distingue le plus les bonnes équipes des autres. Mais croyez-vous que certaines de ces stats aient une incidence sur la game et principalement chez le Canadien?

(Stats prisent sur Elite Prospects)

--- End quote ---

Perso, je crois que l'âge est très important pour plusieurs facteurs. Normalement, plus tu es jeune et plus tu récupère vite. Donc, avec les longues saisons de la LNH, ce facteur est, à mon avis, très important.

C'est pourquoi j'ai hâte de voir ce que les Sens feront avec leur jeune équipe. Non seulement ils sont jeunes mais ils ont aussi bcp de talent. Il faudra par contre bien les encadrer pour leur montrer le bon chemin.

Revenant:
Je veux bien pour la récupération, mais, même avec du talent énorme (les Oilers viennent toujours en tête par le passé), une très jeune équipe risque de manqué d'expérience pour se rendre loin.

Selon moi, il faut un heureux mélange de vétérans et de jeunes de talent pour se rendre plus loin.

Zorro:
En accord avec le revenant.  ^-^

Télécino:
D'accord aussi avec le Revenant et Zorro.

En fait, la question que je me pose est: Si vous étiez le DG et que vous auriez à bâtir une équipe comme Seattle par example, à part le talent, y aurait-il un facteur physique qui serait plus important pour vous?

Comme par example, le CH semble aimer les gros et grands défenseurs physique. D'autres aiment bien les grands car ils ont une plus longue portée et, majoritairement, ont l'avantage pour la possession de puck à un contre un. D'autres veulent des jeunes qui grandiront ensemble et qui peuvent en donner plus, plus longtemps.

Bien sûr, l'idéal serait un heureux mixte de tout cela. Mais y a t-il un facteur que vous préférez sur les autres?

Navigation

[0] Message Index

Go to full version
Mobile View