Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3

Author Topic: Les camps été 2023  (Read 6036 times)

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3001
    • View Profile
Re: Les camps été 2023
« Reply #15 on: July 04, 2023, 10:09:05 AM »

Il n’y a pas de drame…. simple constatation des listes d’invités…

Sans parler de toi, notre fanbase bipolaire est tombé sur le top avec la non sélection de Michkov et Ethan Gauthier.

Il y a un shitload de drama inutile en ce moment.

Bien d'accord.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Les camps été 2023
« Reply #16 on: July 04, 2023, 10:09:29 AM »

On a une meilleure relève a la defense AU CAMP DE PERFECTIONNEMENT, c'est clair.

Quand on regarde l'âge des attaquants à Montréal, avec Suzuki, Caufield, Dach, Slafkovsky, RHP et l'absence de d'autres jeunes au camp, ce serait bien de nuancer ainsi car la liste d'invités n'est pas un juste reflet de la situation tant qu'à la vraie relève du CH côté attaquants.
et NEWHOOK
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3001
    • View Profile
Re: Les camps été 2023
« Reply #17 on: July 04, 2023, 10:26:46 AM »

On a une meilleure relève a la defense AU CAMP DE PERFECTIONNEMENT, c'est clair.

Quand on regarde l'âge des attaquants à Montréal, avec Suzuki, Caufield, Dach, Slafkovsky, RHP et l'absence de d'autres jeunes au camp, ce serait bien de nuancer ainsi car la liste d'invités n'est pas un juste reflet de la situation tant qu'à la vraie relève du CH côté attaquants.
et NEWHOOK

Merci. Oui, je l'avais oublié. ET Newhook.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Les camps été 2023
« Reply #18 on: July 04, 2023, 10:42:04 AM »

Roy, Farrell et Kidney sont tout de même des prospects intrigants en attaque.

Pas de choix élevés là dedans mais j'imagine qu'au moins un de ces trois gros producteurs de pts dans les rangs inférieurs transposera sa production chez les pros.

Depuis un certain temps à Mtl, j'ai l'impression que le ratio de prospects qu'on s'énarve le poèl avec/prospects qui aboutissent s'est grandement amélioré.

Romanov, Caufield, Guhle, Harris, Barron, etc.. nous ont pas fait mentir..

Sans compter Xhekaj de qui on attendait rien... et RHP qui pourrait bien s'établir NHL cette année.

Disons que le taux de succès est en hausse vertigineuse... faut dire que ça volait bas depuis une 10aine année.

Aussi, ils cartonnent pas mal plus avec les choix plus éloignés... ça donne confiance pour ceux qui s'en viennent...
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3001
    • View Profile
Re: Les camps été 2023
« Reply #19 on: July 04, 2023, 10:54:31 AM »

Roy, Farrell et Kidney sont tout de même des prospects intrigants en attaque.

Pas de choix élevés là dedans mais j'imagine qu'au moins un de ces trois gros producteurs de pts dans les rangs inférieurs transposera sa production chez les pros.

Depuis un certain temps à Mtl, j'ai l'impression que le ratio de prospects qu'on s'énarve le poèl avec/prospects qui aboutissent s'est grandement amélioré.

Romanov, Caufield, Guhle, Harris, Barron, etc.. nous ont pas fait mentir..

Sans compter Xhekaj de qui on attendait rien... et RHP qui pourrait bien s'établir NHL cette année.

Disons que le taux de succès est en hausse vertigineuse... faut dire que ça volait bas depuis une 10aine année.

Aussi, ils cartonnent pas mal plus avec les choix plus éloignés... ça donne confiance pour ceux qui s'en viennent...

De plus, le CH, dernièrement, est quand même plus que correct avec ses évaluations pour les évaluations dans les rangs professionnels quand vient les transactions qui ne sont pas juste pour se débarrasser d'un joueur (exemple, Gurianov pour Dadonov) ou les joueurs acquis au ballotage; Dach, Monahan, Kovacevic, peut-être Newhook...

Autre que Dach, par contre, le potentiel d'en sortir un joueur élite me semble improbable.

Monahan est hypothéqué, Kovacevic est un bon défenseur droitier de profondeur, pas bien plus et newlook, quand à moi, a un plafond plus bas que cela.

Encore là le problème: Une bonne petite relève sans trop de joueurs élites.

Être généreux, on peut pointer Suzuki, Dach, Caufield et Hutson comme joueurs avec un certain potentiel de le devenir, mais même là?
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Les camps été 2023
« Reply #20 on: July 04, 2023, 10:59:16 AM »

D’entrée de jeu en voyant cette liste ce qui m’a frappé c’est la dichotomie entre la qualité des espoirs en défensive vs la relative pauvreté niveau attaquants…. Pas une surprise mais ça frappe tout de même

Effectivement, disons que j'envie pas mal la relève des Ducks en ce moment! Pour mtl, un moment donné dans une reconstruction tu te doit de faire minimum 2 coups de circuits avec des choix en dehors du top 10! Dallas ne serait jamais là ou ils sont sans Oettinger Hintz Benn et Robertson qui sont tous des choix tardifs... ça prend un Kucherov ou un Point! Pas sur que Tampa aurait fait long feu avec seulement leurs 2 picks 1st overall en Stamkos et Hedman hehe
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Les camps été 2023
« Reply #21 on: July 04, 2023, 10:59:55 AM »

Reinbacher et Guhle, à leur façon.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Les camps été 2023
« Reply #22 on: July 04, 2023, 11:02:43 AM »

Ça ne sert à rien d'avoir un joueur élite sans structure et ça commence à ressembler à un club structuré.

Je suis content de l'arrivée de Newhook mais j'arrive pas à voir sa place dans l'alignement. Faudrait qu'il joue avec un vétéran en confiance idéalement. J'aimerais mieux lui donner une vraie chance au centre à 5'10" je vois pas ce gabarit sur le top 6 à l'aile. A moins d'essayer de trouver un duo avec Dach un peu comme Suzuki - Caufield. Le cas Newhook va être un intérêt au camp en tout cas.

Il y a trop de joueur faudra procéder à l'addition par la soustraction.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9120
    • View Profile
Re: Les camps été 2023
« Reply #23 on: July 04, 2023, 11:02:53 AM »

Beck pourrait possiblement en être un, sait-on jamais ?
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Les camps été 2023
« Reply #24 on: July 04, 2023, 11:15:06 AM »

Un quoi ?
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17103
    • View Profile
Re: Les camps été 2023
« Reply #25 on: July 04, 2023, 11:50:50 AM »

Il parle probablement qu'il pourrait être un C de 3ème trio.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Les camps été 2023
« Reply #26 on: July 04, 2023, 11:53:37 AM »

Ça oui ca se pourrait.
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3358
    • View Profile
Re: Les camps été 2023
« Reply #27 on: July 04, 2023, 01:36:40 PM »

J’ai été voir la partie intra équipe aujourd’hui…c’est tout de même impressionnant de les voir de prêt, la puissance des tirs, précision des passes, la vitesse et la grosseur des joueurs…j’étais avec mon garçon première ranger…hey boy….comme je dit impressionnant…

Parmi les joueurs qui ont retenu mon attention:

Mailloux grand, solide, bon coup de patin, agile avec la rondelle et bonne vision de jeu

Engstrom, solide défensivement semble toujours bien placé et un bon flair offensif

Dufort, robuste, évidemment c’est pas le temps en camp de defoncer les bandes…mais jouait avec du chien

Parker Jones, méchante pièce d’homme à 6,7 pieds il se fait remarquer sur la glace, quand même agile pour un homme de sa taille

Je n’ai pas vraiment remarqué Reinbacher…car il joue avec un certain Hutson…donc on le voit pas beaucoup

Hutson évidemment, il est partout sur la patinoire, une vision de jeu plus haut que la moyenne, des mains et des pieds ultra rapides…d’ailleurs certaines recrues se sont fait étourdir…et quand même pas vilain en défensive…mais la rondelle est toujours proche de lui et quand il mets la main dessus, le spectacle commence 😊
 
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3001
    • View Profile
Re: Les camps été 2023
« Reply #28 on: July 04, 2023, 01:44:27 PM »

J’ai été voir la partie intra équipe aujourd’hui…c’est tout de même impressionnant de les voir de prêt, la puissance des tirs, précision des passes, la vitesse et la grosseur des joueurs…j’étais avec mon garçon première ranger…hey boy….comme je dit impressionnant…

Parmi les joueurs qui ont retenu mon attention:

Mailloux grand, solide, bon coup de patin, agile avec la rondelle et bonne vision de jeu

Engstrom, solide défensivement semble toujours bien placé et un bon flair offensif

Dufort, robuste, évidemment c’est pas le temps en camp de defoncer les bandes…mais jouait avec du chien

Parker Jones, méchante pièce d’homme à 6,7 pieds il se fait remarquer sur la glace, quand même agile pour un homme de sa taille

Je n’ai pas vraiment remarqué Reinbacher…car il joue avec un certain Hutson…donc on le voit pas beaucoup

Hutson évidemment, il est partout sur la patinoire, une vision de jeu plus haut que la moyenne, des mains et des pieds ultra rapides…d’ailleurs certaines recrues se sont fait étourdir…et quand même pas vilain en défensive…mais la rondelle est toujours proche de lui et quand il mets la main dessus, le spectacle commence 😊

Peu importe les résultats, si Hutson parvient à se tailler une place dans la LNH, regarder le Ch sera, au moins, divertissent, un peu comme voir le Leafs perdre en séries, mais épater la galerie en saison régulière.

Perdre avec flair, c'est mieux que perdre dans un jeu dénué de talent.
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3358
    • View Profile
Re: Les camps été 2023
« Reply #29 on: July 04, 2023, 01:49:51 PM »

Ah oui, j’ai trouvé Hutson plus grand et gros de ce que je m’attendais…en passant j’ai surtout parlé des défenseurs…les avant ne se sont pas vraiment démarquer, mais c’est certains que quand on enlève l’aspect physique de la game…ben , ça n’aide pas beaucoup les avant…ah oui un dernier que j’avais oublie Dell’Elce lui aussi à démontrer de beau flash offensif avec beaucoup de vitesse
Logged
Pages: 1 [2] 3