Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 18

Author Topic: Camp d'entrainement 2022  (Read 36162 times)

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3046
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #75 on: September 26, 2022, 10:59:42 AM »

Les Canadiens ont retranché Antoine Coulombe, Jared Davidson, Cédrick Guindon et Daniil Sobolev de leur camp d'entraînement.

Toujours 70 au camp d'entraînement, incluant une demi douzaine de blessés (64, mettons). C'est encore beaucoup. J'imagine que, rendu à 4 matchs hors concours restants, il y aura eu beaucoup de coupures de plus.

C'est beau donner un match à Richard, mettons, après sa performance dans les matchs simulés, mais, à moins de laisser la chance aux joueurs de vraiment causer des surprises, s'éterniser en ce sens n'aidera pas l'équipe finale beaucoup.

Puis, faire jouer un gars (Roy) sur un quatrième trio avec Pezzetta et Mysak n'est pas vraiment lui donner une chance de se faire valoir selon ses forces tant que cela, même si ce n'est que du bonbon pour le jeune.

J'aurais fait jouer Slafkovsky - Dach - Roy, plutôt que Pitlick - Dach - Slafkovsky, mais, j'admets que, si tôt dans le camp d'entrainement, c'est de la sur-analyse.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3046
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #76 on: September 26, 2022, 11:01:36 AM »

Très hâte de voir Dach avec Slaf! grosse ligne pesante ça!!

J'aurais mis un compteur comme Roy plutôt que Pitlick pour compléter ce trio, mais bon...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5741
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #77 on: September 26, 2022, 11:08:11 AM »

En fait, c'est encore 71 joueurs incluant les blessés.  Sobolev avait été ajouté après le dévoilement des 74 joueurs.  Je n'aime pas beaucoup les trios, surtout Hoffman avec Caufield, mais je ne connais pas tous les détails.  J'aime bien Dach et Slaf ensemble.  Il est clair que Roy va retourner dans le junior, donc c'est logique de voir Pitlick avec eux, vu son côté défensif meilleur que les 2 autres.

Pour Roy, c'est à lui de se démarquer.  Sur une 4e ligne, même si le temps de glace n'est pas au rendez-vous, tu affrontes souvent de moins bons joueurs, donc il pourrait se démarquer quand même, comme Suzuki l'a fait en arrivant avec le CH comme ailier du 4e trio.

J'ai hâte de voir le trio de RHP-Mesar-Richard.  Il y aura de la vitesse, du grit et du talent.

Les duos de défenseurs sont ok aussi.  MSL laisse Matheson avec Barron.  J'ai hâte de voir Guhle avec Harris.  Je pense que c'est un bon mix.

Bon match ce soir !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13691
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #78 on: September 26, 2022, 11:28:17 AM »

Dans ceux qui seront assurément envoyés junior/Suède/AHL, j'aimerais continuer de voir les Beck, Heineman, Mesar, Roy et Trudeau.

Parce qu'ils ont tous démontrés des choses qui font qu'on souhaite en voir plus.

Roy peut être pas pour ce qu'il a fait à ce camp, mais pour sa saison passée au complet.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3046
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #79 on: September 26, 2022, 01:08:20 PM »

Dans ceux qui seront assurément envoyés junior/Suède/AHL, j'aimerais continuer de voir les Beck, Heineman, Mesar, Roy et Trudeau.

Parce qu'ils ont tous démontrés des choses qui font qu'on souhaite en voir plus.

Roy peut être pas pour ce qu'il a fait à ce camp, mais pour sa saison passée au complet.

Roy, sans s'être démarqué comme une trouvaille, n'a pas été mauvais au camp non plus. Je suis d'accord avec les joueurs à voir plus.

Perso, après le premier match, je ne vois pas l'utilité de donner plus de temps à Richard, Mysak ou, même RHP, entre autres. Selon moi, surtout avec les concepts qui, cette année, devraient être les mêmes à Laval qu'à Montréal, Richard et Mysak auront comme mission de s'illustrer dans la LAH pour se mériter une place sur la liste de rappels potentiels en cas de blessures, ou suite à une purge de vétérans qui ne font pas vraiment partie de l'avenir du club.

De même pour RHP qui lui, nous a déjà démontrer ce qu'il pourrait faire dans la LNH. Avec une bonne prestance à Laval, il pourrait simplement être le premier rappelé en cas de blessures aux attaquants du CH?

Perso, quitte à mettre Hoffman, Pezzetta et, même, Pitlick dans les mineurs, j'aimerais donner une réelle chance à Heineman de débuter la saison à Montréal, quitte à le retourner en Suède après quelques matchs de la LNH, pour lui donner un goût de ce qui l'attend et le convaincre de doubler d'efforts avec le but à portée de lui.

Ça aiderait aussi à confirmer sa volonté de jouer en Amérique du Nord l'an prochain, même s'il doit commencer à Laval.

C'est certain que, s'il le mérite par son jeu en matchs présaison, Slafkovsky devrait avoir la chance de débuter la saison à Montréal aussi, quitte à retourner peaufiner son jeu à Laval men cours de route avec plus de temps de jeu dans de meilleures situations de match.

Dans le cas de Slafkovsky, jusqu'à 39 matchs, au total, dans la LNH, si c'est considéré comme la meilleur façon de faciliter son développement, je suis garant. La clef est que, après 40 matchs joués dans la LNH, il deviendra UFA dans 7 ans. En bas de cela, ce sera dans 8 ans et ce facteur pourrait aider à faire baisser l'impact envers le cap sur un contrat de longue durée après son contrat d'entrée de la LNH.

Même s'il jouait déjà comme une super-vedette (ce qui n'arrivera peut-être bien jamais), Slafkovsky, à lui seul de plus, ne ferait pas la différence entre faire les séries ou non. Ainsi, je ne voudrais pas gaspiller une année vers l'autonomie complète sans réelles bénéfices, soit pour le joueur, ou pour l'équipe.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3046
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #80 on: September 26, 2022, 01:13:43 PM »

En fait, c'est encore 71 joueurs incluant les blessés.  Sobolev avait été ajouté après le dévoilement des 74 joueurs.  Je n'aime pas beaucoup les trios, surtout Hoffman avec Caufield, mais je ne connais pas tous les détails.  J'aime bien Dach et Slaf ensemble.  Il est clair que Roy va retourner dans le junior, donc c'est logique de voir Pitlick avec eux, vu son côté défensif meilleur que les 2 autres.

Pour Roy, c'est à lui de se démarquer.  Sur une 4e ligne, même si le temps de glace n'est pas au rendez-vous, tu affrontes souvent de moins bons joueurs, donc il pourrait se démarquer quand même, comme Suzuki l'a fait en arrivant avec le CH comme ailier du 4e trio.

J'ai hâte de voir le trio de RHP-Mesar-Richard.  Il y aura de la vitesse, du grit et du talent.

Les duos de défenseurs sont ok aussi.  MSL laisse Matheson avec Barron.  J'ai hâte de voir Guhle avec Harris.  Je pense que c'est un bon mix.

Bon match ce soir !

Je comprends ta logique concernant Roy, mais je ne comprends pas pourquoi IL devrait se plier à cela quand RHP, Mesar et Richard ont une opportunité de jouer un rôle plus offensif ensembles. Je comprends le cadeau à Richard, qui vient d'être acquis, et qui mérite peut-être d"être mieux étudié en cas de rappels. Je comprends aussi le besoin d'évaluer Mesar à fond, mais, RHP, on le connaît déjà. Pensons-nous qu'il fera mieux paraître les deux autres?

Pis, ce n'est bien qu'un match. On verra si Roy méritera un autre match et s'il aura de meilleurs partenaires de trio dans le prochain match pour mieux mettre en évidence ses forces?

Bon match, ce soir, à tous!
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11892
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #81 on: September 27, 2022, 07:35:56 AM »

Un entre-filet un peu étrange...  le CH ne faisait pas ses pratiques de jour de match au centre Bell mais plutôt au centre d'entrainement de Brossard et ce, pour accomoder Carey...  semblerait que c'est un certain désavantage puisque les joueurs du CH, contrairement à leurs adversaires, n'ont pas l'occasion de tester la glace avant le match...  on ne sait pas trop pourquoi Carey tenait à ceci (éviter la foule ?) mais ça confirme encore combien cette organisation était menée par les goûts et envies de Price.  Bref retour à la normal maintenant, le CH va s'entrainer dans leur temple les jours de match.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3046
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #82 on: September 27, 2022, 08:41:37 AM »

Un entre-filet un peu étrange...  le CH ne faisait pas ses pratiques de jour de match au centre Bell mais plutôt au centre d'entrainement de Brossard et ce, pour accomoder Carey...  semblerait que c'est un certain désavantage puisque les joueurs du CH, contrairement à leurs adversaires, n'ont pas l'occasion de tester la glace avant le match...  on ne sait pas trop pourquoi Carey tenait à ceci (éviter la foule ?) mais ça confirme encore combien cette organisation était menée par les goûts et envies de Price.  Bref retour à la normal maintenant, le CH va s'entrainer dans leur temple les jours de match.

Famille et maison plus près à la 10-30? Si je ne me trompe pas, Price demeure/demeurait à côté du centre d'entrainement à Brossard (et il ne serait pas le seul).

Question de routine pour un gardien qui est superstitieux?

Mais, oui, si la majorité ds joueurs semblent préférer l'autre option (vu le changement), ça aurait pu être un irritant pour eux.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14448
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #83 on: September 27, 2022, 08:49:16 AM »

Un entre-filet un peu étrange...  le CH ne faisait pas ses pratiques de jour de match au centre Bell mais plutôt au centre d'entrainement de Brossard et ce, pour accomoder Carey...  semblerait que c'est un certain désavantage puisque les joueurs du CH, contrairement à leurs adversaires, n'ont pas l'occasion de tester la glace avant le match...  on ne sait pas trop pourquoi Carey tenait à ceci (éviter la foule ?) mais ça confirme encore combien cette organisation était menée par les goûts et envies de Price.  Bref retour à la normal maintenant, le CH va s'entrainer dans leur temple les jours de match.

Famille et maison plus près à la 10-30? Si je ne me trompe pas, Price demeure/demeurait à côté du centre d'entrainement à Brossard (et il ne serait pas le seul).

Question de routine pour un gardien qui est superstitieux?

Mais, oui, si la majorité ds joueurs semblent préférer l'autre option (vu le changement), ça aurait pu être un irritant pour eux.

Le 3/4 des joueurs habitaient Candiac, pas juste Price.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11892
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #84 on: September 28, 2022, 06:52:11 AM »

Owen Beck est tranquillement en train de devenir le "talk of the town" de ce camp...  et ça personne ne l'avait vu venir!  C'est une bonne chose parce que justement Beck n'a aucune pression et je dirais même que le fait qu'il attire le spotlight dans le moment donne un peu d'air à un gars comme Slafkosky...  Cela dit...  pour le fun je suis retourné voir les analyses de Pascal et de TSLH sur Beck et well...  leurs analyses de ce joueur sont assez sur la coche merci!!

Bref...  la question mérite d'être posée:  Si Beck continue sur sa lancée est ce qu'il pourrait, malgré son jeune âge, faire l'équipe?  Je sais que rien ne sert de brûler des étapes et etc...  mais si le gars a déjà un jeu de niveau NHL, pourquoi le retourner dans le Junior?  Le fameux "il doit dominer dans les niveaux plus bas" est-ce une approche cookie-cutter pour tout le monde?  Est-ce que faire la NHL à 18 ans n'est nécéssairement réservé qu'au haut choix de première ronde?  On parle pour parler mais si un joueur démontre avoir ce qu'il faut pour jouer à un niveau supérieur est-ce que ce n'est pas à ce niveau là que son dévellopement doit se faire nonobstant son rang de repêchage? 
« Last Edit: September 28, 2022, 07:14:47 AM by Doc Holliday »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5741
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #85 on: September 28, 2022, 07:48:18 AM »

C'est certain que les gens ont encore à l'esprit les KK, Latendresse, Galchenyuk, etc qui ont fait la NHL a un très jeune âge.  Oui, KK et Galchy ont été des 3e overall, mais peu importe le rang de repêchage, il faut faire attention.  Beck impressionne, mais je pense qu'un peu de maturité physique de plus l'aiderait à s'établir.  Souvenez-vous que l'année de plus dans le junior pour Suzuki l'a vraiment aidé, même qu'il a entré tout juste quand il a eu 20 ans.

Malheureusement, il y a aussi les aspects contrats NHL déjà dans l'alignement.  Si jamais Hugues parvient à faire le ménage et que Beck ne donne pas le choix à MSL de le garder, qui sait s'il ne fera pas la NHL à 18 ans.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13691
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #86 on: September 28, 2022, 08:21:14 AM »

C'est bouchonné en attaque et il n'y a, selon moi, que du positif à le renvoyer se faire les dents dans la OHL.

L'année prochaine, avec les départs plus que probable des Drouin, Dadonov, Monahan et Byron, sans compter qu'il pourrait y avoir d'autres départs, le jeune aura davantage d'opportunités..
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3046
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #87 on: September 28, 2022, 09:14:15 AM »

C'est bouchonné en attaque et il n'y a, selon moi, que du positif à le renvoyer se faire les dents dans la OHL.

L'année prochaine, avec les départs plus que probable des Drouin, Dadonov, Monahan et Byron, sans compter qu'il pourrait y avoir d'autres départs, le jeune aura davantage d'opportunités..

En plus, si je ne me trompe pas, le jeune, question COVID, a manqué un an de développement. Le timing sera mieux s'il retourne dans l'OHL, mais c'est beau de voir qu'il impressionne déjà à 18 ans!
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1329
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #88 on: September 28, 2022, 09:36:19 AM »

Et perso, ce ne sont pas KK et Galchenyuk qui me viennent en tête, mais plus De La Rose et Lehkonen, qu'ont disaient tous les deux très mature et prêts à jouer avec des adultes. C'était vrai, mais je pense que ça a grandement nuit à leur développement offensif et, en fin de compte, ça les a confiné à des rôles de 3-4e trios (même si Lehkonen a quand même eu de bons flashs offensifs et que ça pourrait débloquer encore plus au Colorado).

Bref, oui, je crois qu'il pourrait faire l'équipe : il est mature, son jeu est complet. Mais j'aimerais qu'il puisse s'épanouir offensiement aussi, et travailler cette facette. Et, pour cela, il ne doit pas commencer à Montréal cette année, je crois.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9141
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #89 on: September 28, 2022, 10:19:43 AM »

Il me semble que Lehkonen/De La Rose ont évolués en Europe et sont arrivés ici à maturité ?

Je m'attends davantage à ce que Beck retourne en OHL pour la prochaine saison mais, il faut avouer que son style/sens du jeu est passablement de niveau LNH en terme de maturité par contre.  8)
Logged
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 18