Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3

Author Topic: CH vs Bruins  (Read 4933 times)

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9125
    • View Profile
Re: CH vs Bruins
« Reply #15 on: January 20, 2024, 11:39:33 PM »

Disons que je cherche encore l'utilité réelle de Harris pour le CH ?  ??? :-[
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17113
    • View Profile
Re: CH vs Bruins
« Reply #16 on: January 21, 2024, 12:02:21 AM »

Harris? Son utilité serait d'encourager les vendeurs de hot-dogs du Centre Bell. Dans 30 équipes de la LNH, il ne jouerait pas avec le grand club, il serait dans les mineures. Sa place est dans la Ligue Suisse.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13644
    • View Profile
Re: CH vs Bruins
« Reply #17 on: January 21, 2024, 12:59:16 AM »

Disons que je cherche encore l'utilité réelle de Harris pour le CH ?  ??? :-[

Repêcher plus haut?
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: CH vs Bruins
« Reply #18 on: January 21, 2024, 02:00:01 AM »

Partez-moi pas sur Harris.

Pour être honnête, il a été bon, défensivement avec son bâton, deux fois hier soir. C'est très loin de compenser pour les multiples occasions où il était incapable de gagner des batailles de positionnement pour la rondelle et laissait continuer la pouséeofefnsive de l'adversaire jusqu'à une chance de marquer, souvent une chance dangereuse en plus.

J'adore Harris en entrevue. C'estun jeune homme très intelligent, posé et réfléchi. Pour le reste, pu capable.

Barron, pour moi, c'est la même chose dans notre zone. Quand les deux sont sur la même paire, quand je regarde le match, j'ai le téléphone pas loin prêt à faire le 911 car je resents des palpitations cardiaques quand ils jouent la rondelle dans notre zone.

Je ne sais pas ce que peuvent valoir les deux défenseurs sur le marché des transactions, mais ce ne sont pas eux qui rapporteront un jeune attaquant d'impact quand on parle de transiger de notre position de force à gauche en défensive.

Soyons honnêtes, Matheson et Guhle sont les seuls défenseurs avec une très bonne valeur présentement à Montréal.

Savard à une valeur comme défenseur de profondeur pour une poussée en séries, mais ce n'est plus, non plus, le défenseur d'il y a quelques années quand Tampa Bay avait payé un choix de première ronde pour ses services.

Ce n'est plus un réel défenseur top-4 qu'une équipe aspirante à la Coupe placerait sur sa troisième paire.

À Laval, selon moi, Xhekaj aurait une très grande valeur autour de la Ligue et, pour Mailloux, on parle encore de potentiel, bien que ses statistiques comme recrue dams la LAH commencent à bâtir une valeur pour lui. Son grand potentiel offensif, pour aller avec sa mobilité et sa taille, lui donnent une meilleure valeur que Struble, pour l'instant, même si l'autre se débrouille bien, présentement, dans la LNH.

Reinbacher a une bonne valeur, même s'il n'a pas encore joué dans la LNH, car il vient quand même avec le pedigree d'un choix top-5.

Hutson a beaucoup de potentiel, encore plus après avoir relevé un rôle plus défensif qu'habituellement avec un certain brio au dernier championnat junior malgré sa plus petite taille et les défauts qui lui sont attribués depuis longtemps (manque de rapidité, mauvais coup de patin de reculons, mauvais jeu défensif, incapacité à gagner des batailles à un contre un dans sa zone), à tort ou à raison, considérant qu'il s'est attardé à ces détails depuis et qu'il aurait grandi deux pouces?

Mais, ce n'est que son potentiel qui pourrait être marchandé et il n'a pas de pedigree de première ronde au repêchage.

Guhle ne serait pas à échanger.

Matheson, à 50%, aurait une bonne valeur, mais c'est le genre de joueur qui se fait transiger durant la saison morte.

Auprès d'une équipe qui souhaite aller loin en séries, un 'package' de Monahan + Xhekaj devrait rapporter gros.

La rétrogradation de Xhekaj à Laval ne devrait pas réduire sa valeur car il a déjà prouvé qu'il pouvait jouer dans la LNH et il apporte une dimension faite sur mesure pour les séries -- un côté physique avec un brin d'intimidation -- toute en gardant une mobilité. Son lancer lourd de la ligne bleue peut aussi se frayer un chemin vers le filet adverse avec régularité.

Je ne serais pas prêt à échanger Xhekaj, surtout qu'il pourrait éventuellement former une bonne paire à Montréal avec Mailloux, libérant Guhle pour jouer avec Reinbacher plutôt que Mailloux.

Matheson risque d'être le seul défenseur avec une valeur que je transigerais pour tenter d'aller chercher une solution à l'attaque. Est-ce asez pour réponde à notre besoin criant pour nun autre attaquant top-6 d'impact?
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: CH vs Bruins
« Reply #19 on: January 21, 2024, 09:35:41 AM »

...bah ces histoires là de fatigue...  ils jouent pas plus de game que les autres nos ti-gars...  c'est juste un club de fond de classement qui s'est fait varlopper par une équipe 1000x meilleur... 
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19177
    • View Profile
Re: CH vs Bruins
« Reply #20 on: January 21, 2024, 09:48:18 AM »

quand j'avais 15 ans env. un jeune de 12 ans je dirais venait jouer avec moi et son but , m'enlever la puck , j'était 10x plus fort que lui et en plus de la porter j'étais pas trop mauvais
chaque fois le jeune finissait brulé ben raide et moi même pas fatigué 1 seconde et je lui donnais des chances un peu à la fin sinon pôve ti , j'aurais été sans coeur hahahah

reste que ce jeune là est devenue un très bon joueur bantam - midget

il avait le désir

les joueurs du CH passe leur soirée à courir après leurs adversaires , c'est pas ce qu'il y a de plus reposant et je dis pas ça pour les défendrent , reste que c'est fatiguant en maudit pareil
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13644
    • View Profile
Re: CH vs Bruins
« Reply #21 on: January 21, 2024, 10:25:41 AM »

Moé j'aime ça des reconstructions, chu toujours content...

Y perdent, chu content..

Y gagnent, chu content...

Pour les joueurs aussi à kek part ce doit être plus, disons, "léger" comme ambiance.
Surtout dans une ville comme Mtl.

En plus le fun qu'on a à voir évoluer une gang de ti jeunes qui vont faire des erreurs, certes, mais qui sont toujours fucking enthousiastes...

Disons qu'il y a pas grands joueurs qui se traînent les pieds.
Même Armia est rendu constant dans l'effort caliss...
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3361
    • View Profile
Re: CH vs Bruins
« Reply #22 on: January 21, 2024, 10:27:49 AM »

As tu vu la passe de Roy à Armia…tout un exploit de Roy…il à réussi à faire sourir Armia 😂
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13644
    • View Profile
Re: CH vs Bruins
« Reply #23 on: January 21, 2024, 10:32:12 AM »

Parlant de jeunes, Roy se dégêne...

Câline ce gars là a ce petit je ne sais quoi, il crée une tonne de chances de marquer.

Son sens du jeu/hockey QI... c'est keke chose (avec la voix de Mariooo Lemiiioux 😏😁)...

Pis défensivement, c'est pas un manchot non plus. Il fait un paquet de beaux petits jeux dans cette sphère là aussi, yé impliqué.
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3361
    • View Profile
Re: CH vs Bruins
« Reply #24 on: January 21, 2024, 10:35:51 AM »

Très content de son jeu présentement, il ne fait pas qu’attendre des opportunités, il en crée pour ses compagnons de trio…Monahan doit aimer mieux jouer avec lui que Ylonen lol…pis, il est pas si lent que ca sur patin non plus

Pis parlant de jeune, j’ai lu un article sur Struble disant qu’a sa dernière année NCAA, il jouait avec Harris, mais Harris jouait à gauche et lui à droite…une belle option de plus pour lui…qui pourrait aider notre brigade
« Last Edit: January 21, 2024, 10:39:32 AM by Ineedthemoney »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19177
    • View Profile
Re: CH vs Bruins
« Reply #25 on: January 21, 2024, 10:40:07 AM »

Très très heureux du À DATE de ROY

espérons que ça continue
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: CH vs Bruins
« Reply #26 on: January 21, 2024, 10:58:46 AM »

Ce qui m'impressionne chez lui, aucun coup de patin ou positionnement de son corps n'est superflu. Avec sa vitesse, on dirait qu'il va se faire enlever la puck facile ou ne pas arriver en premier mais son positionnement physique a chaque enjambée est excellent.

Pour la game d'hier, ça va juste remettre l'agenda à jour et rendre ça compréhensible de bouger des vétérans.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13644
    • View Profile
Re: CH vs Bruins
« Reply #27 on: January 21, 2024, 12:27:16 PM »

Ce qui m'impressionne chez lui, aucun coup de patin ou positionnement de son corps n'est superflu. Avec sa vitesse, on dirait qu'il va se faire enlever la puck facile ou ne pas arriver en premier mais son positionnement physique a chaque enjambée est excellent.

Pour la game d'hier, ça va juste remettre l'agenda à jour et rendre ça compréhensible de bouger des vétérans.

Exact, la comparaison avec le style de Suzuki tient la route selon moi. Les deux sont très fort là dedans.

Exact encore, Monahan continue de produire ce qui lui donne de la valeur, l'équipe perd et améliore ses chances de repêcher plus haut (et d'être vendeur), les jeunes continuent de prendre du millage, ça va ben!! 😏
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: CH vs Bruins
« Reply #28 on: January 21, 2024, 12:49:10 PM »

As tu vu la passe de Roy à Armia…tout un exploit de Roy…il à réussi à faire sourir Armia 😂

Elle est bonne, mais ce serait encore plus impressionant avec Dvorak ;)
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: CH vs Bruins
« Reply #29 on: January 21, 2024, 01:08:51 PM »

Très content de son jeu présentement, il ne fait pas qu’attendre des opportunités, il en crée pour ses compagnons de trio…Monahan doit aimer mieux jouer avec lui que Ylonen lol…pis, il est pas si lent que ca sur patin non plus

Pis parlant de jeune, j’ai lu un article sur Struble disant qu’a sa dernière année NCAA, il jouait avec Harris, mais Harris jouait à gauche et lui à droite…une belle option de plus pour lui…qui pourrait aider notre brigade

Struble a joué à droite, même avant sa dernière année avec Harris.

Quand on lui a posé la question, à son arrivée avecl e CH, "Penses-tu jouer droite avec toute la profondeur à gauche du CH?" il répondu qu'il était comfortable des deux côtés.

À ses premiers pas à droite dans la NCAA, il avait du s'adapter pour ses pivots, mais ça n'avait vraiment pas pris grand temps.

Comme j'avais mentionné dans un autre billet, Struble pourrait devenir une belle option pour jouer à droite avec Hutson si MSL termineavecGuhle-Reinbacher comme première paire shutdown qui peut aussi produire offensivement.

Struble allie robustesse, vitesse, mobilité et bon jugement, généralement, en plus d'être fiable, défensivement. Il pourrait accompagner Hutson pour ses percées offensives, mais, surtout, le protéger en permutation de positions et en gardant le fort en cas de revirements.

J'entends des fans pleurer partout sur Internet quand on suggère une troisième paire de Xhekaj-Mailloux, "Pourquoi? Mailloux a le potentiel offensif pour briller dans un top-4!?

Genevois absolument pas le problème de commencer avec une hiérarchie à la défensive suivante une fois que tous les garçons seront prêts pour jouer ensembles au niveau de la LNH:

Guhle - Reinbacher
Hutson- Struble
Xhekaj- Mailloux

Ce n'est pas comme si Xhekaj-Mailloux sont obligés de recevoir que 6 minutes de temps de glace!

Puis, deux paires pour générer de l'attaque en Hutson - Struble et Xhekaj-Mailloux, ce n'est pas bête du tout, surtout si Guhle-Reinbacher génèrent leur lot d'attaque tout en embouteillant les meilleurs joueurs adverses dans leur entonnoir!

Éventuellement, quand Hutson et Mailloux se seront habitués au niveau de la LNH, et qu'ilsseront au moins passables du côté défensif, la brigade pourrait évoluer et devenir:

Guhle - Mailloux
Hutson - Reinbacher
Xhekaj - Struble

Deux défenseurs offensifs avec un défenseur shutdown qui peut quand même appuyer l'attaque sur les deux premières paires et une troisième paire physique qui est aussi très mobile et fiable défensivement, pour faire souffrir l'adversaire un peu.

Logged
Pages: 1 [2] 3