Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4

Author Topic: CH vs Sens  (Read 5627 times)

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: CH vs Sens
« Reply #15 on: January 24, 2024, 01:09:14 AM »

Perso, je trouve MSL à la barre du CH extrêmement rafraîchissant. Je pense bien que la lune de miel avec lui doit être terminée, mais le contexte du club ne prête pas à des insultes gratuites du passé avec les entraineurs précédents, juste bon à se défouler de la part des fans et vraiment pas porteurs de suggestions pour améliorer le club.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9125
    • View Profile
Re: CH vs Sens
« Reply #16 on: January 24, 2024, 07:20:11 AM »

Si Monahan est échangé comme bien du monde veut, Suzuki et Evans ne manqueront pas de temps de glace en jouant à deux centres jusqu'à la fin de la saison.  ??? >:D

Newhook sera revenu d'ici la date limite des transactions, puis, une fois Monahan parti, Beck pourra être rappelé d'urgence pour cause de blessures à Dach et Dvorak.

J'en serais très surpris car Beck a été échangé et on voudra le laisser essayer une dernière tentative de remporter un championnat, selon moi.

C'est simple, on envoie Armia + Harris ou Allen versus Mantha et Lapierre (centre).  ^-^
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19177
    • View Profile
Re: CH vs Sens
« Reply #17 on: January 24, 2024, 07:44:13 AM »


C'est simple, on envoie Armia + Harris ou Allen versus Mantha et Lapierre (centre).  ^-^
Faudrait un DG sans dessein pour faire ça ( du côté des CAP évidemment ) MANTHA est leur 2e buteur avec 14 buts en 41 games
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: CH vs Sens
« Reply #18 on: January 24, 2024, 07:45:57 AM »

Si Monahan est échangé comme bien du monde veut, Suzuki et Evans ne manqueront pas de temps de glace en jouant à deux centres jusqu'à la fin de la saison.  ??? >:D

Newhook sera revenu d'ici la date limite des transactions, puis, une fois Monahan parti, Beck pourra être rappelé d'urgence pour cause de blessures à Dach et Dvorak.

J'en serais très surpris car Beck a été échangé et on voudra le laisser essayer une dernière tentative de remporter un championnat, selon moi.

C'est simple, on envoie Armia + Harris ou Allen versus Mantha et Lapierre (centre).  ^-^

Oui, excellent point pour Beck! Je n'avais pas considéré.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9125
    • View Profile
Re: CH vs Sens
« Reply #19 on: January 24, 2024, 08:27:48 AM »


C'est simple, on envoie Armia + Harris ou Allen versus Mantha et Lapierre (centre).  ^-^
Faudrait un DG sans dessein pour faire ça ( du côté des CAP évidemment ) MANTHA est leur 2e buteur avec 14 buts en 41 games

Je comprends Ulysse. C'est juste qu'on n'arrêtait pas de lire en début de saison que Mantha était à donner et qu'aucune équipe n'en voulait, même avec un bonbon intéressant !
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19177
    • View Profile
Re: CH vs Sens
« Reply #20 on: January 24, 2024, 08:48:39 AM »

Je comprends Ulysse. C'est juste qu'on n'arrêtait pas de lire en début de saison que Mantha était à donner et qu'aucune équipe n'en voulait, même avec un bonbon intéressant !
Mais là tu leur donne PIRE (ARMIA)  que MANTHA avec son 1an de plus de contrat 
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3361
    • View Profile
Re: CH vs Sens
« Reply #21 on: January 24, 2024, 08:57:41 AM »

Je n’insulte pas MSL, je pense simplement et c’est mon opinion que le concept défensif qu’il prône depuis sont arrivée n’est pas efficace et même si il n’a pas de talent élite sous la main, ca ne prend pas du talent élite pour bien jouer défensivement…pis je ne parle pas non plus d’y aller a l’extrême du 1-3-1…il y a tout de même un entre deux…

Oui MSL est rafraîchissant, mais un moment donné…si c’est moi qui disait que le CH a joué un bon match hier et bien fait en défensive…y’en a une gang ici qui me dirait d’enlever mes lunettes roses…faut pas être aveugle non plus
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: CH vs Sens
« Reply #22 on: January 24, 2024, 09:23:42 AM »

J'ai aussi des doutes sur les capacités de St-Louis, mais je comprends très bien la stratégie actuelle.

Il est très intelligent et il sait que les médias cherchent des responsables. Il attire les regards sur lui au lieu de mettre le spot sur les joueurs. Il enlève cette pression là de ses joueurs.

Vous avez écouté les games. On les a vu les problèmes et les responsables. Si St-Louis commence à descendre tous ses joueurs un à un, il y en a pu un qui va vouloir jouer pour les Canadiens et en plus cela risque de fragiliser la confiance des jeunes sur lesquels on veut construire.

Pour l’instant, dans le contexte actuel, c’est ben correct. Mais dans 2-3 ans, on verra où sera rendu cette équipe.
« Last Edit: January 24, 2024, 11:11:02 AM by Nightwalker »
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3361
    • View Profile
Re: CH vs Sens
« Reply #23 on: January 24, 2024, 09:33:30 AM »

Je ne dis pas non plus de mettre tous les joueurs en dessous de l’autobus comme ont dit…mais il y’a quand même un entre deux…tu peux dire que ton équipe ne s’est pas présenter les deux premières périodes…qu’il faut travailler sur le PP car il est zéro en cinq…et MSL dit qu’ils se disent toujours la vérité, ben de ce que l’on entend on est loin de ça et de ce que l’on entend des joueurs aussi…mais ca se peut que dans le vestiaire tout le monde est en maudit…ça serait le fun que ca se voit aussi sur la patinoire…


Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: CH vs Sens
« Reply #24 on: January 24, 2024, 09:46:51 AM »

Effectivement. On aimerait plus de transparence (il me semble que c’est un ancien sujet ça ;)).

Mais je vois deux problèmes par rapport à cela.

Le premier est que les Canadiens sont une équipe médiocre. Il faut se le dire. Dire qu’on va travailler sur certaines choses tout en ne démontrant pas de résultats, c’est mettre en évidence l’incompétence. Même en fournissant effort et énergie pour s’améliorer, le résultat serait sans doute le même. C’est pourquoi St-Louis parle des habiletés individuelles.

L’autre chose, c’est qu’il y en a plusieurs qui se leurrent avec le développement. La LNH n’est pas une ligue de développement même si plusieurs jeunes joueurs y sont déjà (et je sais que les Canadiens ne sont pas seul). Dans la LNH, on s’attend à avoir des joueurs au maximum de leurs capacités et les entraînements sont davantage des mises au point que du développement en tant que tel.

Mais on revient toujours au problème initial. Le but des équipes de la LNH, c’est de faire de l’argent. Le marketing a aussi une job à faire, et de toute façon, l’année prochaine il va y avoir de nouveaux joueurs pour vendre des chandails.
« Last Edit: January 24, 2024, 10:35:57 AM by Nightwalker »
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3361
    • View Profile
Re: CH vs Sens
« Reply #25 on: January 24, 2024, 10:06:42 AM »

Tout a fait d’accord avec toi, le CH est une équipe médiocre…d’ailleurs, même nos défenseurs que l’on voit tous comme notre richesse n’a toujours rien prouvé…pour moi Ghule est pas mal le jeune que je miserais sur lui…les autres, on va se garder une petite gêne…ce sont tous des beau projet, mais n’ont rien prouvé en tant que constance et durée…on verra plus l'an prochain et l’année suivante qui va vraiment se démarquer…

Comme dirait Stephane Leroux qui sera encore avec l’équipe quand elle sera rendu à batailler pour une place en série…a l’avant ceux en qui j’ai confiance pour l’avenir, c’est Suzuki, Caufield, Slaf, Dach…reste Roy et Newhook qui peuvent être intéressant…donc on a un trio et un joueur de centre…il manque le reste et comme j’ai dit en défensive, je crois en Ghule et les autres comme Xhekaj, Struble, Kovacevic, sont intéressants, on verra pour Mailloux qui selon moi a un bon potentiel déjà dans le pro…les Hutson, Reinbacher , Engstrom quand ils commenceront nous auront une meilleure idée…mais Barron, Harris, Matheson et Savard selon moi n’y seront plus…

Donc oui, encore beaucoup de changements à venir dans l’équipe, acheter pas tout de suite un chndail avec un nom dans le dos lol

Pis ce que j’ai hâte de voir c’est Hughes l’été prochain, car plusieurs ici parlent de ramasser des choix de haut repêchage cette année et encore l’an prochain, mais lui parle de faire les séries l’an prochain…donc, il devra être actif sur un moyen temps cette été !

Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19177
    • View Profile
Re: CH vs Sens
« Reply #26 on: January 24, 2024, 10:15:17 AM »

Tout a fait d’accord avec toi, le CH est une équipe médiocre…d’ailleurs, même nos défenseurs que l’on voit tous comme notre richesse n’a toujours rien prouvé…pour moi Ghule est pas mal le jeune que je miserais sur lui…les autres, on va se garder une petite gêne…ce sont tous des beau projet, mais n’ont rien prouvé en tant que constance et durée…on verra plus l'an prochain et l’année suivante qui va vraiment se démarquer…

Comme dirait Stephane Leroux qui sera encore avec l’équipe quand elle sera rendu à batailler pour une place en série…a l’avant ceux en qui j’ai confiance pour l’avenir, c’est Suzuki, Caufield, Slaf, Dach…reste Roy et Newhook qui peuvent être intéressant…donc on a un trio et un joueur de centre…il manque le reste et comme j’ai dit en défensive, je crois en Ghule et les autres comme Xhekaj, Struble, Kovacevic, sont intéressants, on verra pour Mailloux qui selon moi a un bon potentiel déjà dans le pro…les Hutson, Reinbacher , Engstrom quand ils commenceront nous auront une meilleure idée…mais Barron, Harris, Matheson et Savard selon moi n’y seront plus…

Donc oui, encore beaucoup de changements à venir dans l’équipe, acheter pas tout de suite un chndail avec un nom dans le dos lol

Pis ce que j’ai hâte de voir c’est Hughes l’été prochain, car plusieurs ici parlent de ramasser des choix de haut repêchage cette année et encore l’an prochain, mais lui parle de faire les séries l’an prochain…donc, il devra être actif sur un moyen temps cette été !
Et ben , j'écoute toutes ses entrevues et jamsis entendu ça
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: CH vs Sens
« Reply #27 on: January 24, 2024, 10:22:20 AM »

Je ne dis pas non plus de mettre tous les joueurs en dessous de l’autobus comme ont dit…mais il y’a quand même un entre deux…tu peux dire que ton équipe ne s’est pas présenter les deux premières périodes…qu’il faut travailler sur le PP car il est zéro en cinq…et MSL dit qu’ils se disent toujours la vérité, ben de ce que l’on entend on est loin de ça et de ce que l’on entend des joueurs aussi…mais ca se peut que dans le vestiaire tout le monde est en maudit…ça serait le fun que ca se voit aussi sur la patinoire…

Je comprends qu'il n'y a rien d'hyper intéressant quand on suit une équipe en début de reconstruction, avec des blessés importants en plus, mais faut pas feindre l'innocence dans nos doléances.

"et MSL dit qu’ils se disent toujours la vérité, ben de ce que l’on entend on est loin de ça et de ce que l’on entend des joueurs aussi…"

Ce qui se dit en publique, malgré ce que nous voulons entendre, n'est sûrement pas les quatre vérités qui se partagent entre joueurs et entraineurs à huis clos, tu en es sûrement conscient, non?

Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: CH vs Sens
« Reply #28 on: January 24, 2024, 10:26:57 AM »

Tout a fait d’accord avec toi, le CH est une équipe médiocre…d’ailleurs, même nos défenseurs que l’on voit tous comme notre richesse n’a toujours rien prouvé…pour moi Ghule est pas mal le jeune que je miserais sur lui…les autres, on va se garder une petite gêne…ce sont tous des beau projet, mais n’ont rien prouvé en tant que constance et durée…on verra plus l'an prochain et l’année suivante qui va vraiment se démarquer…

Comme dirait Stephane Leroux qui sera encore avec l’équipe quand elle sera rendu à batailler pour une place en série…a l’avant ceux en qui j’ai confiance pour l’avenir, c’est Suzuki, Caufield, Slaf, Dach…reste Roy et Newhook qui peuvent être intéressant…donc on a un trio et un joueur de centre…il manque le reste et comme j’ai dit en défensive, je crois en Ghule et les autres comme Xhekaj, Struble, Kovacevic, sont intéressants, on verra pour Mailloux qui selon moi a un bon potentiel déjà dans le pro…les Hutson, Reinbacher , Engstrom quand ils commenceront nous auront une meilleure idée…mais Barron, Harris, Matheson et Savard selon moi n’y seront plus…

Donc oui, encore beaucoup de changements à venir dans l’équipe, acheter pas tout de suite un chndail avec un nom dans le dos lol

Pis ce que j’ai hâte de voir c’est Hughes l’été prochain, car plusieurs ici parlent de ramasser des choix de haut repêchage cette année et encore l’an prochain, mais lui parle de faire les séries l’an prochain…donc, il devra être actif sur un moyen temps cette été !
Et ben , j'écoute toutes ses entrevues et jamsis entendu ça

Idem pour moi.

I la parler de voir pour ajouter un attaquant d'impact au cours des deux prochaines saisons, peu importe comment ça se fera, si je ne me trompe pas...
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3361
    • View Profile
Re: CH vs Sens
« Reply #29 on: January 24, 2024, 10:41:07 AM »

@Rev, c’est exactement ce que j’ai dit…j’ai écrit ca se peut que dans le vestiaire les joueurs soient en maudit, mais que j’aimerais le voir sur la glace…donc, ben oui je suis conscient que ce qui est véhiculer dans les médias et le vestiaire est différent
Logged
Pages: 1 [2] 3 4