J'ai de la misère à le comprendre comment on a pu être si bon dernièrement parce qu'il manque encore plusieurs éléments clés
...parce qu'on est pas obligé d'avoir un club parfaitement finit pour être compétitif? C'est l'idée même de la progression, on ne passera pas de dernier à premier... Anyways en faisant les game threads je regarde les lineups adverses et des clubs parfaits j'en vois pas...
Mais ça fait tellement longtemps qu'on patauge dans la médiocrité que ça va prendre un temps avant qu'on assimile l'idée que ça regarde vraiment bien...
Non, mais je regarde les alignements des très bons clubs que nous avons battus sur la dernière;re séquence assez longue de 10+ matchs du CH et je trouve que, passé le premier trio à l'attaque (pis même le premier trio tout court) les autres équipes, sur papier, du moins, nous étaient clairement supérieures.
Au niveau de profondeur, non, il n'y en a pas de parfaites, même chez le CH duquel il faut prendre avec un grain de sel notre supposé profondeur que certains décrivent comme vraiment forte. Je pense que c'est une force vu le manque de talent élite devant eux, voilà.
Je donne crédit à l'équipe, mais sans l'arrivée/retour de talent comme Demidov, Laine, une confirmation/acquisition d'un véritable second centre top-6, l'ajout d'un véritable défenseur droitier shutdown top-4 (ou même deux) et le maintiens des performances d'un second gardien comme Dobes -- voir peut-être aussi l'arrivée d'un autre ailier top-6, le CH plafonnera assez rapidement, selon moi.
Mais, oui, un Demidov se joindra à nous. Pour le reste, c'est moins certain. L'état de santé de Laine et voir s'il devrait/pourrait être re-signé, l'état de santé de Reinbacher et son nouveau plafond suite à sa blessure la plus récente, la progression de Bach et Slafkovsky, le besoin d'un autre défenseur droitier shutdown top quatre, d'un autre centre top-6 si Dach ne fait pas l'affaire, d'un autre ailier top-6, même.
C'est encourageant, oui, mais ce serait plus ancré dans la réalité si, mettons, Dach était confirmé comme centre top-6, plutôt qu'encore un projet, avec l'impossibilité de devoir retourner à la planche à dessins et recommencer pour ce besoin criant du CH.
C'est aussi quand même encourageant -- même si incertain -- pour la qualité des espoirs qui remplaceraient nos joueurs de profondeur (Beck VS Evans, ou VS Dvorak, selon ce qui se passera à la date limite des transactions, par exemple). Hague devrait au moins devenir un bon attaquant de 3e trio et il y aura quelques choix de première;re ronde pour greffer d'autres talents à notre banque d'espoirs.
Un centre top-6 confirmé en Dach, ou acquis pour le remplacer si ça ne décolle pas, l'ajout de Demidov et d'un défenseur droitier shutdown top-4 immédiat pour l'an prochain sont essentiels pour une progression soutenue des troupes actuelles. Sinon, ça fera pouette-pouette même si le jeu de Demidov et Hutson occupera l'attention des fans.
Il manquera des poutres de soutiens sur la charpente de l'édifice si ces ajouts ne sont pas tous faits et la reconstruction stagnera.
Au moins, il y a quelques beaux morceaux en place pour motiver le DG.