Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 313 314 [315] 316 317 ... 642

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2062990 times)

Pinpin

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4343
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4710 on: July 29, 2021, 12:21:32 PM »

Sam : En effet. Il aura peut-être pas le choix d'y aller avec un Bozak, ou tout autre vétéran de ce genre, faute de mieux. Chose certaine à mes yeux, amorcer la saison avec la ligne de centre telle qu'elle se présente, est carrément suicidaire. Imaginez en plus si une blessure en cours de route, venait à l'amputer encore plus, là on parlerais carrément de cauchemar, et d'une saison à l'eau !!
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13599
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4711 on: July 29, 2021, 12:56:26 PM »

Oui et je trouve que KK montre des signes de confiance fragile.

Pour son développement, je ne crois pas que mettre de grosses attentes sur lui, de la grosse pression, sans un vétéran comme filet de sécurité, c'est lui faire un cadeau.

On est pas à Phoenix, on est à Mtl... et KK n'est pas Crosby.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2414
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4712 on: July 29, 2021, 04:14:53 PM »

Vite de même, en début de saison, KK je le mettrais avec ses deux compatriotes. Ça le mettrait en confiance de jouer avec son idole de jeunesse, Armia, et Lekhonen, quoi que pas scoreur, joue très bien dans les 2 sens de la patinoire.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4713 on: July 29, 2021, 05:20:26 PM »

Je ne suis pas d'accord que débuter la saison avec cette ligne de centre serait suicidaire.

Beaucoup de monde mentionnait que Danault n'était pas un vrai top 6 pis là on a la même ligne de centre moins lui pis on va se planter automatique? Il y a pourtant des solutions.

Ce n'est pas l'idéal mais on peut très bien débuter la saison avec Suzuki - Drouin - KK - Evans pis chercher à échanger pendant la saison.
Logged

Pinpin

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4343
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4714 on: July 29, 2021, 05:39:27 PM »

Flanelle tu as tout à fait droit à ton opinion. Mais je maintiens mon propos.  Telle quelle, cette ligne de centre est suicidaire sur une saison complète. D'autant plus qu'on la qualifiait déjà de très mince, même avec Danault en place. Alors imagine sans.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4715 on: July 29, 2021, 07:13:01 PM »

...je te comprends très bien Pinpin...  mais moi j'irais avec "trial by fire"...  Suzuki/KK 1-2 et advienne que pourira ;)  les 2 sont jeunes mais ont un peu de milage quand même.  Je sais que Montréal c'est pas l'Arizona mais je suis "tanné" qu'on ait peur d'avoir peur...   parfois faut y aller avec le challenge :)
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4716 on: July 29, 2021, 07:53:38 PM »

Pour Bozak, si on se souviens bien des propos de Bergevin hier en conférence de presse, concernant sa ligne de centre, il a bien dit qu'il n'était pas partisan des solutions hockey à court terme. S'il est conséquent avec ses propos d'hier, on peut donc oublier Bozak ( à moins qu'il soit vraiment à court de solutions ) ou les centres trop âgés du même acabit. Ça nous ramène donc à Dvorak ou à tous ceux qui correspondent à ce profil.

Perso, je trouve ça ordinaire qu'un DG se ferme à des pistes de solutions, particulièrement dans un cas comme avec sa ligne de centre, qui est jeune et pleine d'interrogations (même lui l'a admis).

Il ne peut plus reculer, il s'est engagé dans la voie de gagner immédiatement et doit continuer.

De s'exposer avec une si jeune ligne de centre, de les exposer à autant de pression, je ne pense pas que ce soit optimal ni pour les jeunes, ni pour l'équipe.

On verra, peut être a t'il une transaction dans sa manche.
Mais signer Bozak pour ensuite échanger certains joueurs pour des choix de draft de l'an prochain ne serait pas une mauvaise stratégie non plus...

P.S.: il a aussi déjà dit qu'il n'échangerait pas Subban, pour l'échanger peu après... alors MB ce qu'il dit, j'en prends pis j'en laisse.

Alors, c'est mal interpréter les propos de Bergevin, selon moi. Il ne veut pas payer cher our des solutions à court terme. Si Bozak coute rien (ou presque) il le ferait, selon moi. la question serait just e de l'utiliser comme 3ième centre et de donner des vrais minutes à KK. C'est là le risque à prendre.

Sinon, Dvorak est un meilleur choix comme cible pour potentiellement continuer à protéger KK -- et même pour jouer comme bon 3ième centre avec du upside offensif dans ce rôle. Selon ce que disait DD en fin de compte, c'est à KK à prendre le prochain 'step'. Il faut juste lui en donner la chance. trois trios qui peuvent compter, avec Caufield, Anderson, Toffoli, Gallagher, Hoffman (20 à 30 buts), Drouin (15 à 20 buts) et Armia (15aine de buts) pour les trois premiers trios et plus, avenant des blessures,  il y a assez pour complémenter trois centres avec du 'upside' offensif.

Suzuki
Kotkaniemi
Dvorak
Evans\Poehling

J'ai rien contre voir Evans et Poehling se battre pour un des postes de centre. Que le meilleur gagne. Les trois autres centres me donneraient confiance à travers cette lutte pour l'autre poste de pivot.

Anderson - Suzuki - Caufield
Hoffman - Kotkaniemi - Gallagher
Drouin - Dvorak - Toffoli
Lehkonen - Evans\Poehling - Armia

Assez solid comme 12 attaquants partants, selon moi.

Je sacrifierais un premier choix ou un deuxième choix et un prospect, mettons, pour Dvorak. Ylonen? Trop payé avec un 2ième choix?


Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4717 on: July 29, 2021, 08:35:05 PM »

Simple petite question : est-ce que Mathieu Perreault serait une solution envisageable ?

Finalement, c'était une question légitime.  :)) :))

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13599
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4718 on: July 29, 2021, 08:37:53 PM »

Ha moi aussi j'aimerais mieux Dvorak, plus jeune pis toute.

Mais c'est pas le même investissement en asset non plus.
Pis donner le 1er choix de l'an prochain, perso chu pas convaincu.

Le CH est une équipe boîte à surprise.
Ils ne seront pas dans une division reposante avec TB, Panthers, Toronto, Boston qui sont théoriquement supérieurs. Ottawa qui sont compétitifs. Loin d'être assuré d'être en série le CH.

Pas sûr que donner ce 1er choix contre un gars qui n'a jamais même fait 40 pt 1x en carrière c'est une bonne idée. Un draft à Mtl en plus.

Tant qu'à ça j'aurais gardé Danault. Dvorak fait 4,45 mil.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4719 on: July 29, 2021, 08:50:47 PM »

Ha moi aussi j'aimerais mieux Dvorak, plus jeune pis toute.

Mais c'est pas le même investissement en asset non plus.
Pis donner le 1er choix de l'an prochain, perso chu pas convaincu.

Le CH est une équipe boîte à surprise.
Ils ne seront pas dans une division reposante avec TB, Panthers, Toronto, Boston qui sont théoriquement supérieurs. Ottawa qui sont compétitifs. Loin d'être assuré d'être en série le CH.

Pas sûr que donner ce 1er choix contre un gars qui n'a jamais même fait 40 pt 1x en carrière c'est une bonne idée. Un draft à Mtl en plus.

Tant qu'à ça j'aurais gardé Danault. Dvorak fait 4,45 mil.

Dvorak, pas Dvorak, un autre... Je ne veux pas donner mon premier choix pour n'importe quoi non plus, mais il faut ajouter un troisième C prouvé avec du 'upside' offensif et, si ça prend un 1er choix dans la recette pour faire monter le gâteau, je suis pas contre l'idée.

De bons ailiers, pas assez de bons centres, selon moi. Poehling, j'espère deviendra ce qu'il nous faut, mais je veux absolument faire les séries dans une division difficile...
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4720 on: July 29, 2021, 09:00:46 PM »

Tampa Bay on sait qu'ils seront forts. Toronto, c'est la même équipe. Ottawa, Buffalo et Détroit, ça va être dans la cave avec les Nordindes. Boston a même pu de goalers. Floride sera du même calibre que MTL.

Donc, oui ça va être difficile, mais à part Tampa au top, je m'attends pas à ce que le CH se fasse déclasser l'an prochain.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4721 on: July 29, 2021, 09:04:04 PM »

Passablement du même avis que toi, Tank.

Après cela, reste à voir les impondérables et les blessures.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17068
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4722 on: July 29, 2021, 09:38:00 PM »

Dunno, quand je lis les rumeurs sur Eichel, plus j'ai l'impression que Bergevin continue d'essayer. Il continue d'ajouter de la profondeur, et il y a de plus en plus d'équipes abandonnant le derby Eichel parce que le prix est trop haut. Drouin commençant la saison avec le CH, je n'y crois pas, surtout que Berg continue d'ajouter des ti-gars de chez nous.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13599
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4723 on: July 29, 2021, 10:20:43 PM »

Ha ouin?

Vous voyez Floride et Mtl nez à nez?

Pas moi, Floride sont mieux balancés selon moi. Meilleure attaque, pas pire défense variée, un bon jeune goaler avec un vieux qui a des stats de marde mais qui trouve le moyen de gagner ses matchs pareil.

Boston pareil, ils ont deux goalers un peu inconnus, mais qui pourraient facilement surprendre. Swayman a été bon l'an passé et Ullmark est un goaler sous-estimé. Pis à Boston ils ont un bon système qui fait bien paraître les goalers.

On verra.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14401
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4724 on: July 29, 2021, 10:27:03 PM »

Ha ouin?

Vous voyez Floride et Mtl nez à nez?

J'ai jamais cru à la Floride.
Pages: 1 ... 313 314 [315] 316 317 ... 642