Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 426 427 [428] 429 430 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2032493 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6405 on: June 26, 2022, 08:20:15 AM »

Depuis qu'il est à Montréal Anderson produit a un clip de 24 buts par 82 matchs...  ce qui est à toute fin pratique sa production typique (outre l'année de sa blessure) qui est de 20-25 buts...  c'est pas Maurice Richard mais ce n'est pas de la crotte surtout quand tu considère le style de jeu qui allie vitesse et robustesse.  Ça fait des années que plusieurs se plaignent qu'on est trop petit et trop soft, qu'on a juste des joueurs de périphérie qui aiment pas quand ça fait bobo...  bin Anderson lui n'est pas de ce moule là...  ce n'est pas le fil à couper le beurre et s'il était "constant" à 27-30 buts avec son profile c'est près de 8M qu'il couterait pas 5...  à salaire comparable vous avez en masse de Drouin, Dadonov, Hoffman...  MOI je place Anderson dans mon top 6 anytime devant ces gars-là et pas mal certain qu'une couple de GM l'aimerait là aussi.  Je suis peut-être exigeant sur mes demandes pour Anderson mais à l'inverse quand je vois un Beauvillier mentionné comme retour (genre de joueur qu'on a et qu'on a eu à répétition)...sorry mais on repassera.

Parler pour parler je serais curieux de voir Anderson dans le lineup d'Ottawa... 

Tkachuck - Stutzle - Batherson
Formenton - Norris - Anderson

...pas reposant ça...

Anderson + 26 pour le 7 ?
« Last Edit: June 26, 2022, 08:48:13 AM by Doc Holliday »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6406 on: June 26, 2022, 08:41:25 AM »

Mon avis sur ce genre d'hypothèse ( l'inclure dans un échange )

y en a plusieurs qui partiraient avant lui , c'est 100% certain

par contre OUI je l'échangerais pour un TOP 12 pour la double raison que ....

un choix #12 a de bonne chance d'être un joueur TOP 2-3-4 en attaque solide à rabais pour un bout et aussi le 5.5 qui serait disponible

si par hasard tu es capable d'aller chercher un joueur du calibre de FORSBERG ou même COPP ou même un PAUL  ( oui FORSBERG couterait un bras en $$ mais COPP pas plus que ANDERSON ou similaire pas mal )

tu obtiens en réalité

CH ------------> COPP 5.5 + #12 2022 ( exemple KORCHINSKI ou qui vous voulez )
NHL ----------> ANDERSON

pour moi ça vaudrait le coup juste pour le choix #12 et la possibilité de frapper un circuit avec ce choix
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6407 on: June 26, 2022, 07:06:12 PM »

Les Jets ont 6 attaquants de signer et 1 seul gardien... alors qu'ils ont leur 6 défenseurs signés. Il faut qu'ils signent encore 10 joueurs pour 18M de Marge.

En considérant qu'ils resignent Mason Appleton, Janser Harkins et Evgeny Svechnikov à 900 000 + Eric Comrie (Gardien) à 650k, ça leur laisse 15M, mais ce sont 3 attaquants bottom 6. Il reste 6 joueurs à signer.

Ils n'ont pas grand chose pour remplacer Dubois... donc voici mon offre :

- Anderson (5.5M) + Drouin (5.5M pour 1 an) + Choix de 3ème ronde 2023 (Conditionnel : Devient le pire des deux choix de 1ère ronde du CH si ce dernier atteint les quarts de finale avec Dubois en 2023. Le CH conserve son choix de 1ère ronde le mieux placé entre le sien et celui des Panthers).

Le choix conditionnel est risqué, mais de toute façon si le CH atteint les quarts de final, ce choix serait lointain.

Drouin est un risque qui peut être intéressant sur 1 an. S'il joue comme il est capable, c'est un top 6 assuré. Donc pour Dubois, ça fait 2 joueurs top 6. En plus si Drouin peut éviter les blessures et joue très bien, ils peuvent le refiler pour un choix à la date des échanges.

Il leur resterait donc 4 joueurs pour 4M, soit des joueurs de bottom 6 ou de leur équipe AHL. De toute façon, leur alignement serait approximativement :

- Sheifele (Centre) - Connor - Anderson
- Wheeler (Centre) - Drouin - Ehlers
- Lowry - XXX - XXX
- Harkins - XXX - XXX

À placer aux XXX les 2 joueurs cités ci-haut (Mason Appleton et Evgeny Svechnikov)... il reste 2 XXX à vraiment trouver pour eux avec leur filiale.

Ils peuvent toujours signer Adam Brooks à 800-900k et Zachary Sandford à 1M.

Pour le CH, ils gagnent l'espace pour signer Dubois correctement et celui-ci à 24 ans peut faire une bonne ligne de centre temporairement avec Suzuki et Dvorak en attendant que Wright progresse. Après on regarde qui est le meilleur au centre et on met l'autre à l'aile (ou on fait un autre échange gagnant-gagnant si la valeur est bonne)
« Last Edit: June 26, 2022, 07:10:02 PM by Ariakan »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6408 on: June 26, 2022, 08:50:58 PM »


- Anderson (5.5M) + Drouin (5.5M pour 1 an) + Choix de 3ème ronde 2023 (Conditionnel : Devient le pire des deux choix de 1ère ronde du CH si ce dernier atteint les quarts de finale avec Dubois en 2023. Le CH conserve son choix de 1ère ronde le mieux placé entre le sien et celui des Panthers).

3RD conditionnel et le CH garde son meilleur choix de 1RD
je comprend pas le choix de 3RD dans l'équation , peut-être que tu voulais dire le 1RD et pas le 3RD
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6409 on: June 27, 2022, 02:13:39 AM »

Je disais que c'est un choix de 3ème ronde qui devient un choix de 1ère ronde sur la condition spécifiée.

Si le CH ne fait pas les séries, ils donnent leur choix de 3ème ronde. Mais si le CH fait les séries avec Dubois dans l'alignement (et atteint les quarts de finale), ils donnent un 1er à la place, mais le moins bon entre celui des Panthers et le leur.

Je veux éviter de donner un choix sûr de 1ère ou 2ème ronde... donc je garde le choix de 2ème ronde à 100% en donnant plutôt celui de 3ème si je ne fais pas les séries.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6410 on: June 27, 2022, 04:59:09 PM »

J'ai un feeling que le CH va se faire offrir Girard dans pas grand temps... comme probablement presque toutes les autres équipes au repêchage.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6411 on: June 27, 2022, 05:19:22 PM »

J'ai un feeling que le CH va se faire offrir Girard dans pas grand temps... comme probablement presque toutes les autres équipes au repêchage.

...ça rumeurait la dessus pas mal autour de la date limite des échanges.  Sérieuse blessure dans le moment par contre...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6412 on: June 27, 2022, 05:54:52 PM »

Sakic a plusieurs joueurs à resigner, Kadri, Nichuskin, Burakowsky, un gardien... il vient de gagner la Coupe sans Girard, il n'a pas besoin de lui de la façon donc Byram jouait. Girard va être un cap dump, il pourrait partir pour pas grand chose.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6413 on: June 27, 2022, 06:11:45 PM »

Sakic a plusieurs joueurs à resigner, Kadri, Nichuskin, Burakowsky, un gardien... il vient de gagner la Coupe sans Girard, il n'a pas besoin de lui de la façon donc Byram jouait. Girard va être un cap dump, il pourrait partir pour pas grand chose.

Kadri est parti.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6414 on: June 27, 2022, 10:13:26 PM »

Je me garde une tite-gène pour Kadri... Sakic va vouloir le resigner, il était très important dans l'équipe. Il va avoir 32 ans, c'est certain qu'il va vouloir se faire payé. Mais j'ai l'impression qu'il ne sera pas autant en demande que plusieurs le pensent... c'est sa première grosse saison, il était un gars de 55 - 60 pts, et en plus il n'a pas la meilleure réputation.

Si son agent demande un 5 ou 6 ans X 9M, bien des chances que les 4 ou 5 équipes vraiment intéressées vont passer à autres choses et il va se ramasser comme Taylor Hall. Je n'ai aucun doute qu'il va aller voir sa valeur quand les autres équipes vont pouvoir discuter avec son agent au début du processus des agents libres, on verra.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6415 on: June 28, 2022, 06:21:15 AM »

Être Sakic, j'essaierais de faire un trade avec Winnipeg s'il ne signe pas Kadri.  Étant donné que Schmidt (WIN) peut jouer à droite, j'essaierais de bâtir un échange autour de Girard d'un côté et un centre du côté de Winnipeg (Dubois ou Scheifele).  De toute façon, ça grogne du côté de Winnipeg avec Dubois qui veut partir en 2024 et Scheifele qui est très controversé.  Évidemment, ce ne serait pas du un contre un.

Je verrais un jeune attaquant ou défenseur prometteur avec Girard ou un choix de 1ère ronde 2023 contre un centre du côté de Winnipeg.  Oui, Winnipeg s'affaiblirait, mais cette équipe devra de toute façon libérer du salaire pour 2022-2023.  Perfetti peut prendre un poste à l'attaque (centre ou ailier droit).  Chaz Lucius a signé son contrat, donc c'est une possibilité au centre aussi.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6416 on: June 28, 2022, 08:12:59 AM »

Justement, Schmidt est un bon exemple d'un cap dump. Vegas l'avait passé aux Canucks pour un choix de 3ème ronde, et les Canucks l'ont envoyé aux Jets pour un autre 3ème ronde. C'est ce que je crois qu'il va se passer avec Girard. Il nuit à Sakic présentement.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6417 on: June 28, 2022, 08:42:06 AM »

...si j'étais Sakic je me concentrerais plus à tenter de signer un Kadri que d'ajouter un joueur à haut profile qui pourrait potentiellement bousiller la chimie de l'équipe...  Tant Shieffle que Dubois n'ont présentement pas la meilleur des réputations...  mettons...  et switcher Girard pour acquérir un de ses 2 là complique un peu plus la gestion du cap pour lui... 



Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6418 on: June 28, 2022, 09:56:48 AM »

Si Colorado recherche a passer Girard,

Peut etre un swap Edmundson vs Girard?

COL sauverais 1.5M sur le cap et reste 2ans seulement a Edmundson vs 5 pour Girard a 5M.

Je vois pas Girard comme une valeur negative et je crois que ce genre de trade pourrait etre bon autant pour MTL que COL.

J'aime bcp Edmundson mais Girard va davantage fiter dans le besoin de MSL et Romanov a mon avis peut apporter la meme chose que Edmundson.

Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6419 on: June 28, 2022, 10:07:17 AM »

Si Colorado recherche a passer Girard,

Peut etre un swap Edmundson vs Girard?

COL sauverais 1.5M sur le cap et reste 2ans seulement a Edmundson vs 5 pour Girard a 5M.

Je vois pas Girard comme une valeur negative et je crois que ce genre de trade pourrait etre bon autant pour MTL que COL.

J'aime bcp Edmundson mais Girard va davantage fiter dans le besoin de MSL et Romanov a mon avis peut apporter la meme chose que Edmundson.


Ce ne serait pas à mon avis du 1 contre 1.  Sakic va demander autre chose avec Edmundson.  Je ne pense pas que nos autres attaquants sont du style que Sakic aime, mais si tu y vas avec le moins cher possible, tu essaies de passer Armia.  Je sais qu'il n'est pas dans un mode vitesse, mais c'est le moins cher et il lui reste quelques années de contrat.  Il est possible aussi d'avoir Hoffman dans l'échange, mais l'aspect engagement fait défaut.  Il y a Drouin qui pourrait aller rejoindre MacKinnon, mais il ne lui reste qu'un an avec un gros salaire, donc c'est peu probable.

Bref, il faudrait que ce soit genre Edmundson + prospect ou choix contre Girard.  Là, ce serait au CH de trouver une solution pour réduire la masse salariale.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.
Pages: 1 ... 426 427 [428] 429 430 ... 638