Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 526 527 [528] 529 530 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2031957 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7905 on: June 04, 2023, 08:00:47 AM »

Personnellement , je crois que ça existe pas vraiment des jeunes gardiens qui seront de futur #1 G A R A N T I S

un gardien =  tu dois être chanceux , très différent d'un joueur

les 3 prochains gardiens TOP 3 et supposés être les 3 meilleurs gardiens du draft , ne joueront peut-être jamais NHL comme régulier 

et ce année après années

certains disent que ça prend 5 ans avant de le développer , c'est donc dire qu'il est TRÈS TRÈS TRÈS loin d'être une garantie un jour mais plus un coup de chance
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7906 on: June 04, 2023, 08:10:45 AM »

Le fameux Devon Levi que plusieurs croient être le TOP des jeunes gardiens --> 7rd 19e gardien repêcher sur 20 en 2020


Goalie -- shoots R
Born Dec 27 2001 -- Dollard-des-Ormeaux, PQ
[21 yrs. ago]

Height 6.00 -- Weight 185 [183 cm/84 kg]
Drafted by Florida Panthers - round 7 #212 overall 2020 NHL Entry Draft
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7907 on: June 04, 2023, 08:23:52 AM »

Pour Hill (il a la grandeur requise pour le gardien moderne), la question demeure si ses performances de cette année ne sont pas le résultat de l'équipe devant lui plutôt que l'inverse? Il y a une grosse défensive devant lui, dur à pénétrer sans subir d'affront.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7908 on: June 04, 2023, 08:24:32 AM »

Je suis d’accord avec le point de vue d’Ulysse.

Par contre, je pense quand même qu’il y a une différence entre investir un choix de bonne qualité et un choix de 7e ronde pour un gardien #1.

Un choix de 7e ronde est l’équivalent de n’avoir aucune attente. A ce rang, si un gardien réussi à faire sa place, ça devient un bonus.

Pas une mauvaise stratégie si effectivement on pense qu’il suffit tout simplement qu’un gardien soit hot au bon moment:

Mais investir un plus haut choix fait aussi en sorte que les attentes sont plus élevées. Encore une fois, cela ne garantit aucunement qu’un gardien se développe au point de s’établir dans la LNH, mais cela devient une question de confiance., de l’organisation envers le gardien, et aussi du gardien envers lui-même.

Je ne sous-estime pas les facteurs « chances » qui affectent les statistiques des gardiens de but, mais en même temps, il y a aussi un impact d’inculquer d’une philosophie que ça n’a aucune importance.

Je pense qu’un gardien qui se donne plus d’estime personnelle augmente ses chances de voir sa trajectoire atteindre la LNH.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7909 on: June 04, 2023, 08:52:28 AM »

Pour Hill (il a la grandeur requise pour le gardien moderne), la question demeure si ses performances de cette année ne sont pas le résultat de l'équipe devant lui plutôt que l'inverse? Il y a une grosse défensive devant lui, dur à pénétrer sans subir d'affront.
Comme tous les gardiens , le club fait une énorme différence

MONTEMBEAULT serait peut-être meilleur que HILL en jouant pour VEGAS et ça PERSONNE peut le savoir

hier il a pas vu la puck 3/4 fois et par MIRACLE elle a frappé le poteau ,
un gardien peut se fermer les 2 yeux , étiré le bras et mettre sa mitaine à x endroit et OUPS la puck entre dedans et il passe  pour un super gardien
tu as beaux la mettre à un endroit logique , le tir peut aller à d'autres endroits LOGIQUE comme 2 pouces plus bas ou plus haut ou plus à droite ou gauche 
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7910 on: June 04, 2023, 09:04:33 AM »

...chance oui et non, un peu comme Night le mentionne un moment donné tu dois investir un peu plus que des Hail Mary de fond repêchage...  j'avais déjà sortit des chiffres qui démontraient qu'une bonne majorité de gardiens NHL actuels proviennent des 4 premières rondes...  comme Ulysse le mentionne c'est long dévelloper un gardien alors si ta stratégie n'est que de piger des Primeau, Dobes, Dishow et cie, tu peux facilement te retrouver avec des "trous" de 10ans à ce niveau.

Un moment donné on parlait de mettre sur pied un "centre d'excellence des gardiens" tant pour les scouter que les dévelloper, je trouvre que ce serait définitivement une avenue à emprunter ça.
« Last Edit: June 04, 2023, 09:09:49 AM by Doc Holliday »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7911 on: June 04, 2023, 09:28:50 AM »

Le CH aurait repêcher VASILEVSKIY en 2012 et il aurait joué pour le CH qu'en 2021 ou 22 ou ailleurs ou JAMAIS  hahahahah , assez long pour perdre toute confiance
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7912 on: June 04, 2023, 09:41:28 AM »

Hill n'est pas sorti de nulle part, il avait bien fait avec les Coyotes. Même que les Sharks ont payé un choix de 2ème ronde et un gardien prospect pour aller le chercher. Askarov, je ne crois pas à cette rumeur non plus. Le jeune n'a pas à passer au ballotage avant 2026, le temps en masse de le développer. Ce serait vraiment trop beau, à moins qu'il sniff de la poudre ou a un rituel de prendre des shots de vodka entre les périodes.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7913 on: June 04, 2023, 09:46:55 AM »

...ouais bin faut pas oublier que pour plusieurs médias et partisans dans le moment tout ce qui est Russe est suspect alors...
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7914 on: June 04, 2023, 09:49:03 AM »

On a eu les 2 exemples en même temps à Montréal.

Halak, un choix de 9e ronde sorti de nulle part et qui fait flèche de toit bois en séries.

Puis, il y a eu Price qui s’est joint à l’équipe alors que le CH n’avait rien d’exceptionnel.

C’est juste pour dire que si le CH avait repêché un gardien qui change la donne du type Vasilevsky, il aurait fini par faire son chemin jusqu’à la LNH d’une manière ou d’une autre.

Peut-être que c’est hors norme, mais Washington a trouvé de bons gardiens en Samsonov et Vanecek. C’est peut-être juste un hasard, ou pas.
« Last Edit: June 04, 2023, 11:24:27 AM by Nightwalker »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7915 on: June 04, 2023, 10:15:40 AM »

Washington a été une pépinière de gardiens depuis 10-15 ans.

Des gardiens, ils en chient..

Varlamov, Nouilleverte, Holtby, Grubauer, Vanecek, Samsonov.

Le CH? Depuis Price et Halak (drafts 2005 et 2003), c'est le néant...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7916 on: June 05, 2023, 06:42:54 AM »

Caroline ont une bonne petite équipe, solide partout: profondeur en attaque, défensive étanche et capable d'une bonne relance, deux bons gardiens (sans être excellents).

Mais voilà, malgré cela on dirait qu'en série il ne passe pas le 2e tour.

Que leur manque t-il?

Selon moi, ils manquent de robustesse pour le style de jeu des séries...

MB avait des défauts, mais il savait qu'en série, ça prenait une dose de gros gabarits et de papier sablé.

Ça tombe bien, on a deux joueurs taillés pour le jeux des séries à Mtl. Deux joueurs qui, dans le contexte actuel de l'équipe, ne sont pas tant nécessaire vu qu'ils ne feront justement pas les séries. Deux joueurs off par rapport à l'âge du noyau qu'on tente de construire.

Anderson et Edmundson, selon moi, apporteraient cet ingrédient manquant aux Canes.

Le DG de la caroline, Don Waddell, a avoué qu'il était prêt à bouger pour apporter ce qu'il manquait à son équipe. Ils ont 24 millions de libre sous le plafond pour 17 joueurs de déjà signés.

Quel serait le prix à payer pour ces deux joueurs?

1er Caroline 2023 + prospect B (Heimosalmi? Koivunen?)?
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7917 on: June 05, 2023, 07:00:36 AM »

Caroline ont une bonne petite équipe, solide partout: profondeur en attaque, défensive étanche et capable d'une bonne relance, deux bons gardiens (sans être excellents).

Mais voilà, malgré cela on dirait qu'en série il ne passe pas le 2e tour.

Que leur manque t-il?

Selon moi, ils manquent de robustesse pour le style de jeu des séries...

MB avait des défauts, mais il savait qu'en série, ça prenait une dose de gros gabarits et de papier sablé.

Ça tombe bien, on a deux joueurs taillés pour le jeux des séries à Mtl. Deux joueurs qui, dans le contexte actuel de l'équipe, ne sont pas tant nécessaire vu qu'ils ne feront justement pas les séries. Deux joueurs off par rapport à l'âge du noyau qu'on tente de construire.

Anderson et Edmundson, selon moi, apporteraient cet ingrédient manquant aux Canes.

Le DG de la caroline, Don Waddell, a avoué qu'il était prêt à bouger pour apporter ce qu'il manquait à son équipe. Ils ont 24 millions de libre sous le plafond pour 17 joueurs de déjà signés.

Quel serait le prix à payer pour ces deux joueurs?

1er Caroline 2023 + prospect B (Heimosalmi? Koivunen?)?

J'irais chercher un peu plus que ça, étant donné qu'Anderson doit avoir une belle valeur sur le marché.  Le 30e choix au repêchage est bien et je rajouterais Scott Morrow, défenseur droitier qui est en NCAA et repêché 40e en 2021. Il faudrait savoir s'il voudrait signer à Mtl après la NCAA. Je suis conscient que Morrow aura de la place en Caroline dans 2 saisons, mais j'essaierais quand même.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7918 on: June 05, 2023, 07:17:05 AM »

...les Canes manquait 2 éléments offensifs majeurs en Pacioretty, Svechnikov et Teravainen jouait clairement blessé...  ça aurait pu faire une différence dans une ronde aussi serrée que celle contre la floride...  cela dit c'est vrai qu'ils ne semblaient pas avoir de réponse au jeu de Tkachuck et qu'un peu de grit de plus ne fait jamais de tort en séries... 
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7919 on: June 05, 2023, 09:09:54 AM »

Dans l'échange proposé, mon prix d'ami pour les Canes serait :

- choix 1ère ronde 2023, choix 2e ronde 2023, choix 1ère ronde 2024 + Teraveinen + prospect A/B défenseur droitier.  >:D
Logged
Pages: 1 ... 526 527 [528] 529 530 ... 638