Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 635 636 [637] 638 639 ... 642

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2090111 times)

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17103
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9540 on: March 23, 2024, 06:09:49 PM »

perso je ne vois pas un trade pour un top 6 nécessaire alors qu'on va repêcher possiblement un ppg 1st line cette saison et possiblement avec l'autre pick ou ceux en 2025. je crois que ce serait du gaspille d'améliorer l'équipe encore une fois, car tant que gallagher et anderson seront sur la masse, l'équipe fera pas les séries

Donc on peux continuer à tanker dans le fond du classement jusqu'à la saison 2027-28.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2901
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9541 on: March 23, 2024, 06:21:48 PM »


GUHLE sera RFA dans 16 mois , il demandera combien , c'est peut-être ça la réponse , du 21min. ça vaut beaucoup moins de $$$ que du 24/24:30 min. et c'est peut-être un raison pourquoi HUGO échangera pas MATHESON avant l'an prochain genre deadline( si il est capable bien sûr )

et pour NECAS , il demandera combien lui , il est sous payé de proche 2 millions versus les autres joueurs de ce club , ce sera le contrrat de sa vie


Pour moi c'est un peu ça la question, oui Necas vaut plus que Guhle, au moment présent, à voir dans 2 ou 3 ans.  Mais Necas à 8,5M$ vaut-il toujours plus qu'un Guhle à 4M$ dans 2 ans, la je suis beaucoup moins certains.

Et je ne dis pas que Necas veut 8,5M$ ou que Guhle signera un bridge contract, je n'en ai aucune idée, mais avant de faire ce genre d'échange j'imagine que notre DG aura de l'info sur les attentes de Necas niveau contrat et encore plus certainement sur la valeur que lui a établi pour Guhle.

Mais certainement que c'est un scénario intéressant et que si être Huges je me garderais très informé..mais subtilement hein  8)
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9542 on: March 23, 2024, 08:41:16 PM »

Pas fou
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9543 on: March 23, 2024, 09:19:41 PM »

perso je ne vois pas un trade pour un top 6 nécessaire alors qu'on va repêcher possiblement un ppg 1st line cette saison et possiblement avec l'autre pick ou ceux en 2025. je crois que ce serait du gaspille d'améliorer l'équipe encore une fois, car tant que gallagher et anderson seront sur la masse, l'équipe fera pas les séries

Donc on peux continuer à tanker dans le fond du classement jusqu'à la saison 2027-28.

honnêtement je ne verrais pas d'inconvénient. j'aime mieux endurer 2 bottom seasons pis repêcher des vrais studs que de me ramasser comme ottawa et buffalo et islanders
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9544 on: March 23, 2024, 09:42:59 PM »

Les choix top 5 semblent faire la job pour une reconstruction.

Perso, je ne fais pas le trade proposé même si il est équilibré parceque je suis pas vendu Necas. Oui du gros talent mais je ne sens pas que le CH a besoin de joueur qui joue léger comme j'ai vu Necas jouer léger contre le CH même en connaissant une bonne partie.

Ryan Leonard ou Ignila cette année je pourrais concevoir Guhle vs un joueur de ce genre là mais pas pour un joueur uniquement de stats.

On voit comment Slafkovsky rends Suzuki un centre de un PPG. Le pur talent Caufield/Suzuki à lui seul n'a pas fait la job on croyait qu'ils étaient destinés à 50-60 pts comme plafond ultime.

Je me trompe peut-être sur Necas. Il pourra prouver le contraire en séries 

Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9545 on: March 23, 2024, 10:25:44 PM »

Les choix top 5 semblent faire la job pour une reconstruction.

Perso, je ne fais pas le trade proposé même si il est équilibré parceque je suis pas vendu Necas. Oui du gros talent mais je ne sens pas que le CH a besoin de joueur qui joue léger comme j'ai vu Necas jouer léger contre le CH même en connaissant une bonne partie.

Ryan Leonard ou Ignila cette année je pourrais concevoir Guhle vs un joueur de ce genre là mais pas pour un joueur uniquement de stats.

On voit comment Slafkovsky rends Suzuki un centre de un PPG. Le pur talent Caufield/Suzuki à lui seul n'a pas fait la job on croyait qu'ils étaient destinés à 50-60 pts comme plafond ultime.

Je me trompe peut-être sur Necas. Il pourra prouver le contraire en séries

necas cest un bon top 6, sans plus. il ne transformera pas le top 6. Guhle cest notre seul défenseur top 4 dans l'équipe étant jeune, il n'y a rien de sur avec Hutson, Engstrom et Xhekaj pour jouer 21 mins constant
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9546 on: March 24, 2024, 11:44:50 AM »

Les choix top 5 semblent faire la job pour une reconstruction.

Perso, je ne fais pas le trade proposé même si il est équilibré parceque je suis pas vendu Necas. Oui du gros talent mais je ne sens pas que le CH a besoin de joueur qui joue léger comme j'ai vu Necas jouer léger contre le CH même en connaissant une bonne partie.

Ryan Leonard ou Ignila cette année je pourrais concevoir Guhle vs un joueur de ce genre là mais pas pour un joueur uniquement de stats.

On voit comment Slafkovsky rends Suzuki un centre de un PPG. Le pur talent Caufield/Suzuki à lui seul n'a pas fait la job on croyait qu'ils étaient destinés à 50-60 pts comme plafond ultime.

Je me trompe peut-être sur Necas. Il pourra prouver le contraire en séries

Je ne pense pas que le plafond de performances de Suzuki et Caufield était limite entre 50 et 60 points sans Slafkovsky, comme tu dis, surtout que Suzuki était déjà un centre de plus que 60 points sans Slafkovsky et qu'il continuait de s'améliorer d'année en année.

Mais, bon, c'est certain qu'un ailier gros format avec des habilités comme Slafkovsky (ou Dach, un certain temps) déteint très bien sur le duo Caufield-Suzuki!

Ajouter, avec chance (go loterie!), un joueur de la trempe de Lindstrom avec, en prime, une bonne charpente et un style de jeu physique, ou un centre de grand talent comme Celebrini, ça aiderait à transformer le top-6, c'est certain, mais, pour bien faire, il manquerait encore un gros bonhomme avec talent pour compléter le top-6.

Avec un choix top-5 cette année -- qui pourrait jouer rapidement avec un impact dans la LNH (d'ici deux ans, gros max) -- une transaction pour compléter letton-6 serait de mise, mais pas en allant chercher un attaquant de stats qui sont bonnes pour un jeune, mais qui pourraient stagner parce qu'il joue moue et triche, défensivement, pour avoir des stats qui ne sont quand même pas élite.

Attendre encore sur plusieurs années consécutives de repêchage (et en supposant que l'on voudrait tanker pour avoir des meilleurs choix pendant encore plusieurs saisons) comprend trop de risques de l'inconnu et de temps requis pour développer ces talents. les chances de gaspiller les meilleures années de Suzuki et Caufield n'en valent pas la peine.

Une transaction pour un jeune physique et talentueux pour compléter le top-6 et accompagner l'ajout d'un choix top-5 au prochain encan universel, un joueur qui pourrait grandir avec le jeune noyau talentueux du CH, serait plus de mise, selon moi.

Caufield - Suzuki - Slafkovski
Lindstrom - Dach - XXX (joueur acquis via transaction)

XXX (joueur acquis via transaction) - Celebrini - Dach
Caufield - Suzuki - Slafkovsky

Le CH a beaucoup de bons futurs après 2024 et des bons jeunes prospects potentiellement superflus -- en plus d'un bon vétéran comme Matheson rendu à sa meilleure valeur -- à échanger pour un jeune attaquant top-6 manquant.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9120
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9547 on: March 24, 2024, 11:55:00 AM »

Sans dire que l'on est dans une quelconque certitude, il me semble qu'on n'inclut pas souvent Roy dans ce scénario hypothétique et pour ma part, je ne vois aucunement en quoi celui-ci ne serait pas en mesure de produire comme un Luc Robitaille ou Claude Giroux éventuellement avec son profil et cheminement (il était tout de même un 1er overall LHJMQ). Je crois qu'il a bien démontré être en mesure de bien performer avec des joueurs de talent à peu près partout où il est passé et même s'il n'y a aucune garantie future, j'aimerais bien voir ce qu'il peut faire sur une période prolongée sur un trio offensif.  8)
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9548 on: March 24, 2024, 12:02:03 PM »

Si le CH joue bien ses cartes au prochain draft, ils ajouteront un criss de bon joueur.

Perso je perçois ce draft comme suit:

Celebrini

Lindstrom
Levshunov
Demidov
Buium
Silayev
Dickinson

Helenius

Eiserman
Catton
Parekh

Je mets Helenius dans un groupe à part parce qu'il n'a pas de force qui ressorte vraiment, à part son hockey sense/IQ très élevé.
Mais il n'a pas de faiblesses un peu dérangeantes (à corriger), que je vois dans le dernier groupe de joueurs qui, justement eux ont des forces qui ressortent.

Celebrini lui est dans une classe à part.

Et le 2e groupe présente soit des forces qui ressortent sans grosse faiblesses, ou présente un "package" complet qui a de bonnes chances d'en faire des joueurs d'impact...

Donc pour moi, tant que le CH reste dans le top 8 (j'inclus Helenius parce que perso, je l'aime bcp) et choisissent un des 8 joueurs identifiés, je serai satisfait...

Mais bon, je ne suis pas le messie non plus, ça reste mon opinion...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9549 on: March 24, 2024, 12:10:03 PM »

Sans dire que l'on est dans une quelconque certitude, il me semble qu'on n'inclut pas souvent Roy dans ce scénario hypothétique et pour ma part,

je ne vois aucunement en quoi celui-ci ne serait pas en mesure de produire comme un Luc Robitaille ou Claude Giroux éventuellement

avec son profil et cheminement (il était tout de même un 1er overall LHJMQ). Je crois qu'il a bien démontré être en mesure de bien performer avec des joueurs de talent à peu près partout où il est passé et même s'il n'y a aucune garantie future, j'aimerais bien voir ce qu'il peut faire sur une période prolongée sur un trio offensif.  8)

je suis bouche bée MAJUSCULE  :D :D :D
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9120
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9550 on: March 24, 2024, 12:59:57 PM »

C'est bien correct d'avoir une émotion.  ^-^
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9551 on: March 24, 2024, 02:06:42 PM »

Guhle cest notre seul défenseur top 4 dans l'équipe étant jeune

Ha oui?

Écoutes, je ne te contredis pas, c'est juste que pour moi Guhle, c'est un défenseur à prime abord défensif. C'est supposé être ÇA sa principale qualité, son jeu défensif...

À part la combinaison de ses qualité athlétiques et de son gabarit, bien sûr.

Mais plus je le regarde jouer, plus j'ai l'impression qu'il y a des principes de jeu de bases d'un défenseur que je trouve qu'il ne semble pas maîtriser.
Ou je ne sais pas pourquoi, mais il joue trop souvent à mon goût d'une façon qui contrevient à certains principes de bases du jeu défensif demandé à un défenseur...

Exemple: les priorités

En tant que défenseur, c'est pas compliqué, TA tâche la plus importante sera TOUJOURS de protéger le devant de ton filet.
Ça prend TOUJOURS un des deux défenseur là lorsque le jeu se déroule en zone défensive. Un centre p-t, en attendant le défenseur... un ailier au gros pire, s'il a un bon sens du jeu défensif, mais pas trop longtemps.

Ben moi je vois (beaucoup trop) souvent (à mon goût) Guhle laisser cette zone pour aller s'occuper d'un joueur adverse (avec la rondelle) qui est dans un endroit où le jeu est bcp moins menaçant... laissant le devant du filet libre...

On ne peut marquer de buts de derrières le filet ou du coin de la patinoire. En tant que défenseur, comment ça marchait quand je jouais, tu ne quitte le devant du filet seulement si ton coéquipier défenseur vient prendre ta relève.

Quand je jouais c'était pas compliqué, le défenseur s'occupait d'aller mettre de la pression dans le côté de sa zone SI la puck s'y retrouvait (à droite du filet pour le défenseur droit et à gauche pour le défenseur gauche) et l'autre devait le remplacer pour protéger le devant du filet.

Je sais que le système de MSL est mélangeant, mais Guhle est celui des défenseurs du CH que je vois laisser le devant du filet libre très (trop?) souvent.

C'est pourquoi je qualifie son jeu d'échevelé et que je fais des remarques comme quoi il court partout...
Il ne joue pas INTELLIGEMMENT, il identifie mal les PRIORITÉS, selon moi.

Les autres c'est beaucoup moins flagrant et ils semble davantage faire la part des choses quant à quand jouer l'homme et quand jouer la zone (je parle des jeunes ici).

Struble par exemple, lui son positionnement est plus à point, selon moi.
Plus calme, meilleur pour lire le jeu, etc... il ne court pas partout mais pourtant, il est pas mal moins souvent dépassé par les évènements...

Alors voilà pourquoi MOI Guhle je ne le vois pas aussi bon que toi. Oui athlétiquement tout est là, sa fluidité, son coup de patin, son gabarit, tout ça ça flatte l'oeil...

Mais perso, j'ai des gros doutes sur la qualité de son sens du jeu.
Je ne vois pas un gars énormément brillant mais je vois un athlète d'exception...

Chacun ses priorités faut croire, mais perso je préfère un athlète peut être un peu moins accompli, mais qui a un cerveau qui fonctionne à plein régime...

Il ne sera jamais dominant offensivement, ça je crois que tout le monde l'a pas mal compris.

Mais selon l'analyse que j'en fais, c'est mes observations bien personnelles ici donc bien relatives, il ne deviendra jamais vraiment dominant défensivement non plus... à cause justement de sa lecture du jeu un peu déficiente..

Ses capacités athlétiques combinées à son gabarit en font un bon défenseur, certes, mais il lui manque un petit quelque chose qui, bien personnellement, me gosse...

Mais sa valeur est élevée, il a certainement des qualités qui en font un défenseur que tous les coachs/DGs de la NHL apprécient...

L'intelligence étant, selon moi, le "blind spot" de bien des dirigeants hockey de la NHL..
« Last Edit: March 24, 2024, 02:23:58 PM by samsagat »
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9552 on: March 24, 2024, 03:16:30 PM »

Il est en plein développement, comme mentionné plus haut, 109 games pour Guhle et c'est le seul jeune qui joue top 4 en ce moment. Oui des fois il laisse le devant du filet, mais c'est peut-être à cause du man to man? Son point faible c'est le contrôle de la puck en patinant. Je donne une chance au coureur et je pense qu'il va être notre go to D sur le top 2 dans 3 ans. Juste pour te dire, je prends Guhle dans mon équipe avant Sanderson, car Sanderson c'est très pénible défensivement, il donne beaucoup de 2v1.

Je vois mtl struggle encore la prochaine saison, imagine Savard n'avance plus en ce moment, imagine dans 1 an. les 2 goalies c'est une un question mark, on a pas de 3e ni 4e trio, mauvais 5-6e défenseur, un 4e qui joue 28 minutes.

Qui vois tu comme bottom 10 la prochaine saison? Je pose également la question à tout le monde
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9553 on: March 24, 2024, 03:30:40 PM »

P.S.: désolé de la longueur de mon texte précédent 😬.

Je rajouterais que ça ne veut pas dire que je le donnerais, Guhle.
Ou que je crois que ce doit habsolument être lui qui soit échangé.

C'est juste que contrairement à toi, je ne vois pas une assez grande marge entre lui et les autres jeunes défenseurs qu'on a dans son genre pour s'empêcher de l'inclure dans un échange, si c'est lui qui permettrait d'aller chercher le fameux bon jeune attaquant top 6.

Maintenant, est ce que cet attaquant DOIT être Necas?

Non. Vraiment pas.

Mais perso je le trouve bon, quoique Carny a raison, pas du genre joueur de séries...

Mais ça en prend pareil des gars de même, qui vont t'amener en série...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9554 on: March 24, 2024, 03:50:20 PM »

Il est en plein développement, comme mentionné plus haut, 109 games pour Guhle et c'est le seul jeune qui joue top 4 en ce moment. Oui des fois il laisse le devant du filet, mais c'est peut-être à cause du man to man? Son point faible c'est le contrôle de la puck en patinant. Je donne une chance au coureur et je pense qu'il va être notre go to D sur le top 2 dans 3 ans. Juste pour te dire, je prends Guhle dans mon équipe avant Sanderson, car Sanderson c'est très pénible défensivement, il donne beaucoup de 2v1.

Je vois mtl struggle encore la prochaine saison, imagine Savard n'avance plus en ce moment, imagine dans 1 an. les 2 goalies c'est une un question mark, on a pas de 3e ni 4e trio, mauvais 5-6e défenseur, un 4e qui joue 28 minutes.

Qui vois tu comme bottom 10 la prochaine saison? Je pose également la question à tout le monde

Des analyses? J'aime ça mec!!😁

On a beau pas être toujours d'accord sur le fond, t'amènes des bons points et ce que j'aime aussi c'est que ça reste un débat d'idées 🙂
Merci pour ça 😉

Ouin, le bottom 10 du CH, malheureusement, sera encore peuplé de joueurs "malaimés" l'année prochaine. Des gars qu'on est pogné avec...

12-10 = 2

J'imagine que ces 2 là sont Suzuki et Caufield.

Donc le 3e = facile, Slafkovsky.

2e trio = Newhook - Dach (pour combien de games?) - Roy

3e = Armia - Evans - Gallagher?

4e = RHP - Dvorak - Anderson

Bench = Pezzetta et un jeune (Heineman, genre?)

Ce ne serait pas nécessairement mon choix, je fais la salade de fruits avec ce qu'il risque d'y avoir comme ingrédients...

2025-2026 ça risque de commencer à ressembler à quelques chose de plus intéressant...

Plus de marge de manœuvre avec les départs de Armia, Dvorak, Savard, etc... et les retenus salariales de Petry et Allen qui ne seront plus là...
Logged
Pages: 1 ... 635 636 [637] 638 639 ... 642