Tout sur le Canadien > Nouvelles du CH

Nate Thomspon signe avec le CH

(1/7) > >>

hondaman:
Nate Thomspon et le Canadien s'entendent pour un an et 1 million $

Zorro:
Je suis conscient qu'on n'en fera pas une grosse histoire avec 1 M $ / 1 an et que l'on parle de profondeur/assurance mais, je trouve tout de même dommage que cela diminue les chances de voir Poehling/Evans/autre débuter la saison avec le CH au centre du 4e trio.  :'(

samsagat:

--- Quote from: Zorro on April 25, 2019, 12:30:54 PM ---Je suis conscient qu'on n'en fera pas une grosse histoire avec 1 M $ / 1 an et que l'on parle de profondeur/assurance mais, je trouve tout de même dommage que cela diminue les chances de voir Poehling/Evans/autre débuter la saison avec le CH au centre du 4e trio.  :'(

--- End quote ---

Je pense la même chose.

Scriptor:

--- Quote from: Zorro on April 25, 2019, 12:30:54 PM ---Je suis conscient qu'on n'en fera pas une grosse histoire avec 1 M $ / 1 an et que l'on parle de profondeur/assurance mais, je trouve tout de même dommage que cela diminue les chances de voir Poehling/Evans/autre débuter la saison avec le CH au centre du 4e trio.  :'(

--- End quote ---

Selon ce que l'on entend d'Evans, même de lui-même, il a bien progressé cette année, mais il lui reste plusieurs choses à améliorer. C'est beau cette ligue de jeunes que l'on tente de nous vendre à outrance, mais c'est pas mauvais de rester une couple d'années au niveau de la LAH et d'y dominer avant de graduer.

De toute façon, Bergevin, qui est sur la corde raide, améliorations à la fiche du CH ou non en 2018-19, veut surement des munitions plus 'safes' pour entreprendre un bon début de saison. Au courant de l'année, quand d'autres plus jeunes joueurs seront prêts, le contrat d'un Million à Thompson ne pèsera plus bien gros dans la balance.

Poehling pour débuter la saison à Montréal? Peut-être, encore. Thompson comme 13ième attaquant à ce point-là? Pis, sinon, commencer l'année à Laval pour Poehling ne serait pas une mauvaise chose non plus. Il y en a bien qui voudraient voir Poehling, Suzuki et Brook jouer l'année entière à Laval pour qu'ils ne soient pas brusqués. Dur à prédire l'avenir et déterminer si ce ne serait pas mieux pour eux de toute façon.

samsagat:
Vejdemo, qui a connu une belle progression dans la AHL l'an passé. Peut-être moins offensif qu'Evans, mais plus près de la NHL en tant que centre de 4e trio.

Poehling, qui a un style de jeu qui se prête bien à un bottom-6. De plus, CJ aime bien utiliser ses 4 trios, donc il n'y perdrait pas son temps.

Mais bon, on ne ruera pas dans les brancards pour ça, on s'en fout un peu.

C'est juste que ça s'inscrit dans la continuité d'une philosophie qui n'a pas tant portée ses fruits en terme de développement des jeunes joueurs de l'organisation depuis 7 ans.
On trouve toujours le moyen de signer des vétérans de profondeur au lieu de laisser des postes vacants et laisser quelques jeunes se battre pour.
Un coach comme Julien va toujours préférer un vétéran, à moins bien sûr de performances exceptionnelles.

Prochaine étape: Benn et Weal.

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version
Mobile View