Chroniques Vestiaire.ca > Les chroniques du geek

Chroniques de Pascal 14, le Geek

(1/16) > >>

Pascal14:
Donc, comme ça ne débloque pas (je sais ce n’est pas ta faute Doc), je vais débuter une section à mon nom. Je vais faire des chroniques sur beaucoup de sujet, mais pour l’instant, principalement sur le repêchage. Comme il approche à grands pas et que ça fait 1 semaine ou 2 que j’attends, et bien je vais commencer ici et on transfèrera dans ma section une fois le tout confirmé et créée.





Pascal14:
Quelle sera la stratégie du Canadien au repêchage?

Mon premier texte pour ma section sera bien évidemment le prochain repêchage. Je vais faire quelques textes concernant ce sujet. Que ce soit pour des choix potentiels ou sur mes pensées ou théories sur ce dernier, vous allez être servi. Je vais aussi faire des rapports de repérage sur les espoirs du Canadien dans le futur, mais le hockey est pas mal fini pour cette année donc ça ira à l’an prochain. Je vais avoir pas mal de temps avec mes jumeaux qui s’en viennent en septembre (oui, encore, on a déjà des jumelles de 17 mois hehe). J’espère que vous allez aimer et que vous allez participer. Alors, go (veuillez noter que je dis souvent “on” dans mes textes, car même si je suis un maniaque de hockey, le Canadien est MON équipe).
 
Selon moi, il faut toujours prioriser le meilleur choix disponible lors du repêchage dans les choix hâtifs. Toutefois, après le top 10, on peut mixer la stratégie du meilleur choix disponible avec la mise en avant des besoins de l’équipe.
 
Ce type de stratégie est, selon moi, très utile pour les équipes en reconstruction comme le Canadien, les Rangers ou les Sénateurs. Par contre, pour les équipes au top, tu dois y aller avec le choix des meilleurs atouts, les choix risqués qui peuvent payer. Que ce soit sur la glace ou par transaction. C’est pourquoi on voit beaucoup de centres et de défenseurs être sélectionnés plus tôt que prévu. C’est de la gestion d’atouts. Ses joueurs valent plus que les autres. À talent égal, ces équipes les choisissent, car peu importe ce qui arrive, la sélection risque d’être payante.
 
Je m’égare un peu évidemment, mais je voulais que vous compreniez ma façon de voir les choses pour le Canadien. Présentement, ils sont en reconstruction ou en reset si vous préférez. Ainsi, selon moi, vue les besoins actuels, je crois que Montréal va y aller avec ses besoins. Même l’an passé, ils y sont allés de cette façon dans le top 3. Cependant, Kotkaniemi n’était pas du champ gauche, loin de là.
 
Si on regarde les joueurs qui forment la relève de nos glorieux, on voit qu’il y a des points forts, mais aussi des points faibles évidents.
 
Centre
Daniel Audette
Alex Belzile
Jake Evans
Cole Fonstad
Cam Hillis
Samuel Houde
Joni Ikonen RW
Nikita Jevpalovs
Phélix Martineau
Michael McCarron
Allan McShane
Jacob Olofsson
Michael Pezzetta
Ryan Poehling
Hunter Shinkaruk
Brett Stapley
Nick Suzuki RW
Hayden Verbeek
Ailier gauche
Jack Gorniak
Joël Teasdale

Ailier droit
Morgan Adams-Moisan
Alexandre Alain
Alexandre Grenier
Max Friberg
Antoine Waked
Jesse Ylönen

Défenseur
Josh Brook R
Ryan Culkin L
Cale Fleury R
Jordan Harris L
Arvid Henrikson R
Noah Juulsen R
Nikolas Koberstein R
Maxim Lamarche R
Brett Lernout R
T.J. Melancon R
Gustav Olofsson L
Xavier Ouellet L
Alexander Romanov L
David Sklenicka L
Jarret Tyszka L
Scott Walford  L
Casey Staum L

Gardien de but
Connor LaCouvee
Charlie Lindgren
Étienne Marcoux
Michael McNiven
Cayden Primeau
 
En général, il manque de talent élite. On a beaucoup de profondeur, mais il n’y a pas beaucoup de joueurs qui possèdent un potentiel plus ou moins assuré de top 6. Il y a une belle panoplie de centres avec certains qui peuvent jouer à l’aile comme Suzuki et Ikonen. Je dirais donc que le centre pour les premières rondes n’est pas un besoin pour cette année vue qu’il a été comblé quelque peu l’an passé. Toutefois, s’il y a un centre potentiellement élite de disponible, il faut se jetter dessus.
 
L’aile droite avec Ylonen ainsi qu’Ikonen et Suzuki qui peuvent y jouer n’est pas un besoin criant tout comme la défense à droite où on voit plusieurs jeunes avec du potentiel. Pour les gardiens de but, on possède l’un des jeunes ayant le plus de potentiel en Primeau. On verra pour la suite. Il n’est jamais mauvais de prendre un gardien dans les rondes tardives toutefois.
 
Selon moi, les gros trous du Canadien se situent du côté gauche de la défensive et de l’offensive. Il va falloir absolument remédier à la situation cette année. C’est pourquoi j’ai sélectionné les joueurs que je crois que le Canadien pourrait viser. Je vais faire mes textes en lot selon le rang de sélection et la position. Mon premier lot de textes va être sur les défenseurs gauchers qui ont le potentiel d’être disponibles au quinzième échelon et, ensuite, sur les autres positions (préférentiellement ailiers gauches). Après, ce sera pour la ronde 2 et ainsi de suite. Je vais couvrir aussi des joueurs des autres positions pour les rondes 2 à 7 et probablement faire plusieurs textes selon la position, car entre vous et moi, les choix potentiels pour les rondes tardives sont assez nombreux.
 
Donc, voilà pour le premier texte. J’espère que vous allez aimer ma section et qu’on va avoir beaucoup de plaisirs à échanger sur un sujet que plusieurs aiment, mais que peu connaisse par manque de temps.

Carnaval:
C'est parti !

Je vais checker ça assurément !

Pascal14:
Selon vous qu’elle va être la stratégie du Canadien?

Carnaval:
Repêcher 15e un défenseur.

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version
Mobile View