Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 3 4 [5]

Author Topic: Nick Cousins avec le Canadien  (Read 25576 times)

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Nick Cousins avec le Canadien
« Reply #60 on: July 08, 2019, 07:11:24 PM »

Echanger un gars qui vient tout juste de signer une extention de contrat, on voit ça très rarement. Byron devrait être là pour rester au moins la prochaine saison.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Nick Cousins avec le Canadien
« Reply #61 on: July 08, 2019, 07:55:55 PM »

Pas besoin d'une mentalité de scoreur pour jouer à droite !   Remarquez qu'il patine beaucoup mieux quand il utilise l'aile droite et en plus, il lance davantage !  Pour Byron, il faut qu'il soit échangé selon moi avant qu'il ne soit trop tard.  Il est un des seuls que nous pouvons inclure dans un deal pour un défenseur top 4 ou un attaquant top 6.  Je le sais, pas tout seul ! ;)

Pour terminer avec Drouin à droite, n'oubliez pas qu'il pourra faire des jeux en croisé en breakout et revenir à gauche par la suite.  C'est une des raisons pourquoi il avait du succès avant.  Il est aussi très efficace hors l'aile pour couper au centre et utiliser son pas pire lancer ;)

Drouin aurait besoin de lancer plus souvent pour exploiter le fait de jouer à droite, selon moi.

Pas convaincu qu'il devient automatiquement une machine à tirer au but en changeant de position.

Mais, oui, il peut quand même se positionner du côté droite pour fabriquer des jeux (en se servant de sa vitesse et en remontant du coin bers le but ou en croisant à travers le centre d cela glace avec la rondelle pour passer du côté gauche). Par contre, il faudrait qu'il lance plus souvent pour que ça vaille la peine. Encore, selon moi.

La mentalité de 'scorer' que je décris est une volonté de tirer la rondelle, comme c'est le cas pour Suzuki, même s'il est quand même un excellent fabricant de jeux.

C'est mon point mais tu es pas obligé de le considérer.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Nick Cousins avec le Canadien
« Reply #62 on: July 08, 2019, 08:37:32 PM »

Vous pouvez échanger Lehkonen si vous voulez.  Par contre, vous voulez aussi rajeunir l'équipe.  Alors, choisissez pour moi.

Pour Drouin, je sais qu'il a davantage une mentalité de passeur, mais il en a déjà compté 41 en 49 matchs dans le junior, alors il est capable de compter.  Regardez Domi.  Il est encore un passeur qui en a mis 28 dedans parce qu'il lance davantage.  KK aussi peut en marquer plus.  Nous avons à remplacer les 19 buts de Shaw et disons les 15 de Byron.  Lehkonen est capable d'en marquer 4 de plus, KK, 8 de plus, Danault 3 de plus, Drouin 5 de plus, Weal 6 de plus, Poehling 10 buts, Cousins 7 buts, Meter un but ;) etc  Je sais, il n'y a aucune garantie comme celle de voir Byron et Shaw refaire le même rendement.

Je ne demande pas à Drouin de devenir une machine à tirer.  Je lui demande juste de lancer plus souvent.  Si ça marche avec Domi, ça peut marcher avec tous les autres.  Par contre, là où ça peut changer quelque chose est si la rondelle ne vient pas de l'arrière pour générer de l'attaque.  C'est pourquoi je veux un autre défenseur plus offensif pour jouer avec Weber.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Nick Cousins avec le Canadien
« Reply #63 on: July 08, 2019, 10:02:19 PM »

En même temps, c'était une saison parfaite l'an dernier tout fonctionnait.

Dire que ce sera et mieux c'est en partie risqué.

Très vrai sur l'autre post que Danault est très important pour le "maintenant" si on déduit de la philosophie de l'équipe.
Logged

hondaman

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 610
    • View Profile
Re: Nick Cousins avec le Canadien
« Reply #64 on: July 08, 2019, 10:48:17 PM »

Pas besoin d'une mentalité de scoreur pour jouer à droite !   Remarquez qu'il patine beaucoup mieux quand il utilise l'aile droite et en plus, il lance davantage !  Pour Byron, il faut qu'il soit échangé selon moi avant qu'il ne soit trop tard.  Il est un des seuls que nous pouvons inclure dans un deal pour un défenseur top 4 ou un attaquant top 6.  Je le sais, pas tout seul ! ;)


Si tu échange Byron t'as besoin d'un gars pour marque des buts en retour, pas d'un défenseur. Malgré ses blessures Byron a marque 15 buts, 6ieme buteur du club...et on viens d'échangé le 4ieme en Shaw. Bref un de nos 5 buteurs, il porte le A, peux jouer partout. Pas qu'il est intouchable, mais ca nous prend des gars pour marque des buts.

Totalement d'accord… il est très rapide et un bon flaire en DN
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Nick Cousins avec le Canadien
« Reply #65 on: July 08, 2019, 11:04:22 PM »

Vous pouvez échanger Lehkonen si vous voulez.  Par contre, vous voulez aussi rajeunir l'équipe.  Alors, choisissez pour moi.

Pour Drouin, je sais qu'il a davantage une mentalité de passeur, mais il en a déjà compté 41 en 49 matchs dans le junior, alors il est capable de compter.  Regardez Domi.  Il est encore un passeur qui en a mis 28 dedans parce qu'il lance davantage.  KK aussi peut en marquer plus.  Nous avons à remplacer les 19 buts de Shaw et disons les 15 de Byron.  Lehkonen est capable d'en marquer 4 de plus, KK, 8 de plus, Danault 3 de plus, Drouin 5 de plus, Weal 6 de plus, Poehling 10 buts, Cousins 7 buts, Meter un but ;) etc  Je sais, il n'y a aucune garantie comme celle de voir Byron et Shaw refaire le même rendement.

Je ne demande pas à Drouin de devenir une machine à tirer.  Je lui demande juste de lancer plus souvent.  Si ça marche avec Domi, ça peut marcher avec tous les autres.  Par contre, là où ça peut changer quelque chose est si la rondelle ne vient pas de l'arrière pour générer de l'attaque.  C'est pourquoi je veux un autre défenseur plus offensif pour jouer avec Weber.
[/b]

On se rejoint sur ces points, c,est certain. Moi aussi j'aimerais voir Drouin lancer plus souvent, mais il faudrait qu'il écoute le dogme comme KK l'a fait l'an dernier.

Il faut que Domi et Drouin lancent plus souvent, tout comme KK et Lehkonê, nmais j'aimerais qu'ils jouent ensembles; KK avec Lehkonen et Drouin avec Domi. Alors, il faudra des passes aussi. Trop facile pour Drouin, Domi et KK de retomber dans leurs habitudes de fabricants de jeux.

Je peux me réconcilier avec Drouin du côté droit, mais on voyait qui, encore, à l'aile gauche sur ce trio? Poehling? Car Tatar - Danault - Gallagher resteront ensembles, c'est écrit dans le ciel à Julien.

Poehling jouera où à l'aile? Avec Drouin (à droite) et Domi ou avec Lehkonen (à droite) et KK?

Armia avec KK, je comprends le côté physique pour aider KK, mais je n'aime pas sa finition du tout. J'aimerais mieux Suzuki à droite pour ajouter un jour de talent réel aux côtés de KK et Lehkonen à gauche pour un espoir de finition avec deux autres attaquants qui pourraient servir des passes sur un plateau d'argent (KK et Suzuki) et de la responsabilité défensive pour assure aux trois d'avoir amplement de temps de glace.

Je pense que Bergevin devrait utiliser des choix au repêchage et un jeune défenseur droitier qui ne se nomme pas Brook (Julien serait mon choix), ainsi que Byron pour aller chercher un défenseur pour jouer avec Weber, quelque chose d'essentiel pour permettre è l'équipe de progresser vis à vis l'an dernier.

L'ajout d'un défenseur gaucher pour jouer avec Weber pendant les cinq années suivantes, minimum, est primordial, selon moi. Romanov pourra se faufiler sur une deuxième paire que ce soit avec Petry ou Brook et Mete deviendra le 3ième défenseur gaucher idéal qui pourra jouer avec Fleury et remplacer plus haut dans la hiérarchie défensive en cas de blessures. Chariot et autres deviendront 7ième défenseurs en temps et lieux (dernière année de contrat pour Chariot, selon moi).

Mais oui, priorité au défenseur qui jouera avec Weber; Brodie, Gotisbehere, Leddy ou autre.

Drouin à droite, après, je m'y ferais assez facilement, surtout avec plus de jeunes talentueux dans l'équipe:

Tatar - Danault - Gallagher
Poehling/Lehkonen - Domi - Drouin
Lehkonen/Poehling - Kotkaniemi - Suzuki
Cousins - Weal - Armia
Thompson

Byron échangé...

Brodie/Gotisbehere/Leddy - Weber
Chariot - Petry
Mete - Fleury/Frolin
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Nick Cousins avec le Canadien
« Reply #66 on: July 08, 2019, 11:09:47 PM »

Domi et Drouin ont tous les 2 battu leurs records de lancers au but en une saison, donc il y a déjà ça.  Ce fut beaucoup plus pour Domi mais il a aussi joué la majorité de la saison avec Drouin.  Si Drouin lance plus au but, ça devrait faire moins de lancers au but pour Domi qui joue sur le même trio. Ce n'est pas aussi simple que tous les 2 vont lancer plus aux buts et vont compter 30 buts.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Nick Cousins avec le Canadien
« Reply #67 on: July 08, 2019, 11:24:10 PM »

Domi et Drouin ont tous les 2 battu leurs records de lancers au but en une saison, donc il y a déjà ça.  Ce fut beaucoup plus pour Domi mais il a aussi joué la majorité de la saison avec Drouin.  Si Drouin lance plus au but, ça devrait faire moins de lancers au but pour Domi qui joue sur le même trio. Ce n'est pas aussi simple que tous les 2 vont lancer plus aux buts et vont compter 30 buts.

C'est ce que je disais. En jouant ensembles, un qui lance plus comptera plus et l'autre lancera moins.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Nick Cousins avec le Canadien
« Reply #68 on: July 08, 2019, 11:39:02 PM »

C'est ce que je disais. En jouant ensembles, un qui lance plus comptera plus et l'autre lancera moins.

Désolé, quand je vois une intervention d'à peu près 50 lignes, je lis ça en diagonale.  Je répondais à Rej, si tu as dit la même chose, ben je suis d'accord.  :D
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Nick Cousins avec le Canadien
« Reply #69 on: July 09, 2019, 06:28:47 AM »

Domi et Drouin ont tous les 2 battu leurs records de lancers au but en une saison, donc il y a déjà ça.  Ce fut beaucoup plus pour Domi mais il a aussi joué la majorité de la saison avec Drouin.  Si Drouin lance plus au but, ça devrait faire moins de lancers au but pour Domi qui joue sur le même trio. Ce n'est pas aussi simple que tous les 2 vont lancer plus aux buts et vont compter 30 buts.

C'est ce que je disais. En jouant ensembles, un qui lance plus comptera plus et l'autre lancera moins.

Est-ce que le 3e sur le trio ne lancera pas du tout ?  :))   :))

Tu vois la raison pour laquelle je veux en premier un défenseur plus offensif pour jouer avec Weber.  Ça n'empêche pas d'avoir un compteur.  Ça ne sera pas nécessairement un Laine, mais ça pourrait être un Dzingel, un Vanek ou au pire un Justin Williams dans les UFA.  Pour les RFA par échange, il y en a beaucoup qui sont intéressants.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Nick Cousins avec le Canadien
« Reply #70 on: July 09, 2019, 11:13:14 AM »

Domi et Drouin ont tous les 2 battu leurs records de lancers au but en une saison, donc il y a déjà ça.  Ce fut beaucoup plus pour Domi mais il a aussi joué la majorité de la saison avec Drouin.  Si Drouin lance plus au but, ça devrait faire moins de lancers au but pour Domi qui joue sur le même trio. Ce n'est pas aussi simple que tous les 2 vont lancer plus aux buts et vont compter 30 buts.

C'est ce que je disais. En jouant ensembles, un qui lance plus comptera plus et l'autre lancera moins.

Est-ce que le 3e sur le trio ne lancera pas du tout ?  :))   :))

Tu vois la raison pour laquelle je veux en premier un défenseur plus offensif pour jouer avec Weber.  Ça n'empêche pas d'avoir un compteur.  Ça ne sera pas nécessairement un Laine, mais ça pourrait être un Dzingel, un Vanek ou au pire un Justin Williams dans les UFA.  Pour les RFA par échange, il y en a beaucoup qui sont intéressants.

Oui, le maudit défenseur devrait être la priorité.
Logged
Pages: 1 ... 3 4 [5]