Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16

Author Topic: Camp 2019  (Read 81356 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #195 on: October 01, 2019, 11:02:16 AM »

Bah tse, le terme "sophomore jinx" n'a pas été inventé pour rien.

Une saison recrue ou tout est nouveau et beau, pas de pression, les adversaires ne connaissent pas nos tendances, etc..

Puis là 2e année, on n'est plus le "new shinny toy", les attentes augmentent, on commence à voir un peu plus les inconvénients, la lune de miel est terminée, retour à la réalité...

Espérons que ce ne sera pas le cas mais sinon, c'est juste une étape normale du processus.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #196 on: October 01, 2019, 11:43:35 AM »

Poehling à Laval
Logged

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1885
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #197 on: October 01, 2019, 05:38:04 PM »


je tente de trouver , mais il se fait tard , je me lève demain a 6;00 .

dans la section de la chronique d'Ulysse , je continuerai de chercher demain .
mais j'ai toujour dit que je préfèrais Brady a KK


Lol, laisse faire ça voyons. :))

Ça peut prendre du temps chercher ça.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2901
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #198 on: October 01, 2019, 05:46:23 PM »

Poehling à Laval

Oui j'ai vu ça, on s'y attendait un peu, avec notre surplus de joueurs NHL et maintenant qu'il a manqué une bonne partie du camp.  Je suis quand même ambigu.  Manger des minutes pendant un bout AHL n'est définitivement pas mauvais, mais se faire la main NHL non plus....

Voyons déjà combien de temps il restera là-bas.  C'est pas nécessairement gagné pour Suzuki non plus, maintenant qu'il jouera contre des clubs complets NHL, le jeu va monter d'une coche, hâte de voir ça.

C'est juste l'excuse de ne pas perdre de joueur au ballotage qui me fait un peu capoter...c'est pas comme si les joueurs en questions étaient des valeurs sûres pour le long terme, on a une couple de defs qui sont là par défaut...
Logged

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1885
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #199 on: October 01, 2019, 06:27:49 PM »

Je crois que le fait qu'il a eu une commotion est la seule raison. Mieux vaut le voir à l'oeuvre contre des joueurs généralement moins rapides et robustes pour un certain temps et la transition de l'AHL à la NHL sera par la suite plus évidente avec moins de risques de rechute de commotion que de faire le saut directement de la NCAA.

Dans le cas de Suzuki, même s'il débute avec une mauvaise séquence, je crois qu'ils seront patients avec lui. Après Gallagher, on tombe vraiment avec des ailiers droits faits sur mesure pour évoluer sur les deux derniers trios si on fait exception de certains de nos prospects de la NCAA et de l'Europe.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #200 on: October 01, 2019, 06:29:52 PM »

Pas un souci pour moi, il pourra jouer au centre a Laval pour débuté. Un peu de temps, mais pas trop, s'il joue bien faudrait lui faire une place aux fêtes...ou avant si blessure.

C'est l'utilisation de Fleury que j'ai hâte de voir.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11876
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #201 on: October 01, 2019, 06:53:05 PM »

Pas de problème avec cela.  Comme tout le monde le mentionne il a eu moins de camp que les autres due à sa blessure alors aussi bien le faire jouer en bas pour qu'il reprenne le rythme.  Et comme dit dans un autre sujet, Laval est maintenant un bon environnement grâce à Bouchard.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #202 on: October 02, 2019, 08:17:05 AM »

Poehling ne sera pas très longtemps à Laval selon moi.  Bergevin essaie sûrement de faire une transaction de 2 pour 1 pour faire monter Poehling comme celle de Kulak, mais avec des joueurs NHL.  Ça pourrait être Armia et/ou Reilly et/ou Lehkonen contre un joueur X ou un choix.  Ça dépend si c'est un attaquant ou un défenseur qui est visé.  Ce serait certainement un gars plus vieux avec quelques années d'un plus gros contrat, mais qui pourrait aider KK sur un 3e trio par exemple.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #203 on: October 02, 2019, 09:24:12 AM »

Pas besoin de faire une transaction 2 pour 1. Faire une transaction d’un joueur pour un choix ou une transaction pour un joueur des ligues mineures ferait l’affaire. Il a quand même plusieurs options.
Logged

hondaman

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 610
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #204 on: October 02, 2019, 10:37:52 AM »

Poehling ne sera pas très longtemps à Laval selon moi.  Bergevin essaie sûrement de faire une transaction de 2 pour 1 pour faire monter Poehling comme celle de Kulak, mais avec des joueurs NHL.  Ça pourrait être Armia et/ou Reilly et/ou Lehkonen contre un joueur X ou un choix.  Ça dépend si c'est un attaquant ou un défenseur qui est visé.  Ce serait certainement un gars plus vieux avec quelques années d'un plus gros contrat, mais qui pourrait aider KK sur un 3e trio par exemple.

D'accord avec toi! Par contre.. qui pourrait être échangé c'est ce que je me demande? Je serais surpris que sa soit dans une avenir rapproché.. car les joueurs que Bergevin serait prêt a échangé sont des joueurs de soutiens (y'en a beaucoup) et ce type de joueurs normalement sont échangé a la date limite. Bergevin semble être très conservateur et dois savoir que ses moindre geste vont être scruté a la loupe. Je trouve ca dommage pour Poehling car il semble prêt, est-ce une mauvaise gestion de M.Bergevin d'avoir signé tout ce beau monde? Je comprends que toute est possible….  Mais bon… c'est juste mon opinion!
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2901
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #205 on: October 02, 2019, 11:46:47 AM »

Même sans Suzuki et Fleury on avait déjà trop de bottoms 6 et de 5,6e défenseurs, et on n'a toujours pas notre top 4 gauchers manquants.  Alors avec SUzuky et Fleury, ça devient encore plus flagrand.  Byron sur la 4 ça pourra pas durer éternellement, quelqu'un va demander un échange avant longtemps s'il n'y a pas de blessure.

Après erreur administrative ou Bergevin avait quelque chose en arrière de la tête???  Il est peut-être juste insécure aussi?
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #206 on: October 02, 2019, 11:48:18 AM »

Ce n'est aucunement de la mauvaise gestion selon moi !  C'est même très bien de l'avoir fait.  Rien ne nous laissait présager que Fleury et Suzuki feraient l'équipe, pas plus que Poehling.  Même que je vous dirais que Evans, Belzile et autres ont fait écarquillé des yeux lors de ce camp.  De plus, il est fort possible que Romanov et Caufield viennent mêler les cartes la saison prochaine.

Pour la transaction 2 pour 1, c'est que je crois qu'un gars comme Byron pourrait monter dans l'alignement.  Je ne crois aucunement que c'est un gars de 4e trio.  J'aurais dû préciser mon 2 pour 1.  Si c'est un attaquant qui est visé, ça pourrait être un gars comme Lehkonen et Armia par exemple qui seraient échangés avec autre chose contre un gars de 2e ou 3e trio, ce qui ferait monter Byron avec KK ou Domi.  Ce n'est qu'un exemple et ça peut être plusieurs autres joueurs.  Disons que Drouin, par exemple, avec le fait de ne pas vouloir répondre aux questions des journalistes francophones, ne s'aide pas pour demeurer à Montréal.  Il pourrait partir avec un Lehkonen pour un autre joueur d'avant top 6.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17101
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #207 on: October 02, 2019, 01:26:34 PM »

Disons que Drouin, par exemple, avec le fait de ne pas vouloir répondre aux questions des journalistes francophones...

Bof... si c'est vrai, ça va faire une tempête dans un verre d'eau mais il est payé pour jouer au hockey, pas pour répondre aux journalistes francophones.  Il est probablement juste tanné de se faire toujours écoeurer par eux autres, difficile de le blamer.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #208 on: October 02, 2019, 04:36:21 PM »

Est-ce que notre ami Jim sera de retour pour faire la présentation des matchs pendant la saison?
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2901
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #209 on: October 02, 2019, 05:54:13 PM »

Disons que Drouin, par exemple, avec le fait de ne pas vouloir répondre aux questions des journalistes francophones...

Bof... si c'est vrai, ça va faire une tempête dans un verre d'eau mais il est payé pour jouer au hockey, pas pour répondre aux journalistes francophones.  Il est probablement juste tanné de se faire toujours écoeurer par eux autres, difficile de le blamer.

Effectivement difficile de le blâmer, une très grande proportion de supposé journalistes semblent plus chercher la bebitte que de faire une job de journaliste.  Ils cherchent le gros titre qui ne veux rien dire, même dans les journaux "plus sérieux", c'est rendu le modus operandi, ça en est un peu ridicule d'ailleurs.
Logged
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16