Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 13 14 [15] 16

Author Topic: Camp 2019  (Read 81359 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #210 on: October 02, 2019, 07:25:44 PM »

Oui mais la presse francophone n'est pas pire que l'anglophone.

Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2901
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #211 on: October 02, 2019, 07:58:21 PM »

Probablement que non mais la presse anglophone je l'entends et la lis moins alors du coup pour moi c'est moins visible. 
Logged

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1885
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #212 on: October 02, 2019, 09:40:31 PM »

Bah, dans ce merveilleux pays qu'est le Canada, tout ce qui est québécois franco est toujours la pire marde que le monde a jamais connu.

Les pires racistes, les pires attardés repliés sur eux-mêmes, les plus corrompus, les pires dépendants du ROC, le pire accent français ever, les pires journalistes, les pires joueurs de hockey, etc...

C'est pas compliqué, une chance qu'on a ces merveilleux anglos pour nous montrer à quoi ça ressemble des êtres suprêmes...

Bien que d'accord, je dirais que nos collabos sont encore mille fois pires que les anglos mais je n'embarquerai pas là-dedans trop longtemps. Moins je pense à ces ******* et plus je trouve la vie formidable. ^-^
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17101
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #213 on: October 02, 2019, 09:41:16 PM »

Ben là, faut quand même pas exagérer. On a justement un ti-gars de chez nous comme premier ministre au Canada. Il est loin d'être raciste: 'On vous accepte tous, #BienvenueAuCanada'

Et plus il y en a qui rentre au Canada, plus il en est très fier.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #214 on: October 02, 2019, 09:56:37 PM »

Les Canadiens sont crissement racistes envers les québécois n'en déplaise à leur petit politically correct.

Pis je suis pas un souverainiste tatoué là...

On commencera pas à dire que Justin est typique du Québec.
« Last Edit: October 02, 2019, 10:15:55 PM by Carnaval »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17101
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #215 on: October 02, 2019, 10:12:42 PM »

On commencera pas à dire que Justin est typique du Québec la.

Typique, nah, ça c'était le ti-gars de Shawinigan.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #216 on: October 02, 2019, 10:13:57 PM »

lol même lui.

Mulroney à la limite ...

Mais malheureusement aussi Maxime Bernier...

faut assumer ;)
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #217 on: October 02, 2019, 10:22:18 PM »

Bah, dans ce merveilleux pays qu'est le Canada, tout ce qui est québécois franco est toujours la pire marde que le monde a jamais connu.

Les pires racistes, les pires attardés repliés sur eux-mêmes, les plus corrompus, les pires dépendants du ROC, le pire accent français ever, les pires journalistes, les pires joueurs de hockey, etc...

C'est pas compliqué, une chance qu'on a ces merveilleux anglos pour nous montrer à quoi ça ressemble des êtres suprêmes...

Mes amis anglos buggueraient sur le fait qu'on les considère en bloc comme le ROC alors que eux même se sentent différents entre eux. Un gars de Terre neuve vs de l'Alberta pensent peut être bien différemment. Là, c'est nous qui sommes un peu ethnocentristes.

Ça donne une impression de bloc anglo et de ROC surtout par rapport aux préjugés et jugements méprisants envers le Québec.

Le camp est pas mal fini on peut bien diverger ...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11876
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #218 on: October 03, 2019, 12:24:41 AM »

...bah même les étrangers voient le Québec bien différent...  et ce n'est pas juste le Québec...  l'Ontario ressemble à la Colombie Britanique autant que la Thailand à l'Inde...  on peu bien tenter de se tenir la main et chanter Cumbaya comme si ça existait une identité Canadienne coast to coast...  mais c'est n'importe quoi, un truc inventé par Trudeau père cette idée. 
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17101
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #219 on: October 03, 2019, 07:52:11 AM »

...bah même les étrangers voient le Québec bien différent...  et ce n'est pas juste le Québec...  l'Ontario ressemble à la Colombie Britanique autant que la Thailand à l'Inde...  on peu bien tenter de se tenir la main et chanter Cumbaya comme si ça existait une identité Canadienne coast to coast...  mais c'est n'importe quoi, un truc inventé par Trudeau père cette idée. 

T'as juste à aller à Toronto, c'est le Canada des Trudeau.  On ne voit plus beaucoup de blancs dedans ça.  'On vous accepte tous, #BienvenueAuCanada

Et ils le savent qui les a emmené ici, ça vote Libéral. Pas mal la même chose à Vancouver, Ottawa et probablement Montréal. Pas pour rien que les stratégistes des NDP ont élu ce chef là pour essayer de les faire voter autre chose que Libéral.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17101
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #220 on: October 03, 2019, 08:15:34 AM »

C'était drôle, on aimait pas le Québec et les québécois, on ne comprenait pas ce désir de quitter le pays, mais 4 ans après le référendum je sentais un espèce de respect.

On nous méprise ouvertement et on nous traite comme des citoyens de secondes zones. C'est tellement fort que les immigrants arrivent ici et ils nous regardent de haut, parce qu'ils comprennent vite ce qui se passe dans ce pays.

Et là, c'est l'Alberta qui veux se séparer et ils sont rendus à 50% de support... ce n'est qu'une question de temps.

Et l'Alberta est la province qui supporte le Québec pour la loi 21, et la population là-bas aimerait que leur gouverment fasse pareil.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1918
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #221 on: October 03, 2019, 08:59:34 AM »

Discussion interessante! Faudrais en faire une section😁

L'Alberta et le Québec ont bcp plus de point commun que l'Ontario et le Québec selon moi... Ses 2 provinces aurait fort interet a travailler ensemble et aurait davantage de pouvoir ensemble face a un Ottawa completement a genoux devant l'Ontario...

Le Canada telle qu'on le connait viendra a disparaitre eventuellement pour laisser place a des pays independants mais avec des relations économiques c'est une question de temps...
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2419
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #222 on: October 03, 2019, 09:46:27 AM »

Discussion interessante! Faudrais en faire une section😁

L'Alberta et le Québec ont bcp plus de point commun que l'Ontario et le Québec selon moi... Ses 2 provinces aurait fort interet a travailler ensemble et aurait davantage de pouvoir ensemble face a un Ottawa completement a genoux devant l'Ontario...

Le Canada telle qu'on le connait viendra a disparaitre eventuellement pour laisser place a des pays independants mais avec des relations économiques c'est une question de temps...

À l'origine, le Canada devait être ça. C'était une Confédération.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #223 on: October 03, 2019, 11:01:07 AM »

En tout cas, si le ROC est autant raciste que vous le dites, c’est peut-être une raison de plus qui fait que les joueurs ne veulent pas venir ici.

By the way, ce phénomène de perte d’identité, ce n’est pas juste au Canada que ça existe.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2901
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #224 on: October 03, 2019, 11:23:21 AM »

Discussion interessante! Faudrais en faire une section😁

L'Alberta et le Québec ont bcp plus de point commun que l'Ontario et le Québec selon moi... Ses 2 provinces aurait fort interet a travailler ensemble et aurait davantage de pouvoir ensemble face a un Ottawa completement a genoux devant l'Ontario...

Le Canada telle qu'on le connait viendra a disparaitre eventuellement pour laisser place a des pays independants mais avec des relations économiques c'est une question de temps...

Si on veut travailler avec L'Alberta, ils exigeront le passage d'un pipeline avant d'entamer toute discussion...pas sure
 
Logged
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16