Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 ... 15

Author Topic: Max Domi à Columbus  (Read 43138 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Max Domi à Columbus
« on: October 06, 2020, 03:57:06 PM »

Canadiens acquire forward Josh Anderson in return for Max Domi and a third-round pick in 2020 (78th overall).

Quelqu'un peut me l'expliquer svp ?  Pourquoi c'est le CH qui ajoute ?!?!
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Greg

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 241
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #1 on: October 06, 2020, 04:00:58 PM »

Incompréhensible!  ???
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #2 on: October 06, 2020, 04:01:42 PM »

J'ai la même réaction car en terme de valeur théorique pour un tel échange "un contre un", je m'attendais à ce que Columbus doive ajouter un peu plus qu'Anderson en retour de Domi.  ??? :-[

J'aime bien l'acquisition d'Anderson en passant qui complémente davantage la composition des attaquants du CH mais, je me questionne sur le 3e choix ajouté par le CH, car j'aurais vu l'inverse.
« Last Edit: October 06, 2020, 04:03:24 PM by Zorro »
Logged

Lebowski

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 247
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #3 on: October 06, 2020, 04:06:02 PM »

J'avais vu au début que le CH ramassait le choix de 3e round avec Anderson, ce qui faisait plus de sens.

Je comprends le 27 buts il y a 2 ans, mais Domi en avait fait 28 et 72 pts. Et les 2 sont RFA.

Anderson est gros, Mais Dwight King aussi était gros. (EDIT: Je sais que King était vraiment lent, et j'imagine que Anderson est pas mal plus mobile...)


Tk, on va voir, mais ça semble ordinaire comme transaction.
« Last Edit: October 06, 2020, 04:08:31 PM by Lebowski »
Logged

mboutch

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 67
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #4 on: October 06, 2020, 04:10:48 PM »


God trade , le boudeur est partis et il voulait plus de 5 million s par année, Si Anderson est en santé il va compte au moins 25 buts.. 
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #5 on: October 06, 2020, 04:12:34 PM »

C'est ben beau se grossir... faut croire que la valeur de Domi est très basse présentement. En plus, l'agent d'Anderson a la réputation d'être difficle à négocier contre. Il est le même agent que Domi a été cherché, le même que Marner et Hall.
Logged

sportyfreak109

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1632
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #6 on: October 06, 2020, 04:14:02 PM »

Ouf cher payé pour Anderson... Cela démontre la valeur des ailiers de puissance dans la ligue.. si on recoit le Josh Anderson de l'an passé.. c'est fair comme échange mais j'avoue que l'ajout du 3ieme choix est un peu trop
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #7 on: October 06, 2020, 04:16:23 PM »

Bah, pffff, Bergevin trippe sur les gros bras.

Je veux bien qu'il était blessé mais 1b 3p en 26 matchs cette saison.

À côté de ça la baisse de régime de Domi c'est de la petite bière, surtout que celui-ci a été plus souvent qu'autrement jumelé aux Weal, Lehkonen, Cousins et Byron de ce monde, rien pour booster des stats offensives.

Une chance que Mtl a besoin d'offensive... tabarnak!!! N'importe quoi.

Je ne vois qu'une chose, Anderson ne pourra demander la lune, son prochain contrat sera plus économique que celui de Domi. Mais de là à payer un choix additionnel pour l'obtenir, ouach!!

Josh Anderson est autant un joueur de 47 pts/27 buts (avec Panarin) que Domi est un joueur de 72 pts. Si on regarde en moyenne on parle d'un joueur de 30 pts, donc +/- de 3e trio. À 26 ans, on ne peut espérer de lui une grosse éclosion.

Aaaah mais il est gros... en tout cas, je dois pas tripper sur la grosseur autant que d'autres...
Logged

thebug

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 410
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #8 on: October 06, 2020, 04:19:47 PM »

  Vraiment decu de se trade  .Mauvais trade Anderson valait meme pas le 3 ieme choix.regarder ses stats ses comprendre.Un echange de marde tres decu..
« Last Edit: October 06, 2020, 06:14:28 PM by thebug »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #9 on: October 06, 2020, 04:28:27 PM »

Je ne vois qu'une chose, Anderson ne pourra demander la lune, son prochain contrat sera plus économique que celui de Domi. Mais de là à payer un choix additionnel pour l'obtenir, ouach!!

Le Bergevin est mieux d'avoir une entente en principe parce qu'Anderson a 26 ans et droit l'arbitrage.  Si ça va en arbitrage, Anderson peux devenir agent libre sans restriction après la prochaine saison.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #10 on: October 06, 2020, 04:29:00 PM »

Ça peut être aussi simple que Columbus voulait un autre joueur au départ ou qu'il ne tenait pas tant à se départir d'Andersen ou que le CH le voulait vraiment plus ou  qu'une autre équipe avait une offre légèrement supérieure à Domi ou que...vous comprenez.

Et honnêtement, si Andersen n'avait pas une archi mauvaise saison et si Domi n'avait pas eu une full bonne saison, est-ce que l'échange serait si pire pour vous? Jme dis que les saisons exceptionnelles s'annulent.

Je suis d'accord avec ceux qui disent que c'est quand même "fair" comme échange, le 3e semble faire pencher ça du côté de Columbus  mais on verra bien.

Je trouve plate d'avoir à échanger Domi. Par contre, quand ça fait déjà deux fois que tu te fais échanger pour des exigences (le marché et la position) à 25 ans, j'avoue que ça ne laisse présager rien de bon. À la limite, ça me semble même égoïste et enfantin.

Mais ça pourrait tellement nous pèter dans face s'il explose avec les Vestes Bleues...et ce même si Anderson fait plus que 3 buts l'an prochain.

J'aurais aimé ça que Domi reste à Montréal beaucoup plus longtemps. En gros, j'aimais bien Max et il m'a déçu.

« Last Edit: October 06, 2020, 06:53:00 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #11 on: October 06, 2020, 04:41:28 PM »

ouch, du tournage en rond encore selon moi et au final c'est payer un 3e choix au repêchages pour un gars d'un but au 5 match en moyenne dans la lnh. On jugera l'an prochain cette transactionm
Logged
s

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #12 on: October 06, 2020, 04:43:48 PM »

Du tournage en rond?

On règle un besoin immédiat à l'aile pour le centre qui jouait sur le 4eme trio en séries!

Pis en espérant que Chara ne prenne pas sa retraite cette saison. J'ai l'impression qui doit y jouer dans la tête le Josh.

« Last Edit: October 06, 2020, 04:47:41 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #13 on: October 06, 2020, 04:48:22 PM »

Anderson a eu une bonne saison il y a 2 ans en même temps que Domi, 27buts 47 points pour Anderson, 28 buts 72 points pour Domi.  Anderson a été blessé mais dans les 26 matchs joués l'An passé c'est pas mal rien du tout comme rendement.  Les 2 sont RFA.

Moi aussi j'avais vu que c'est Colombus qui ajoutait un 3e choix et même là je trouvais le trade ordinaire borderline mauvais, je serais très surpris que Anderson en mette 20 dedans avec nous, rendu là j'ai plus confiance en Armia.  Mais là si c'est nous qui donnons le 3rd, c'est franchement mauvais, Bergevin s'est fait rouler dans la farine ou alors Domi valait pas un clou sur le marché.

Finalement je dirais que dans l'échange Domi vs Galchenyuk, ben y a juste 2 perdants, aucun DG n'a fait une bonne affaire là dedans, va falloir l'enlever des bons coups de Bergevin ce trade là.

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #14 on: October 06, 2020, 04:53:38 PM »

Maaah, du typique Bergevin, les intangibles toujours les intangibles...

Regardez où il nous a mené avec ses osties d'intangibles.

On veut du talent, pas des caliss d'intangibles...

Tant qu'à ça j'aurais préféré 1000x garder Domi, comme trade low, c'est pas mal optimal. Regardez le bien s'éclater l'an prochain à Columbus.

Checkez ben le CH repêcher Holloway tantôt, un joueur plein d'intangibles mais projeté 3e trio si tout se déroule bien.

On va l'avoir notre coupe Stanley... en 2199...
« Last Edit: October 06, 2020, 04:55:24 PM by samsagat »
Logged
Pages: [1] 2 3 ... 15