Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 15

Author Topic: Max Domi à Columbus  (Read 43151 times)

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #30 on: October 06, 2020, 06:12:38 PM »

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #31 on: October 06, 2020, 06:13:18 PM »

Moi je suis content SI Anderson reste en santé.

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #32 on: October 06, 2020, 06:15:28 PM »

A la base lechange domi vs Anderson c du win-win.

L'ajout du 3e pick est selon moi surement du a une sur-enchère impliquant un ou d'autre equipe. En tenant compte d'un plafond salariale geler pour au moins 3ans, obtenir un joueur du meme age qui comble un besoin vs un joueir sacrifiable tout en sauvant quoi possiblement 2 a 2.5M C'est bcp de $$$ lorsqu'un plafond est geler!

Rien n'empeche l'ajout d'un Laine ou un Hall car les 2 sont des gauchers et qui ne dit pas que Anderson a ete acquis en prevision d'un possible depart de Gallagher? Peut etre les negos stagne et si le petit guerrier est en demande serait le temps ou jamais de le bouger.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #33 on: October 06, 2020, 06:17:58 PM »

Les mêmes qui trippaient ben raide sur l’échange Domi-Galchenyuk sont les mêmes qui aiment l’échange aujourd’hui.

Ils disaient que Galchenyuk avait une attitude. Que Domi avait du bon caractère et encore jeune (potentiel). Ça capotait solide sur sa saison de 72 pts, Bergevin le génie, le meilleur.


Aujourd’hui, ahh ben Domi a une attitude de marde, sa saison de 72 pts était un fluke (mais pas celle de Anderson, ça c’est son potentiel, même à 26 ans), et de toute façon Domi a une valeur bof finalement. Bergevin est encore un génie. On est content peu importe ce qu’il fait, les nouveaux joueurs sont toujours mieux que les anciens.


Serieux si Domi ne fait plus parti de tes plans, je trouve ça weird que tu n’obtiennes que Anderson quand tu ajoutes en plus un choix de 3e ronde.

Pour moi, c’est de la mauvaise gestion de asset.
Logged

sportyfreak109

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1632
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #34 on: October 06, 2020, 06:19:29 PM »

Pierre McGuire on @TSN690 on the Domi/Anderson trade: “Outstanding move for both teams, but particularly Montreal. It addresses an organizational need.”

@AZadarski: Anderson was 29th in hits for forwards from 2017-2019 (healthy seasons). From that top-30 group he's 6th in total points, 6th in penalties drawn, 7th for takeaways.
Lots of reason for optimism that if this 6'3" winger is healthy, he will be an excellent addition to the #Habs

Pour moi, dire qu'Anderson ne vaut même pas un choix de 3ieme ronde (qui a 5-7% de chance de devenir un joueur LNH) c'est n'importe quoi.

Anderson est un gars 2-way de 20-25 buts et 6'3 225lbs.

Je dis pas qu'il est meilleur que Domi et c'est clair que Montreal prend le gros risque dans cette transaction mais Anderson n'est pas un pied de celeri non plus..

Anderson

2017-18: 0.41 points/match à 5v5
2018-19: 0.49 points/match à 5v5
2019-20: blessé

Domi

2017-18: 0.44 pts/match à 5v5
2018-19: 0.74 pts/match à 5v5
2019-20: 0.46 pts/match à 5v5
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #35 on: October 06, 2020, 06:24:14 PM »

Point de vue talent domi clanche anderson ca c'est clair mais anderson comble un besoin avec un surplus.

Si Domi veut 6 a 7M selon les rumeurs Anderson on parle de 3M c'est la que le CH y trouverais son compte point de vu $$$ et besoin
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #36 on: October 06, 2020, 06:26:55 PM »

Je ne déteste pas Anderson et je ne trippe pas Domi.

Mais cet échange ne comble pas le besoin criant d’offensive, encore une fois. Mouvement de personnel, mais besoin non comblé.

Comme avec Galchenyuk. C’était les mêmes réactions.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #37 on: October 06, 2020, 06:28:49 PM »

Les mêmes qui trippaient ben raide sur l’échange Domi-Galchenyuk sont les mêmes qui aiment l’échange aujourd’hui.

Ils disaient que Galchenyuk avait une attitude. Que Domi avait du bon caractère et encore jeune (potentiel). Ça capotait solide sur sa saison de 72 pts, Bergevin le génie, le meilleur.


Aujourd’hui, ahh ben Domi a une attitude de marde, sa saison de 72 pts était un fluke (mais pas celle de Anderson, ça c’est son potentiel, même à 26 ans), et de toute façon Domi a une valeur bof finalement. Bergevin est encore un génie. On est content peu importe ce qu’il fait, les nouveaux joueurs sont toujours mieux que les anciens.


Serieux si Domi ne fait plus parti de tes plans, je trouve ça weird que tu n’obtiennes que Anderson quand tu ajoutes en plus un choix de 3e ronde.

Pour moi, c’est de la mauvaise gestion de asset.


T'es drole. Je suis dans les plus optimiste et je parle d'un win-win...gros plantage de Domi. Je specifie même que c'est du Win-win si Anderson reste en santé...gros plantage de Domi.

Non t'as raison, ca plante domi, ca crie au genie et au vol du CH...
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #38 on: October 06, 2020, 06:37:55 PM »

Moi je suis content SI Anderson reste en santé.

Comme presque à toutes les transactions depuis genre 2009, chu d'accord avec toi Max.

Est-ce que ca aurait du çetre Domi vs Anderson ? possiblement. L'ajout d'un 3ieme choix ? Bof. On a pas toucher aux 2iemes ni au 1ier choix.

Pour moi ça sonne comme s'il n'était pas seul désirant Anderson et qu'il voulait absolument l'avoir.

Je pense également que des joueurrs comme Anderson, il n'y en a peu dans ligue, qu'on aime ou pas ce type de joueur. On comble un besoin avoué.

« Last Edit: October 06, 2020, 06:47:21 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #39 on: October 06, 2020, 06:45:08 PM »

Dans cette transaction, je vois cela comme un cheminement normal.

Il y a deux ans, le CH avait grandement besoin d'un centre offensif et il était devenu évident que Galchenyuk n'en était pas un, faisant ainsi en sorte d'essayer avec un Domi. Cela a été positif et a répondu à un tel besoin à ce moment.

Rendu deux ans plus tard, le CH semble avoir trouvé 3 meilleures options au poste de centre (KK, Suzuki et Danault) et le besoin complémentaire à combler est maintenant rendu davantage au poste d'ailier imposant, faisant ainsi en sorte de tenter d'y répondre avec Anderson.

En d'autres mots, les besoins évoluent avec le temps et le DG vise à y répondre autant que possible. 
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #40 on: October 06, 2020, 06:48:02 PM »

Les mêmes qui trippaient ben raide sur l’échange Domi-Galchenyuk sont les mêmes qui aiment l’échange aujourd’hui.

Ils disaient que Galchenyuk avait une attitude. Que Domi avait du bon caractère et encore jeune (potentiel). Ça capotait solide sur sa saison de 72 pts, Bergevin le génie, le meilleur.


Aujourd’hui, ahh ben Domi a une attitude de marde, sa saison de 72 pts était un fluke (mais pas celle de Anderson, ça c’est son potentiel, même à 26 ans), et de toute façon Domi a une valeur bof finalement. Bergevin est encore un génie. On est content peu importe ce qu’il fait, les nouveaux joueurs sont toujours mieux que les anciens.


Serieux si Domi ne fait plus parti de tes plans, je trouve ça weird que tu n’obtiennes que Anderson quand tu ajoutes en plus un choix de 3e ronde.

Pour moi, c’est de la mauvaise gestion de asset.


T'es drole. Je suis dans les plus optimiste et je parle d'un win-win...gros plantage de Domi. Je specifie même que c'est du Win-win si Anderson reste en santé...gros plantage de Domi.

Non t'as raison, ca plante domi, ca crie au genie et au vol du CH...

C’est vrai que ça ne parle pas de Domi négativement depuis 2-3 mois, en mentionnant tous les maux du monde, comme avec Galchenyuk.
Tu as raison. C’est un excellent move avec un timing de vente parfait.

Toi aussi tu es drôle. Malgré que je ne vois pas où j’ai parlé de toi.


Le timing reste mauvais, autant pour l’obtention d’Anderson (saison de marde) que le prix donné (Domi après une saison de marde).
Et un choix?? Pourquoi?
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #41 on: October 06, 2020, 06:49:00 PM »

Si Domi veut 6 a 7M selon les rumeurs Anderson on parle de 3M c'est la que le CH y trouverais son compte point de vu $$$ et besoin

Selon ce qui sortait de Columbus, Anderson était pour aller en arbitrage. Donc pour 3M, ce serait probablement pour une seule saison avant qu'il devienne agent libre sans restriction. Domi et Anderson, c'est le même agent: Darren Ferris.

Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #42 on: October 06, 2020, 06:53:26 PM »

Les mêmes qui trippaient ben raide sur l’échange Domi-Galchenyuk sont les mêmes qui aiment l’échange aujourd’hui.

Ils disaient que Galchenyuk avait une attitude. Que Domi avait du bon caractère et encore jeune (potentiel). Ça capotait solide sur sa saison de 72 pts, Bergevin le génie, le meilleur.


Aujourd’hui, ahh ben Domi a une attitude de marde, sa saison de 72 pts était un fluke (mais pas celle de Anderson, ça c’est son potentiel, même à 26 ans), et de toute façon Domi a une valeur bof finalement. Bergevin est encore un génie. On est content peu importe ce qu’il fait, les nouveaux joueurs sont toujours mieux que les anciens.


Serieux si Domi ne fait plus parti de tes plans, je trouve ça weird que tu n’obtiennes que Anderson quand tu ajoutes en plus un choix de 3e ronde.

Pour moi, c’est de la mauvaise gestion de asset.


T'es drole. Je suis dans les plus optimiste et je parle d'un win-win...gros plantage de Domi. Je specifie même que c'est du Win-win si Anderson reste en santé...gros plantage de Domi.

Non t'as raison, ca plante domi, ca crie au genie et au vol du CH...

C’est vrai que ça ne parle pas de Domi négativement depuis 2-3 mois, en mentionnant tous les maux du monde, comme avec Galchenyuk.
Tu as raison. C’est un excellent move avec un timing de vente parfait.

Toi aussi tu es drôle. Malgré que je ne vois pas où j’ai parlé de toi.


Le timing reste mauvais, autant pour l’obtention d’Anderson (saison de marde) que le prix donné (Domi après une saison de marde).
Et un choix?? Pourquoi?

Tu parle que ce sont les même qui sont content genre 5 post apres le mien ou je dit être content, surpris que je me sente ciblé ?

Ou ca parle d'un move au timing parfait ? Encore une fois personne ne saute de joie de voir Domi partir, pas mal tout le monde a appris a l'aimé pour sa production depuis 2ans (saison de fou puis saison quand même productive). Les plus content ne sont juste pas décu. Mais Domi veux joueur top6 et c'est évident que ça serait pas a Montréal. Et il a raison de vouloir jouer top6, il a produit et il produit.

Apres je comprend que des gens soit decu, c'est pas le coup de circuit qu'on aurait pu espéré, mais a mon sens c'est un échange honnette...qui peux nous pété dans face  et ou comblé un manque, on verra.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #43 on: October 06, 2020, 06:59:52 PM »

Les mêmes qui trippaient ben raide sur l’échange Domi-Galchenyuk sont les mêmes qui aiment l’échange aujourd’hui.

Ils disaient que Galchenyuk avait une attitude. Que Domi avait du bon caractère et encore jeune (potentiel). Ça capotait solide sur sa saison de 72 pts, Bergevin le génie, le meilleur.

J'ai été de ceux qui aimaient la transaction pour ces raison. Mais Domi avait pas 72 points encore. Pis oui, j'ai capoté sur sa saison de 72 pts.

Mais dans ce cas-ci, c'est pas l'attitude de Domi son problème, c'est le fait qu'il est rendu 4e centre de l'équipe et qu'il ne veut pas jouer à l'aile. 

Même après cette transaction, l'échange de Domi-Galchenyuk me semble encore un excellent coup de Bergevin le génie, le meilleur. Et oui, c'est en grande parte en raison de sa saison de 72 points.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #44 on: October 06, 2020, 07:03:39 PM »

Perso, ce qui me dérange c'est que ça chiale que le CH manque de talent... et là on en échange un talentueux pour un joueur qui au final est un bon joueur de 3e trio, pis toute est correct on a fait un bon deal.

Ben beau le size et le grit, que le CH en avait besoin, mais un moment donné faut voir c'est quoi qui était le plus prioritaire.

Je ne pense pas que ce soit le size qui a coulé le CH ces dernières années, on est peut-être pas si gros mais on est plus le CH facilement intimidable d'il y a quelques années avec les Plekanec, MaxPac, Gionta et DD qui était soft au possible. Surtout que Domi n'était pas trop du genre peureux, mettons.

Ce qui a coulé le CH, spécialement dans les dernières séries (en 2017 aussi), c'est le manque d'offensive.

J'ai été voir sur les forums avec des fans de Columbus et quand Anderson a fait son gros 47 pts et 27 buts, il jouait avec Panarin, juste ça.
Ben on en a pas de Panarin ici alors attendez vous à +/- 30-35 pts et 15-20 buts.

Perso tant qu'à l'échanger j'aurais fait Domi + ? +?  vs  joueur plus talentueux qui gagne plus cher. Vu la situation économique actuelle dans la ligue, c'était l'occasion pour en profiter...

Mais là MB vient de faire exactement le contraire...
« Last Edit: October 06, 2020, 07:09:01 PM by samsagat »
Logged
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 15