Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5

Author Topic: Michael Frolik à Montréal  (Read 18165 times)

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Michael Frolik à Montréal
« Reply #45 on: December 25, 2020, 03:39:56 PM »

Je préfère un joueur de 1 but- 49 passes

À un joueur de 30 buts-10 passes.


Je ne dis pas que Domi est meilleur qu’Anderson ou peu importe.

Si le 72 pts de Domi est une anomalie, je ne vois pas en quoi le 30 buts d’Anderson est un potentiel quasi-garanti.

Moi ce que je vois, c’est que la meilleure saison d’Anderson est la pire de Domi. Donc côté potentiel, je ne vois pas trop le “hype” versus celui de Domi.

Je dis ça juste comme ça. Je ne suis pas un grand fan de Domi ni un dénigreur d’Anderson. Honnêtement, j’aurais tenté de les avoir les deux sur le même trio.

Perso, je n`ai rien contre Domi. Il a de belles qualités. Mais parce que nous avons plusieurs bons passeurs, je crois que c'était, entres autres, d'un scoreur que le CH avait besoin. Et d'un gros ailier. En Anderson, le CH a comblé 2 de leurs besoins.
« Last Edit: December 25, 2020, 03:43:54 PM by Télécino »
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Michael Frolik à Montréal
« Reply #46 on: December 25, 2020, 03:47:03 PM »

Ce que j'essaye d'amener comme point et c'est de la qu'on parle de progression possible, c'est que Anderson a ses 3 premieres saisons complete etait en progression continu tant au niveau des buts  que des passes.
                   GP.    B.   P.  PTS
2016-17    78    17  12  29  +12
2017-18    63    19  11  30   -1
2018-19    82    27  20  47  +25

 A sa 4e saison complete, il joue 26matchs 1b3p-4pts -8 et selon ce qui ressort de CLB aurait jouer seulement 3 ou 4 matchs en sante avant de trainer sa blessure qui mettra eventuellement un terme a sa saison.

Domi oui il a connu des pique tres interessant mais en 5 saison c 1 bonne, 2 moyenne, 1 bonne 1 moyenne. En plus de faire preuve d'inconstance, il devient un element tumulteux dans son equipe lors de ses moments plus difficile.

Donc on verra bien ce que Anderson a 100% en sante donnera mais en attendant on peut tabler que le plein potentiel d'anderson n'a pas encore ete atteint et dans son style c'est normal que le prime ne soit atteint qu'a 27-28ans. Donc oui on peut conclure qu'il soit paye sur son potentiel plutot que son passe.

Ce n'est pas de denigre Domi mais pour le CH selon moi Anderson sera davantage un atout que Domi. Combien de temps avant que le torchon brule entre torto et Domi a CLB?
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Michael Frolik à Montréal
« Reply #47 on: December 25, 2020, 04:03:28 PM »

Si la relation Domi-Tortorella fait défaut, ça n’a aucun lien avec l’échange, selon moi.

Tu n’échanges pas un joueur pour voir ce qu’il fera ailleurs. Ou être content si le joueur s’écrase. Le but est d’améliorer ton équipe.

À date, on a perdu un joueur de minimim 50-55 pts pour un qui n’a pas fait ça encore. Le temps nous dira si c’est un bon mouvement, mais va falloir qu’il performe en sale Anderson.

Il est intrigant par contre.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Michael Frolik à Montréal
« Reply #48 on: December 25, 2020, 04:07:13 PM »

En ce qui me concerne, Anderson constitue un élément complémentaire passablement plus utile à la composition des attaquants du CH que Domi (même si Domi possédait certains atouts intéressants à la base) et c'est là qu'est l'aspect intéressant de ce mouvement. Mais, ce n'est que mon opinion pour ma vision personnelle de la composition d'une équipe. ^-^
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Michael Frolik à Montréal
« Reply #49 on: December 25, 2020, 04:28:28 PM »

C'est plus l'affaire qu'écrire qu'Armia, qui s'en allait pour une saison d'environ 25 buts est un boulet à 2.6M, tandis qu'un gars avec le style d'Anderson signé avec un contrat pire qu'Alzner, jusqu'à la fin des temps, lui c'est pas un boulet.  Et Anderson prend probablement autant de punitions stupides que Domi. Mais coudons... il a le droit à sa lune de miel.... comme l'avait eu Alzner, Domi, Drouin et tous les autres.  :D
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Michael Frolik à Montréal
« Reply #50 on: December 25, 2020, 04:29:17 PM »

Le fait de la relation Torto-Domi a pas rapport a lechange sa va etre juste divertissant surtout avec les echange torto-dubois.

Dans les circonstances MTL avait plus besoin d'un RW que d'un C et donc un C devait quitter. Domi voulait quitter c'est evident donc dans les circonstances le retour est excellent et Anderson amenera un element qui manque depuis Cole en effet et qui aidera a coup sur les elements offensif du CH qui ont besoin de place sur la patinoire et un finisher pour complete les jeux.

Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Michael Frolik à Montréal
« Reply #51 on: December 26, 2020, 11:04:26 AM »

...dans les 3 dernières saison, Anderson a une moyenne de hits par game autour de 2, il a droppé les gants pas tout à fait 2 fois par année et totalise 119mins de pénalité en 171 parties...  difficile de parler d'un joueur vraiment robuste avec ce genre de stats.

...offensivement on parle d'une moyenne de 22 buts, 39pts par 82 parties.

Et disons qu'en séries, ça n'a pas vraiment été les gros chars non plus.

J'ai l'impression que les attentes ou le hype sur ce joueur ne fit pas vraiment qui il est.  On est loin d'un Cole ou Lucic des belles années...  voir même d'un Wilson.  Je ne dis pas que c'est une mauvaise acquisition et je ne le compare pas à Domi...  mais est-ce qu'Anderson le joueur réel va pouvoir atteindre le niveau d'Anderson le joueur que certain s'immaginent ?  Un gars d'environ 20buts/40pts qui n'a pas peur du jeu robuste (sans nécéssairement être une bête à ce niveau), c'est très bien mais est-ce assez pour justifier son contrat?
« Last Edit: December 26, 2020, 11:09:50 AM by Doc Holliday »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Michael Frolik à Montréal
« Reply #52 on: December 26, 2020, 11:56:42 AM »

...dans les 3 dernières saison, Anderson a une moyenne de hits par game autour de 2, il a droppé les gants pas tout à fait 2 fois par année et totalise 119mins de pénalité en 171 parties...  difficile de parler d'un joueur vraiment robuste avec ce genre de stats.

...offensivement on parle d'une moyenne de 22 buts, 39pts par 82 parties.

Et disons qu'en séries, ça n'a pas vraiment été les gros chars non plus.

J'ai l'impression que les attentes ou le hype sur ce joueur ne fit pas vraiment qui il est.  On est loin d'un Cole ou Lucic des belles années...  voir même d'un Wilson.  Je ne dis pas que c'est une mauvaise acquisition et je ne le compare pas à Domi...  mais est-ce qu'Anderson le joueur réel va pouvoir atteindre le niveau d'Anderson le joueur que certain s'immaginent ?  Un gars d'environ 20buts/40pts qui n'a pas peur du jeu robuste (sans nécéssairement être une bête à ce niveau), c'est très bien mais est-ce assez pour justifier son contrat?

À mon avis, les connaissances hockey des fans du CH feront que ces 20 buts et 40 pts d`Anderson seront acceptés et même appréciés........ si l`équipe gagne!! On se dira que, même si ces stats ne sont pas reluisantes, qu`Anderson apporte plus à l`équipe que juste des buts. Il apporte du size, de l`espace pour les autres etc....

Par contre, si l`équipe en perd plus qu`il n`en gagne, ces mêmes stats d`Anderson seront critiquées.

C`est la beauté et les extrêmes de jouer à Montréal! :)
« Last Edit: December 26, 2020, 12:01:14 PM by Télécino »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Michael Frolik à Montréal
« Reply #53 on: December 26, 2020, 12:01:54 PM »

...dans les 3 dernières saison, Anderson a une moyenne de hits par game autour de 2, il a droppé les gants pas tout à fait 2 fois par année et totalise 119mins de pénalité en 171 parties...  difficile de parler d'un joueur vraiment robuste avec ce genre de stats.

...offensivement on parle d'une moyenne de 22 buts, 39pts par 82 parties.

Et disons qu'en séries, ça n'a pas vraiment été les gros chars non plus.

J'ai l'impression que les attentes ou le hype sur ce joueur ne fit pas vraiment qui il est.  On est loin d'un Cole ou Lucic des belles années...  voir même d'un Wilson.  Je ne dis pas que c'est une mauvaise acquisition et je ne le compare pas à Domi...  mais est-ce qu'Anderson le joueur réel va pouvoir atteindre le niveau d'Anderson le joueur que certain s'immaginent ?  Un gars d'environ 20buts/40pts qui n'a pas peur du jeu robuste (sans nécéssairement être une bête à ce niveau), c'est très bien mais est-ce assez pour justifier son contrat?

Les dirigeants du CH espèrent avoir un Anders Lee en Anderson, un joueur physique qui pourra compter 30 buts à son mieux et avoir 50 points à son mieux, selon moi. Autrement, ils pensent qu'il donnera 20B + 20A à son pire. Pis, c'est pas comme si le CH avait offert 7 ans à 7M comme les Islanders avaient fait pour Lee. 5.5M n'est pas si exorbitant comme montant. Du moins, pas au point où certains semblent vouloir s'insurger, même si Anderson n'était pas aussi éprouvé que Lee au moment de la signature du contrat des deux joueurs.

Au pire, le gamble coutera 1.83M par saison en rachat si on doit un jour lancer la serviette dans le cas d'Anderson. Au CH d'en développer dans son genre, mais en meilleur pour d'ici là. :)
« Last Edit: December 26, 2020, 12:03:38 PM by Scriptor »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Michael Frolik à Montréal
« Reply #54 on: December 26, 2020, 12:36:36 PM »

...je crois que Script et Telecino sont pas mal Bulls Eye dans leurs commentaires...  Mon point était juste que le hype est vraiment grand je trouve...  si l'équipe n'a pas les Grands Succès escomptés et qu'Anderson fait bien dans ce qu'il peut faire sans être un élément dominant...  il sera certe le paratonnerre des médias/fans.  Je n'ai pas vu beaucoup de parties des BJs mais Anderson n'est jamais vraiment jamais ressortit à mon oeil comme un "wow"...  peut-être l'a t'ont acquis pile au bon moment justement où tout va se mettre en place...  et je lui donne qu'il a les shnolls de dropper sans égard au nom sur le chandail adverse (ce que j'ai toujours reproché à Lucic).  Mais est-ce qu'un gars comme lui va finir par en avoir pleins les bras avec le nombre de joueurs un peu baveux qu'on a ?  Dans le style d'équipe que Berg semble vouloir mettre en place, au lieu d'un Frolik (retour au sujet ;) ), j'aurais essayer d'aller chercher un Deslaurier de ce monde.

Cela dit même moi j'ose penser/esperer qu'avec un Suzuki ou un KK, si une chimie se développe, ce pourrait être impressionant.  La combinaison de size/aptitudes est vraiment alléchante.
« Last Edit: December 26, 2020, 12:58:35 PM by Doc Holliday »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Michael Frolik à Montréal
« Reply #55 on: December 26, 2020, 02:30:51 PM »

...je crois que Script et Telecino sont pas mal Bulls Eye dans leurs commentaires...  Mon point était juste que le hype est vraiment grand je trouve...  si l'équipe n'a pas les Grands Succès escomptés et qu'Anderson fait bien dans ce qu'il peut faire sans être un élément dominant...  il sera certe le paratonnerre des médias/fans.  Je n'ai pas vu beaucoup de parties des BJs mais Anderson n'est jamais vraiment jamais ressortit à mon oeil comme un "wow"...  peut-être l'a t'ont acquis pile au bon moment justement où tout va se mettre en place...  et je lui donne qu'il a les shnolls de dropper sans égard au nom sur le chandail adverse (ce que j'ai toujours reproché à Lucic).  Mais est-ce qu'un gars comme lui va finir par en avoir pleins les bras avec le nombre de joueurs un peu baveux qu'on a ?  Dans le style d'équipe que Berg semble vouloir mettre en place, au lieu d'un Frolik (retour au sujet ;) ), j'aurais essayer d'aller chercher un Deslaurier de ce monde.

Cela dit même moi j'ose penser/esperer qu'avec un Suzuki ou un KK, si une chimie se développe, ce pourrait être impressionant.  La combinaison de size/aptitudes est vraiment alléchante.

Je trouve que c'est sain d'espérer pour le mieux tout en sachant qu`il y a des risques.

A vrai dire, je préfère cette philosophie à celle qui dicte une attitude plus pessimiste en attendant que l`équipe nous prouve qu`elle vaut la peine qu`on soit ``optimiste``. Question de choix personnel j`imagine.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Michael Frolik à Montréal
« Reply #56 on: December 26, 2020, 03:22:11 PM »

...je crois que Script et Telecino sont pas mal Bulls Eye dans leurs commentaires...  Mon point était juste que le hype est vraiment grand je trouve...  si l'équipe n'a pas les Grands Succès escomptés et qu'Anderson fait bien dans ce qu'il peut faire sans être un élément dominant...  il sera certe le paratonnerre des médias/fans.  Je n'ai pas vu beaucoup de parties des BJs mais Anderson n'est jamais vraiment jamais ressortit à mon oeil comme un "wow"...  peut-être l'a t'ont acquis pile au bon moment justement où tout va se mettre en place...  et je lui donne qu'il a les shnolls de dropper sans égard au nom sur le chandail adverse (ce que j'ai toujours reproché à Lucic).  Mais est-ce qu'un gars comme lui va finir par en avoir pleins les bras avec le nombre de joueurs un peu baveux qu'on a ?  Dans le style d'équipe que Berg semble vouloir mettre en place, au lieu d'un Frolik (retour au sujet ;) ), j'aurais essayer d'aller chercher un Deslaurier de ce monde.

Cela dit même moi j'ose penser/esperer qu'avec un Suzuki ou un KK, si une chimie se développe, ce pourrait être impressionant.  La combinaison de size/aptitudes est vraiment alléchante.

Si on s'attend plus au côté matador d'Anderson qu'à ses qualités de joueur de hockey, ça risque, effectivement, d'être un long quart d'heure pour lui à Montréal. Je miserais même sur une blessure ou une suspension idiote comme quand Domi s'était battu comme un tar-la en match pré-saison à son arrivée à Montréal.

Je pense bien, qu'au départ, on va remarquer Anderson qui parle comme s'il avait beaucoup à prouver après la dernière saison.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Michael Frolik à Montréal
« Reply #57 on: December 26, 2020, 06:49:51 PM »

Ceux qui sont partit, je n'aime pas ça leurs trouver tous les défauts de la terre pour justifier l'arriver de nouveaux joueurs, donc je vais plutôt voir le camp et attendre une trentaine de matchs minimum a moins d'un fiasco total pour analyser tous ça calmement, il y a trop de nouveaux joueurs et de joueurs qui ont pris du vieux pour vraiment savoir si la recette va pogner. On verra.
Logged
s

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
anderson.
« Reply #58 on: December 26, 2020, 07:33:46 PM »

Ceux qui sont partit, je n'aime pas ça leurs trouver tous les défauts de la terre pour justifier l'arriver de nouveaux joueurs, donc je vais plutôt voir le camp et attendre une trentaine de matchs minimum a moins d'un fiasco total pour analyser tous ça calmement, il y a trop de nouveaux joueurs et de joueurs qui ont pris du vieux pour vraiment savoir si la recette va pogner. On verra.

Ce n'était pas le cas. Je l'aime bien Domi pis, comme tout le monde, je n'ai aucune idée comment fonctionnera Anderson à Montréal. Moi aussi j'attendrai calmement avant de me faire une idée, tout en souhaitant que ça fonctionne.

Pour Domi, c'est dommage mais, il y avait beaucoup trop de joueurs dans le même moule, selon moi, et il n'était pas destiné à être l'un des deux premiers centres du CH. Il n'aurait juste pas été heureux à long terme à Montréal.

Galchenyuk pour Anderson, finalement.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Anderson
« Reply #59 on: December 27, 2020, 08:17:35 AM »

Souvent, la comparaison est faite avec Wilson à tort ou à raison en fonction du gabarit, âge, aptitudes et maintenant .... le salaire.

Il ne faut pas oublier que la plupart du temps, Wilson joue avec Backstrom et Ovechkin ou avec Kuznetsov.  Sans dire que c'est juste à cause de ça que Wilson fait des points serait malhonnête, mais ça aide sûrement.  Quand Anderson a eu sa saison de 47 points, il jouait le plus souvent avec Foligno et Jenner.  Ce n'est pas mauvais, mais je pense que les gars de Washington sont meilleurs.

Anderson n'a pas 5,5 M $ parce qu'il produira 60 points par année.  Je crois que c'est parce qu'il amène autre chose que nous n'avions pas, en plus de produire environ 40-50 points par année.  Je suis le premier à dire que Domi fera au moins 60 points par année à CLB, mais la présence d'Anderson fait grandir les autres de quelques pouces.  Il n'a pas nécéssairement été acquis pour frapper tout le monde et se battre à chaque soir, mais la possibilité est là.  Semble-t-il qu'il ne frappe pas tant que ça, mais à sa saison de 47 points, il a donné 214 mises en échec, ce qui le place au 19e rang de la ligue pour le total des mises en échec et 148e pour les hits par 60 minutes avec 9.19.  Si vous voulez un comparable, c'est environ 4 mises en échec de moins par 60 minutes que Tkachuk d'Ottawa, à peu près le même nombre que Folin avec le CH et 2 de plus que Ovechkin ;)

Anderson est là pour des missions offensives que seul Gallagher voulait faire (devant le filet, bagarres 1vs1, protection de rondelle, etc).  Est-ce que son salaire est justifié ?  On verra !  Si Wilson gagne 5,1 M $ par année depuis sa saison de 35 points en 2017-2018, je crois que le salaire d'Anderson a été octroyé sur ce qu'il peut faire et non pas sur ce qu'il a fait, comme Wilson.

Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.
Pages: 1 2 3 [4] 5