Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 ... 5

Author Topic: Michael Frolik à Montréal  (Read 18184 times)

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Michael Frolik à Montréal
« on: December 23, 2020, 11:18:14 AM »

https://www.danslescoulisses.com/fr/le-canadien-met-sous-contrat-michael-frolik/

Les Canadiens s’entendent sur un contrat d’un an d’une valeur de 750 000 $ avec l’attaquant Michael Frolik.
« Last Edit: December 23, 2020, 11:19:47 AM by Télécino »
Logged

Brûleur de loups

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 831
  • Je suis ni pour ni contre, bien au contraire!
    • View Profile
Re: Michael Frolik à Montréal
« Reply #1 on: December 23, 2020, 11:25:33 AM »

?
on n'avait pas déjà trop d'attaquants?
Ou ça augure d'autres mouvements?
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Michael Frolik à Montréal
« Reply #2 on: December 23, 2020, 11:26:32 AM »

Je me demande bien ce que cela cache? Un échange d`ailier à venir?

Un autre ailier droit.
32 ans
6`1
190 lbs
4 pts en 19 match avec Buffalo l`année passée.

Je suis perplexe. Est-ce que le CH veut renforcer sa 4ième ligne et y aller ``all in`` pour cette année? (sans se départir de nos jeunes dans le processus).
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Michael Frolik à Montréal
« Reply #3 on: December 23, 2020, 11:27:50 AM »

https://www.danslescoulisses.com/fr/le-canadien-met-sous-contrat-michael-frolik/

Les Canadiens s’entendent sur un contrat d’un an d’une valeur de 750 000 $ avec l’attaquant Michael Frolik.

Version moins couteuse de Byron avec les même attributs. J'imagine que, vu de même à 750K, échanger Byron serait beaucoup plus difficile sans en rajouter pour en valoir la peine à une autre équipe.

Encore là, Danault et Byron à Ottawa, pour pas gros en retour, ça serait le prix à payer pour libérer presque 6.5M envers le Cap.

Ou, mettre Byron au ballotage, tout court. Au pire, le CH tombe en dessous du plafond du Cap avec la somme sauvée entre Frolik et Byron si Byron est rétrogradé dans  l'escouade de réserve.
Logged

mtlfan93

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 63
    • View Profile
Re: Michael Frolik à Montréal
« Reply #4 on: December 23, 2020, 11:28:48 AM »

https://www.danslescoulisses.com/fr/le-canadien-met-sous-contrat-michael-frolik/

Les Canadiens s’entendent sur un contrat d’un an d’une valeur de 750 000 $ avec l’attaquant Michael Frolik.
Je crois qu‘il a ete signer pour etre sur le taxi squad.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Michael Frolik à Montréal
« Reply #5 on: December 23, 2020, 11:42:14 AM »

Belle confiance envers les jeunes !

et les fan fan qui s'amusent a dire que le canadien possède encore un des meilleurs top 5 prospects de la ligue

le canadien est top niveau cap salarial .

il va y a avoir d'autre changement .
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Michael Frolik à Montréal
« Reply #6 on: December 23, 2020, 11:43:53 AM »

d'un  autre bords .

Bergevin pourrait se tourner de bords a la limites des transaction pour aller se chercher un autre choix de 4eme ronde

la spécialité a bergy
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Michael Frolik à Montréal
« Reply #7 on: December 23, 2020, 12:03:06 PM »

Belle confiance envers les jeunes !

et les fan fan qui s'amusent a dire que le canadien possède encore un des meilleurs top 5 prospects de la ligue

le canadien est top niveau cap salarial .

il va y a avoir d'autre changement .

Pas nécessairement comme tu le vois. Juste de mettre Weal sur l'escouade de remplacement et garder Frolik dans l,alignement comme 13ième attaquant sauve 250K envers le Cap, si Weal n'est pas choisit au ballotage par une autre équipe. Un vétéran pour un autre vétéran, pis juste pour l'année en cours.

Ou, comme c'est essentiellement une version plus grande de Byron, pour se permettre de placer Byron au ballotage sans perdre grand chose dans l'alignement si Byron est pris au ballotage. Il a de la vitesse, est un joueur de .5 PPM qui joue dans les deux sens de la patinoire et mesure 6'1" à 190 lbs. Il grossit les effectifs (versus Byron) sans changer l'identité de l'alignement pour autant.

Perdre le salaire de Byron pour l'année au complet permettrait au CH de faire une transaction à ;a date limite pour un joueur au-delà de 5M de salaire annuel. Peut-être un défenseur de 40 passes qui bouge bien la rondelle en location?

Frolik est un bon ajout tout court, selon moi, et ça donne des possibilités. Il faut voir un peu plus loin que ce que ça semble être à la surface.

« Last Edit: December 23, 2020, 12:07:22 PM by Scriptor »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Michael Frolik à Montréal
« Reply #8 on: December 23, 2020, 12:16:40 PM »

Je ne pense pas que Frolik sera sur le taxi squad, mais c'est une option logique.   Je crois que le CH va envoyer Weal à Laval pour sauver 1.075 M $ et ramener Evans à 0.750 M $.  Tu sauves 0.325 M $.  Il te reste à trouver 0.041 M $ à couper.  Bref, je crois qu'il y aura au moins un autre mouvement (Byron ?, Armia ? Kulak ?) ou commencer la saison avec 12 attaquants ou avec 6 défenseurs ou les deux pour quelques matchs.

En passant, Frolik est gaucher et peut jouer à droite ou à gauche.  De plus, ça n'a rien avoir avec la confiance vs les jeunes selon moi.  Le CH a intérêt à faire jouer le plus possible ses jeunes prospects à Laval (Poehling, Ylonen, etc) si saison il y a.

Donc,
Tatar-Danault-Gallagher
Drouin-Suzuki-Toffoli
Lehkonen-KK-Anderson
Frolik ou Byron-Evans-Armia
Byron ou Frolik --> je pense bien que Byron va partir si possible à cause de son salaire et de son physique vs Frolik.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Michael Frolik à Montréal
« Reply #9 on: December 23, 2020, 12:21:25 PM »

Je ne pense pas que Frolik sera sur le taxi squad, mais c'est une option logique.   Je crois que le CH va envoyer Weal à Laval pour sauver 1.075 M $ et ramener Evans à 0.750 M $.  Tu sauves 0.325 M $.  Il te reste à trouver 0.041 M $ à couper.  Bref, je crois qu'il y aura au moins un autre mouvement (Byron ?, Armia ? Kulak ?) ou commencer la saison avec 12 attaquants ou avec 6 défenseurs ou les deux pour quelques matchs.

En passant, Frolik est gaucher et peut jouer à droite ou à gauche.  De plus, ça n'a rien avoir avec la confiance vs les jeunes selon moi.  Le CH a intérêt à faire jouer le plus possible ses jeunes prospects à Laval (Poehling, Ylonen, etc) si saison il y a.

Donc,
Tatar-Danault-Gallagher
Drouin-Suzuki-Toffoli
Lehkonen-KK-Anderson
Frolik ou Byron-Evans-Armia
Byron ou Frolik --> je pense bien que Byron va partir si possible à cause de son salaire et de son physique vs Frolik.

Frolik, Belzile et Weal sur le Taxi Squad. Evans comme 4e centre. Mete comme 7e défenseur. Tu arrives sous le cap salarial de 8000$ avec 21 joueurs. Et tu pries pour qu'il n'y ait pas de blessures dans les 2 premières semaines !

obus666

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 322
    • View Profile
Re: Michael Frolik à Montréal
« Reply #10 on: December 23, 2020, 12:25:03 PM »

Je persiste a croire que Byron va etre le joueurs a trader  des clubs vont l adore il es encore performant et il va trouver preneur vs un pick 3 genre


Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Michael Frolik à Montréal
« Reply #11 on: December 23, 2020, 12:29:42 PM »

Je persiste a croire que Byron va etre le joueurs a trader  des clubs vont l adore il es encore performant et il va trouver preneur vs un pick 3 genre

Ce serait trop beau, selon moi mais, pour absolument rien en retour, je placerais Byron au ballotage, surtout que Frolik joue aussi sur les deux ailes, est plus grand (6'1") et gros (190 lbs) tout en étant un patineur ultra rapide comme Byron. Il joue aussi dans les deux sens de la patinoire et, comme l'autre, avant d'avoir une mauvais saison, il était un compteur de .50 PPM.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Michael Frolik à Montréal
« Reply #12 on: December 23, 2020, 12:33:20 PM »

Pis, en rétrogradant les joueurs qui ne sont pas à risque de passer au ballotage entre les parties (il faudrait garder deux ou trois places libres sur le 'Taxi Squad'), le CH tombera sus le Cap assez facilement et pourra avoir 22 et 23 joueurs sur leur alignement le jour des matchs assez rapidement.

C'est de l'administratif qui pourrait créer de l'espace sous le Cap. Evans, Kotkaniemi, Suzuki, etc.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Michael Frolik à Montréal
« Reply #13 on: December 23, 2020, 01:09:21 PM »

Ou bien on va apprendre que l`un de nos ailiers est blessé et qu`il ne sera pas de la formation pour la saison 20/21.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Michael Frolik à Montréal
« Reply #14 on: December 23, 2020, 01:26:43 PM »

...avec le peu d'entrainement et une saison compressée, il va y avoir des blessures...  ce n'est pas mauvais d'avoir un taxi squad le plus fort possible.
Logged
Pages: [1] 2 3 ... 5