Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4 ... 13

Author Topic: Camp d'entrainement 2021  (Read 41420 times)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #15 on: December 31, 2020, 11:14:11 AM »

https://www.nhl.com/fr/canadiens/news/42-joueurs-participeront-au-camp-d-entrainement-des-canadiens/c-319916428?utm_source=twitter&utm_medium=post&utm_campaign=CHCcontent&utm_content=FR-1230-TrainingCamp

Le CH a publié sa liste officielle.

Ce qui saute aux yeux est le fait que Danault a été identifié comme ailier gauche et non comme joueur de centre.

Simple erreur?

ça été corrigé

Ont-ils mis le nom de sa future équipe à côté par mégarde?  >:D
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #16 on: December 31, 2020, 11:14:58 AM »

et que Teasdale va devoir se taper une demi-saison en AHL.

je comprend pas trop ce bout

Vu que la AHL va commencer le 5 février et que je pense que la saison prochaine (2021-2022) commencera dans les temps (octobre 2021), le nombre de matchs joués équivaudra probablement à une demi-saison d'une saison normale de AHL.  J'aurais dû m'expliquer.  Mea culpa !
Teasedale pourrait commencé sur le taxi squad pour au moins pratiquer avant le début de la saison AHL?
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #17 on: January 02, 2021, 12:21:10 PM »

On place souvent Edmundson avec Petry pour commencer l`année mais d`après les recherches de ``25 Stanley`` et leurs stats avancées, le duo Kulak - Petry aurait été le 5ième meilleur duo de défenseur la saison dernière.

De plus, dans cette même recherche, le trio de Tatar - Dano - Gally serait le 6ième meilleur de la ligue.

Comme plusieur disent ``Don`t try to fix it if it`s not broken``! :)
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #18 on: January 02, 2021, 12:30:25 PM »

On place souvent Edmundson avec Petry pour commencer l`année mais d`après les recherches de ``25 Stanley`` et leurs stats avancées, le duo Kulak - Petry aurait été le 5ième meilleur duo de défenseur la saison dernière.

De plus, dans cette même recherche, le trio de Tatar - Dano - Gally serait le 6ième meilleur de la ligue.

Comme plusieur disent ``Don`t try to fix it if it`s not broken``! :)

Et je suis totalement d'accord avec ce raisonnement. De plus, Edmundson est le gars parfait pour etre à la droite de Romanov, comparativement à Kulak ou Mete.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #19 on: January 02, 2021, 12:54:24 PM »

On place souvent Edmundson avec Petry pour commencer l`année mais d`après les recherches de ``25 Stanley`` et leurs stats avancées, le duo Kulak - Petry aurait été le 5ième meilleur duo de défenseur la saison dernière.

De plus, dans cette même recherche, le trio de Tatar - Dano - Gally serait le 6ième meilleur de la ligue.

Comme plusieur disent ``Don`t try to fix it if it`s not broken``! :)

Et je suis totalement d'accord avec ce raisonnement. De plus, Edmundson est le gars parfait pour etre à la droite de Romanov, comparativement à Kulak ou Mete.

Edmundson a amplement d'expérience à droite et son style de jeu défensif est approprié pour un défenseur qui joue sur son côté faible. Lui donner un jeune talentueux comme Romanov à parrainer pourrait bien lui faire mieux avaler le retour sur la promesse qui lui avait été faite de jouer avec Petry, d'où viennent les suppositions qu'il jouera avec Petry.

C'est pas Edmundson, lui-même, dans le contexte de sa signature de contrat avec le CH, qui entrevoyait le plaisir associé à jouer avec Petry?

Si Kulak peut démontrer un peux plus de constance, je le garderais fort bien avec Petry aussi. Ça justifierait son salaire de 1.85M et garderait Mete à la bonne place comme 7ième défenseur!
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #20 on: January 03, 2021, 04:24:10 PM »

On place souvent Edmundson avec Petry pour commencer l`année mais d`après les recherches de ``25 Stanley`` et leurs stats avancées, le duo Kulak - Petry aurait été le 5ième meilleur duo de défenseur la saison dernière.

De plus, dans cette même recherche, le trio de Tatar - Dano - Gally serait le 6ième meilleur de la ligue.

Comme plusieur disent ``Don`t try to fix it if it`s not broken``! :)

...c'est là qu'un moment donné les stats avancées faut en prendre et en laisser...  Kulak est borderline un joueur régulier et il se pointe dans le 5ieme meilleur duo de la Ligue au grand complet...  wayons donc...

Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #21 on: January 03, 2021, 11:40:53 PM »

On place souvent Edmundson avec Petry pour commencer l`année mais d`après les recherches de ``25 Stanley`` et leurs stats avancées, le duo Kulak - Petry aurait été le 5ième meilleur duo de défenseur la saison dernière.

De plus, dans cette même recherche, le trio de Tatar - Dano - Gally serait le 6ième meilleur de la ligue.

Comme plusieur disent ``Don`t try to fix it if it`s not broken``! :)

...c'est là qu'un moment donné les stats avancées faut en prendre et en laisser...  Kulak est borderline un joueur régulier et il se pointe dans le 5ieme meilleur duo de la Ligue au grand complet...  wayons donc...

On sait tous que l'on peut faire dire tout ce que l' on veut d`internet si on cherche comme il le faut. D' autres disent aussi qu' on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres. Pour ma part, la recherche de ''25Stanley'' disant que le duo Kulak-Petry serait le 5ième meilleur de la ligue pendant la saison 19/20 vaut n`importe quel autre opinion.

Il faut avouer que ce duo a bien paru dans plusieurs games l`année passée et surtout en séries. On en a même parlé ici sur Vestiaire. A mon avis, Kulak est un meilleur joueur avec Petry qu`avec n`importe qui d`autre sur l`équipe. Étrangement, ils se complètent bien.

Ils étaient tellement surprenant que plusieurs avait peur que Kulak se rêveille et réalise qu`il jouait au dessus de sa tête. Fort possible. Mais pendant ce temps là, ce duo amassait des stats assez bonnes pour se classer 5ième dans la ligue (d`apres 25stanley bien sûr). Cette recherche s`est faite sur tous les duos de défenseurs de la ligue ayant jouer au moins 400 minutes ensemble durant la dernière saison.

Certaines stats confirment ces dires. La réalité elle, pas encore certain. J`imagine qu`on le saura bien assez vite.
« Last Edit: January 03, 2021, 11:44:23 PM by Télécino »
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #22 on: January 04, 2021, 11:02:40 AM »

Tatar - Danault - Gallagher
Drouin - Suzuki - Anderson
Toffoli - KK - Armia
Lehkonen - Evans - Byron
Poehling - Weal - Frolik

Chiarot - Weber
Edmundson - Petry
Romanov - Kulak
Mete - Ouellet
« Last Edit: January 04, 2021, 11:09:31 AM by Max_Habs »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #23 on: January 04, 2021, 11:27:55 AM »

Some Canadiens forwards new weights and measures (before/after):

Nick Suzuki: 5-11, 201 / 5-11, 208
Jesperi Kotkaniemi: 6-2, 198 / 6-2, 201
Josh Anderson: 6-2, 222 / 6-2, 226
Jonathan Drouin: 6-0, 197 / 5-11, 201 (shorter AND heavier!)
Ryan Poehling: 6-2, 204 / 6-2, 197
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #24 on: January 04, 2021, 11:59:53 AM »

Some Canadiens forwards new weights and measures (before/after):

Nick Suzuki: 5-11, 201 / 5-11, 208
Jesperi Kotkaniemi: 6-2, 198 / 6-2, 201
Josh Anderson: 6-2, 222 / 6-2, 226
Jonathan Drouin: 6-0, 197 / 5-11, 201 (shorter AND heavier!)
Ryan Poehling: 6-2, 204 / 6-2, 197

En lisant ceci, certains détails me frappent: (simples opinions)

1. La majorité des gains de poids pourraient venir du fait que les gyms et patinoires étaient fermé donc ``graisse``.

2. La perte de poids de Poehling pourrait être dû à la claque au visage reçu durant les séries en étant pas utilisé. Il se serait donc entraîner en conséquence. Il va peut-etre nous surprendre et venir brouiller les cartes sur la 4ième ligne.

3. Le 5-11 (au lieu de 6'0) de Drouin était évident à l`oeil quand il était vu avec des joueurs plus petits ``sur papier``.
« Last Edit: January 05, 2021, 01:14:39 PM by Télécino »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #25 on: January 04, 2021, 12:13:44 PM »

Max, petite question : ton alignement ci-dessus est ce que tu enlignes comme possibilité ou autre ?

Mon point était simplement que je n'y vois pas Perry. Je sais que Perry et Tatar sont sur les lignes de côté pour l'instant mais je voyais Tatar dans ton alignement sans y voir Perry ?
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #26 on: January 04, 2021, 12:24:05 PM »

Parce que TATAR était prêt à jouer et pas PERRY
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #27 on: January 04, 2021, 12:27:19 PM »

Max, petite question : ton alignement ci-dessus est ce que tu enlignes comme possibilité ou autre ?

Mon point était simplement que je n'y vois pas Perry. Je sais que Perry et Tatar sont sur les lignes de côté pour l'instant mais je voyais Tatar dans ton alignement sans y voir Perry ?

C'était les trios/paires à l'entrainement ce matin. Tatar était sur la patinoire ce matin. Perry devrait pouvoir y être demain.

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #28 on: January 04, 2021, 12:38:29 PM »

Et c'est pas mal ce qu'on disait il ya quelques semaines, soit l'évidence même pour monter les différents trios. Ça tend à démontrer la profondeur de l'alignement et le peu (certains diront pas pentoute) de place disponible.

Tu n'es pas à plaindre niveau attaque quand tu ne sais pas si tu dois habiller Byron, Frolik ou Perry...pour compléter ton 4e trio. hehe


« Last Edit: January 05, 2021, 12:52:50 AM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #29 on: January 04, 2021, 01:01:12 PM »

Max, petite question : ton alignement ci-dessus est ce que tu enlignes comme possibilité ou autre ?

Mon point était simplement que je n'y vois pas Perry. Je sais que Perry et Tatar sont sur les lignes de côté pour l'instant mais je voyais Tatar dans ton alignement sans y voir Perry ?

C'était les trios/paires à l'entrainement ce matin. Tatar était sur la patinoire ce matin. Perry devrait pouvoir y être demain.

Oui OK, je viens de voir cet alignement de l'entraînement du jour. Au départ, je m'étais fié sur les propos d'hier à l'effet que Tatar et Perry ne seraient pas sur la glace ce matin avec le reste de l'équipe. ^-^
Logged
Pages: 1 [2] 3 4 ... 13