Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 13

Author Topic: Camp d'entrainement 2021  (Read 41414 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #30 on: January 04, 2021, 03:51:03 PM »

Tatar - Danault - Gallagher
Drouin - Suzuki - Anderson
Toffoli - KK - Armia
Lehkonen - Evans - Byron
Poehling - Weal - Frolik

Chiarot - Weber
Edmundson - Petry
Romanov - Kulak
Mete - Ouellet


Disons que si Perry prend la place de Byron (je crois que Evans restera au centre), Byron, Frolik et Weal seront sur le taxi squad si non réclamés au ballotage et la masse salariale annuelle passera de 82,616,309 $ à 80,466,309 $ (82,616,309 - 1,075,000 Byron - 1,075,000 Weal - 750,000 Frolik + 750,000 Evans).  Bref, nous allons chercher 18 534 $ par jour que Weal et Byron sont sur le taxi squad + 29 590 $ par jour que Romanov + KK + Evans + Suzuki sont "théoriquement" envoyés en AHL.  Il est possible aussi que Frolik reste sur le payroll de la NHL, parce que comme Perry, il y a de grandes chances d'être réclamé au ballotage.  Bref, ce serait probablement Mete qui serait envoyé au ballotage.

Ce serait souhaitable que Mete et Weal soient réclamés au ballotage (vœu pieux) pour que Fleury puisse être le backup comme défenseur, lui qui n'a pas besoin d'être soumis au ballotage.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #31 on: January 04, 2021, 04:06:15 PM »

Tatar - Danault - Gallagher
Drouin - Suzuki - Anderson
Toffoli - KK - Armia
Lehkonen - Evans - Byron
Poehling - Weal - Frolik

Chiarot - Weber
Edmundson - Petry
Romanov - Kulak
Mete - Ouellet


Disons que si Perry prend la place de Byron (je crois que Evans restera au centre), Byron, Frolik et Weal seront sur le taxi squad si non réclamés au ballotage et la masse salariale annuelle passera de 82,616,309 $ à 80,466,309 $ (82,616,309 - 1,075,000 Byron - 1,075,000 Weal - 750,000 Frolik + 750,000 Evans).  Bref, nous allons chercher 18 534 $ par jour que Weal et Byron sont sur le taxi squad + 29 590 $ par jour que Romanov + KK + Evans + Suzuki sont "théoriquement" envoyés en AHL.  Il est possible aussi que Frolik reste sur le payroll de la NHL, parce que comme Perry, il y a de grandes chances d'être réclamé au ballotage.  Bref, ce serait probablement Mete qui serait envoyé au ballotage.

Ce serait souhaitable que Mete et Weal soient réclamés au ballotage (vœu pieux) pour que Fleury puisse être le backup comme défenseur, lui qui n'a pas besoin d'être soumis au ballotage.

Merci d'avoir fait les calculs. J`étais curieux de savoir mais cette curiosité à ce sujet étant moins grande que ma paresse, je ne m`étais pas donné la peine de calculer. Bien l`fun de le savoir.

Bien pensé tes choix pour le Taxi Squad! T`as raison, à part Frolik, je serais surpris que les autres soient réclamés!

« Last Edit: January 04, 2021, 04:12:44 PM by Télécino »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #32 on: January 04, 2021, 04:55:02 PM »

Ce mini camp d`entraînement nous montre toute l`importance d`avoir intégré Romanov dans la bulle avec le CH l`été dernier. Cela lui permettra de s`acclimater plus rapidement car il connait déjà le système du CH pour l`avoir pratiquer.

L`apprentissage du système sera probablement moins ardu avec les nouveaux vétérans que le CH a été cherché car ils ont tous de l`expérience et ont probablement déjà joué dans un système qui s`apparentait à celui du Canadien.
« Last Edit: January 04, 2021, 07:56:43 PM by Télécino »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #33 on: January 04, 2021, 08:49:56 PM »

Excellente initiative de CJ et sa gang de garder les entraînements intense mais court (45 minutes). Cela empêche les fréquentes blessures à l`aine qui viennent souvent quand tes muscles sont fatigués.

Ca va bien allé! :)
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #34 on: January 05, 2021, 10:16:59 AM »

Le discours de looser semble être parti aussi.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #35 on: January 05, 2021, 01:21:36 PM »

Certains seront contents de constater que Weal est celui qui a laissé sa place aujourd`hui. Même que la 5ième ligne était formée de Michael Frolik, Ryan Poehling et Corey Perry.

Je sais que ce commentaire donnera des poussées de fièvre à certains  ^-^ mais quand tu dis que notre 5ième ligne cette année est plus forte que notre 4ième ligne de l`année passée, ca prouve le bon travail de MB dernièrement. 
« Last Edit: January 05, 2021, 04:25:48 PM by Télécino »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #36 on: January 05, 2021, 05:22:55 PM »

Pour Poehling, perso je souhaite qu'on l'envoie dans la AHL aussitôt que le camps là bas commencera.

Il y aura en masse de temps de glace et jouera dans toutes les situations.

On a vu ce que ça a donné avec KK l'an passée. Il est parti tout mélangé, a eu un rôle important là bas et en est revenu transformé.

Poehling a été passablement bardassé l'an passée, il aurait tout à gagner d'aller là bas pour prendre du millage pro.

Le niaiser entre taxi squad, jouer possiblement des tites minutes s'il joue NHL (beaucoup de profondeur devant lui) et navette AHL, ça risque de le mélanger plus qu'autre chose.

Qu'on soit clair avec lui, un plan limpide qu'on lui explique, ça ne pourrait que l'aider.

De plus, j'ai confiance en Joel Bouchard.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #37 on: January 05, 2021, 10:18:48 PM »

Pour Poehling, perso je souhaite qu'on l'envoie dans la AHL aussitôt que le camps là bas commencera.

Il y aura en masse de temps de glace et jouera dans toutes les situations.

On a vu ce que ça a donné avec KK l'an passée. Il est parti tout mélangé, a eu un rôle important là bas et en est revenu transformé.

Poehling a été passablement bardassé l'an passée, il aurait tout à gagner d'aller là bas pour prendre du millage pro.

Le niaiser entre taxi squad, jouer possiblement des tites minutes s'il joue NHL (beaucoup de profondeur devant lui) et navette AHL, ça risque de le mélanger plus qu'autre chose.

Qu'on soit clair avec lui, un plan limpide qu'on lui explique, ça ne pourrait que l'aider.

De plus, j'ai confiance en Joel Bouchard.

Julien l'a dit. Si Poehling n'est pas dans le Top 12, il va aller jouer avec le Rocket.

Greg

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 241
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #38 on: January 06, 2021, 12:22:03 AM »

Pour Poehling, perso je souhaite qu'on l'envoie dans la AHL aussitôt que le camps là bas commencera.

Il y aura en masse de temps de glace et jouera dans toutes les situations.

On a vu ce que ça a donné avec KK l'an passée. Il est parti tout mélangé, a eu un rôle important là bas et en est revenu transformé.

Poehling a été passablement bardassé l'an passée, il aurait tout à gagner d'aller là bas pour prendre du millage pro.

Le niaiser entre taxi squad, jouer possiblement des tites minutes s'il joue NHL (beaucoup de profondeur devant lui) et navette AHL, ça risque de le mélanger plus qu'autre chose.

Qu'on soit clair avec lui, un plan limpide qu'on lui explique, ça ne pourrait que l'aider.

De plus, j'ai confiance en Joel Bouchard.

Julien l'a dit. Si Poehling n'est pas dans le Top 12, il va aller jouer avec le Rocket.

Poehling n'a qu'une semaine pour démontrer qu'il est supérieur à Evans, sinon c'est Laval, ce qui me semble certain à 99%.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #39 on: January 06, 2021, 08:57:53 AM »

Certains seront contents de constater que Weal est celui qui a laissé sa place aujourd`hui. Même que la 5ième ligne était formée de Michael Frolik, Ryan Poehling et Corey Perry.

Je sais que ce commentaire donnera des poussées de fièvre à certains  ^-^ mais quand tu dis que notre 5ième ligne cette année est plus forte que notre 4ième ligne de l`année passée, ca prouve le bon travail de MB dernièrement.


surtout un travail de cabachon de Bergevin de 2016 a 2020

remplacer des gars comme cousins et weal sur le pp  ,  ce n'est pas le travail le plus dur a faire .  et sa remarque de sa meilleure défensive . 
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #40 on: January 06, 2021, 09:36:40 AM »

Certains seront contents de constater que Weal est celui qui a laissé sa place aujourd`hui. Même que la 5ième ligne était formée de Michael Frolik, Ryan Poehling et Corey Perry.

Je sais que ce commentaire donnera des poussées de fièvre à certains  ^-^ mais quand tu dis que notre 5ième ligne cette année est plus forte que notre 4ième ligne de l`année passée, ca prouve le bon travail de MB dernièrement.


surtout un travail de cabachon de Bergevin de 2016 a 2020

remplacer des gars comme cousins et weal sur le pp  ,  ce n'est pas le travail le plus dur a faire .  et sa remarque de sa meilleure défensive .

Vrai que certaines parties du travail de MB ne sont pas reluisantes. Mais dernièrement, c`est remarquable.

Comment va ta fièvre?  :D
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #41 on: January 06, 2021, 09:55:01 AM »

Certains seront contents de constater que Weal est celui qui a laissé sa place aujourd`hui. Même que la 5ième ligne était formée de Michael Frolik, Ryan Poehling et Corey Perry.

Je sais que ce commentaire donnera des poussées de fièvre à certains  ^-^ mais quand tu dis que notre 5ième ligne cette année est plus forte que notre 4ième ligne de l`année passée, ca prouve le bon travail de MB dernièrement.


surtout un travail de cabachon de Bergevin de 2016 a 2020

remplacer des gars comme cousins et weal sur le pp  ,  ce n'est pas le travail le plus dur a faire .  et sa remarque de sa meilleure défensive .

Vrai que certaines parties du travail de MB ne sont pas reluisantes. Mais dernièrement, c`est remarquable.

Comment va ta fièvre?  :D

quel fièvre  ?

remarquable ?  ,  amener quelque gars de 2eme trio en support  , c'est ça que t'appelle remarquable  ?
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #42 on: January 06, 2021, 10:16:18 AM »

Ce que Telecino essayait d'exprimer selon moi :

- Transaction avantageuse pour obtenir un gardien 1B (Allen) pour bien seconder Price, avec expérience de Coupe Stanley ;
- Transaction avantageuse pour obtenir un bon défenseur (Edmundson) imposant venant solidifier le top 6 défensif, avec expérience de Coupe Stanley ;
- Transaction avantageuse complémentaire pour un attaquant imposant (Anderson) venant solidifier le top 9 et répondant à un immense besoin dans la composition ;
- Excellente signature d'un attaquant productif dans la zone payante (Toffoli) venant solidifier le top 9, avec expérience de Coupe Stanley ;
- Prolongation de contrat à deux joueurs importants du noyau du CH (Petry et Gallagher) ;
- Signature à rabais de deux attaquants polyvalents (Frolik et Perry) venant solidifier le bas de l'alignement offensif avec options diversifiées à ne pas négliger dans ce calendrier exceptionnel, avec expérience de Coupe Stanley.

Comme dans tout dans la vie, il n'y a rien de garantie en terme de résultat mais, il faut toutefois reconnaître d'emblée cette évolution très positive des derniers mois (on ne parle pas de la progression de Suzuki/KK et de l'ajout de Romanov) et cela a également été reconnu par plusieurs intervenants différents au travers de la LNH.

Pour ma part, je n'y vois que du positif pour le suivi de mon équipe fétiche et je vais suivre le tout avec intérêt, peu importe ce que sera le résultat final éventuel car je dénote une évolution positive intéressante à suivre.  ^-^ 
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #43 on: January 06, 2021, 10:19:13 AM »

Certains seront contents de constater que Weal est celui qui a laissé sa place aujourd`hui. Même que la 5ième ligne était formée de Michael Frolik, Ryan Poehling et Corey Perry.

Je sais que ce commentaire donnera des poussées de fièvre à certains  ^-^ mais quand tu dis que notre 5ième ligne cette année est plus forte que notre 4ième ligne de l`année passée, ca prouve le bon travail de MB dernièrement.


surtout un travail de cabachon de Bergevin de 2016 a 2020

remplacer des gars comme cousins et weal sur le pp  ,  ce n'est pas le travail le plus dur a faire .  et sa remarque de sa meilleure défensive .

Vrai que certaines parties du travail de MB ne sont pas reluisantes. Mais dernièrement, c`est remarquable.

Comment va ta fièvre?  :D

quel fièvre  ?

remarquable ?  ,  amener quelque gars de 2eme trio en support  , c'est ça que t'appelle remarquable  ?
C`est pas comme ca que je le vois mais je respecte ton opinion.

Ajout: Le texte de Zorro réflète bien ma vision des choses. Il est plus patient que moi dans les explications.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #44 on: January 06, 2021, 11:06:55 AM »

m'enfin

ajouter anderson et toffoli  , 2 joueurs de 50 point maximum
l'un remplace Domi , l'autre remplace andrew shaw

ajouter edmondsun  ,  un top 4 défenseur qui a fait maximum 20 point
va remplacer mete .

quelques prolongations de contrat , petry , gallagher ,  cela va dans le travail régulier d'un DG

perry , frolik ,  2 vieux qui signent a salaire minimum 


bon depuis l'arrivé de Vegas , c'est sans doute la meilleur équipe de Bergevin depuis cette destruction massive

ça fait 8 ans que Bergevin est la

juste un peu de travail normal  , c'est quelque chose de remarquable  ? 
laisser moi rire un peu .   Bergevin en a endormi une couple depuis 4 ans pour passer  pour un bon dg pour si peu .
Logged
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 13