Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8

Author Topic: FLASH&& Waite,Julien et Muller congédiés  (Read 26974 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: FLASH&& Julien et Muller congédiés
« Reply #45 on: February 25, 2021, 10:35:02 AM »

Selon moi, avant de procéder à du changement au niveau des joueurs, Ducharme va devoir prendre en main l'équipe et voir qui est prêt à performer sous sa gouverne.  Dans le moment plusieurs joueurs sous-performent mais avant d'appuyer sur la gachette il va falloir voir si ça se replace...  On peut penser qu'un vétéran centre serait une bonne idée mais d'un autre côté notre ligne de centre semblait prommeteuse en début d'année...  si KK, Suzuki et Danault se replace et jouent à leur niveau, ce "problème" n'en est plus un et redevient une force.  Niveau D, un PMD à gauche semble aussi un besoin mais encore là, les performances décevantes de Weber/Chiarot brouille un peu le portrait...  et comme je l'ai mentionné avant, ce duo reçoit tout simplement trop de glace dans le moment versus Petry/Edmunston qui eux vont tout de même très bien.  et j'ajouterais que Romanov n'est plus le même depuis qu'il a été retiré de l'alignement et qu'on assiste au ridicule jeu de la chaise musicale sur la troisième paire... 

Armia et Tatar sont aussi très décevants mais encore là s'ils se relancent sous Ducharme, la game devient très différente.

Bref le point de Rej est très valide que Bergevin va peut-être éventuellement devoir aider son nouveau coach mais pour moi ce n'est pas si évident ce qui est vraiment requis dans l'immédiat.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: FLASH&& Julien et Muller congédiés
« Reply #46 on: February 25, 2021, 11:54:31 AM »


...si on en croit Laraque, un groupe de vétérans aurait contacté Bergevin afin que celui-ci procède au changement de coach...  je ne sais pas dans quelle mesure ceci a jouer dans l'équation, mais ça me laisse un certain malaise...  La queue qui branle le chien...

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: FLASH&& Julien et Muller congédiés
« Reply #47 on: February 25, 2021, 12:11:26 PM »

Ouin, drôle de leadership mais bon... y'avait pas eu des rumeurs de la même chose lors du renvoie de Therrien?

Pas sûr mais j'ai un souvenir vague..
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: FLASH&& Julien et Muller congédiés
« Reply #48 on: February 25, 2021, 12:21:45 PM »

Pour Therrien, me semble qu'on parlait de Price, Pacio et je ne sait plus trop qui, mais mettons que avec Therrien, c'était pas en fonction de son coaching mais plus de la façon qu'il traitait les joueurs.

C'est certain que ça laisse songeur mais on parle quand même de Laraque alors faut en prendre et en laisser.

Ceci étant dit c'était pas mal clair que le coach n'était pas le gars de la situation, s'il a fallu des joueurs pour que Bergevin le réalise, ça aussi ça laisse assez songeur.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: FLASH&& Julien et Muller congédiés
« Reply #49 on: February 25, 2021, 12:33:10 PM »


...si on en croit Laraque, un groupe de vétérans aurait contacté Bergevin afin que celui-ci procède au changement de coach...  je ne sais pas dans quelle mesure ceci a jouer dans l'équation, mais ça me laisse un certain malaise...  La queue qui branle le chien...

C’est un couteau à 2 tranchants. Ça m’est déjà arrivé personnellement de vivre ce genre de situation vis à vis l’un de mes supérieurs. C’est important de prendre le pouls du groupe, et lorsque c’est presque unanime, je pense que ça peut aussi être une preuve de leadership que de démontrer que le meneur n’est plus la bonne tête dirigeante.

Ça peut être bon comme mauvais, mais dépendament des circonstances, ça peut aussi être une bonne chose.

Maintenant, c’est aux vétérans de démontrer qu’ils avaient raison. On doit s’attendre à ce que ceux-ci répondent de leurs actes en jouant du bon hockey.

...si ce n’est pas le cas, ça en dira long sur le leadership de cette équipe...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: FLASH&& Julien et Muller congédiés
« Reply #50 on: February 25, 2021, 12:48:13 PM »

Ouin, manifestement avec Julien, le problème n'était du côté humain, c'est assez unanime et le personnage cadre avec le bruit de fond.


C'est certain que ça laisse songeur mais on parle quand même de Laraque alors faut en prendre et en laisser.

Ha oui? Me semble que les informations de Laraque sont en majorité assez solides.

En tout cas, on verra ce que ça va donner. Mettons que le dernier changement de coach n'avait pas vraiment solutionné grand chose.

Au moins Ducharme est de la nouvelle garde.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: FLASH&& Julien et Muller congédiés
« Reply #51 on: February 25, 2021, 12:57:12 PM »

Concernant Ducharme, j’en lis plusieurs être excité par cette nomination par intérim. Je comprends l’enthousiasme. Ducharme a un pedigree assez relevé et je pense en plus que son cheminement est exemplaire pour atteindre son but.

Par contre, ce qui me chicote, c’est le contexte dans lequel il arrive. S’il avait été nommé il y a 1 an ou 2, ça n’aurait pas été la même chose.

Bergevin a mis le paquet et ne se cache pas pour dire qu’il a des attentes élevées cette année. C’est correct de mettre Julien à la porte en gardant en tête le modèle des Bruins suite au même événement, mais en même temps, les attentes envers ce club son les mêmes avec Julien qu’avec Ducharme.

Si l’équipe se replace et qu’elle se rend en séries, on dira que ça été une excellente décision, mais si ce n’est pas le cas et que l’équipe continue de tirer de la patte, Ducharme risque de se retrouver sur la sellette alors que dans le fond, le problème ne vient pas nécessairement de l’entraîneur.

Je veux dire, Ducharme a la chance d’avoir une audition pour le poste d’ici la fin de la saison, mais il y a quand même un risque certain de perdre un bon entraîneur prospect parce que les circonstances ne lui permettent pas de se mettre en valeur.

Malheureusement, pour moi, Ducharme n’a pas encore l’étoffe pour être entraîneur-chef des Canadiens, mais les prochaines semaines pourraient aussi me faire mentir.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: FLASH&& Julien et Muller congédiés
« Reply #52 on: February 25, 2021, 01:33:50 PM »

Pour ce qui est de l'info de Laraque sur la possible rencontres des vétérans etc..., j'y crois. Avant d'entendre les propos de Laraque, j'avais écouté le point de presse de MB sur le renvois de CJ. Plus d'une fois les journalistes lui ont demandé s'il avait parlé à quelqu'un (joueurs) avant de prendre sa décision. Sa façon de renier avoir parlé à qui que ce soit m'avait semblé louche. Too much. Je trouvais qu'il insistait trop comme pour nous convaincre que seulement ses yeux l'avait convaincu de passer à l'action.

Ce n'est qu'après avoir entendu les propos de Laraque que cette attitude de MB faisait plus de sens. Du moins à mes yeux.

On peut tous comprendre que si jamais MB a parlé aux joueurs avant de faire ce move, c'est aussi bien de garder cet info à l'interne pour le bien de tous ceux impliqués.
« Last Edit: February 25, 2021, 01:36:06 PM by Télécino »
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: FLASH&& Julien et Muller congédiés
« Reply #53 on: February 25, 2021, 01:57:47 PM »

Ducharme qui dit qu'il a des règles dans la zone offensive, mais pas de système à proprement parlé. Il veut que les joueurs expriment leur talent dans les limites des règles.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: FLASH&& Julien et Muller congédiés
« Reply #54 on: February 25, 2021, 02:27:30 PM »

C'est le fun de voir que même 2 gars comme Julien et Ducharme qui sont de bons connaisseurs de hockey ont des visions différentes sur le style de jeu et la composition de l'équipe. On essait parfois de nous vendre qu'a un haut niveau de connaissance hockey, tout les systèmes sont pareils et les avis sur les joueurs sont évidents et sans conteste.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: FLASH&& Julien et Muller congédiés
« Reply #55 on: February 25, 2021, 04:50:00 PM »

...je vous dirais que pour moi c'est une des saisons les plus excitantes en tant que fan de hockey depuis des années...  nos 3 jeunes amigos prometteurs (Suzuki, KK, Romanov), les acquisitions intiguantes de l'entre-saison, le début de saison en lion et le remplacement de Julien (dont je n'ai jamais été d'accord avec l'embauche) par un coach plus "nouvelle génération"...  ça va peut-être faire patate tout ça, who knows, mais je ne me souviens pas de la dernière fois ou j'ai été aussi intéressé
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: FLASH&& Julien et Muller congédiés
« Reply #56 on: February 25, 2021, 04:52:27 PM »

 ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^
Logged

Brûleur de loups

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 831
  • Je suis ni pour ni contre, bien au contraire!
    • View Profile
Re: FLASH&& Julien et Muller congédiés
« Reply #57 on: February 25, 2021, 05:18:01 PM »

Je ne sais pas à qui les joueurs ont parlé mais Price, Weber, Gallagher et Toffoli étaient les leaders du mécontentement des joueurs, j'en avais glissé un mot ici. La situation de MB était intenable car Molson aussi était de mauvaise humeur. MB n'a eu d'autre choix que de congédier CJ à la hâte avant de sauter lui-même.
Le CH avec un nouvel alignement et un nouveau staff repart vraiment à neuf :).
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: FLASH&& Julien et Muller congédiés
« Reply #58 on: February 25, 2021, 08:40:08 PM »

Odds to be the first head coach of the Seattle Kraken (Bovada):
(C Julien est 3ième dans les chances d'être choisi par les Kraken!!)

Gerard Gallant +200
Bruce Boudreau +250
Claude Julien +850
Todd Nelson +850
John Stevens +850
Mike Babcock +850
Rikard Gronborg +950
Rod Brind’Amour +1100
Mike Vellucci +1500
Dan Bylsma +1500
Mike Yeo +1500
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: FLASH&& Julien et Muller congédiés
« Reply #59 on: March 01, 2021, 03:05:14 PM »

...entk à date ça fait 3 (Suzuki, Edmunson, Drouin) qui disent apprécier la nouvelle approche et les tweaks de Ducharme
Logged
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8