Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8

Author Topic: FLASH&& Waite,Julien et Muller congédiés  (Read 26967 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: FLASH&& Waite,Julien et Muller congédiés
« Reply #75 on: March 05, 2021, 04:19:49 PM »

Je suis conscient que la tenue de la défensive aura aussi un rôle à jouer sur les statistiques du gardien, je l’ai d’ailleurs mentionné.

Par contre, là où moi j’accroche personnellement, c’est que Waite n’a pas tourné le regard sur Price. Même si on le sait que si la défensive cafouille et que ça met Price sur le gros nerf, ce qu’il aurait dû dire (selon moi), c’est que « Carey manque de concentration présentement. Il essaie d’en faire trop pour le moment et il oublie de revenir à la base et aux choses simples. Il doit mieux gérer ses déplacements et se remettre focus sur ce qui a fait de lui l’un de meilleurs gardiens de la ligue. Avec un peu de temps, il va retrouver sa confiance et revenir en force ».

Je le sais que la défensive est plutôt moche malgré toutes les améliorations que l’on nous a promises, mais la réalité est que Waite a sali la défense de son équipe. J’exagère peut-être, mais moi je trouve que c’est mettre la faute sur l’autre.

C’est ben certain que si Price avait une défensive A1, qu’il aurait aussi les statistiques qui vont avec, mais ce ne sera jamais le cas avec les Canadiens. La preuve est que personne retenait vraiment son souffle quand Carey gardait les buts d’Equipe Canada.

Jusqu’à un certain point, si Waite expliqué les performances de Price à cause du jeu défensif, qu’est-ce qu’il aurait pu lui mettre dans la tête?
« Last Edit: March 05, 2021, 04:51:15 PM by Nightwalker »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: FLASH&& Waite,Julien et Muller congédiés
« Reply #76 on: March 05, 2021, 05:18:45 PM »

Je pense que tu sur-analyse un peu beaucoup trop.... mais c'est ça Montréal oû il n'y a que du hockey et puis du hockey....  Et pourquoi Bergevin, les coachs et les joueurs disent des platitudes qui veulent rien dire 99% du temps.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: FLASH&& Waite,Julien et Muller congédiés
« Reply #77 on: March 05, 2021, 06:13:52 PM »

C'est la qu'on voit que les partisans vont interprétés l’article selon leur vision de tout ca, car moi je trouve qu'il mets du blâme sur Price également, sur un peu de tout en fait et il a parler d'un des démons de Price, je l'ai trouver très correct dans tout ça, il a une rancune contre Bergevin c'est certain, mais je crois plus que c'est contre l'individu que contre l'organisation. Pour ce qui est de parler de la défensive, tab ça fait des années qu'on en parle ici, ailleurs, sur toutes les tribunes sportives, tous les médias et ça depuis le siècle dernier, faut pas capoter la dessus, tous le monde de la planète hockey le sait que notre défensive est capable du meilleur et du pire et quand c'est le pire, c'est affreux de niveau LAH et encore.
Logged
s

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: FLASH&& Waite,Julien et Muller congédiés
« Reply #78 on: March 05, 2021, 06:30:19 PM »

Je pense que tu sur-analyse un peu beaucoup trop....

Ça s’peut. Comme on dit, la folie est pas loin du génie :)
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: FLASH&& Waite,Julien et Muller congédiés
« Reply #79 on: March 05, 2021, 06:57:51 PM »

C’est ben certain que si Price avait une défensive A1, qu’il aurait aussi les statistiques qui vont avec, mais ce ne sera jamais le cas avec les Canadiens. La preuve est que personne retenait vraiment son souffle quand Carey gardait les buts d’Equipe Canada.

Oui et non.

Lorsque Price jouait à Sotchi, Team Canada a scoré 11 buts en 5 matchs. Disons que sa marge d’erreur était ultra mince. Il se devait d’être semi-parfait.

Mais oui sa défensive était bonne. Ainsi que le contrôle de la rondelle. Mais il ne pouvait en échapper un. Les scores beaucoup trop serrés.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: FLASH&& Waite,Julien et Muller congédiés
« Reply #80 on: March 05, 2021, 10:16:28 PM »

Le CH au complet est capable du meilleur comme du pire, de haut en bas.

Pour ce qui est de l'équipe, beaucoup plus de pire que de meilleur depuis quelques années.

Pour ce qui est du management, le pire est survenu entre 2016 et 2018, depuis c'est un peu meilleur...
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: FLASH&& Waite,Julien et Muller congédiés
« Reply #81 on: March 06, 2021, 08:01:25 AM »

Le CH au complet est capable du meilleur comme du pire, de haut en bas.

Pour ce qui est de l'équipe, beaucoup plus de pire que de meilleur depuis quelques années.

Pour ce qui est du management, le pire est survenu entre 2016 et 2018, depuis c'est un peu meilleur...

Je pense toujours, qu'en santé, le CH peut surprendre la majorité, sinon la totalité, des clubs. La vrai dimension qu'il manque encore au CH est un troisième défenseur (pas un défenseur de troisième paire) mobile pour équilibrer les forces à l'arrière.

Après, tout dépendra de la progression de notre ligne de centre, que ce soit l'évolution de Suzuki, Kotkaniemi et Evans ou le redressement des performance à Danault qui, lui, n'est pas vraiment si loin de sa performance offensive de l'an dernier à ce stade-ci de la saison. De plus, Gallagher projète pour presque 30 buts et Tatar projète pour une 20aine.

C'est plus la dimension shut down qui fait défaut avec ces trois-là, ensemble, depuis le début de la saison mais, Danault semble se replacer dans cet aspect -là de son jeu, selon moi.

Montréal n'est pas fait pour jouer à trois contre trois mais, ceci, aussi, est une sorte d'aberration dans le sport. En séries, le sur temps se joue comme durant le temps réglementaire, sauf que le prochain but tranche l'issue du match. Pour cela, le CH devrait être bon.

Bergevin se doit d'ajouter ce défenseur mobile de meilleur qualité que Mete ou Kulak, mettons, s'il veut aller loin en séries. Bien sur, comme je disais plus haut, ça dépendra de d'autres facteurs le long de la ligne de centre aussi. De plus, il faudra de la discipline pour les pénalités et, idéalement, le défenseur qui se joindrait au club aiderait aussi à améliorer l'attaque à cinq.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: FLASH&& Waite,Julien et Muller congédiés
« Reply #82 on: March 06, 2021, 08:20:19 AM »

De la discipline, mouain, des pénalités il va toujours en avoir. Ça fait partie de la game.

Mais le sifflet semble souvent trop lourd quand il est temps d'appeler celles des adversaires du CH... pour moi elle est plus là la question.

Mais bon, on ne repartira pas là-dessus .. tout le monde a son avis
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: FLASH&& Waite,Julien et Muller congédiés
« Reply #83 on: March 06, 2021, 08:30:19 AM »

De la discipline, mouain, des pénalités il va toujours en avoir. Ça fait partie de la game.

Mais le sifflet semble souvent trop lourd quand il est temps d'appeler celles des adversaires du CH... pour moi elle est plus là la question.

Mais bon, on ne repartira pas là-dessus .. tout le monde a son avis

Quand même, comme à l'accoutumé, je ne m'attends as à voir autant de pénalités d'appelées en séries. Le jeu à forces égales (normalement une force pour le CH) prendra encore plus d'importance.
Logged

sportyfreak109

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1632
    • View Profile
Re: FLASH&& Waite,Julien et Muller congédiés
« Reply #84 on: March 06, 2021, 08:47:33 AM »

Pour moi, Il y a une nouvelle statistique que j'aime bien pour évaluer les gardiens. C'est la statistique de <Goals saved above average> Cette statistique calcule la probabilité qu'un tir ou une séquence de jeu mène à un but contre un gardien moyen. Par example, on va dire qu'un 1-timer d'Ovechkin après une passe Est-West mène à un but 1 fois sur 2 en moyenne. Donc, un gardien moyen est censé arrêter ce tir 1 fois sur 2. Chaque tir est attribué un % de réussite (% de marquer). Évidemment, un échappé qui mène à un tir du bas de l'enclave est beaucoup plus difficile à arrêter qu'un tir venant de la ligne bleu (sans écran).

Admettons que le scénario Ovechkin présente une valeur (probabilité de but) de 0.50. Si un gardien en arrête 4 sur 4 tentatives dans un match, il accumule un GSAA de +2 compte tenu qu'un gardien moyen aurait allouer 2 buts sur les 4 tentatives. Par contre, s'il laisse filer un tir venant de derrière sa cage (valeur de 0) son GSAA baisse par 1 ( -1 but alloué sur un tir qui avait 1% de chance de rentrer ou moins).

Cette statistique observe tous les tirs qui atteint le filet (arrêt du gardien ou but) et comptabilise un chiffre pour évaluer la performance d'un gardien sur 82 matchs. Ce que j'aime est que ça limite un peu l'excuse de la défensive. Si un gardien à un % d'arrêt de .930 mais tous les tirs qu'il recoit viennent de l'extérrieur de l'enclave son GSAA pourrait être moins bon qu'un gardien qui goal pour .910 mais doit faire des arrêts miraculeux à chaque soir.

Carey Price durant son année MVP en 2014-15 a accumulé un GSAA de +37 en 66 matchs.. ce qui est incroyable.

Carey Price en 2018-19 avait un GSAA de +5 en 64 matchs (% d'arrêt de .918) ce qui est très bon (il était dans le top 20 pour le GSAA)

Carey Price l'an passé.. GSAA de -9 en 58 matchs.. Donc Carey était faible l'an passé et on l'a remarqué plusieurs fois sur ce forum.

Carey Price cette année à date.. -5.3 GSAA en seulement 13 matchs... Ce qui est horrible.. cette année il coule son équipe. Jake Allen l'an passé avait un GSAA de +11.2 en 24 matchs et il est a +5.4 en 9 matchs cette année.

En passant, Vasilevskiy à un GSAA de +19 et un % .942 en 18 matchs cette année... Le gars est imbattable..
« Last Edit: March 06, 2021, 09:43:39 AM by sportyfreak109 »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: FLASH&& Waite,Julien et Muller congédiés
« Reply #85 on: March 06, 2021, 09:08:48 AM »

Pour moi, Il y a une nouvelle statistique que j'aime bien pour évaluer les gardiens. C'est la statistique de <Goals saved above average> Cette statistique calcule la probabilité qu'un tir ou une séquence de jeu mène à un but contre un gardien moyen. Par example, on va dire qu'un 1-timer d'Ovechkin après une passe Est-West mène à un but 1 fois sur 2 en moyenne. Donc, un gardien moyen est censé arrêter ce tir 1 fois sur 2. Chaque tir est attribué un % de réussite (% de marquer). Évidemment, un échappé qui mène à un tir du bas de l'enclave est beaucoup plus difficile à arrêter qu'un tir venant de la ligne bleu (sans écran).

Admettons que le scénario Ovechkin présente une valeur (probabilité de but) de 0.50. Si un gardien en arrête 4 sur 4 tentatives dans un match, il accumule un GSAA de +2 compte tenu qu'un gardien moyen aurait allouer 2 buts sur les 4 tentatives. Par contre, s'il laisse filer un tir venant de derrière sa cage (valeur de 0) son GSAA baisse par 1 ( -1 but alloué sur un tir qui avait 1% de chance de rentrer ou moins).

Cette statistique observe tous les tirs qui atteint le filet (arrêt du gardien ou but) et comptabilise un chiffre pour évaluer la performance d'un gardien sur 82 matchs. Ce que j'aime est que ça limite un peu l'excuse de la défensive. Si un gardien à un % d'arrêt de .930 mais tous les tirs qu'il recoit viennent de l'extérrieur de l'enclave son GSAA pourrait être moins bon qu'un gardien qui goal pour .910 mais doit faire des arrêts miraculeux à chaque soir.

Carey Price durant son année MVP en 2014-15 a accumulé un GSAA de +37 en 66 matchs.. ce qui est incroyable.

Carey Price en 2018-19 avait un GSAA de +15 en 64 matchs (% d'arrêt de .918) ce qui est très bon (il était dans le top 15 pour le GSAA)

Carey Price l'an passé.. GSAA de -1.3 en 58 match. Donc Carey était un gardien moyen l'an passé et on l'a remarqué plusieurs fois sur ce forum.

Carey Price cette année à date.. -5.3 GSAA en seulement 13 matchs... Ce qui est horrible.. cette année il coule son équipe. Jake Allen l'an passé avait un GSAA de +11.2 en 24 matchs et il est a +3.6 en 9 matchs cette année.

En passant, Vasilevskiy à un GSAA de +17.6 et un % .942 en 18 matchs cette année... Le gars est imbattable..

Mettons que l'on achète que cette statistique est le plus nec ultra des statistiques pour mesurer les performances des gardiens, c'était quoi pour Price en séries l'an passé à comparer avec sa saison de -1.3 en 58 matchs?

les gens disaient que price était revenu en grande forme pour les séries. Est-ce vrai? Toujours, selon cette statistique?
Logged

sportyfreak109

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1632
    • View Profile
Re: FLASH&& Waite,Julien et Muller congédiés
« Reply #86 on: March 06, 2021, 09:17:11 AM »

Pour moi, Il y a une nouvelle statistique que j'aime bien pour évaluer les gardiens. C'est la statistique de <Goals saved above average> Cette statistique calcule la probabilité qu'un tir ou une séquence de jeu mène à un but contre un gardien moyen. Par example, on va dire qu'un 1-timer d'Ovechkin après une passe Est-West mène à un but 1 fois sur 2 en moyenne. Donc, un gardien moyen est censé arrêter ce tir 1 fois sur 2. Chaque tir est attribué un % de réussite (% de marquer). Évidemment, un échappé qui mène à un tir du bas de l'enclave est beaucoup plus difficile à arrêter qu'un tir venant de la ligne bleu (sans écran).

Admettons que le scénario Ovechkin présente une valeur (probabilité de but) de 0.50. Si un gardien en arrête 4 sur 4 tentatives dans un match, il accumule un GSAA de +2 compte tenu qu'un gardien moyen aurait allouer 2 buts sur les 4 tentatives. Par contre, s'il laisse filer un tir venant de derrière sa cage (valeur de 0) son GSAA baisse par 1 ( -1 but alloué sur un tir qui avait 1% de chance de rentrer ou moins).

Cette statistique observe tous les tirs qui atteint le filet (arrêt du gardien ou but) et comptabilise un chiffre pour évaluer la performance d'un gardien sur 82 matchs. Ce que j'aime est que ça limite un peu l'excuse de la défensive. Si un gardien à un % d'arrêt de .930 mais tous les tirs qu'il recoit viennent de l'extérrieur de l'enclave son GSAA pourrait être moins bon qu'un gardien qui goal pour .910 mais doit faire des arrêts miraculeux à chaque soir.

Carey Price durant son année MVP en 2014-15 a accumulé un GSAA de +37 en 66 matchs.. ce qui est incroyable.

Carey Price en 2018-19 avait un GSAA de +15 en 64 matchs (% d'arrêt de .918) ce qui est très bon (il était dans le top 15 pour le GSAA)

Carey Price l'an passé.. GSAA de -1.3 en 58 match. Donc Carey était un gardien moyen l'an passé et on l'a remarqué plusieurs fois sur ce forum.

Carey Price cette année à date.. -5.3 GSAA en seulement 13 matchs... Ce qui est horrible.. cette année il coule son équipe. Jake Allen l'an passé avait un GSAA de +11.2 en 24 matchs et il est a +3.6 en 9 matchs cette année.

En passant, Vasilevskiy à un GSAA de +17.6 et un % .942 en 18 matchs cette année... Le gars est imbattable..

Mettons que l'on achète que cette statistique est le plus nec ultra des statistiques pour mesurer les performances des gardiens, c'était quoi pour Price en séries l'an passé à comparer avec sa saison de -1.3 en 58 matchs?

les gens disaient que price était revenu en grande forme pour les séries. Est-ce vrai? Toujours, selon cette statistique?
En séries l'an passé, Price a accumulé un GSAA de +5.5 en 10 matchs. Donc, on peut conclure qu'il a volé une couple de match à lui seul et qu'il a fait la différence.
Logged

sportyfreak109

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1632
    • View Profile
Re: FLASH&& Waite,Julien et Muller congédiés
« Reply #87 on: March 06, 2021, 09:35:42 AM »

Ce que j'aime faire aussi avec cette statistique est comparé le GSAA des 2 gardiens qui jouent dans la même équipe, derrière la même défensive et dans le même système..

Canucks: Demko GSAA de +2.4 en 16 matchs, Holtby -4.3 en 11 matchs.

Detroit: Bernier 0 GSAA en 13 matchs, Greiss -14 en 16

Floride: Driedger -0.2 vs -6.7 pour Bobvrosky

Oilers: Smith + 3.7 vs -6.7 pour Koskinen

Il y a aussi le cas suivant - ce qui indique que soit les 2 gardiens sont médiocres ou que la faute est plutôt sur la défensive et/ou le système

Flames: Rittich -2.4 vs Markstrom -2.5

Sharks: Jones -14 vs Dubnyk - 9.2

Ottawa: Murray -18 vs Hogberg -9

Blue Jackets: Korpisalo -6 vs Merzlikins -5

C'est sûr que pour l'instant l'échantillon est beaucoup trop petite et que si un gardien connait 2-3 mauvais matchs de suite.. cela coule ton GSAA.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: FLASH&& Waite,Julien et Muller congédiés
« Reply #88 on: March 06, 2021, 11:14:48 AM »

Les tirs voilés? Les déviations? Les own-goal? Etc..  C’est comptabilisé?

Une passe de derrière le filet qui touche un patin à Patry et rentre dans le net, cest -1 ?

Si oui, ça manque un peu de logique. Si non, tant mieux.

Car un tir anondin de la ligne bleue, mais avec 4 joueurs devant le net, ça l’a beaucoup de chance de rentrer quand même. Ou une déviation.

Anyways, pas besoin de grosses statistiques pour savoir que le CH était un des pires clubs défensivement l’an dernier. Juste à voir les matchs.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: FLASH&& Waite,Julien et Muller congédiés
« Reply #89 on: March 06, 2021, 11:22:27 AM »

Ce que j'aime faire aussi avec cette statistique est comparé le GSAA des 2 gardiens qui jouent dans la même équipe, derrière la même défensive et dans le même système..

Canucks: Demko GSAA de +2.4 en 16 matchs, Holtby -4.3 en 11 matchs.

Detroit: Bernier 0 GSAA en 13 matchs, Greiss -14 en 16

Floride: Driedger -0.2 vs -6.7 pour Bobvrosky

Oilers: Smith + 3.7 vs -6.7 pour Koskinen

Il y a aussi le cas suivant - ce qui indique que soit les 2 gardiens sont médiocres ou que la faute est plutôt sur la défensive et/ou le système

Flames: Rittich -2.4 vs Markstrom -2.5

Sharks: Jones -14 vs Dubnyk - 9.2

Ottawa: Murray -18 vs Hogberg -9

Blue Jackets: Korpisalo -6 vs Merzlikins -5

C'est sûr que pour l'instant l'échantillon est beaucoup trop petite et que si un gardien connait 2-3 mauvais matchs de suite.. cela coule ton GSAA.

J'aime bcp cette statistique. Surtout pour comparer les 2 gardiens d'une même équipe. Quel est le meilleur endroit pour trouver cette stats en ligne?
Logged
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8