Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7

Author Topic: Eric Staal a Montréal  (Read 25651 times)

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Eric Staal a Montréal
« Reply #45 on: March 27, 2021, 04:56:04 PM »

Pour moi, je ne considère pas cela être dans la misère en prenant pour acquis que le CH possède autant de chances que n'importe quelle équipe de la division Nord d'atteindre la demi-finale 2021. Une équipe bien balancée pouvant accomplir de belles choses et, absolument aucune garantie de quoi que ce soit comme à peu près toutes les équipes de la LNH. 8)
Logged

Brûleur de loups

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 831
  • Je suis ni pour ni contre, bien au contraire!
    • View Profile
Re: Eric Staal a Montréal
« Reply #46 on: March 27, 2021, 05:22:56 PM »


Je vais continuer de juger en fonction de mes barèmes et  non pas en fonction de ceux d'une direction en qui je ne crois plus depuis les meilleurs hot-dog et le meilleur "spectacle".

Après chacun fait ce qu'il veut.

 :D ^-^ >:D Je l'avais oublié celle-là!!!!
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Eric Staal a Montréal
« Reply #47 on: March 27, 2021, 05:31:02 PM »

Comme je suis un des seuls à m’être prononcé négativement, j’aimerais pousser la réflexion un peu plus loin.

Je le sais que ce n’est pas arrivé et qu’il faut être 2 pour danser, mais tant qu’à y aller avec une patch à la Eric Staal, est-ce que le Canadien aurait dû être plus sérieux pour acquérir Pierre-Luc Dubois?

Cela n’aurait pas empêcher d’acquérir Staal soit dit en passant, mais au moins, Dubois est un joueur d’impact qui nous aurait un peu plus rapproché de notre objectif.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Eric Staal a Montréal
« Reply #48 on: March 27, 2021, 05:42:50 PM »

J'aurais probablement aimé voir PLD avec le CH, Night, mais plutôt incertain avec le prix à payer.

Je suis d'accord qu'il est un très bon joueur québécois mais il n'est pas un exceptionnel non plus. Bien curieux de voir ce que sera son rendement versus celui de Suzuki/KK d'ici 2-3 ans.  ???
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2897
    • View Profile
Re: Eric Staal a Montréal
« Reply #49 on: March 27, 2021, 05:55:29 PM »

Comme je suis un des seuls à m’être prononcé négativement, j’aimerais pousser la réflexion un peu plus loin.

Je le sais que ce n’est pas arrivé et qu’il faut être 2 pour danser, mais tant qu’à y aller avec une patch à la Eric Staal, est-ce que le Canadien aurait dû être plus sérieux pour acquérir Pierre-Luc Dubois?

Cela n’aurait pas empêcher d’acquérir Staal soit dit en passant, mais au moins, Dubois est un joueur d’impact qui nous aurait un peu plus rapproché de notre objectif.

Difficile à dire considérant que je n'ai aucune idée de quelle était l'offre du CH pour Dubois...ni même s'il y avait une offre à vrai dire.  On avait rien qui ressemblait à Laine en plus, même si le résultat a vraiment l'air désastreux pour Colombus...
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2897
    • View Profile
Re: Eric Staal a Montréal
« Reply #50 on: March 27, 2021, 06:02:28 PM »

J'aurais probablement aimé voir PLD avec le CH, Night, mais plutôt incertain avec le prix à payer.

Je suis d'accord qu'il est un très bon joueur québécois mais il n'est pas un exceptionnel non plus. Bien curieux de voir ce que sera son rendement versus celui de Suzuki/KK d'ici 2-3 ans.  ???

Vrai aussi, sauf que rien ne laisse présager que KK ou Susuki sont exceptionnels non plus, donc rendu là c'est un gamble comme un autre, en gagnant probablement 1 an ou 2 sur le développement pour nos jeunes centres, et en enlevant une incertitude niveau développement.  Mais c'est certain que sans savoir le reste du prix à payer....
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Eric Staal a Montréal
« Reply #51 on: March 27, 2021, 06:19:56 PM »

Dans le contexte où le Canadien doit gagner à très court terme, c’est un 2 ans bien investi pour avoir des résultats rapides.

D’autant plus que de la manière que je vois les choses, le plancher de PLD vaut ce que Suzuki nous donne alors que j’estime son plafond plus élevé que le #14.

PLD devient pour moi une pièce centrale pour le présent et l’avenir.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Eric Staal a Montréal
« Reply #52 on: March 27, 2021, 08:17:20 PM »

Je comprends que l'on peut penser que l'horizon est de 2-3 ans pour gagner avec certains joueurs actuels mais, je ne vois aucunement en quoi l'espoir disparaîtra automatiquement à moyen terme avec le renouvellement de joueurs à venir.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13598
    • View Profile
Re: Eric Staal a Montréal
« Reply #53 on: March 27, 2021, 11:29:07 PM »

Perso je crois que c'est justement lorsqu'on va trouver une solution concernant Price et Weber que le CH va pouvoir atteindre le prochain niveau, qu'une vraie fenêtre prolongée sera possible.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Eric Staal a Montréal
« Reply #54 on: March 28, 2021, 01:54:16 AM »

Bah y'a que Price qui demandera peut-être un peu de gymnastique, Weber sera zero difficile a échangé, au pire a Nashville qui doit tout faire pour le gardé actif quitte a lui trouver une blessure.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17068
    • View Profile
Re: Eric Staal a Montréal
« Reply #55 on: March 28, 2021, 09:27:41 AM »

À moins de frapper le jackpot comme Colorado et Ottawa l'ont fait pour Duchene et Karlsson, je ne crois pas que ça va faire de la différence si on se débarasse de Price et Weber. Ils ne sont plus élite, et ils vont être remplacé par d'autres qui ne seront pas élite. Les jeunes sont juste assez bon et vont continuer à juste être assez bon pour toujours se batailler à faire une place en série. Les $$$ que font Price et Weber vont juste aller aux jeunes qui vont maintenant être ceux qui vont être surpayé.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Eric Staal a Montréal
« Reply #56 on: March 28, 2021, 09:48:55 AM »

Moi, je vois plutôt cette évolution à venir (Price/Weber) comme une opportunité de répartir autrement les forces dans la composition de l'équipe et sans mettre à risque les chances de progression du CH (un bon gardien d'avenir en Primeau et plusieurs bons défenseurs en devenir).
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5919
    • View Profile
Re: Eric Staal a Montréal
« Reply #57 on: March 28, 2021, 10:51:02 AM »

on a qui comme jeune qui sera top 5-10 a sa position ?
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3229
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Eric Staal a Montréal
« Reply #58 on: March 28, 2021, 11:03:52 AM »

on a qui comme jeune qui sera top 5-10 a sa position ?

C'est dur à dire pour l'instant. Mais, avec ce que l'on voit ou entrevoit aujourd'hui, si j'avais à en piger un, je choisirais Romanov. Je ne serais pas surpris de le voir dans le top 10 des défenseurs de son côté (droit ou gauche). Mais si cela se produit, ca ne sera pas avant un bon 3-4 ans.  D'ici là, quelques uns des bons défenseurs d'aujourd'hui seront soit à la retraite ou en déclin dû à leur âge.
« Last Edit: March 28, 2021, 11:11:35 AM by Télécino »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Eric Staal a Montréal
« Reply #59 on: March 28, 2021, 11:29:56 AM »

Pas besoin d'avoir nécessairement de top 5-10 pour bien performer en équipe mais, de bons joueurs.

- Suzuki ;
- KK ;
- Toffoli ;
- Anderson ;
- Gallagher ;
- Petry ;
- Drouin ;
- Primeau ;
- Romanov ;
- Caufield ;
- Guhle ;
- Harris ou Norlinder ;
- Fleury ;
- Poehling ;
- Autre.

Il y a moyen de faire de belles choses et d'adapter les mouvements en fonction de la masse salariale dans les années è venir, même avec les départs de Price/Weber tant souhaité par plusieurs, selon moi.
Logged
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7