Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 3 4 [5]

Author Topic: 2021-04-26 Jour de match #47 CH vs Flames  (Read 15674 times)

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: 2021-04-26 Jour de match #47 CH vs Flames
« Reply #60 on: April 29, 2021, 07:40:50 AM »

Afin de se préparer à perdre encore ?  >:D >:D
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-04-26 Jour de match #47 CH vs Flames
« Reply #61 on: April 29, 2021, 10:46:40 AM »

Le statut quo n’est définitivement pas souhaitable au travers l’organisation mais on laisse aller Ducharme parce qu’il n’a pas eu « d’effet Ducharme » en 20 quelques games dans un poste intérimaire?  Il n’as pu avoir beaucoup d’entrainements?  ON S’EN FOU…  Il est pogné avec la même foutue défensive slow poche en relance?   ON S’EN FOU…   Il est pogné avec des mouvements de personnels limité?  ON S’EN FOU…   Il a un bon CV pour le poste?  ON S’EN FOU…   …à ce moment ça me fait simplement l’effet d’un « lynch mob », congédions/échangeons tout le monde sans trop se poser de question pour apaiser la populace en colère.

Je veux bien croire qu'il a sa "part de responsabilité" principalement due au fait qu'il n'a pas viré l'équipe boutte pour boutte niveau victoire/points...  mais je trouve le sample vraiment petit pour émettre un jugement final.

Ben je sais que c'est rough, mais c'est pas mal ça la game, surtout si ton DG est dans un siège éjectable déjà à moitié éjecté.

Possible qu'il réussisse à défendre sa cause et convaincre la prochaine direction que ça vaut le coup de le garder en poste, avec sa vision de ce qu'il y a à changer dans le club, autant aux niveaux joueurs que game plan, et honnêtement je lui souhaite, et qu'après il le fasse avec succès, mais quand le DG saute ben c'est pas gagné de juste pouvoir garder le poste.

Moi si le prochain DG me dit que Ducharme demeure son homme...et que ce DG vient de l’extérieur de l'organisation, c'est ben correct on verra ce qu'il a dans le ventre.  Faut juste pas qu'on reste avec la même mentalité que celle actuelle, ça ne répond définitivement pas à mes attentes.

On a essayé, ça n'a pas réussi on s'est acharné, il est temps de changer tout ça.

...effectivement mon point n'est pas nécéssairement de défendre Ducharme coute que coute mais plutôt de laisser à la prochaine direction le soin de décider ce qu'ils vont faire avec.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: 2021-04-26 Jour de match #47 CH vs Flames
« Reply #62 on: April 29, 2021, 12:36:22 PM »

Le statut quo n’est définitivement pas souhaitable au travers l’organisation mais on laisse aller Ducharme parce qu’il n’a pas eu « d’effet Ducharme » en 20 quelques games dans un poste intérimaire?  Il n’as pu avoir beaucoup d’entrainements?  ON S’EN FOU…  Il est pogné avec la même foutue défensive slow poche en relance?   ON S’EN FOU…   Il est pogné avec des mouvements de personnels limité?  ON S’EN FOU…   Il a un bon CV pour le poste?  ON S’EN FOU…   …à ce moment ça me fait simplement l’effet d’un « lynch mob », congédions/échangeons tout le monde sans trop se poser de question pour apaiser la populace en colère.

Je veux bien croire qu'il a sa "part de responsabilité" principalement due au fait qu'il n'a pas viré l'équipe boutte pour boutte niveau victoire/points...  mais je trouve le sample vraiment petit pour émettre un jugement final.

Ben je sais que c'est rough, mais c'est pas mal ça la game, surtout si ton DG est dans un siège éjectable déjà à moitié éjecté.

Possible qu'il réussisse à défendre sa cause et convaincre la prochaine direction que ça vaut le coup de le garder en poste, avec sa vision de ce qu'il y a à changer dans le club, autant aux niveaux joueurs que game plan, et honnêtement je lui souhaite, et qu'après il le fasse avec succès, mais quand le DG saute ben c'est pas gagné de juste pouvoir garder le poste.

Moi si le prochain DG me dit que Ducharme demeure son homme...et que ce DG vient de l’extérieur de l'organisation, c'est ben correct on verra ce qu'il a dans le ventre.  Faut juste pas qu'on reste avec la même mentalité que celle actuelle, ça ne répond définitivement pas à mes attentes.

On a essayé, ça n'a pas réussi on s'est acharné, il est temps de changer tout ça.

...effectivement mon point n'est pas nécéssairement de défendre Ducharme coute que coute mais plutôt de laisser à la prochaine direction le soin de décider ce qu'ils vont faire avec.

Je me souviens qu'en 2002-2003 il y avait eu une situation semblable avec le CH.

Julien, qui coachait le club école de l'équipe, avait remplacé Therrien en plein milieu d'une saison bordélique (prise 1 >:D). Il y avait des conflits dans le vestiaire et ça se reflétait sur la glace. Sans compter que le CH n'était déjà pas une puissance à la base.

L'équipe sous Julien n'avait pas connu une grosse fin de saison, mais ce dernier avait quand même un beau CV dans le junior et la AHL.
André Savard avait été remplacé par Gainey pendant l'été (2003), mais ce dernier avait décidé de garder Julien en poste.

Début de saison 2003-2004, Koivu était (encore) blessé, pas de grosses améliorations pendant l'été, bref tout le monde les voyait dans la cave.

Et ben surprise, Julien fait confiance à ses jeunes du temps qu'il était avec le club école (notamment Ribeiro et Ryder), utilise plusieurs joueurs méconnus pour qu'ils connaissent du succès (Markov, Souray, Dagenais, etc..), le CH joue bien et vogue vers une participation aux séries.

Le reste fait partie de l'histoire pour Julien, il a quand même connu une belle carrière d’entraîneur par la suite.

Tout ça pour dire que c'est difficile d'évaluer adéquatement un entraîneur sur un si petit échantillon, dans des conditions pas évidentes...
« Last Edit: April 29, 2021, 12:38:48 PM by samsagat »
Logged
Pages: 1 ... 3 4 [5]