Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 ... 9

Author Topic: 2021-05-20: Match 1 HABS vs Leafs  (Read 25267 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11841
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
2021-05-20: Match 1 HABS vs Leafs
« on: May 15, 2021, 04:01:47 PM »

À l'entrainement ce matin:

Tatar-Danault-Gallagher;
Toffoli-Suzuki-Armia;
Lehkonen-Evans-Byron ;
Perry-Staal-Anderson;
Frolik-KK-Caufield.

Edmundson-Petry;
Kulak-Chiarot;
Romanov-Gustafsson ( en rotation avec Merrill)

Price
Allen

...décourageant de voir que les jeunes KK et Caufiled semblent laissé de côté à date et qu'Anderson se mérite le 4ième trio..  mais bon...
« Last Edit: May 15, 2021, 04:03:36 PM by Doc Holliday »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2021-05-20: Match 1 HABS vs Leafs
« Reply #1 on: May 15, 2021, 04:13:28 PM »

Plusieurs journalistes ont eu cette réaction en voyant KK et CC sur le 5ième trio! Chu ben content que Ducharme ait mentionné que ce n'était que le 1er jour de pratique alors bien des choses pourraient changé d'ici le 1er match de jeudi.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14360
    • View Profile
Re: 2021-05-20: Match 1 HABS vs Leafs
« Reply #2 on: May 15, 2021, 04:25:17 PM »

J'ai pas de problème que cet alignement soit celui du match #1. Par contre, si c'est celui du match #3, là y'a un problème !

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: 2021-05-20: Match 1 HABS vs Leafs
« Reply #3 on: May 16, 2021, 06:57:15 AM »

Est-ce que Ducharme serait un petit coquin en réunissant KK avec Caufield pour voir ce que ça donne ? ;)  Est-ce que nous pourrions voir un trio de Anderson - KK - Caufield ? ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: 2021-05-20: Match 1 HABS vs Leafs
« Reply #4 on: May 16, 2021, 09:12:21 AM »

On pourrait résumer le problème de Ducharme en un mot : intérim. Il sait qu'il doit gagner en séries pour garder sa job. Il sait qu'il n'a pas 3 ans pour avoir des résultats. Il sait surtout qu'il ne doit pas froisser les vétérans. Je crois que c'est pour ça qu'il va commencer avec les vieux au lieu de KK et Caufield.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11841
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-05-20: Match 1 HABS vs Leafs
« Reply #5 on: May 16, 2021, 09:30:44 AM »

On pourrait résumer le problème de Ducharme en un mot : intérim. Il sait qu'il doit gagner en séries pour garder sa job. Il sait qu'il n'a pas 3 ans pour avoir des résultats. Il sait surtout qu'il ne doit pas froisser les vétérans. Je crois que c'est pour ça qu'il va commencer avec les vieux au lieu de KK et Caufield.

...je veux bien croire mais malgré sa léthargie KK a un meilleur ratio PPG que:  Armia, Lehkonen, Evans, Byron, Staal...  et c'est difficile d'imaginer que cette équipe tellement "boostée" peut se passer d'un marqueur comme Caufield...

En ce a trait à froisser les vétérans...  Ducharme joue sa job...  il devrait s'en fiche de cela...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16988
    • View Profile
Re: 2021-05-20: Match 1 HABS vs Leafs
« Reply #6 on: May 16, 2021, 10:10:14 AM »

Ha mais c'est que vous ne pensez pas comme un coach francophone disciple de Lemaire. Compter des buts, c'est secondaire. L'équipe va continuer à plugger la zone neutre solide pour ne pas donner d'espace aux Leafs. Jouer pour ne pas perdre.

D'ailleurs c'est que le coach et les joueurs des Leafs disent depuis des jours. Il n'y a pas beaucoup d'espace quand on joue contre Montréal. Ça joue toujours serré contre le CH. Il va falloir être patient. *wink* ils jouent la trappe *wink*.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: 2021-05-20: Match 1 HABS vs Leafs
« Reply #7 on: May 16, 2021, 11:21:12 AM »

Voici l'alignement que j'aimerais voir au match no1:

Tatar-Danault-Gallagher
Toffoli-Suzuki-Caufield
Kk-Evans-Anderson
Lekhonen-Staal-Perry

Byron,Armia,Frolik extra

Edmundson-Petry
Romanov-Weber
Chiarot - Gustafsson

Etant donne que peu de PP sont donne en serie, il faut absolument que l'équipe maximise ses chances lorsqu'ils en aura et l'alignement que je propose va dans cette direction. En defensive seul la première paire reste statique, les 4 autres devrobt etre alterne pour aide au succès du CH selon les situations de matchs.

Byron a ete bencher et envoyé ballottage combien de fois cette saison? Quel message sa envoie a tes jeunes? Si le CH etait pour bencher KK en serie il aurait aussi ben le renvoyé a Laval avant la fin de la saison pour y redonne confiance et ainsi avoir la possibilité de le benche sans faire de vague. Ils ont decide de le garde, qu'il joue thats it. Pour moi Byron, Kulak et Armia devrait rentre seulement si  en cours de playoff certains joueurs sont off et complètement depasse par la situation.

Le CH a tout a gagne a mettre ses mises sur ses jeunes qui en serie peuvent faire la différence plutôt que sur des joueurs de profondeur interchangeable. Si jamais en cour de match il ya blessure a un C, au moins KK est la et peut etre utilise ce que ni Byron ni Armia peut faire.  Faut arrete de jouer pour pas perdre et comme en debut de saison impose son rythme et son style.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2021-05-20: Match 1 HABS vs Leafs
« Reply #8 on: May 16, 2021, 12:00:24 PM »

Je crois que le mot ''maintenant'' est à la mode en ce moment avec le CH.

Bergevin et Ducharme jouent clairement leur futur avec les résultats que l'équipe obtiendra lors de ces séries.

Perry et Staal ont justement signé à Mtl pour avoir la chance de gagner la coupe. Ca serait difficile de ne pas les mettre dans l'alignement lors du 1er match au détriment de quelques jeunes. 

Pour cette raison, je crois qu'ils seront du premier match mais leur performance dictera de la suite des choses.

Je crois qu'un bon coach devrait passer un message dès le début des séries: ''On est ici pour gagner. Indépendament de votre âge, ceux qui aident l'équipe à gagner joueront, les autres seront remplacés''.
« Last Edit: May 16, 2021, 12:05:34 PM by Télécino »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11841
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-05-20: Match 1 HABS vs Leafs
« Reply #9 on: May 16, 2021, 12:39:50 PM »

Je crois que le mot ''maintenant'' est à la mode en ce moment avec le CH.

Les vétérans sont supposés être là pour donner de la profondeur en cas de blessure ou autre...  pas devenir des réguliers au détriment de jeunes qui sont pas parfait et qui représentent l'évolution de ce club...  pis encore là s'ils étaient tellement bon et meilleur, peut-être...  mais calvinsse allez-vous me dire que le jeu de Staal a impressionné kekun cette année?  Fait 2 ans que c'est les jeunes qui donnent l'electro-choc nécessaire quand le club va nul part...  c'est quoi qu'ils comprennent pas?

Tsé Colorado vont fort probablement insérer Newhook pour les séries...  Minnesota vont mettre de côté Zach Parisé...  Mais nous ?  Nenon nos vétérans sont tellement hot et ont tellement accomplis de grandes choses depuis qu'ils sont à Montréal qu'on ne peut s'en passer...

Anyways "comme on fait son lit on s'y couche", allez-y aek vos vétérans fétiches pis good luck.
« Last Edit: May 16, 2021, 12:50:52 PM by Doc Holliday »
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14360
    • View Profile
Re: 2021-05-20: Match 1 HABS vs Leafs
« Reply #10 on: May 16, 2021, 12:46:26 PM »

Je crois que le mot ''maintenant'' est à la mode en ce moment avec le CH.

...est-ce qu'on croit "vraiment" que ce club là doit être dans le "maintenant" ?

Oui.

Le CH veut gagner la série, il n'est pas là pour faire du développement de joueur. KK n'est même pas foutu de faire une passe sur la palette de ses coéquipiers depuis 1 mois.

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2021-05-20: Match 1 HABS vs Leafs
« Reply #11 on: May 16, 2021, 12:55:26 PM »

Je crois que le mot ''maintenant'' est à la mode en ce moment avec le CH.

...est-ce qu'on croit "vraiment" que ce club là doit être dans le "maintenant" ?  Les vétérans sont supposés être là pour donner de la profondeur en cas de blessure ou autre...  pas devenir des réguliers au détriment de jeunes qui sont pas parfait et qui représentent l'évolution de ce club...  pis encore là s'ils étaient tellement bon et meilleur, peut-être...  mais calvinsse allez-vous me dire que le jeu de Staal a impressionné kekun cette année?  Fait 2 ans que c'est les jeunes qui donnent l'electro-choc nécessaire quand le club va nul part...  c'est quoi qu'ils comprennent pas?

Anyways "comme on fait son lit on s'y couche", allez-y aek vos vétérans fétiches pis good luck.

Je crois que le ''maintenant'' est surtout dû non seulement aux contrats du DG et DD mais aussi aux demandes bien publiques de Price, Weber etc.... de gagner bientôt avant d'être trop vieux.

Pour ce qui est des vétérans, c'est touchy. Perry et Staal ont signé à Montréal car ils croyaient avoir une chance pour la coupe. Plusieurs journalistes pensent que l'une des raisons qui auraient motivé ces 2 vétérans à accepter l'offre de notre DG serait une promesse de les faire jouer.

Possiblement, en les mettant dans le line-up pour la 1ière partie, cela démontre du respect envers eux mais aussi envers cette dites promesse. De plus, cela les qualifierait automatiquement d'avoir leurs noms sur la coupe si jamais le CH venait qu'à la gagner cette année.

Mais moi, la partie la plus importante de les mettre pour la 1ière game est de leur donner la corde pour se pendre eux même. A mon avis, Perry en fera assez pour lui permettre de continuer à jouer mais ca sera probablement une autre histoire pour Staal.

Pour toutes ces raisons, si j'étais dans les souliers de DD, c'est ce que je ferais.
« Last Edit: May 16, 2021, 12:57:38 PM by Télécino »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: 2021-05-20: Match 1 HABS vs Leafs
« Reply #12 on: May 16, 2021, 12:59:28 PM »

Ce qui me fait un peu bizarre est que l'on a pu lire à plusieurs reprises qu'il était hors de question de faire jouer Caufield si c'était pour le mettre sur un 4e trio mais, que cela est totalement correct et agréable de voir Newhook être inséré dans la formation de l'Avalanche, sur un 4e trio.  :-[

Ceci étant dit, j'aurais aimé voir Caufield être inséré dans la formation de départ du CH peu importe le rôle mais, cela devra vraisemblablement attendre.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11841
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-05-20: Match 1 HABS vs Leafs
« Reply #13 on: May 16, 2021, 01:04:32 PM »

Je crois que le mot ''maintenant'' est à la mode en ce moment avec le CH.

...est-ce qu'on croit "vraiment" que ce club là doit être dans le "maintenant" ?

Oui.

Le CH veut gagner la série, il n'est pas là pour faire du développement de joueur. KK n'est même pas foutu de faire une passe sur la palette de ses coéquipiers depuis 1 mois.

...  oui c'est important de démontrer une progression un moment donné...  Mais KK et Caufield font nécéssairement partit de cette progression.  Pis faire jouer Armia, Lehkonen, Byron devant Anderson dans le lineup...  wayons donc...

Tout cela est un immense désavoeux du super plan ou au mieux un enième exemple d'improvisation au jour le jour qui carractérise cette organisation...  la "grosse acquisition" de l'été signé à 5.5 pour 6 ans, va entammer les séries sur la 4...  ton premier choix, troisième choix au total de 20 ans, dans les estrades...  Ton premier choix d'il y a 2 ans qui a démontré pouvoir être productif dans le pro...  dans les estrades...  ton def du futur que ça fait 3 ans qu'on vante comme le fil à couper le beurre...  enfouis sur la troisième paire aek des journeymen comme partenaire...

...tout ça pour les Staal, Perry, Byron, Chiarot, etc...  de ce monde...  moi ça me dépasse complètement.
« Last Edit: May 16, 2021, 01:26:03 PM by Doc Holliday »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2021-05-20: Match 1 HABS vs Leafs
« Reply #14 on: May 16, 2021, 01:24:51 PM »

...tout ça pour les Staal, Perry, Byron, Chiarot, etc...  de ce monde...  moi ça me dépasse complètement.

Perso, je ne m'en fait pas car je crois que la ''crème'' remontera à la surface!! Reste à voir si ca sera à temps!
Logged
Pages: [1] 2 3 ... 9