Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Poll

Est-ce que l'expérience sur Vestiaire vous plait?

Oui, j'aime comment ça se passe généralement
- 16 (88.9%)
Non, j'aimerais une nouvelle philosophie
- 2 (11.1%)

Total Members Voted: 18

Voting closed: August 03, 2021, 05:06:46 PM


Pages: [1] 2

Author Topic: Est-ce que l'expérience sur Vestiaire vous plait?  (Read 8399 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Est-ce que l'expérience sur Vestiaire vous plait?
« on: June 04, 2021, 05:06:46 PM »

Bonsoir Vestiaire

Je ne suis pas le genre aux grosse annonces…  ça fait près de 30 ans que je suis modérateur sur des sites de discussions hockey et je le fais de un parce que j’aime jaser hockey et de 2 parce j’aimes le faire dans un cadre sympathique et respectueux.  Au travers mon expérience j’ai vu tellement de sites désagréables (pour moi) où le gens ne se respectent pas que je choisis de m’impliquer (bénévolement) pour rendre l’expérience plaisante à tous au mieux de mes capacités.  À ceux qui se posent la question, je ne suis pas modérateur depuis toutes ces années parce que je suis en quête d’une quelconque envie de pouvoir…  faut vraiment pas avoir tenu ce rôle longtemps pour le penser…  c’est ingrat, demandant et la plupart du temps sans aucune reconnaissance.  Carnaval, Glorin et les admins peuvent témoigner de mon implication constante « derrière le rideau » à tous niveaux…  Suis-je parfait?  Oh que non!

Or…  Des évènements et commentaires récents dans notre communauté me font douter si j’ai envie de continuer l’expérience sur Vestiaire comme Mods…   Ça devient lourd pour moi les critiques…  Soit vous aimez ce que nous faisons et la manière qu’on administre/modère le site…  soit vous aimeriez une approche différente qui ne sera plus la mienne…   et les admins prendront la suite.

Le but ici n’est vraiment pas de planter quiconque, je n’endurerai pas un procès publique sur moi ou d’autres…  mais j’aime bien la communauté Vestiaire, je trouve qu’on a quelque chose de spécial et j’aimerais que ça continue avec ou sans moi…  Selon votre réponse je prendrai des décisions en conséquences.

Doc
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Est-ce que l'expérience sur Vestiaire vous plait?
« Reply #1 on: June 04, 2021, 05:18:26 PM »

Je suis en général bien satisfait du niveau des échanges ici même s'il y a parfois des désagréments ou attaques personnelles indirectes. Cela fait de nombreuses années que j'y viens quotidiennement et que je tente d'apporter mes commentaires sur un ton posé et respectueux en général et, je suis totalement conscient que votre travail de modérateur bénévole doit être parfois difficile.

Je te lève mon chapeau à toi et autres contributeurs respectueux et je souhaite également que tu pourras continuer à y contribuer.

Bonne continuité et bonne chance dans la réflexion. 
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Est-ce que l'expérience sur Vestiaire vous plait?
« Reply #2 on: June 04, 2021, 05:37:12 PM »

J’espère que tu va continuer, tu sait séparer ce rôle de tes avis hockey, c'est tout a ton honneur. Ton travail est sans reproche pour moi.
Logged
s

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Est-ce que l'expérience sur Vestiaire vous plait?
« Reply #3 on: June 04, 2021, 05:52:52 PM »

J'ai été modérateur et même Administrateur de forum pendant longtemps, je sais très bien ce dont tu parles.

Je trouve que la modération forum ici présente est bien fait. Évidemment, Ceux qui se font modérés sont ceux qui sont enclin à se plaindre et être insatisfaits. Je suppose que dernièrement tu as dû recevoir des critiques ou des plaintes sur certaines interventions nécessaires (Je ne nommerai personne directement, mais j'ai des gros soupçons).

Pour moi, cette modération était bonne et nécessaire. Par exemple, quand j'ai amené le point sur Drouin et la possible raison sur sa vie personnelle...après ton post, je n'ai pas effacé en étant fâché. J'ai effacé parce que j'hésitais à poster mon message et ton intervention m'a convaincu que mon post n'était pas adéquat sur ce forum  :D

Continuez comme vous faites, ça reste plaisant à venir lire ici à chaque jour. C'est normal qu'avec le nombre d'intervenant (max 20 personnes différentes régulières), parfois ça finit par avoir des communications qui dépassent les limites et c'est là que vous intervenez. Malheureusement parfois, ça fait en sorte que l'intervenant décide de quitter parce qu'il n'arrive pas à se remettre en question et voir que c'est lui qui s'est impliqué dans un sujet dont il aurait dû éviter.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Est-ce que l'expérience sur Vestiaire vous plait?
« Reply #4 on: June 04, 2021, 06:01:09 PM »

Perso, il y en a juste un que chu pus capable de voir!! C'est Télécino!! A chaque vois que je le vois, soit il se rase (la face et le coco) ou soit il se passe la soie dentaire!! Pus capable!!  >:(

Sérieusement, ce site est probablement le plus respectueux des sites que je fréquente et, pour cette raison, le seul où j'interviens.

C'est certain qu'il y a parfois des débordements mais cela ne dure jamais longtemps grâce aux GM (gentils modérateurs). C'est comme dans une grande famille. On s'aime bien mais parfois nos parents ont besoin de s'en mêler. Donc, merci au GM qui font une excellente job malgré certaines situations pas évidentes.

Merci aussi aux intervenants pour leurs commentaires interessants. J'apprend bcp et presqu'à tous les jours. Si ce n'est pas sur le hockey ou le soccer, c'est sur l'aspect psychologique d'échanger avec des gens qui ne voient pas les choses du même angle que moi.

Go Habs Go et bonne fin de semaine! :)

Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Est-ce que l'expérience sur Vestiaire vous plait?
« Reply #5 on: June 04, 2021, 06:07:58 PM »

C'est bien de voir les choses avec plusieurs angles différents pour bien se raser la face et le coco !!
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Est-ce que l'expérience sur Vestiaire vous plait?
« Reply #6 on: June 04, 2021, 06:33:11 PM »

Doc est le meilleur modérateur que ce site a eu.

Je trouve cependant que le site a pris une tournure "agenda" où les intervenants ont pris position et utilisent le site comme plate forme pour défendre soit leur position ou leur opposition a un autre intervenant.

Je ne viens pas ici pour etre anti LSF ou lire les commentaires anti Carnaval mais plutôt pour essayer d'avoir du fun. On s'accroche mais c'est spontané et pas prémédité. J'aime le lire comme les autres. Je ne l'ai jamais ban quand j'étais modo et je n'ai jamais poussé pour ça.

Je préférerais venir jaser hockey avec cette gang virtuelle qui a des connaissances si variées. Quand je m'assois devant un match CH Leafs des series, je ne regarde pas l'echec d'un plan quinquennal suivi d'un reset, je regarde un match qui aura ses pucklucks et éléments random qui font que ça se joue sur la glace.

Ma simple appréciation en ce moment.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Est-ce que l'expérience sur Vestiaire vous plait?
« Reply #7 on: June 04, 2021, 07:16:47 PM »

C'est bien de voir les choses avec plusieurs angles différents pour bien se raser la face et le coco !!
:))
Logged

bluenotes

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 120
    • View Profile
Re: Est-ce que l'expérience sur Vestiaire vous plait?
« Reply #8 on: June 04, 2021, 07:38:09 PM »

Pour avoir été personnellement impliqué dans une modération, je dois dire que je suis totalement satisfait par ton travail. J'ai pas eu l'occasion de lire les messages qui ont suivi le dernier que j'ai moi-même posté, mais je me suis connecté ce soir avec une certaine appréhension. Au bout du compte j'étais bien content que tout ait été effacé avant même que je puisse constater le dérapage que je m'attendais à voir. Je t'encourage à continuer dans la même veine. La très grande majorité des interventions sont pertinentes et respectueuses. C'est pas pour rien que je viens ici depuis 2013, sinon ça ferait longtemps que j'aurais quitté.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Est-ce que l'expérience sur Vestiaire vous plait?
« Reply #9 on: June 04, 2021, 08:09:16 PM »

Je suis sous la forte impression que c'est à cause de moi cela.

C'est parce que j'ai pêté ma coche d'être constamment gossé par Carnaval Gigi Moi pis lui quand j'écrivais et que c'est moi qui se fait suspendre 3 mois (et je le dis 3 fu****g mois c'est maladement trop déjà en partant) pour le dénoncer et, surtout, en parler.

Après j'ai reçu un blast des modérateurs m'accusant de "foutre la marde partout sur sur le site depuis que j'étais revenu"...alors que j'avais plutôt tenu tête à Carnaval qui faisait son négationisme. J'ai fait ça sans insulter personne pis rien là ou rien de vraiment assez terrible pour être matière à modération ou intervention d'un modérateur.

C'est tout. C'est ma seule critique à Doc. De modérer différents selon qui tu es et non selon l'action. Et j'ai été directement impliqué là-dedans d'où pourquoi ça me fait chier.

Quand on sait ça, est-ce que ça vaut un vote de Père Noël?

Je vote ainsi "j'aime comment ça se passe généralement" mais "j'aimerais une nouvelle philosophie" concernant ces membres, leurs multicomptes et ma relation avec eux. 

Smash je peux l'handler. Pas compliqué, on a juste à pogner Toronto en 1ère ronde des séries. :) C'est une joke, tu sais bien...

« Last Edit: June 04, 2021, 08:22:47 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Est-ce que l'expérience sur Vestiaire vous plait?
« Reply #10 on: June 04, 2021, 08:28:21 PM »

...comme j'ai dit on ne fait le procès de personne...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Est-ce que l'expérience sur Vestiaire vous plait?
« Reply #11 on: June 04, 2021, 09:14:05 PM »

Et pour ma part LSF, la porte est toujours ouverte à repasser en mode plus léger et humoristique intelligent comme tu en es capable.

Pour ton 3 mois tu es débarqué en insultant tout le monde et son père. Pour t'avoir modéré, tu es pas du genre à bien répondre à un:  "stp pourrais tu éviter de lâcher des insultes au site et à tous ses membres". Tu argumentes. Ça peut gosser un staff de modo c'est compréhensible non ?

Je trouve ca dommage parceque tes points de vues sont le fun.

On est dans les séries, 2e ronde on devrait se rejoindre un peu dans le fun de la ride qu'on nous offre.
 
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Est-ce que l'expérience sur Vestiaire vous plait?
« Reply #12 on: June 05, 2021, 07:22:04 AM »

Perso, je l'ai toujours dit, j'aime la qualité de ce site et les intervenants qui le compose.

Aussi, j'ai toujours trouvé la modération à point.
Les fois où j'ai été "modéré", j'ai compris et accepté les raisons pour lesquelles ça a été fait.
Parce que pour moi ça n'a jamais été une "autorité" appliquée par égo ou par soif d'affirmer son pouvoir, mais pour le bien général de la collectivité.
Donc raisonnée et raisonnable.

Mais ça c'est moi..

Aussi, on nous laisse généralement loose en ce qui a trait à l'expression de nos opinions, quelle qu'elle soit, en autant que ce soit fait dans le respect et dans certains cadres acceptables.

Donc Doc, pour ma part j'apprécierais que tu continue ton bon travail.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Est-ce que l'expérience sur Vestiaire vous plait?
« Reply #13 on: June 05, 2021, 08:44:56 AM »

Aucun problême avec le travail de Doc et de la modération sur Vestiaire, on est très loin du temps quand on se faisait envoyer du charbon par le Père Noel.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Est-ce que l'expérience sur Vestiaire vous plait?
« Reply #14 on: June 05, 2021, 10:07:39 AM »

Je serais le dernier à critiquer négativement un travail des plus difficile et ingrat que quelqu'un puisse faire.  Vous faites tous une excellente job.  Le mot d'ordre pour moi est respect.  Ça m'arrive de "péter ma coche" comme tout le monde, mais j'essaie le plus possible de ne pas le faire ou à tout le moins, le plus respectueusement possible.

Ce qui m'agace sur le site n'est pas la modération.  Ce qui m'agace est le fait que si tu as une opinion différente de la majorité, tu passes sois pour un ignorant, imbécile ou perturbateur du domaine du hockey ou "suiveux" ou "fefan".  Quand cela est évité, ce site est un des plus plaisant pour venir discuter.  C'est sûr que c'est des exceptions, car le hockey est une passion et nous avons tous le sang chaud, mais c'est quelque chose qui pourrait être amélioré, non pas par les modos, mais bien par les utilisateurs.

J'ai une opinion différente très souvent, car j'ai une expérience et des contacts hockey différents.  Bien sûr, j'essaie de m'améliorer le plus que je peux en essayant d'oublier ma passion et pour ne pas froisser certains sur ce beau site ;)

Bonne continuation ne ne lâchez pas votre bon travail !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.
Pages: [1] 2