Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Author Topic: Les UFA du CH et le repêchage d'expansion  (Read 4330 times)

logik47

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 443
    • View Profile
Les UFA du CH et le repêchage d'expansion
« on: June 08, 2021, 06:18:39 PM »

Même si les séries battent actuellement leur plein, le repêchage d'expansion ainsi que le marché des agents libres arrivent à grand pas. À l'aube de celui-ci, le CH se retrouve avec les UFA suivants :

Danault
Tatar
Armia
Perry
Staal
Merrill
Gustafsson

On s'amuse : dans le lot, qui retenez-vous et qui laissez-vous partir? Pour ma part, mes priorités sont Danault et Perry de par leur contribution au sein du club. Je déposerais également une offre au clan Armia question d'avoir une munition supplémentaire à offrir pour le repêchage d'expansion ainsi qu'à celui de Gustafsson. Je me surprends moi-même dans le cas de Gustafsson, mais on a vu à quel point il peut être une solide option sur le PP et il sait bouger rapidement la rondelle.


Tatar, Staal et Merrill peuvent quitter. Le premier risque de demander trop d'argent, le second, malgré ses bonnes séries, aura tout de même 37 ans en octobre prochain et le troisième n'a eu aucune valeur ajoutée pour l'équipe.
« Last Edit: June 08, 2021, 06:29:24 PM by logik47 »
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Les UFA du CH et le repêchage d'expansion
« Reply #1 on: June 14, 2021, 12:48:42 PM »

Danault va surement signe a la fin des series.

Armia aura une offre mais pour moi on ne peut lui donne plus de 2.5M par annee surtout si Byron est encore la.

Perry risque de revenir comme bon veterant et jy vois aucune objection en bas 1M

Staal si vraiment il veut revenir il devra accepte  un contrat style Perry mais si ya plus de Taxi Squad je serais etonne de son retour.

Tatar est deja parti. Merill est jamais arrivé

Gustafsson lui je le resigne comme 6e-7e def surtout dans le cas ou Vegas venait a piger soit Chiarot ou Edmundson. Il a démontré son utilité et honnetement le CH actuellement a pas de def style offensif comme lui pour la relance et le PP.

« Last Edit: June 14, 2021, 12:50:34 PM by max27 »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Les UFA du CH et le repêchage d'expansion
« Reply #2 on: June 14, 2021, 07:20:16 PM »

Danault va surement signe a la fin des series.

Armia aura une offre mais pour moi on ne peut lui donne plus de 2.5M par annee surtout si Byron est encore la.

Perry risque de revenir comme bon veterant et jy vois aucune objection en bas 1M

Staal si vraiment il veut revenir il devra accepte  un contrat style Perry mais si ya plus de Taxi Squad je serais etonne de son retour.

Tatar est deja parti. Merill est jamais arrivé

Gustafsson lui je le resigne comme 6e-7e def surtout dans le cas ou Vegas venait a piger soit Chiarot ou Edmundson. Il a démontré son utilité et honnetement le CH actuellement a pas de def style offensif comme lui pour la relance et le PP.

Tatar est deja parti. Merill est jamais arrivé

J'aime beaucoup.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Les UFA du CH et le repêchage d'expansion
« Reply #3 on: June 14, 2021, 08:49:18 PM »

Pour Tatar, c'est un coup de massue sur sa valeur comme UFA.
Logged
s

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Les UFA du CH et le repêchage d'expansion
« Reply #4 on: June 14, 2021, 09:08:40 PM »

Pis pour le CH, c'est 50 pts en saison régulière qui s'envole.

Pas comme si on avait de l'offensive à pitcher par les fenêtres..
Logged

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: Les UFA du CH et le repêchage d'expansion
« Reply #5 on: June 15, 2021, 12:32:41 AM »

si Drouin ne revient pas signe Tatar est presque obligatoire
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Les UFA du CH et le repêchage d'expansion
« Reply #6 on: June 15, 2021, 06:54:08 AM »

Si je regarde les ailiers droits, tu as déjà Caufield, Gallagher et Anderson.  Si je regarde les ailiers gauches, tu as déjà Toffoli, Byron et Drouin.  C'est plus faible qu'à droite.  Ce que je verrais est que Drouin se fasse échanger à Colorado dans une base d'échange comprenant Burakovsky (Colorado).  Ensuite, pour faire suer Colorado davantage, tu signes Saad comme agent libre.  C'est un très bon gars de séries.  Bref, tu pourrais avoir Toffoli, Burakovsky et Saad comme tes 3 premiers ailiers gauches.  Ensuite, tu as une décision pour garder soit Lehkonen ou Byron.  Si Lehkonen ne demande pas trop cher, il serait mon choix.

Je pense bien que Danault signera à Mtl et peut-être Perry.  Gustafsson est possible aussi comme 7e s'il ne demande pas trop cher et si un jeune ne perce pas l'alignement (Fleury, Brook, etc).  Enfin, c'est aussi fort possible que le CH signe un défenseur UFA pour remplacer un défenseur pris par Seattle.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Les UFA du CH et le repêchage d'expansion
« Reply #7 on: June 15, 2021, 08:13:10 AM »

si Drouin ne revient pas signe Tatar est presque obligatoire
Non merci. Je préfère me débrouiller avec un jeune ou un autre UFA. Tatar, on sait ce qu'il apporte et c'est ordinaire. Bon joueur en saison, disparait avec la neige.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Les UFA du CH et le repêchage d'expansion
« Reply #8 on: June 15, 2021, 08:55:05 AM »

si Drouin ne revient pas signe Tatar est presque obligatoire
Non merci. Je préfère me débrouiller avec un jeune ou un autre UFA. Tatar, on sait ce qu'il apporte et c'est ordinaire. Bon joueur en saison, disparait avec la neige.
haha!! Une autre belle tournure de phrase après celle de Max27 ''Tatar est deja parti. Merill est jamais arrivé''.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Les UFA du CH et le repêchage d'expansion
« Reply #9 on: June 15, 2021, 09:00:35 AM »

Bah, c'est sur qu'idéalement faudrait se trouver un remplaçant qui ne disparaît pas au printemps.
Mais si on le perd sans le remplacer, y aura t'il un printemps pour les habitants?

Y'a Caufield qui pourrait possiblement remplacer sa production.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Les UFA du CH et le repêchage d'expansion
« Reply #10 on: June 15, 2021, 09:29:00 AM »

Bah, c'est sur qu'idéalement faudrait se trouver un remplaçant qui ne disparaît pas au printemps.
Mais si on le perd sans le remplacer, y aura t'il un printemps pour les habitants?

Y'a Caufield qui pourrait possiblement remplacer sa production.
Sur les ailes, on a

Caufield, Toffoli, Anderson, Gallagher, peut-être Drouin.

+ des Byron, Armia et Lekhonen (Bon ils vont peut-être tous partir cet été, mais quand même). Est-ce qu'un Poehling a évolué à l'aile avec le Rocket? Car lui c'est supposé être le prochain à monter.

Sinon, faudrait voir le marché, mais dépenser 5M sur un gars comme Tatar, je me dis que rendu là, je préfère donner la chance à un autre coureur. Juste pour pas m'handicaper de 5M avec un gars que je sais qu'il sera benché rendu en playoffs.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Les UFA du CH et le repêchage d'expansion
« Reply #11 on: June 15, 2021, 10:12:26 AM »

À mon avis Tatar va se ramasser avec un contrat court et cheap du style "essais", dans une équipe en reconstruction, à la Ottawa ou un retour à Détroit, etc..

MB aurait été avisé de le transiger au TD de 2020.
À l'époque on aurait reçu au moins genre un choix 2e ronde + prospect correct/bon + joueur NHL (salaire)
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Les UFA du CH et le repêchage d'expansion
« Reply #12 on: June 15, 2021, 12:34:35 PM »

À mon avis Tatar va se ramasser avec un contrat court et cheap du style "essais", dans une équipe en reconstruction, à la Ottawa ou un retour à Détroit, etc..

MB aurait été avisé de le transiger au TD de 2020.
À l'époque on aurait reçu au moins genre un choix 2e ronde + prospect correct/bon + joueur NHL (salaire)

C'est certain que c'est affreux de rien recevoir en échange de Tatar, mais on ne connaît pas toute l'histoire là-dedans non plus. À la surface, c'est clair que c'est une mauvaise gestion d'actifs.

Je prendrais un remplacement pour Tatar via le marché des agents libres - ça ne risque pas de couter plus cher ou d'être pour plus longtemps que ça aurait été à re-signer Tatar. Un Saad devient intéressant à plus court terme (pas plus que 4 ans). Un Schwartz aussi (pas plus que 4 ans). Il y a d'autres choix aussi, tous avec leurs cours et leurs contres...

L'arrivée du CH en semi-finales influencera peut-être les agents libres comme ça avait affecté Toffoli l'an dernier. Les joueurs en savent peut-être plus que nous, les fans.

J'irais définitivement chercher un ailier gauche et un défenseur gaucher offensif mobile à l'extérieur du club. Il faudrait trouver un autre ailier gauche via transaction ou à l'interne car je crois que c'est la fin pour Drouin à Montréal aussi -- trop mystérieux son affaire pour que ça finisse bien, selon moi.

Je viserait à me départir du contrat à Byron aussi pour faire plus d'espace sous le Cap.

À gauche:

Toffoli
???
???
Poehling?
Lehkonen

À droite:

Gallagher
Caufield
Anderson
Armia
Ylonen

Au centre:

Suzuki
Kotkaniemi
Danault?
Poehling?
Evans
Logged