Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Author Topic: Mock Draft repechage Seattle  (Read 6044 times)

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Mock Draft repechage Seattle
« on: July 18, 2021, 06:44:47 PM »

Je vous propose de mettre ici votre liste de joueur repêche si vous etiez dans les souliers du DG des Krakens! Tout ca est dans le but de creer une discussion et pour simplement s'amuser a imaginer quel sera la formation de la 32e equipe de la LNH!

Petit rappel des regles:

Repêchage d'expansion

* L'équipe de Seattle doit sélectionner un minimum de 20 joueurs qui seront sous contrat pour la saison 2021-2022.

* L'équipe de Seattle doit sélectionner au cours du repêchage d'expansion des joueurs dont le salaire combiné sera compris entre 60 et 100 pour cent de la limite supérieure du plafond salarial de la saison précédente.

* L'équipe de Seattle ne peut racheter le contrat de joueurs sélectionnés par le biais du repêchage d'expansion avant l'été qui suivra sa première saison.

Donc voici ma liste pour debuter la discussion:

Attaquants 18

Voracek - PHI
Johansen - NSH
Tarasenko - STL
Donskoi - COL
Aston-Reese - PIT (RFA)
Kerfoot - TOR
Girgensons - BUF
Stenlund - CBJ
Fisher - ARI
Appleton - WPG
Bastian - NJ
Joseph - TB
Blackwell - NYR
Highmore - VAN
Benson - EDM (RFA)
Bellows - NYI (RFA)
Tierney - OTT
Donato - SJ (RFA)

Defenseurs 9

Giordano - CGY
Soucy - MIN
Hayden Fleury - ANA
Lauzon - BOS
Honka - DAL (RFA)
Clague - LA (RFA)
Bean - CAR (RFA)
Cholowski - DET (RFA)
Zadorov - CHI (RFA)


Gardiens 3

Price - MTL
Vanecek - WAS
Driedger - FLA (UFA)

PROJECTED CAP HIT  : $65,679,167
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Mock Draft repechage Seattle
« Reply #1 on: July 18, 2021, 08:18:23 PM »

C'est un très gros travail à faire....

Selon moi, il faut commencer par sélectionner les 3 top forward et les 3 top défenseurs de chaque équipe et retirer tout le reste qui n'est pas utile pour le moment.

Ensuite analyser chacun d'entre eux et faire les comparatifs qui se doivent (incluant micro-stats et rentabilité). Moi, je ne pourrais pas te faire une liste en une seule soirée en tout cas...ou sinon il faudrait que je prenne plusieurs heures avant de faire ça (même si c'est pour le fun, il y a trop de trucs à vérifier pour moi !)

Mais ta liste est bien !! Merci  ^-^
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Mock Draft repechage Seattle
« Reply #2 on: July 18, 2021, 09:20:44 PM »

C'est un très gros travail à faire....

Selon moi, il faut commencer par sélectionner les 3 top forward et les 3 top défenseurs de chaque équipe et retirer tout le reste qui n'est pas utile pour le moment.

Ensuite analyser chacun d'entre eux et faire les comparatifs qui se doivent (incluant micro-stats et rentabilité). Moi, je ne pourrais pas te faire une liste en une seule soirée en tout cas...ou sinon il faudrait que je prenne plusieurs heures avant de faire ça (même si c'est pour le fun, il y a trop de trucs à vérifier pour moi !)

Mais ta liste est bien !! Merci  ^-^

C'est pour ça que ça fait longtemps que Seattle se prépare, avec des centaines de scénarios possibles. J'ai hâte de voir le résultat total après la fiesta des agents libres sans compensations et le repêchage régulier.

Une fois que la poussière va tomber, ce sera intéressant d'analyser les impacts à travers la ligue.

Entretemps, la liste est intéressante...
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Mock Draft repechage Seattle
« Reply #3 on: July 18, 2021, 09:23:42 PM »

Oui effectivement c bcp de travail mais c vraiment pour le fun. Le plus difficile est de faire les choix tout en respectant la masse et surtout se laisser une marge pour les RFA et/ou UFA qui pourrait s'ajoute! Jai travailler sur ma liste avant meme de connaître les listes de protections et jai ajuste selon les joueurs que je pensais etre dispo mais qui ont ete dispo et vice-verca. Je l'avoue ya eu quelques surprises que jamais j'aurais pu imagine etre dispo et je peuz etre dans le champ surtoutsi ya des deals pour repecher ou pas repecher tel joueurs sa pourrait changer la liste du tout au tout!
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Mock Draft repechage Seattle
« Reply #4 on: July 18, 2021, 09:42:23 PM »

Oui effectivement c bcp de travail mais c vraiment pour le fun. Le plus difficile est de faire les choix tout en respectant la masse et surtout se laisser une marge pour les RFA et/ou UFA qui pourrait s'ajoute! Jai travailler sur ma liste avant meme de connaître les listes de protections et jai ajuste selon les joueurs que je pensais etre dispo mais qui ont ete dispo et vice-verca. Je l'avoue ya eu quelques surprises que jamais j'aurais pu imagine etre dispo et je peuz etre dans le champ surtoutsi ya des deals pour repecher ou pas repecher tel joueurs sa pourrait changer la liste du tout au tout!

Perso, si je suis Francis, je bâtit le meilleur club pour tout de suite. les résultats aideront à attirer des agents libres pour remplacer les joueurs qui quitteront ou qui seront au bout de leurs rouleaux.

L'avantage pour Seattle est qu'ils peuvent se payer d'excellents joueurs dispendieux laissés sans protection car ils n'ont pas encore fait l'erreur de tomber en amour avec et surpayer de simples joueurs de soutiens.

Il faut juste éviter ce type de joueur qui seront nombreux parmi les joueurs qui ont été mis disponibles.
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Mock Draft repechage Seattle
« Reply #5 on: July 19, 2021, 05:20:30 PM »

J'ai fini par faire quand même l'exercice pour m'amuser.

Voici le résultat...j'arrive à un cap salarial de 81.1M (Seattle ont l'argent et ne semble pas vouloir tant économiser).



Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Mock Draft repechage Seattle
« Reply #6 on: July 19, 2021, 09:31:02 PM »

Intéressant tout ca! 4gardien c du stock a échanger ca!!
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Mock Draft repechage Seattle
« Reply #7 on: July 20, 2021, 08:12:33 AM »

J'ai pris en compte le fait de vouloir une équipe compétitive maintenant....assurer une certaine relève pour 3-4 ans et possibilité d'échanger d'autres joueurs sous peu.

J'ai rien pris concernant les UFA 2021, ils sont out par défaut puisque trop incertain de resigner. Aussi j'ai évité de trop prendre de RFA 2021 puisque leur salaire allait être changé avec une nouvelle signature, ce qui sera compliqué pour le cap salarial.

Je pense que cet alignement permet d'avoir un bon top 6 et un bon bottom 6. Par exemple :

Svetchnikov - Gourde - Eberle
McCann/Skinner - Gaudette/Athanasiou - Donskoi
Drouin/Skinner - Domi - Neal
Donato/Svechnikov - Pettersson/Blackwell - Ritchie/Pitlick


Gostibehere - Dunn
Bean - Demelo
Fleury - Lauzon
Brisebois/Butcher - Allard/Brown


Pour les gardiens, ça peut être du 50/50 avec Bishop et un des 3 autres.... et tu peux échanger un (ou les 2) autres gardiens puisque plusieurs équipes en ont besoin (Ex: Oilers d'Edmonton).
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Mock Draft repechage Seattle
« Reply #8 on: July 20, 2021, 08:35:08 AM »

Tu ne seras pas beaucoup compétitif avec Domi en partant, les Jackets l'ont mis là parce qu'il ne reviendra pas au jeu avant décembre ou janvier. Tu vas l'avoir 3 mois et probablement le perdre pour rien comme agent libre sans restriction. Talbot a été bon la dernière saison, mais c'est très difficile de comprendre qu'une équipe en reconstruction a préféré protéger un gardien de 34 ans plutôt qu'un jeune comme Kahkonen. Kahkonen avait des bonnes stats avant que le coach le laisse là pour 9 buts.
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Mock Draft repechage Seattle
« Reply #9 on: July 20, 2021, 09:14:31 AM »

Je n'étais pas au courant pour Domi... merci !

Dans ce cas, je vais y aller avec Gabriel Carlsson pour Colombus. Jeune défenseur RFA 2022...dans la AHL l'an dernier, il avait un +/- positif de +13 alors que toute son équipe était mauvaise dans cette catégorie.

https://www.hockeydb.com/ihdb/stats/leagues/seasons/teams/0076532020.html

Cette année a été plus difficile avec les Jets, mais je ne trouve pas que les autres choix sont meilleurs que lui et ça sauve 5M sur le cap salarial par rapport à Domi.

Pour le lineup, on peut mettre Gaudette ou Athanasiou sur 3ème trio.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Mock Draft repechage Seattle
« Reply #10 on: July 20, 2021, 09:49:34 AM »

Mon line-up ressemblait à

Nino-Domi-Palat
Jarnkrok-Kerfoot-Dadonov
Girgensons-Turris-Bjugstad
Aston-Reese-Gaudette-Blais

Namestnikov-Czarnik-Barron-Gauthier-Laberge

Giordano-Shattenkirk
Maatta-DeAngelo
Kulak-Lauzon
Beaulieu-Sekera

Drieger-Vanacek-Holtby

Le but étant d,en échanger 2-3 et de viser des splashs sur le marché des UFA.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Mock Draft repechage Seattle
« Reply #11 on: July 20, 2021, 12:54:16 PM »

haha on est pas mal loin toi et moi Tank !!!

Pour Toronto j'aurais pris Kerfoot aussi, mais avec le trade de McCann, je pense qu'il est bien plus intéressant que Kerfoot selon moi.
Logged