Tout sur le Canadien > Nouvelles du CH

Christian Dvorak a MTL

<< < (2/14) > >>

philippe1100:

--- Quote from: La Sainte-Flanelle on September 04, 2021, 06:56:08 PM ---Faque c'est :

KK à 6.1M sur un an + 2ème ronde  VS Dvorak signé sur 4 ans à genre 5M + 3eme ronde + peut-être un choix 10 top si Caroline ou CH se plante

Pis faut tu encore que Bergevin démissionne  ?

Dans tes dents la Caroline.

--- End quote ---

côté trade , il se débrouille pas mal

côté draft   ,  il est 1 en 9  en choix de première ronde

on avait beau dire que sylvain lefèbre n'aidait pas le système de développement  du CH   il faut bien se rendre compte que Bergevin est presque totalement nul  quand viens le temps de développer les jeunes et les amener a bon port

Dugue:
Moi je trouve qu’il a fait une bonne job. Il a laissé son orgueil de côté et il a pris la décision qui semblait la plus logique. Bon… il a courru après le trouble mais il s’en sort très bien. On a maintenant un équivalent a Danault au cercle des mises en jeux et des points mais c’est un marqueur de 20-25 buts au lieu de 10-15. Le tout en plus jeune et moins cher. Evans sera dans sa chaise sur le 3e trio en attendant de trouver mieux et Paquette et Perreault s’occuperont du 4e trio.

Lebowski:
Est-ce que c'est mieux Dvorak à 4.45M pour 4 ans, ou Danault à 5.5M pour 6 ans + 1st? Bon je comprends que Bergevin ne pouvait pas prévoir perdre Kotkaniemi et se retrouver le bec à l'eau, mais avoir su, Danault aurait pu avoir le rôle voulu de 2e centre et le 1M de plus n'aurait pas été dramatique.

Mais bon, ce n'est pas décevant d'avoir Dvorak, ça semble assez prometteur.

Sainte-Flanelle:
J'aurais également préféré Danault. Parce que c'est Phil. Tout simplement.

Pis aussi parce que je me souviens de la face à Matthews lors de la poignée de main ;) HSMPTQM* : Hein, Smash? En 1ère ronde pis en 7 comme annoncée toute la saison durant....youhou!

Quand je me suis décidé qu'il valait mieux laisser KK aller, j'ai immédiatement pensé à Danault qui avait exprimé ses craintes à l'égard de céder son rôle à KK. Je me demande s'il se sent niaiseux maintenant...

___________________
*Hors sujet...mais pas tant quand même

Lebowski:
Je ne voulais pas chialer pour chialer avec mon dernier commentaire, c'est juste qu'avoir pu prévoir le coup, ça aurait surement été plus payant de garder Danault.

Il y a une chose par contre, c'est qu'on connaissait le potentiel offensif de Danault. Très correct, mais 40 à 50 pts (Aurait-il fait plus dans un rôle plus offensif, j'ai des doutes). Dvorak, c'est plus intriguant. Le gars étant en Arizona, il n'exploitait peut-être pas tout son potentiel. Et à voir comment il a dominé dans le Junior (saisons de 109 et 121 pts), il pourrait exploser avec de bons ailiers à Montreal.  Et il semble avoir un très bon tir et se tenir dans la zone payante.

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

[*] Previous page

Go to full version
Mobile View