Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 74

Author Topic: Repêchage 2022  (Read 151684 times)

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17093
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #795 on: June 29, 2022, 12:53:01 PM »

Le DG des Devils doit être heureux présenement... son 2ème overall devient probablement encore plus intéressant pour plusieurs équipes si Slaf part premier.
Logged

WarLord

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 129
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #796 on: June 29, 2022, 01:33:25 PM »

Mon avis bien personnel, je préfère y aller avec Wright comme 1er OA et ensuite tenter une chance avec un attaquant de puissance au gabarit similaire que Slafkovsky avec un Nathan Gaucher ou autre similaire plus loin en 1ère ronde/début 2e.

Personnellement, partant de la prémices qu’il est généralement beaucoup plus ardu de dénicher un BON premier ou second centre sur le marché des échanges (sauf joueur à problème) qu’un ailier Top 6.
Je favoriserais aussi Wright et même Cooley (qui est p-e encore dans le mix BTW) qu’un ailier. A moins que les recruteurs soient persuadés que Slaf soit une et même deux coches supérieures.

Comme Zoro j’essaierais de viser un attaquant de puissance avec un autre de nos choix. Je ne serais nullement surpris que l’on s’avance pour notre second choix de 1ere ronde.

De plus, le moment est p-e venu de lancer une perche à J. Sakic pour une transaction J.Drouin (chummy à MacKinnon) vs Samuel Girard (+flafla), si bien entendu un Petry quitterait.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #797 on: June 29, 2022, 02:31:59 PM »

Exact, des ailiers de puissance potentiel, il y en aura un peu plus bas dans ce repêchage.

D'ailleurs Gaucher en est un autre (McGroarty et Miroschnichenko sont dans le même bateau) qui était classé plus haut et a chuté cette année.

Historiquement, ces joueurs qui étaient classés haut et chutent à leur année de repêchage finissent souvent par faire leur place dans le show (vite de même les noms de Nicolas Roy et Maxim Comtois me vienne en tête).

Si le CH choisisse Slafkovsky je ne ferai pas de syncope, mais je serai un peu déçu.

Chat échaudé (par des choix qui montent en flèche à la dernière minute) craint l'eau chaude.
Logged

WarLord

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 129
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #798 on: June 29, 2022, 03:11:39 PM »


Chat échaudé (par des choix qui montent en flèche à la dernière minute) craint l'eau chaude.

Possible p-e même probable que Slaf soit éventuellement considéré le coq de l'année mais, je pense exactement ce que Sam a cité.
De plus, je serais très étonné que Wright et/ou Cooley soit des flops et on n’a jamais trop de bon joueur de centre.

On peut faire un ailier d'un centre, mais rarement le contraire.

De plus, on se retrouverait en chaloupe si Suzuki avait malencontreusement une absence plus ou moins prolongé.

My 2 cents!
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #799 on: June 29, 2022, 04:13:07 PM »

Filip Bystedt est intriguant 6'4''  205lbs
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #800 on: June 29, 2022, 04:45:43 PM »

Filip Bystedt est intriguant 6'4''  205lbs

Manque beaucoup de drive, mais oui, potentiel énorme.

3e chronique au 91.9 sports ici⬇️
https://919sports.ca/54781-2/
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 1917
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #801 on: June 29, 2022, 04:47:37 PM »

Pour moi si le CH pouvais avoir Isaac Howard avec le 26 et Nathan Gaucher avec le 33, jumeler avec Wright au 1er OV, le CH pour moi aurait deja la un draft tres tres solide!
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 1917
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #802 on: June 29, 2022, 04:51:02 PM »

Je crois sincèrement que Wright ou Cooley sera le choix du CH vu le repechage a MTL je vois vraiment pas comment il pourrait annoncer le nom de Slaf sans que sa se met a huer...

Je peux me tromper mais jvois Slaf sortir aussi bas que 6e car pour moi peut importe ce qui se dit jvois pas NJ cracher sur Cooley ou wright si dispo.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17093
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #803 on: June 29, 2022, 04:54:02 PM »

Il semble vu qu'il n'y a pas de consensus pour le 1er overall, notre ancien collègue Habstérix voudrait l'échanger pour Dubois.

JD Lagrange@JD_Lagrange
C'est pourquoi j'échangerais ce choix pour Dubois, une valeur sûre.
« Last Edit: June 29, 2022, 05:03:38 PM by Smash »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #804 on: June 29, 2022, 05:02:00 PM »

Pour moi si le CH pouvais avoir Isaac Howard avec le 26 et Nathan Gaucher avec le 33, jumeler avec Wright au 1er OV, le CH pour moi aurait deja la un draft tres tres solide!

Je ne suis pas en désaccord avec ton point mais pour moi, si Gaucher est disponible au 26e rang (sans transaction), je préfère que le CH le sélectionne pour ne pas perdre la chance de le faire pour ce joueur local ciblé autour de ce rang et le voir se faire sélectionner entre les rangs 27 et 32. Rendu en début de 2e ronde, on regardera ensuite pour les défenseurs intéressants encore disponibles.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2416
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #805 on: June 29, 2022, 06:47:47 PM »

Ce qui vient tout mélanger est le fait que :

- Wright a eu un coach assez ordinaire selon ce qu'on pouvait entendre, qui favorisait "l'enwèyage" de puck dans la baie vitrée par les défenseurs;
- Slafkovsky joue dans une ligue très défensive dans une équipe qui laissait peu de place aux jeunes (Slaf jouait sur une 3e - 4e ligne avec peu de temps de jeu);
- Cooley joue dans le programme américain avec une équipe boostée qui joue souvent contre des équipes de moindre calibre.

Dans ces contextes, difficile de bien évaluer ces trois joueurs...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #806 on: June 29, 2022, 07:54:00 PM »

Draft year in Liiga

Barkov 21-27-48 - 53 GP
Kakko 22-16-38 - 45 GP
Laine 17-16-33 - 46 GP

Rantanen 9-19-28 - 56 GP
KK 10-19-29 - 57 GP
Teravainen 12-9-21 - 43 GP

Slafkovsky 5-5-10 - 31 GP

Tsé je veux ben que la Liiga n'est pas une ligue facile et patati et patata.


Mais si Slafkovsky avait été si dominant, son entraîneur n'est pas stupide, il lui aurait donné sa chance.
La Liiga n'est quand même pas la KHL, les preuves sont là avec tous ces jeunes qui y ont déjà connu des saisons (de draft)  productives.

Pour ce qui est des Olympiques, c'était en Chine dans un contexte de Covid, même les meilleurs joueurs Canadiens qui jouent en Europe ne voulait pas y aller, c'était un calibre ultra faible...

Le championnat du monde tout le monde s'en caliss...

On verra mais je crains un peu ce repêchage pour le CH, ils n'ont pas le droit de se tromper. C'est super important pour l'avenir du club.

Surtout qu'on a comme déjà scrappé un choix 3e au total qui était lui aussi super important en optant pour la saveur du mois qui l'avait été dans le meilleur timing possible...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17093
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #807 on: June 29, 2022, 08:31:43 PM »

C'est pourquoi je crois qu'ils ne prendront pas de chance, ils vont y aller avec Wright. Passer par dessus lui, qui était vu pour être le top pick depuis des années, et qu'il devient un joueur vedette...
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 1917
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #808 on: June 29, 2022, 08:46:36 PM »

C'est pourquoi je crois qu'ils ne prendront pas de chance, ils vont y aller avec Wright. Passer par dessus lui, qui était vu pour être le top pick depuis des années, et qu'il devient un joueur vedette...

Si qui va sauver la mise pour nous les partisans et faire en sorte que le CH repeche Wright est que le repechage est a MTL. Avoir ete a Seattle jaurais vraiment peur qu'il se laisse séduire par les chants de sirene de Slaf. De penser que Hughes et Gorton pense réellement passer par dessus Wright et repecher slaf me depasse completement.

Je peux pas croire que le CH bousillerais sa chance d'avoir remporter la lotterie et pouvoir repecher un centre ultra complet pour y aller avec un ailier la saveur du mois. Slaf peut aussi bien devenir au mieux un Nash, au pire un armia ou un Pouliot et Wright au mieux un bergeron, au pire un RNH. A mon avis, messemble que le guess est bcp trop grand pour mise sur Slaf 1st OV

Honnêtement tu regarde les stats de Slaf et c'est a ce demande en quoi il merite d'être 1st OV. A dominer des no-names aux olympiques mais complètement absent lorsqu'il y avait un minimum de compétition.

Tu peux pas jeter les de avec un 1st OV tu doit repecher le meilleur, le plus safe pour ta reconstruction et base un besoin criant depuis proche 30ans soit avoir une ligne de C competitive thats it. Quand ta un surplus de bon centre toujours ben plus facile les tassé à l'aile que transforme un ailier en C. En repechant Wright ou Cooley, peu impirte la suite personne pourra leur lancer des roches mais si il repeche Slaf et Wright devient une vedette a NJ les nuits vont etre longue longtemps a MTL...
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2980
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #809 on: June 29, 2022, 09:26:31 PM »

Ce qui vient tout mélanger est le fait que :

- Wright a eu un coach assez ordinaire selon ce qu'on pouvait entendre, qui favorisait "l'enwèyage" de puck dans la baie vitrée par les défenseurs;
- Slafkovsky joue dans une ligue très défensive dans une équipe qui laissait peu de place aux jeunes (Slaf jouait sur une 3e - 4e ligne avec peu de temps de jeu);
- Cooley joue dans le programme américain avec une équipe boostée qui joue souvent contre des équipes de moindre calibre.

Dans ces contextes, difficile de bien évaluer ces trois joueurs...

C'était la même chose pour Heineman que Slafkovsky. Autre avec potentiel de jouer style Power Forward. Pas le plus gros, mais aime frapper en échec avant et a beaucoup de vitesse.
Logged
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 74