Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 ... 7

Author Topic: Assez c'est assez  (Read 18565 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Assez c'est assez
« on: December 09, 2021, 07:01:57 PM »

Qu'il soit bon ou pas bon je m'en fou pas mal
mais kalvair DUCHARME je suis PUS CAPABLE de l'entendre parler , impossible que ce gars fasse l'unanimité auprès de ses joueurs juste à cause de ça

ce gars n'aura fait que passer , il a aucune prestance point final (peut-importe ses qualités )
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Assez c'est assez
« Reply #1 on: December 09, 2021, 07:16:55 PM »

L'équipe était pour se faire éliminer en 4 contre les Leafs... jusqu'à ce qu'il laisse le plancher à Perry, Weber et Staal pour parler aux joueurs.   :))   :))

Je n'ai rien contre lui, c'est une bonne affaire qu'il reste jusqu'à la fin de la saison. Ça nous assure pratiquement un choix top 5. :D

Mais coudons c'est un coach ultra-moderne et il rencontrait la seule norme importante pour le bon peuple... il parlait la bonne langue.
Logged

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: Assez c'est assez
« Reply #2 on: December 10, 2021, 02:42:24 AM »

Voila la fiche du stratège de Montréal : https://www.hockey-reference.com/teams/MTL/coaches.html
4eme pire DG du Ch et pire moyenne pour les coachs ayant plus de 50 Games en arrière du Banc.
Comment a t il réussi a se hisser à la tête du Ch c'est vraiment incompréhensible.


Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Assez c'est assez
« Reply #3 on: December 10, 2021, 03:47:43 AM »


65  RIEGER LORENZ


« Last Edit: July 07, 2022, 07:57:21 AM by Ulysse »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Assez c'est assez
« Reply #4 on: December 10, 2021, 07:36:48 AM »

Basé sur ce tableau, c'est donc Guy Carbonneau que ça prend comme entraîneur.  ???
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Assez c'est assez
« Reply #5 on: December 10, 2021, 09:49:20 AM »

Comment Bergevin a-t-il pu en arriver à la conclusion que Ducharme allait être un bon coach? C'est une chose de parler à des jeunes de 19 ans dans le junior, mais ç'en ait une autre de gérer des millionnaires de 30 ans. Ça prend un minimum de drive et de leadership, tu peux pas juste jouer au bon gars et espérer que tes joueurs mangent les bandes parce que t'es smatt.

Il ne puni personne, laisse des 3e, 4e et 5e chances aux vétérans. Passe des messages en benchant les jeunes. Aucune onze de caractère dans son approche. Comment des gars d'expérience comme Bergevin, Mellanby, Lapointe, Burke, etc. ont pu croire que Ducharme avait ce qu'il faut pour prendre le contrôle d'un vestiaire de la LNH?

Il est intelligent et c'est une très bonne tête de hockey, mais il manque beaucoup trop de leadership. Il faudra qu'il descende coacher une équipe de la AHL pour se développer comme entraîneur-chef. Car présentement, sans Weber, Perry et Staal pour prendre l'équipe en main, il n'a aucune poigne sur ses joueurs.   
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Assez c'est assez
« Reply #6 on: December 10, 2021, 10:25:25 AM »

Je crois que son grand problème fut d'être l'assistant de ces joueurs et ensuite être leur coach en chef. Cette situation fonctionne rarement. L'assistant est comme le chummy des joueurs et le coach en chef, le gars sévère.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Assez c'est assez
« Reply #7 on: December 10, 2021, 10:31:19 AM »

Il manque de leadership, mauvais communicateur, pas de poigne, etc etc etc.  Vous ne connaissez que 25 % des faits !  Vous ne savez rien du tout et moi non plus.  Ce que je sais est que ça te prend tes leaders pour gagner.  Ils sont tous blessés !  Pourquoi les dirigeants du CH n'exige pas à Weber de constamment être avec l'équipe, tout comme Price.  Pourquoi autant de blessés ?  Est-ce que le staff de conditionnement physique et de préparation des joueurs est mauvais ?  Comment veux-tu gagner avec 11 réguliers absents ?  Pourquoi Gorton n'exige pas d'enlever Caufield, Poehling et Ylonen du défaitisme de l'équipe du CH et de les retourner à Laval avec le mandat de gagner ?  Tu peux remonter des Belzile, Bourque, Dea à la place.

J'aime mieux me fier à Denis Gauthier pour l'évaluation de Ducharme, plutôt que de me fier à d'autres.  Si je me fie à votre jugement, André Tourigny est pourri aussi.

Arizona a une moyenne d'âge en attaque de 28.4 ans et MTL, 25.6 ans.
Arizona a une moyenne d'âge en défensive de 26.4 ans et MTL, 27 ans.
Arizona a une moyenne d'âge dans les buts de 27 ans et MTL, 28 ans.
Arizona a une moyenne d'âge des joueurs blessés de 29.4 ans et MTL, 30.4 ans.

Bref, les Coyotes et le CH ont des points en commun : manque de joueurs NHL et manque de leadership des joueurs de l'équipe.  Tourigny n'a pas assez de poigne ?  N'a pas de leadership ?  Mauvais communicateur ?  Pourtant, il a passé par le même chemin que Ducharme.  Oui, c'est vrai, il n'a pas été adjoint dans la NHL avant, mais au niveau junior, il a même été plus loin que Ducharme, surtout avec Team Canada.

De toute façon, la plupart qui réagisse sur ce post veulent une reconstruction.  Pourquoi vous chialez ?  Ça me frustre aussi que le CH ne gagne pas, mais punir quel vétéran ?  Il n'y en a plus à punir !!!  Pensez-vous vraiment que Petry était si blessé que ça ? 

Peut-être que pour vous, Ducharme n'a rien accompli en se rendant en finale.  Une chance que Weber et autres ont parlé aux gars.  Oui, ça aide sûrement.  Si c'est important que des vétérans parlent aux coéquipiers, alors pourquoi aucun vétéran n'est là pour parler aux gars ?  Vous savez, le come back contre Toronto est dû au fait que Caufield était bien placé pour intercepter la passe douteuse de Galchy.  Il a commencé la période de surtemps avec Suzuki.  Bonne décision du coach !  Désolé, mais je n'achète pas le fait que Ducharme n'est pas de calibre pour la NHL.  Ce n'est pas juste de la chance s'il s'est rendu en finale de la Coupe Stanley.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Assez c'est assez
« Reply #8 on: December 10, 2021, 10:38:01 AM »

Petite précision car à ma connaissance, il me semble que Tourigny avait été entraîneur-adjoint avec Colorado lorsque Patrick Roy y était ?

Pour l'aspect de Weber, je suis totalement en accord ; il aurait dû être dans l'entourage du club dès le début de la saison (présentation des joueurs) s'il en est encore le capitaine en titre.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Assez c'est assez
« Reply #9 on: December 10, 2021, 11:35:38 AM »

La différence c'est que les Yotes tout le monde savait qu'ils allaient être poches. Pas le Canadien.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Assez c'est assez
« Reply #10 on: December 10, 2021, 11:45:09 AM »

Il manque de leadership, mauvais communicateur, pas de poigne, etc etc etc.  Vous ne connaissez que 25 % des faits !  Vous ne savez rien du tout et moi non plus. 

as-tu lu mon début ?? et ça MOI je le sais ... sa voix m'énerve , ça manière de parler , qu'il soit BON ou PAS BON coach ... même quand le club gagnait il était pareil ..y m'énaaaaaaarrve point final
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Assez c'est assez
« Reply #11 on: December 10, 2021, 12:02:55 PM »

Quand t'es pogné à piger dans une caisse de citrons et espérer d'avoir le moins pire de la gang, c'est bien difficile de piger une orange. C'est pour ça qu'on les revoit tous plus tard quand ils sont plus murs, en pensant de faire de la meilleure limonade. 
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Assez c'est assez
« Reply #12 on: December 10, 2021, 12:07:04 PM »

Perso je me souviens que bcp voyaient Ducharme avant Bouchard comme coach à Mtl.

Perso je voyais bien que sa personnalité ne fittait pas avec le marché.

Celle de Bouchard bcp plus.

Les méthodes de Bouchard par contre ne fit pas tellement avec un club de vétérans.

Mais dans un contexte de reconstruction, il aurait été parfait.

Bref, pour moi c'est ça Bergevin, il avait ben dla misère à évaluer son club, ses subalternes, les situations avec objectivité.

Pour moi il a promu le mauvais et l'aura au final perdu pour une autre organisation.

Ducharme n'a pas le profil d'un head coach dans la NHL, surtout pas à Mtl.

Il était bon comme assistant et c'est là qu'il aurait dû rester... pour le bien de tous.

Mais au final ce n'est pas lui qui fait en sorte que cette équipe est poche. Peut être qu'un autre pourrait en tirer davantage... pour finir poche mais pas assez pour repêcher top-10.

Alors je ne me plaindrai certainement pas qu'on le garde ..
Logged

logik47

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 443
    • View Profile
Re: Assez c'est assez
« Reply #13 on: December 10, 2021, 12:52:30 PM »

Tant que le contrat de Claude Julien ne sera pas terminé, Ducharme demeurera l'entraîneur.

Je serais très surpris que le CH veuille payer deux coachs à ne rien faire...
Logged

logik47

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 443
    • View Profile
Re: Assez c'est assez
« Reply #14 on: December 10, 2021, 12:54:15 PM »

Perso je me souviens que bcp voyaient Ducharme avant Bouchard comme coach à Mtl.

Perso je voyais bien que sa personnalité ne fittait pas avec le marché.

Celle de Bouchard bcp plus.

Les méthodes de Bouchard par contre ne fit pas tellement avec un club de vétérans.

Mais dans un contexte de reconstruction, il aurait été parfait.

Bref, pour moi c'est ça Bergevin, il avait ben dla misère à évaluer son club, ses subalternes, les situations avec objectivité.

Pour moi il a promu le mauvais et l'aura au final perdu pour une autre organisation.

Ducharme n'a pas le profil d'un head coach dans la NHL, surtout pas à Mtl.

Il était bon comme assistant et c'est là qu'il aurait dû rester... pour le bien de tous.


Mais au final ce n'est pas lui qui fait en sorte que cette équipe est poche. Peut être qu'un autre pourrait en tirer davantage... pour finir poche mais pas assez pour repêcher top-10.

Alors je ne me plaindrai certainement pas qu'on le garde ..

Un peu comme Alain Nasreddine au New Jersey, quoi.
Logged
Pages: [1] 2 3 ... 7