Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 5 6 [7]

Author Topic: Assez c'est assez  (Read 19395 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13594
    • View Profile
Re: Assez c'est assez
« Reply #90 on: December 17, 2021, 11:44:28 AM »

Pas mal ça.

Difficile d'évaluer son travail vu les conditions dans lesquelles il a été placé.

Il a hérité d'un club bâti autour de vétérans usés à corde.
Ça l'a servit en série l'an passé, le discours de ces vétérans a semblé cristaliser l'esprit d'équipe.

Mais là la réalité rattrape l'équipe et par le fait même le coach.

Mais bon, si ça continue de même je pense pas qu'il restera passé la présente saison et loin d'être convaincu qu'il se fera réengager comme head coach un jour dans la NHL.

Il a hérité d'une équipe poche mais n'a pas démontré pouvoir en tirer le maximum non plus...
En plus la progression des jeunes n'est pas particulièrement spectaculaire.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2414
    • View Profile
Re: Assez c'est assez
« Reply #91 on: December 17, 2021, 01:57:19 PM »

Par contre, faudrait savoir quel est le mandat que lui a confié Gorton. Serait-ce qu'il lui a dit de faire jouer certains vétérans pour mieux pouvoir les échanger? Guy Boucher a déjà raconté que le DG des Sens lui avait demandé de faire jouer un certain joueur pour le mettre en vitrine. Même si ce joueur jouait comme un pied, Boucher le surutilisait. Tout le monde se demandait pourquoi il ne l'envoyait pas dans les estrades.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11866
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Assez c'est assez
« Reply #92 on: December 17, 2021, 02:37:27 PM »

Par contre, faudrait savoir quel est le mandat que lui a confié Gorton. Serait-ce qu'il lui a dit de faire jouer certains vétérans pour mieux pouvoir les échanger? Guy Boucher a déjà raconté que le DG des Sens lui avait demandé de faire jouer un certain joueur pour le mettre en vitrine. Même si ce joueur jouait comme un pied, Boucher le surutilisait. Tout le monde se demandait pourquoi il ne l'envoyait pas dans les estrades.

...bin ça devient "loyal to a fault" cet affaire là...  Le coach qui accepte d'avoir l'air d'un tarla en sur-jouant du monde qui le mérite pas pour suivre les ordres du DG, il va perdre sa crédibilité autant auprès de ses joueurs que du publique...  et ça devient un peu une excuse de dire par après "moi j'aurais pas fait cela mais j'ai suivi les ordres..."...  ça démontre un petit problème d'intégrité...  et mettre un joueur en vitrine j'en prend et j'en laisse de ça... avec tous les outils disponibles aujourd'hui est-ce vraiment utile ça?  Est-ce que (exemple) jouer Petry over and over cette année aide à sa valeur?  Est-ce que mettre Armia sur un premier trio pour tenter de le faire pogner en feu va vraiment changer sa valeure ?

Boucher amène parfois des points très intéressant sur la "mécanique interne" et décortique des jeux de manière intéressante pour bien identifier ce qui merde...  mais il est hyper carré et se croit un peu trop comme un cadeau des Dieux au coaching et monte sur son petit piedestal improvisé pour preacher la "Vérité"...  "ça se passe de même et pas autrement" un peu comme Dany Dubé...
« Last Edit: December 17, 2021, 03:02:05 PM by Doc Holliday »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5703
    • View Profile
Re: Assez c'est assez
« Reply #93 on: December 18, 2021, 06:52:59 AM »

En revenant à Petry, je ne crois pas qu'il le fasse jouer parce qu'il est en vitrine.  Je crois que c'est parce qu'il n'a pas d'autre choix.  Récemment, il ne restait que Schueneman comme backup.  Wideman va revenir de l'accouchement de sa conjointe.  Niku aussi va revenir bientôt (covid).  Je vous dirais que de faire jouer Petry est plus approprié que Schueneman, même si Petry joue mal.  Nous verrons pour la suite.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1883
    • View Profile
Re: Assez c'est assez
« Reply #94 on: December 18, 2021, 10:28:30 AM »


...bin ça devient "loyal to a fault" cet affaire là...  Le coach qui accepte d'avoir l'air d'un tarla en sur-jouant du monde qui le mérite pas pour suivre les ordres du DG, il va perdre sa crédibilité autant auprès de ses joueurs que du publique...  et ça devient un peu une excuse de dire par après "moi j'aurais pas fait cela mais j'ai suivi les ordres..."...  ça démontre un petit problème d'intégrité...

Si on suit cette logique, j'évalue qu'un gros maximum de 10% de la population devrait être salariée.
Logged
Pages: 1 ... 5 6 [7]