Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2

Author Topic: 2021-12-16 : Jour de match #31 Flyers vs CH  (Read 7175 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
2021-12-16 : Jour de match #31 Flyers vs CH
« on: December 16, 2021, 06:19:17 PM »

Retour de Primeau dans le club

Match à huis clos, peut-être sront-ils meilleurs sans spéctateur !
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14422
    • View Profile
Re: 2021-12-16 : Jour de match #31 Flyers vs CH
« Reply #1 on: December 16, 2021, 06:24:16 PM »

Retour de Primeau dans le club

Match à huis clos, peut-être sront-ils meilleurs sans spéctateur !

Y'en avait pas vraiment avant  >:D >:D >:D

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9118
    • View Profile
Re: 2021-12-16 : Jour de match #31 Flyers vs CH
« Reply #2 on: December 16, 2021, 08:39:40 PM »

Ne pas exagérer tout de même ; il y en avait au moins 15 000 à chaque match ou presque.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5719
    • View Profile
Re: 2021-12-16 : Jour de match #31 Flyers vs CH
« Reply #3 on: December 17, 2021, 06:39:37 AM »

J'espère que Primeau sera correct suite au dernier arrêt en fusillade.  Belle performance de Dauphin, Primeau et Caufield.  Romanov a bien joué aussi.  Est-ce que Dauphin sortira Paquette de l'alignement au retour de Gallagher ?  Est-ce que ce sera Ylonen qui sera envoyé en AHL (waivers exempt) ?  Dauphin est considéré comme un emergency loan, alors est-ce qu'il retournera AHL quand même, malgré son très bon jeu ?  Est-ce qu'Armia est sur son départ malgré son lourd contrat et ses performances ?  Bien sûr, cela dépend si Gorton veut/peut faire des transactions avant l'arrivée du ou de la dg.

J'ai bien peur que Paquette soit sur la corde raide.  Il n'y a pas que Gallagher qui va revenir bientôt.  Byron aussi s'en vient.  J'ai comme l'impression que plusieurs sont en vitrine comme Jake Allen, Paquette  :-[ , Armia  :-[ , etc.  Ce ne serait pas de gros retours, mais je crois que des gars comme Dauphin doivent jouer à Mtl.  Même Ylonen apporte de la vitesse et un bon lancer.  Il doit travailler sa vision de jeu et surtout garder la tête haute dans les affrontements 1vs1.  Il a un historique de commotions comme Evans et il se fait frapper souvent très durement.

We'll see !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13635
    • View Profile
Re: 2021-12-16 : Jour de match #31 Flyers vs CH
« Reply #4 on: December 17, 2021, 08:25:29 AM »

Ouin, tant qu'à faire jouer des wannabes et des has been, aussi bien voir ce que les jeunes repêchés et développés par l'organisation ont dans le ventre.

Dauphin n'entre pas dans cette catégorie mais il apporte certainement plus de vigueur qu'un Paquette.

On n'aura pas de séries cette année, perdre n'est pas plaisant, mais la force des résiliants consiste à transformer des expériences désagréables en positif en s'en servant comme d'un tremplin pour devenir meilleur.

J'espère que le CH démontrera de la résilience.

Et par là je ne veux pas dire prendre des raccourcis, couper les coins ronds pour essayer de redevenir semi-performant le plus vite possible...

Faut respecter le processus, ne pas essayer de courir avant de marcher, on ne tire pas sur une plante pour la faire pousser, bref, vous comprenez le principe 😏
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: 2021-12-16 : Jour de match #31 Flyers vs CH
« Reply #5 on: December 17, 2021, 09:10:55 AM »

Avec cette victoire du CH on vient de mettre le doigt sur le bobo, les problèmes du CH sont les spectateurs  :))
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-12-16 : Jour de match #31 Flyers vs CH
« Reply #6 on: December 17, 2021, 09:15:48 AM »

...à ce point-ci tu va avoir une certaine dichotomie, c'est à dire des jeunes ou des AHLers de carrière qui ont une chance de se faire valoir et qui vont se donner versus des vétérans qui voient la saison perdue et ont juste hâte que ça finisse...  le risque de sur ou sous évaluer certains joueurs est bien présent dans ce genre de saison.  Cela dit des fringe-payer comme Paquette ou des projets ramassés au ballotage, je ne perdrais pas bin bin de temps avec ces gars-là versus voir ce que des Ylonen, Primeau et cie peuvent donner pour planifier le futur.

Armia c'est Armia...  ça toujours été ce genre de joueur qui joue kekes bonnes parties impliqués puis disparait pour quelques semaines.

Un qui m'inquiete personnellement c'est Suzuki...  pas qu'il est mauvais mais a-t-il vraiment une gear de plus d'un joueur de 8M ou est-il un bon petit joueur de 15buts/50pts...  ?
« Last Edit: December 17, 2021, 09:33:51 AM by Doc Holliday »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: 2021-12-16 : Jour de match #31 Flyers vs CH
« Reply #7 on: December 17, 2021, 09:25:17 AM »

Ouin, tant qu'à faire jouer des wannabes et des has been, aussi bien voir ce que les jeunes repêchés et développés par l'organisation ont dans le ventre.

Dauphin n'entre pas dans cette catégorie mais il apporte certainement plus de vigueur qu'un Paquette.

On n'aura pas de séries cette année, perdre n'est pas plaisant, mais la force des résiliants consiste à transformer des expériences désagréables en positif en s'en servant comme d'un tremplin pour devenir meilleur.

J'espère que le CH démontrera de la résilience.

Et par là je ne veux pas dire prendre des raccourcis, couper les coins ronds pour essayer de redevenir semi-performant le plus vite possible...

Faut respecter le processus, ne pas essayer de courir avant de marcher, on ne tire pas sur une plante pour la faire pousser, bref, vous comprenez le principe 😏

Comme dirait Therrien, Respeck the process! (Jentends dire qu'il serait disponible pour remplacer Ducharme et instaurer un meilleur système pour gagner 0 à -1.

Entièrement d'accord, sérieusement. Il faut ajouter des morceaux important, un à la fois, sur quelques années, en passant par le repêchage et en larguant des contrats onéreux et interminables à des joueurs surévalués et surpayés pour ce qu'ils apportent au club.

Il faut le faire graduellement, ce qui veut aussi dire ne as paniquer et vendre tout pour rien d'un coup juste pour dire que nous avons fait des changements.

Il faut vraiment prioriser ajouter de bons choix au repêchage (idéalement des choix de première ronde), mais sur les trois you quatre prochaines années. Larguer des vétérans qui ne feront pas partie du remodelage année après année, vers la fin de leurs contrats, quand la valeur risque d'être plus élevée. Entretemps, servant nous d'eux pour aider à développer les jeunes ou pour leur donner une chance de se racheter et d'améliorer le retour quand nous allons, finalement. les échanger (Petry?).

Chiarot, Kulak, Lehkonen cette année?
Allen, Drouin l'an prochain?
Hoffman, Tofolli, Edmundson l'année d'après?
Armia, Petry, Savard, Dvorak l'année suivante?

Tous ces joueurs seraient dans la dernière année de leurs contrats à ce moment-là.

Serait-ce possible d'avoir un choix de première ronde pour Chiarot cette année, un pour Drouin l'année prochaine, un pour Tofolli et Edmundson, l'année d'après et, finalement, un autre pour Petry l'année suivante?

Des choix de deuxième ronde pour Lehkonen, Allen, Hoffman, Dvorak et de troisième ronde pour Armia et Savard, plus un choix de 4ième ronde pour Kulak?

Ça donnerait 5 choix de première ronde de plus, 4 choix de deuxième ronde, deux choix de troisième ronde et un choix de quatrième ronde de plus dans les quatre années à venir, et je n'ai pas considérer ce qu'un Byron en santé pourrait rapporter à la date limite des échanges l'an prochain?

Ça aiderait surement à rebâtir une équipe...

Trop espérer?



Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3355
    • View Profile
Re: 2021-12-16 : Jour de match #31 Flyers vs CH
« Reply #8 on: December 17, 2021, 09:37:25 AM »

Les gars sont tellement brûlés de cette victoire que le match de demain est remis  :))
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-12-16 : Jour de match #31 Flyers vs CH
« Reply #9 on: December 17, 2021, 09:38:37 AM »

...effectivement une reconstruction doit se faire de manière organisée sur quelques années...  moi les plans style bombe nucléaire à la Coyotes je n'y crois pas vraiment.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13635
    • View Profile
Re: 2021-12-16 : Jour de match #31 Flyers vs CH
« Reply #10 on: December 17, 2021, 12:30:52 PM »

...à ce point-ci tu va avoir une certaine dichotomie, c'est à dire des jeunes ou des AHLers de carrière qui ont une chance de se faire valoir et qui vont se donner versus des vétérans qui voient la saison perdue et ont juste hâte que ça finisse...  le risque de sur ou sous évaluer certains joueurs est bien présent dans ce genre de saison. 

En même temps, comme le CH ne sera certainement pas compétitif pour quelques années, c'est le temps de voir lesquels seront prêt à embarquer dans le projet pour être une influence, des mentors positifs et lesquels tu dois te départir parce qu'il risque de corrompre tes jeunes avec une mauvaise attitude.

Perso ça ne me dérange pas que certains détestent la défaite et le démontrent, mais de la bonne façon.
 
De voir un Petry qui joue comme de la merde mais sort dans les médias pour blâmer tout le monde sauf lui même, Eurk.

Je ne veux pas avoir ce genre de gars autour de mes jeunes ..

Je veux des gars qui vont se défoncer peu importe les résultats, qui démontrent une rage de vaincre...

En tant que joueur, tu contrôle ton propre jeu.

Perso dans la situation du CH, je voudrais des vétérans forts mentalement qui ne baisseront pas les bras, ne deviendront pas égoïste et ne joueront pas à la victime du système de jeu/de leurs coéquipiers parce que ça va mal...

En fait c'est la dernière affaire que tu veux dans cette situation, parce que ce sera l'exemple qui sera donnée aux jeunes et la culture d'équipe va se perpétuer...
« Last Edit: December 17, 2021, 02:56:50 PM by samsagat »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-12-16 : Jour de match #31 Flyers vs CH
« Reply #11 on: December 17, 2021, 01:16:57 PM »

...bien d'accord...  c'est d'ailleurs ce que Gorton a mentionné d'entrée de jeu qu'il allait rencontré les vétérans pour savoir ce qu'ils veulent dans le futur...  Petry n'est malheureusement pas dans la bonne chaise et semble s'écraser sous la pression d'être le top dmen ET un rôle de leader trop prononcé...   c'était d'ailleurs un peu le problème quand il était à Edmonton... 
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2417
    • View Profile
Re: 2021-12-16 : Jour de match #31 Flyers vs CH
« Reply #12 on: December 17, 2021, 01:54:18 PM »

Dans les bons vétérans, je vois Lekhonen et Byron. Deux joueurs qui donnent toujours tout ce qu'ils ont quand ils sont sur la glace. Deux joueurs qui ne trichent pas. Je veux ce genre de vétéran pour servir de modèle pour les jeunes.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-12-16 : Jour de match #31 Flyers vs CH
« Reply #13 on: December 17, 2021, 02:14:22 PM »

...des modèles qui travail fort c'est une chose...  Gallagher en est un autre dans le genre...  ou Anderson, Chiarot, etc...  tous du monde bien intentionné...  mais ça prend une coche au dessus de ça, ça prend des gars qui sont capable de regrouper l'équipe, de parler à certains, etc...  ultimement Price et Weber sont également des "leaders d'exemple" mais ça a pris des Perry et Stall de ce monde l'an passé pour souder le groupe, que chacun se la ferment et fassent la job qui leur ait demandé en jouant un pour l'autre.  Un peu comme en 2001-2002, ça a pris un Doug Gilmour de 38 ans pour "brasser la cabane" un brin...

...tant qu'à moi, d'un oeil externe pas dans cette chambre, ça manque ça...
« Last Edit: December 17, 2021, 02:19:25 PM by Doc Holliday »
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2417
    • View Profile
Re: 2021-12-16 : Jour de match #31 Flyers vs CH
« Reply #14 on: December 17, 2021, 02:44:42 PM »

Effectivement, mais ces joueurs, sont dur à trouver, normalement, ils sont développé par l'équipe qui les repêche.
Logged
Pages: [1] 2