Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Poll

Selon François Gagnon, voici la liste des candidats pour le poste de DG des Canadiens de Montréal. Lequel parmi ces candidats serait votre choix?

Daniel Brière
Marc Denis
Danièle Sauvageau
Kent Hugues
Mathieu Darche
Emilie Castonguay
Patrick Roy
Stéphane Quintal

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 28

Author Topic: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?  (Read 56104 times)

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #120 on: January 06, 2022, 05:22:23 PM »

Que ce soit Gorton ou un autre local, personnellement moi ça ne me dérange pas. Je veux seulement que la personne soit assez compétente pour amener une équipe forte, compétitive et intéressante sur la glace.

Si l'équipe va bien, personne ne se plaindra qui est VP/DG/etc.

D'autres sont beaucoup mieux payés que moi pour prendre ces décisions (même s'ils peuvent se tromper, comme n'importe qui d'entre nous ici peuvent avoir des préférences et se tromper aussi).
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3361
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #121 on: January 06, 2022, 06:09:42 PM »

J’écoute on jase à RDS et ils parlent avec Chantal Machabee…et en jasant de son rôle…elle a glissée que le dg serait nommé dans les prochains jours 🤔
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #122 on: January 06, 2022, 08:13:44 PM »

Je pense que plus le CH s’éloigne de son public, moins ils rejoindront d’amateurs. C’est évident. Je suis conscient que le fait français n’est pas important pour une partie des amateurs, comme de dire qu’on se fou de l’origine des joueurs si l’équipe gagne. Ces amateurs représentent seulement une partie des amateurs qui ont ou avaient de l’intérêt pour le hockey.

Juste pour imager mon propos, si le Canadien perd 50% de sa clientèle parce qu’elle ne se reconnaît plus dans l’image projetée, c’est énorme. Nous savons tous que les Canadiens ne peuvent pas se permettre cela, surtout quand on voit autant de gens outrées de ne pas se faire servir en français à Montréal ou que le président d’Air Canada ne parle pas un mot en français.

C’est vrai qu’on n’est plus dans les années ‘50 où le hockey était majoritairement anglophone et où les canadiens français se battaient pour se faire respecter, mais en même temps, je pense que le symbole est important. Il faut reconnaître que les amateurs du Québec ont la particularité d’être francophone et veulent qu’on leur parle dans leur langue.

Je comprends aussi que les temps ont changés et qu’on évolue tranquillement vers une culture bilingue plutôt qu’unilingue francophone, mais justement, un emblème aussi prestigieux que celui des Canadiens ne pourra jamais dire que la langue n’a aucune importance, et qu’au pire, les amateurs iront utiliser une application de traduction.

Dès l’annonce de l’embauche de Gorton, j’étais content de cette nouvelle puisque je trouve que Molson a fait la bonne chose pour une fois. Il avait besoin d’une expertise qu’il n’avait pas pour mieux juger les décisions dans son organigramme hockey.

Ceci dit, le poste de VP est aussi une nomination stratégique puisque celui-ci aura rarement à s’exprimer aux médias. Molson pourra le faire lui-même dans le pire des cas. Par contre, d’avoir un anglophone qui dit à un francophone comment ça marche dans le hockey est aussi très réducteur et nous ramène dans les années ‘50.

On entend très souvent dire que les amateurs des Canadiens sont les plus connaisseurs et les plus passionnés dans le monde du hockey. Le sont-ils vraiment? Je pense qu’on a suffisamment de compétences et de connaissances en hockey pour être capable de gérer notre propre organisation. Moins il y aura des gens influent qui viennent de chez nous dans cette équipe, moins on s’identifiera à eux et plus on s’en désintéressera.

À long terme, si on est passé à 50% pour qui la langue n’est pas importante, puis à 40%… 30%…

Déjà que Hockey Québec bat de l’aile, il n’y aura juste pu de jeunes d’ici qui rêveront de jouer au hockey. Vrai qu’il y a juste le hockey au Québec, mais ça pourrait changer. Des amateurs de sport dans l’indifférence pourraient très bien se trouver des intérêts ailleurs.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #123 on: January 06, 2022, 08:54:33 PM »

Si Gorton durant ses conférences de Presse ne prends pas les gens de haut en disant que ça ne marche pas comme au PS4, il aura déjà ça de gagné. Il peut le dire en francais, anglais, italien ou mandarin.

Je priorise un DG qui respecte le fanbase Québécois plutôt que un qui est né ici. 
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #124 on: January 06, 2022, 09:24:47 PM »

C’est sur que si je dois choisir entre les deux, je te donne raison, mais en même temps, pourquoi on ne pourrait pas avoir les deux?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13645
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #125 on: January 06, 2022, 09:53:33 PM »

Pis un anglo pourrait le dire aussi tant qu'à ça..

Pas comme si c'était parce qu'il était capable de parler français qu'il a dit ça ou que tous les francophones le feraient...

Ça c'était MB avec sa mentalité de bicep club.

Désolé, pas pour te manquer de respect Carny, mais je ne vois pas vraiment en quoi  ce commentaire est pertinent.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #126 on: January 07, 2022, 12:30:47 AM »

Tu ne me manques pas de respect mais pertinent ? Es tu sur c'est le bon mot ?

Parceque je ne devrais pas avoir a justifier de la pertinence sur un site où le ton va du commentaire sérieux à la blague grivoise. Je suis dans le spectre, tu pourras me specifier ton inconfort mais je précise.

La pertinence, est que Nightwalker parlait d'une baisse de popularité dans le fanbase quand on perd le 15-20-30-45% des gens au Québec pour qui la langue est essentielle dans leur sentiment d'appartenance (on va se dire les vraies choses leur sentiment de consommateur).

Je dis que selon mon expérience de consommateur, je serais enclin a me sentir respecté par un Anglo aussi bien que par un Franco et que le respect prime sur la langue dans mon cas. Il y a eu des Anglos qui ont contribué à la gloire passée du CH.

Je sais que c'est pas Bergevin ton soft spot alors ca doit être la langue ? J'avoue qu'on a tous droit a notre degré de sensibilité là dessus.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #127 on: January 07, 2022, 12:43:05 AM »

C’est sur que si je dois choisir entre les deux, je te donne raison, mais en même temps, pourquoi on ne pourrait pas avoir les deux?

Faut déjà le vouloir pour l'avoir.

La majorité est bien ok avec se faire expliquer comment ca marche par de grands experts du hockey comme si c'était de la physique de haut niveau.

Pendus aux lèvres de Normand Flynn (ok ok j'en mets) pour se faire dire quoi penser et ça les rassure de se faire prendre de haut.

Moi j'ai pas adoré l'expérience comme consommateur.

Bien sûr les 2 ce serait très bien.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13645
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #128 on: January 07, 2022, 06:32:50 AM »

Ok Carny, je comprends ton point.

C'est juste que on dirait que MB est en train de devenir un genre d'épouvantail à moineau comme Louis Leblanc.

Une excuse pour ne plus jamais prendre le gars local because "regarde ce que ça a donné avec Leblanc/MB".

Comme si ces deux là étaient les représentants absolus, la cristallisation des gars d'ici..

Pourtant il y en a des bons qui sévissent ailleurs, mais le CH ne les choisit jamais.
« Last Edit: January 07, 2022, 06:34:50 AM by samsagat »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5723
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #129 on: January 07, 2022, 07:27:39 AM »

C'est dommage, mais nous ne pourrons juger du choix qu'après quelques années, peu importe qui ce sera.  Si c'est Roy, certains reprocheront son "possible" côté trop émotif ou son choix de quitter l'Avalanche.  Si c'est Brière, certains lui reprocheront d'avoir choisi les Flyers pour son gros contrat ou n'avoir de l'expérience qu'en ECHL vs très peu NHL.  Pour Darche, certains lui reprocheront son côté moins habile avec les médias ou son côté plus drabe, en pensant qu'il n'a pas assez de caractère.  Pour Sauvageau ou Castonguay, certains reprocheront leur manque d'expérience.  Pour Marc Denis, certains diront qu'il n'a pas travaillé dans un rôle assez proche de celui de dg ou assistant-dg dans le junior.

Bref, il y aura toujours un lot de critiques peu importe qui sera choisi.  J'ai même vu des gens sur les médias sociaux avoir une critique négative contre le CH à l'effet que les Ducks n'ont pas voulu que le CH contacte Madden Jr.  Est-ce que ça se peut que Madden Jr et les Ducks aient convenu que ce serait lui leur prochain dg ?  Si je fais référence à la nomination de Chantal Machabée, celle du dg ne fera sûrement pas l'unanimité ! ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #130 on: January 07, 2022, 07:52:52 AM »

Effectivement, peu importe le choix, ce ne sera pas unanime. Cela risque probablement d’être le choix discrétionnaire de Gorton, à savoir avec qui il a envie de travailler.

Par contre, si on regarde les différents sondages sur toutes les plateformes, Roy est de loin en avance sur tous les autres. Cela devient une patate chaude à gérer pour l’organisation.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17113
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #131 on: January 07, 2022, 08:50:25 AM »

Molson est en train de faire du CH de plus en plus l'équipe de Montréal que celle du Québec. Pas que ce soit trop surprenant, ce sont eux qui remplissent le Centre Bell. Molson est dans le wokisme autant que son chum Trudeau et la mairesse.  S'il aurait pu trouver un Mohawk candidat pour la job, il l'aurait fait avec grosse fanfare pour la réconciliation. Bientôt, il va peut être enlever des sièges au Centre Bell pour une piste de bicycle et va mettre des cones oranges partout pour plaire à la mairesse.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13645
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #132 on: January 07, 2022, 08:54:37 AM »

Moi je comprends les Ducks de ne pas le laisser aller.

Ce que je reproche au CH, c'est son perpétuel manque de timing.

On multiplie les occasions ratés... on pourrait, mais on ne bouge pas quand c'est le temps où on fait le mauvais choix.

29 ans de relative médiocrité sont là pour le prouver ..

Pour ce qui est de faire l'unanimité avec les candidats nommés, faut dire que ça fait pic-pic...

Y'a pas de candidat fort là dedans... assez meh comme liste.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5723
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #133 on: January 08, 2022, 07:19:06 AM »


Pour ce qui est de faire l'unanimité avec les candidats nommés, faut dire que ça fait pic-pic...

Y'a pas de candidat fort là dedans... assez meh comme liste.

Est-ce que tu peux m'expliquer pourquoi tu crois qu'il n'y a pas de candidat fort dans la liste ?  Ce n'est pas pour juger tes propos.  C'est une vraie question.  Qui est disponible présentement et qui aurait été un candidat(e) fort(e), francophone ou pas ?
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #134 on: January 08, 2022, 09:16:15 AM »

Rej, peux tu m'expliquer ce que tu vois de fort chez ces candidats ?

Une bande de recrues n'ayant jamais occupé un poste similaire sauf comme sous subalterne.

Après Carbo entraineur, Gainey avait dit pu jamais un coach recrue a MTL c'était trop difficile et là, on enligne une gang de nombrils pas sec pour le poste de DG.
Logged
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 28