Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4

Author Topic: 2022-04-02: Jour de match #69 CH vs Ligntning  (Read 9988 times)

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14401
    • View Profile
Re: 2022-04-02: Jour de match #69 CH vs Ligntning
« Reply #15 on: April 03, 2022, 02:03:54 PM »

Je me fous pas mal du rang de repêchage.  À toutes les années, c'est la même rengaine.  Il y a toujours un joyau qui glisse.  C'est vrai que ce serait plaisant de repêcher dans les 3 premiers, mais comme n'importe quel rang de repêchage, il faut prendre le bon !  Ensuite, la loterie peut aller à n'importe qui.  Le dernier au classement a repêché 1er que 2 fois dans les 5 dernières années.

Pour ma part ça n'a pas changé, je souhaite qu'on termine le plus bas possible.
Je préférerai toujours mettre les probabilités de mon bord dans la vie et entre avoir 25% de chances de repêcher 1er vs 12% ou moins, je préfère la 1ere option.

Surtout que présentement l'ambiance est bonne dans l'équipe. Le CH est compétitif pas mal tous les soirs, c'est ce qui compte. Les résultats sont secondaires pour le développement de nos jeunes.

Aussi, j'ai vraiment l'impression que Wright est une coche au dessus des autres.

C'est un gars qui a un QI hockey dans le tapis combiné à un coffre à outils bien garni en terme d'habiletés.
Il ressemble un peu à Suzuki (avec de meilleures habiletés, ce qui n'est pas peu dire) d'ailleurs, pas le gars qui va courir partout mais plutôt un joueur d'échecs qui voient 2-3 coups à l'avance.
Un peu comme Suzuki dans le temps, ça entraîne d'ailleurs des questionnements sur son implication et son pace. Mais des joueurs comme ça, ça en prend.
Peuvent pas tous être des "puck hounds" comme Gallagher par exemple, qui court après la rondelle.

Je n'ose imaginer une ligne de centre avec Suzuki et Wright, on serait setté au centre pour 15 ans.
Avec la jeune défensive de qualité qui se dessine, on serait équipé pour veiller tard pour très longtemps.
Manquerait juste un bon gardien et la recette serait complète.

Totalement d'accord.

"Y'a toujours un joyau qui glisse" ...oui mais pourquoi pas prendre le joyau au 3e rang plutot que d'espérer un peut-être joyau au 7e rang ?

Pis on demande pas de perdre les 13 derniers matchs avec des scores de 7-1. Par contre, on peut espérer finir l'année avec une fiche de 5-7-1 au lieu de fini 7-4-2. Ce ne sont que 2 victoires de différence, mais 5 points de plus peut faire en sorte de repêche 6e au lieu de 2e par exemple. Perdre ces 2 matchs de différence ne changeront rien a l'éthique de travail du club a long terme, mais pourrait avoir un impact majeur pour les 10 prochaines années avec un bon repêchage au 1er ou 2e rang.

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1884
    • View Profile
Re: 2022-04-02: Jour de match #69 CH vs Ligntning
« Reply #16 on: April 03, 2022, 05:37:51 PM »

En remportant les 13 derniers matchs à jouer, nous aurions 75 points.

Aux classements de 2015 à 2019, les cinq dernières années complètes à 82 parties avant la crise sanitaire, un tel nombre de points nous aurait positionné entre le troisième et le sixième rang de la fin. Chaque année était différente bien entendu mais la variation du positionnement était minime. Je sais que c'était réparti sur 31 équipes plutôt que 32 mais je doute que ça occasionne une grosse différence.

J'ai donc été dans le pire des cas avec une fiche finale de 13-0 et en se basant sur ces cinq années et ça nous emporterait avec le huitième choix si on perdrait les deux loteries.

Une fiche de 7-6 ne serait aucunement catastrophique. Encore là, je doute que nous avons ce qu'il faut pour terminer l'année avec autant de succès.

Je ne m'en fais pas du tout pour le choix.😴

Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5705
    • View Profile
Re: 2022-04-02: Jour de match #69 CH vs Ligntning
« Reply #17 on: April 04, 2022, 07:56:46 AM »

Je me fous pas mal du rang de repêchage.  À toutes les années, c'est la même rengaine.  Il y a toujours un joyau qui glisse.  C'est vrai que ce serait plaisant de repêcher dans les 3 premiers, mais comme n'importe quel rang de repêchage, il faut prendre le bon !  Ensuite, la loterie peut aller à n'importe qui.  Le dernier au classement a repêché 1er que 2 fois dans les 5 dernières années.

Pour ma part ça n'a pas changé, je souhaite qu'on termine le plus bas possible.
Je préférerai toujours mettre les probabilités de mon bord dans la vie et entre avoir 25% de chances de repêcher 1er vs 12% ou moins, je préfère la 1ere option.

Surtout que présentement l'ambiance est bonne dans l'équipe. Le CH est compétitif pas mal tous les soirs, c'est ce qui compte. Les résultats sont secondaires pour le développement de nos jeunes.

Aussi, j'ai vraiment l'impression que Wright est une coche au dessus des autres.

C'est un gars qui a un QI hockey dans le tapis combiné à un coffre à outils bien garni en terme d'habiletés.
Il ressemble un peu à Suzuki (avec de meilleures habiletés, ce qui n'est pas peu dire) d'ailleurs, pas le gars qui va courir partout mais plutôt un joueur d'échecs qui voient 2-3 coups à l'avance.
Un peu comme Suzuki dans le temps, ça entraîne d'ailleurs des questionnements sur son implication et son pace. Mais des joueurs comme ça, ça en prend.
Peuvent pas tous être des "puck hounds" comme Gallagher par exemple, qui court après la rondelle.

Je n'ose imaginer une ligne de centre avec Suzuki et Wright, on serait setté au centre pour 15 ans.
Avec la jeune défensive de qualité qui se dessine, on serait équipé pour veiller tard pour très longtemps.
Manquerait juste un bon gardien et la recette serait complète.

Totalement d'accord.

"Y'a toujours un joyau qui glisse" ...oui mais pourquoi pas prendre le joyau au 3e rang plutot que d'espérer un peut-être joyau au 7e rang ?

Pis on demande pas de perdre les 13 derniers matchs avec des scores de 7-1. Par contre, on peut espérer finir l'année avec une fiche de 5-7-1 au lieu de fini 7-4-2. Ce ne sont que 2 victoires de différence, mais 5 points de plus peut faire en sorte de repêche 6e au lieu de 2e par exemple. Perdre ces 2 matchs de différence ne changeront rien a l'éthique de travail du club a long terme, mais pourrait avoir un impact majeur pour les 10 prochaines années avec un bon repêchage au 1er ou 2e rang.

Comprenez-moi bien.  Évidemment que je veux que le CH repêche le plus tôt possible.  Les chances sont meilleures d'avoir un joueur d'impact.  Par contre, je dis que ça ne m'empêchera pas de dormir.  En 2022, il n'y pas de McDavid ou de Crosby ou de ..... Bedard.  Wright et les autres sont excellents, mais aucun n'est un joueur générationnel.  La saison prochaine, si le CH est dans les dernières équipes, ce sera différent.  Je peux me tromper, mais je vois la première ronde du repêchage de 2022 comme celle de 2015, sauf pour le 1er rang.  Il y a de bons joueurs partout en 1ère ronde.

Je me répète, mais peu importe où tu repêches, il faut que tu repêches le bon.  Ce sont de nouveaux responsables du repêchage chez le CH, mais en ayant encore une certaine touche "Timmins-Bergevin".  Il ne faut pas l'oublier.  Repêcher au 3e rang n'est pas toujours gage de succès ;)  Pour 2022, je vois les 10 premiers comme de potentiels joueurs d'impact pour leurs équipes respectives.  Je ne pense pas que ce seront des générationnels, mais bien des joueurs potentiellement top 6, voire même top 3 en attaque et top 2 en défensive.  Pour le CH, si tu repêches par exemple un ailier comme Slafkovsky ou Kemell ou Yurov si plus loin, je ne pleurerai pas parce que je n'ai pas eu Cooley ou Wright au centre ou Nemec comme défenseur. 

Je pense qu'en 2022 Hugues a plusieurs options devant lui : il peut prendre la solution d'Ulysse et essayer d'avoir un choix de milieu de première ronde, tout en gardant le 1er choix de CGY, soit il prend justement son choix de début de 2e ronde + 1er choix de Floride + autre chose pour avoir un jeune attaquant NHL performant comme Boeser ou un jeune défenseur déjà NHL comme Chychrun, soit le statu quo, soit une autre solution que je n'ai pas pensée ;)  Évidemment que je ne dis pas que les joueurs nommés sont disponibles pour le CH, mais je dis que certaines transactions seraient tout aussi bonnes que de repêcher, sinon meilleures, en autant que le ménage se fasse !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2972
    • View Profile
Re: 2022-04-02: Jour de match #69 CH vs Ligntning
« Reply #18 on: April 04, 2022, 09:43:26 PM »

Je me fous pas mal du rang de repêchage.  À toutes les années, c'est la même rengaine.  Il y a toujours un joyau qui glisse.  C'est vrai que ce serait plaisant de repêcher dans les 3 premiers, mais comme n'importe quel rang de repêchage, il faut prendre le bon !  Ensuite, la loterie peut aller à n'importe qui.  Le dernier au classement a repêché 1er que 2 fois dans les 5 dernières années.

Pour ma part ça n'a pas changé, je souhaite qu'on termine le plus bas possible.
Je préférerai toujours mettre les probabilités de mon bord dans la vie et entre avoir 25% de chances de repêcher 1er vs 12% ou moins, je préfère la 1ere option.

Surtout que présentement l'ambiance est bonne dans l'équipe. Le CH est compétitif pas mal tous les soirs, c'est ce qui compte. Les résultats sont secondaires pour le développement de nos jeunes.

Aussi, j'ai vraiment l'impression que Wright est une coche au dessus des autres.

C'est un gars qui a un QI hockey dans le tapis combiné à un coffre à outils bien garni en terme d'habiletés.
Il ressemble un peu à Suzuki (avec de meilleures habiletés, ce qui n'est pas peu dire) d'ailleurs, pas le gars qui va courir partout mais plutôt un joueur d'échecs qui voient 2-3 coups à l'avance.
Un peu comme Suzuki dans le temps, ça entraîne d'ailleurs des questionnements sur son implication et son pace. Mais des joueurs comme ça, ça en prend.
Peuvent pas tous être des "puck hounds" comme Gallagher par exemple, qui court après la rondelle.

Je n'ose imaginer une ligne de centre avec Suzuki et Wright, on serait setté au centre pour 15 ans.
Avec la jeune défensive de qualité qui se dessine, on serait équipé pour veiller tard pour très longtemps.
Manquerait juste un bon gardien et la recette serait complète.

Totalement d'accord.

"Y'a toujours un joyau qui glisse" ...oui mais pourquoi pas prendre le joyau au 3e rang plutot que d'espérer un peut-être joyau au 7e rang ?

Pis on demande pas de perdre les 13 derniers matchs avec des scores de 7-1. Par contre, on peut espérer finir l'année avec une fiche de 5-7-1 au lieu de fini 7-4-2. Ce ne sont que 2 victoires de différence, mais 5 points de plus peut faire en sorte de repêche 6e au lieu de 2e par exemple. Perdre ces 2 matchs de différence ne changeront rien a l'éthique de travail du club a long terme, mais pourrait avoir un impact majeur pour les 10 prochaines années avec un bon repêchage au 1er ou 2e rang.

Comprenez-moi bien.  Évidemment que je veux que le CH repêche le plus tôt possible.  Les chances sont meilleures d'avoir un joueur d'impact.  Par contre, je dis que ça ne m'empêchera pas de dormir.  En 2022, il n'y pas de McDavid ou de Crosby ou de ..... Bedard.  Wright et les autres sont excellents, mais aucun n'est un joueur générationnel.  La saison prochaine, si le CH est dans les dernières équipes, ce sera différent.  Je peux me tromper, mais je vois la première ronde du repêchage de 2022 comme celle de 2015, sauf pour le 1er rang.  Il y a de bons joueurs partout en 1ère ronde.

Je me répète, mais peu importe où tu repêches, il faut que tu repêches le bon.  Ce sont de nouveaux responsables du repêchage chez le CH, mais en ayant encore une certaine touche "Timmins-Bergevin".  Il ne faut pas l'oublier.  Repêcher au 3e rang n'est pas toujours gage de succès ;)  Pour 2022, je vois les 10 premiers comme de potentiels joueurs d'impact pour leurs équipes respectives.  Je ne pense pas que ce seront des générationnels, mais bien des joueurs potentiellement top 6, voire même top 3 en attaque et top 2 en défensive.  Pour le CH, si tu repêches par exemple un ailier comme Slafkovsky ou Kemell ou Yurov si plus loin, je ne pleurerai pas parce que je n'ai pas eu Cooley ou Wright au centre ou Nemec comme défenseur. 

Je pense qu'en 2022 Hugues a plusieurs options devant lui : il peut prendre la solution d'Ulysse et essayer d'avoir un choix de milieu de première ronde, tout en gardant le 1er choix de CGY, soit il prend justement son choix de début de 2e ronde + 1er choix de Floride + autre chose pour avoir un jeune attaquant NHL performant comme Boeser ou un jeune défenseur déjà NHL comme Chychrun, soit le statu quo, soit une autre solution que je n'ai pas pensée ;)  Évidemment que je ne dis pas que les joueurs nommés sont disponibles pour le CH, mais je dis que certaines transactions seraient tout aussi bonnes que de repêcher, sinon meilleures, en autant que le ménage se fasse !

HuGo ont une tonne de possibilités devant eux et, pour l'instant, j'ai énormément confiance en eux.

L'an prochain, bçvu le manque d'expérience à la défensive et à l'attaque, je m'attends de jouer pour autour de 80 points, à moins d'une résurrection du Price de son année magique o/ il a tout raflé (je n'y crois pas vraiment).

je ne sais pas, historiquement, une équipe avec 80 points a repêché ces dernières années? Probablement autour de 8ième?

Alors, un choix top-3 cette année et un choix top-8 l'an prochain. Si on continue d'accumuler des choix supplémentaires de première ronde en revitalisant l'alignement, on aura toujours beaucoup d'options.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2022-04-02: Jour de match #69 CH vs Ligntning
« Reply #19 on: April 05, 2022, 08:21:12 PM »

...wow quelle séquence de Barron sur le deuxième but !!!
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14401
    • View Profile
Re: 2022-04-02: Jour de match #69 CH vs Ligntning
« Reply #20 on: April 05, 2022, 08:29:22 PM »

...wow quelle séquence de Barron sur le deuxième but !!!

Barron et Harris sont de très beaux patineurs !

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5919
    • View Profile
Re: 2022-04-02: Jour de match #69 CH vs Ligntning
« Reply #21 on: April 05, 2022, 08:58:10 PM »

Harris appuie très bien l'attaque ce soir.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2022-04-02: Jour de match #69 CH vs Ligntning
« Reply #22 on: April 05, 2022, 09:16:56 PM »

Shueneman aussi joue très bien d'ailleurs...  Les jeunes D n'ont pas l'air fou du tout ce soir...
Logged

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1884
    • View Profile
Re: 2022-04-02: Jour de match #69 CH vs Ligntning
« Reply #23 on: April 05, 2022, 10:43:00 PM »

...wow quelle séquence de Barron sur le deuxième but !!!

C'était tout simplement génial.

Ce qui est moins génial par contre, c'est ce qui lui est arrivé en fin de match. Espérons plus de peur que de mal.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2022-04-02: Jour de match #69 CH vs Ligntning
« Reply #24 on: April 06, 2022, 11:35:10 AM »

..perso même si Gallagher a obtenus des points, je n'ai vraiment pas aimé son match de manière générale (comme beaucoup de ses matchs d'ailleurs)...  on ne peut critiquer son "courage" mais outre ce qu'il peut faire comme dérangement dans l'enclave (quand il s'y rend!!), je trouve qu'il a plus tendance à faire avorter l'attaque qu'à la dynamiser...  et sapristi qu'il patine avec un piano sur le dos!!!  il n'a jamais été une fusée mais là..  ouffff....  et ses antics de fin de game ne servent généralement à rien d'autre que mettre un feu qu'on est pas équipé pour éteindre...  Bref c'est une saison à oublier pour lui et je souhaite très fort qu'il y ait une version 2.0 en lui que MSL va faire éclore parce c'est assez pénible à mon avis dans le moment...

Armia...  pus capable personnellement... 
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13598
    • View Profile
Re: 2022-04-02: Jour de match #69 CH vs Ligntning
« Reply #25 on: April 06, 2022, 12:06:47 PM »

Gallagher ne semble pas s'être remis du départ de Danault.

Ni Tatar à NJ d'ailleurs, lui qui a quand même amassé 30 pts/50 matchs l'an passé, soit +/- l'équivalent de 50 pts/82 games. Cette année on est loin du compte dans son cas.

Danault lui, loin de ses deux comparses à Mtl, connaît la saison de sa carrière... Comme libéré.

Finalement c'est à se demander qui aidait vraiment qui offensivement dans tout ça.

On pressait le citron du #24 jusqu'à la dernière goutte défensivement  (pour protéger les 2 jeunes centres?) et ça a fait en sorte qu'on l'a en quelque sorte sous-estimé offensivement.

Si MB avait misé sur Danault plutôt que les Armia, Gallagher, Petry, etc... à mon avis on en serait pas là actuellement.

Mais miser sur les mauvais chevaux, sauf exceptions, MB en a fait une habitude tout au long de son règne...
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: 2022-04-02: Jour de match #69 CH vs Ligntning
« Reply #26 on: April 06, 2022, 12:26:20 PM »

Je suis d'accord avec toi samsagat...Danault pouvait difficilement faire sa part de buts. Ni Gallager, ni Tatar n'étaient de bons passeurs. Ça n'a jamais été leur grande force.

Là il joue avec Trevor Moore qui semble être un bon coéquipier avec 28 passes et Viktor Arvidsson qui a 21 passes.

Les 3 sont à 41-42 points, donc c'est un bon trio équilibré là-bas !

Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2022-04-02: Jour de match #69 CH vs Ligntning
« Reply #27 on: April 06, 2022, 12:39:22 PM »

...timing de marde de Berg c'est sure (il a chié une ligne de centre prometteuse en un été)...  mais bon...  ya aussi le fait que Danault était écoeuré (comme bien d'autres)...  ultimement son rôle à L.A. est pas vraiment différent qu'à Montréal (il n'a pas vraiment plus de temps en PP et ne produit pas dans ce rôle anyways)...  du 5vs 5 et du PK...  et il fait bien dans cela et se sent maintenant valorisé alors tant mieux pour lui.  À noter que c'est un career year en fait de buts mais en fait de PPG c'est relativement l'équivalent de ce qu'il donnait en saison à Mtl.  À voir ce que ça va donner en séries car c'est là que le bat blessait un peu car son offensive disparaissait.  Bin difficle de s'imaginner ce que Bergevin avait en tête comme plan en se débarassant de Danault et KK...  c'est comme la fameuse été de la "défensive améliorée" après qu'il eu démolie tout le côté gauche.
« Last Edit: April 06, 2022, 01:02:38 PM by Doc Holliday »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13598
    • View Profile
Re: 2022-04-02: Jour de match #69 CH vs Ligntning
« Reply #28 on: April 06, 2022, 01:03:35 PM »

@Doc

Peut être, mais j'ai l'impression qu'il ne se fait pas autant enterrer en zone défensive en terme de mises au jeu et en terme de confrontations.

À L-A il n'est plus tout seul pour ça, Kopitar n'est pas trop mal là dedans non plus😏
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5705
    • View Profile
Re: 2022-04-02: Jour de match #69 CH vs Ligntning
« Reply #29 on: April 07, 2022, 07:00:24 AM »

...timing de marde de Berg c'est sure (il a chié une ligne de centre prometteuse en un été)...  mais bon...  ya aussi le fait que Danault était écoeuré (comme bien d'autres)...  ultimement son rôle à L.A. est pas vraiment différent qu'à Montréal (il n'a pas vraiment plus de temps en PP et ne produit pas dans ce rôle anyways)...  du 5vs 5 et du PK...  et il fait bien dans cela et se sent maintenant valorisé alors tant mieux pour lui.  À noter que c'est un career year en fait de buts mais en fait de PPG c'est relativement l'équivalent de ce qu'il donnait en saison à Mtl.  À voir ce que ça va donner en séries car c'est là que le bat blessait un peu car son offensive disparaissait.  Bin difficle de s'imaginner ce que Bergevin avait en tête comme plan en se débarassant de Danault et KK...  c'est comme la fameuse été de la "défensive améliorée" après qu'il eu démolie tout le côté gauche.

C'est ce que j'allais écrire sur Danault en termes de buts et de points.  À sa meilleure saison à MTL, il avait 46 points en 70 matchs, mais moins de buts que cette saison. La saison suivante, il a eu 47 points en 71 matchs.  Par contre, il nous manque énormément.

Pour en revenir à Gallagher, je ne serais pas surpris qu'il aille terminer sa carrière à L.A.  Ceci dépend du retour ou pas de D. Brown, Athanasiou et de ce que leurs RFA vont demander comme salaires. 
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.
Pages: 1 [2] 3 4