Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 14

Author Topic: SÉRIES ÉLIMINATOIRES 2022  (Read 30633 times)

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: SÉRIES ÉLIMINATOIRES 2022
« Reply #150 on: June 23, 2022, 10:04:19 AM »

Tampa a battu une équipe de 115 pts, 122 pts, 110 pts et affronte maintenant une équipe de 119 pts.

Le lightning mérite d’être là. Beaucoup plus que CHovid dans les 2 dernières années.
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: SÉRIES ÉLIMINATOIRES 2022
« Reply #151 on: June 23, 2022, 10:14:24 AM »

Oui, TB mérite d'être là, ce n'était pas le point (ni de les ridiculiser d'ailleurs).
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: SÉRIES ÉLIMINATOIRES 2022
« Reply #152 on: June 23, 2022, 10:30:48 AM »

Ben moi je vois pas de problèmes à les ridiculiser ils ont été de très mauvais gagnants.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: SÉRIES ÉLIMINATOIRES 2022
« Reply #153 on: June 23, 2022, 10:32:16 AM »

La différence, TB l'ont fait à répétition et feront encore partie de l'élite l'an prochain.

La patente à gosse qu'était le CH eux sont passés de 24e de la ligue, à la finale, à dernier de la ligue...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5714
    • View Profile
Re: SÉRIES ÉLIMINATOIRES 2022
« Reply #154 on: June 23, 2022, 10:34:32 AM »

Nous pouvons faire dire n'importe quoi aux stats.  Montréal a battu dans les séries de la saison passée :
- Toronto (équivalent de 113 points/82 matchs)
- Winnipeg (équivalent de 92 points/82 matchs)
- Vegas (équivalent de 120 points/82 matchs)

Le CH a perdu contre TB (équivalent de 109 points/82 matchs) en 5 matchs, oui, mais n'ont jamais été déclassés, sauf 1 match.  Même le match 5 s'est fini 1-0 seulement.  Tout ça avec Weber cassé de partout, Edmundson, Byron, Gallagher et nous avons su que Price aussi.  Le CH ne le méritait pas avec une récole équivalente à 86 points/82 matchs, mais il a battu au moins 2 très bonnes équipes.

Je ne compare pas TB et le CH, loin de là, mais parfois, il faut faire attention avec les chiffres.  Le hockey se joue sur la glace.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: SÉRIES ÉLIMINATOIRES 2022
« Reply #155 on: June 23, 2022, 10:42:58 AM »

Ben moi je vois pas de problèmes à les ridiculiser ils ont été de très mauvais gagnants.

...ça c'est certain...  du gros smalk talk after the fact...  on peut bien pas les aimer, pas de problème...  mais je catchais juste pas le comparatif avec Montréal...

...si Colorado gagne la prochaine ce serait pas pire que McKinnon dise "...bof leur finale eux ils l'ont eu contre NY..."  ;) 
« Last Edit: June 23, 2022, 10:47:03 AM by Doc Holliday »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5714
    • View Profile
Re: SÉRIES ÉLIMINATOIRES 2022
« Reply #156 on: June 23, 2022, 10:46:51 AM »

La différence, TB l'ont fait à répétition et feront encore partie de l'élite l'an prochain.

La patente à gosse qu'était le CH eux sont passés de 24e de la ligue, à la finale, à dernier de la ligue...

Tu as raison, sauf qu'il faut aussi relativiser.  Le CH n'aurait probablement pas fait les séries même avec tous les joueurs en santé toute la saison, mais je ne pense pas qu'ils auraient fini dernier.  Des joueurs clés ont été absents pas mal toute la saison et, sans vous les nommer tous, Shea Weber, Carey Price, Joel Edmundson, Jeff Petry, Jake Allen, Jonathan Drouin, Josh Anderson, etc étaient des joueurs importants qui ont raté un grand nombre de matchs.  N'oubliez pas que le CH a battu le record de la NHL pour l'équipe la plus blessée de l'histoire.  Bref, c'était moche pour les joueurs, mais le point positif dans ce malheur est que le CH va avoir de bons choix en 2022.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17093
    • View Profile
Re: SÉRIES ÉLIMINATOIRES 2022
« Reply #157 on: June 23, 2022, 11:17:56 AM »

On peux les ridiculiser... on va se faire répondre par eux et leurs partisans qu'ils ne peuvent pas entendre fuck all, ils ont 2 bagues de la Coupe Stanley plugger dans leurs oreilles.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: SÉRIES ÉLIMINATOIRES 2022
« Reply #158 on: June 23, 2022, 11:31:45 AM »

Come on là!

Le CH était pourrit, point.

Price et Weber étaient là les 4 dernières années pis on était pourrit pareil. Pis on appelle pu ça des blessures dans leur cas, sont finis toé deux, dans le sens de retraite, tsé...

C'est jouer avec les mots et la réalité rendu là...

Comparer le CH de l'an passé avec TB, perso je sais même pas quoi dire tellement ça m'apparaît surréaliste...

Tout ce que j'espère c'est qu'on aille une équipe de même à Mtl un jour pis que Hu-Go démontrent être aussi bon que J. Brisebois (et Yzerman).


P.S.: celà dit je n'enlève rien à leur run Cendrillon de l'an passé, ils étaient focus et ont joués au dessus de leurs têtes au bon moment...
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: SÉRIES ÉLIMINATOIRES 2022
« Reply #159 on: June 23, 2022, 11:47:19 AM »

@Rej

Tu peux jouer avec les chiffres tant que tu veux, ça reste que tu te bases sur 56 matchs pour multiplier ensuite par 82 matchs.

Mais la réalité demeure qu’une saison de 82 matchs, c’est beaucoup plus difficile. Pour ensuite affronter les équipes énumérées.

Le CH l’an denier, s’il y avait eu 82 matchs, je ne crois pas qu’ils auraient fait les séries. Ça prend 2 ans de Covid pour avoir un semblant d’image positive. Je n’embarque pas là-dedans.

Pis même juste comparer la 2e ronde. Les pauvres Jets versus la meilleure équipe de la ligue Panthers.

Parcours complètement différent. + de matchs, + de fatigue, + de bobos, + de tout.


Et des blessures, toutes les équipes en ont. Pas juste le CH. Mais ca préfère énumérer seulement ceux du CH lorsque vient le temps de parler de leur saison.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: SÉRIES ÉLIMINATOIRES 2022
« Reply #160 on: June 23, 2022, 11:53:20 AM »

De toute facon les gens qui diminue le parcourt du CH l'an passé...je voie pas l’intérêt. Ils ont justement joué au maximum de leurs capacités, de manière dédié, focus et rapide, comme une équipe aspirante. On le voie cette année, Tampa est en final parce qu'ils ont pas eu peur de souffrir pour gagner, du jeu hermétique bien souvent. Le CH méritais d'être la, ils ont juste été meilleur que les autres l'an dernier.

La différence, et elle est majeur, qui fait que Tampa est dans les discussions pour être la dernière dynastie en date, c'est qu'ils l'ont fait a répétition et en saison. Tampa a té transformé après avoir et été balayé par Columbus y'a quelques saison. Le parcourt en finale semble avoir crée de fort lien envers Montréal et nos jeunes, Suzuki, Romanov, Caufield et autres...comme y'a a Tampa.
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: SÉRIES ÉLIMINATOIRES 2022
« Reply #161 on: June 23, 2022, 11:55:33 AM »

Perso, j'ai jamais parlé de comparé les deux équipes. Je parlais de leur parcours en série et du discours fait à leur endroit au terme dudit parcours (même si TB sont pas encore morts). Je me demandais à quel point ça allait virer en ce genre d'exposé (le CH est poche, c'est pas comparable, etc.)... ça aura pris une réponse.

Peu importe l'équipe, si elle se rend en finale et réussi à battre les bonnes équipes en chemin, sa place est méritée (de mon point de vue, du moins). Le CH l'an passé a été rabaissé de tous les bords, mais son parcours éliminatoire a été tout aussi valable que celui de TB cette année (bon ok, WIN n'était pas un aussi gros adversaire que NYR, mais TOR et LV c'était pas mal dans le top de la ligue comme TOR et FLO cette année, et TB était tout autant une puissance que COL). Si au final TB perd la prochaine game, j'vois pas en quoi ça aura eu l'air moins fou que la finale du CH l'an passé, qui n'avait pas été particulièrement déclassé non plus.

Après, oui, tout le monde va être d'accord que TB est une puissance et a une meilleure équipe que le CH, ça y'a rien à redire. Je trouve juste que dans le discours général, on est vite à dire que le parcours du CH l'an passé ce n'était qu'une run cendrillon, que de la chance et que ça a donné une finale merdique. Leurs victoires en séries (je parle juste des séries), elles étaient toutes méritées; ils ont battu les meilleures équipes et ont pas moins bien parrus que TB en finale cette année.

p.s. : quand je dis discours général, je ne parle pas nécessairement d'ici, je veux dire tous les commentaires qu'on a vu passer dans la presses et les forums en ligne ou les médias sociaux tout au long des séries.
« Last Edit: June 23, 2022, 12:00:07 PM by ScaChoP »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5714
    • View Profile
Re: SÉRIES ÉLIMINATOIRES 2022
« Reply #162 on: June 23, 2022, 11:56:59 AM »

@Rej

Tu peux jouer avec les chiffres tant que tu veux, ça reste que tu te bases sur 56 matchs pour multiplier ensuite par 82 matchs.

Mais la réalité demeure qu’une saison de 82 matchs, c’est beaucoup plus difficile. Pour ensuite affronter les équipes énumérées.

Le CH l’an denier, s’il y avait eu 82 matchs, je ne crois pas qu’ils auraient fait les séries. Ça prend 2 ans de Covid pour avoir un semblant d’image positive. Je n’embarque pas là-dedans.

Pis même juste comparer la 2e ronde. Les pauvres Jets versus la meilleure équipe de la ligue Panthers.

Parcours complètement différent. + de matchs, + de fatigue, + de bobos, + de tout.


Et des blessures, toutes les équipes en ont. Pas juste le CH. Mais ca préfère énumérer seulement ceux du CH lorsque vient le temps de parler de leur saison.

Si je te suis, les 2 dernières coupes Stanley ne sont pas de vraies coupes étant donné que ça n'a pas été 82 matchs ?  Si tu avais lu comme il faut, j'ai dit que tu pouvais faire dire ce que tu veux aux stats.  Par contre, les blessures font partie des impondérables, que tu le veuilles ou pas.  Je n'excuse personne.  Je relate des faits.  Quand un record de blessures dans une saison est battue par une équipe, veut veut pas, ça affecte le rendement de celle-ci, surtout à des joueurs clés, que ça te plaise ou pas.

De plus, j'ai clairement dit que le CH n'aurait pas fait les séries cette année de toute façon, mais n'aurait pas fini dernier si les joueurs clés avaient été en santé.  Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

Toi aussi tu déformes la réalité.  Tu ne te concentres que sur les Jets pour le parcours du CH.  Alors, si je te comprends bien, Colorado ne mérite pas d'y être parce qu'ils ont affronté Nashville qui est l'équipe classée en série avec le moins de points ?
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: SÉRIES ÉLIMINATOIRES 2022
« Reply #163 on: June 23, 2022, 11:57:25 AM »

Sans compter que dans le format régulier, les Rangers avaient plus de points et auraient passé devant le CH au classement, pour les sortir du portrait des séries.

Et ne venez pas me dire qu'on ne le sait pas avec les divisions normales qu'est ce que ça aurait donné et blablabla...

Les Rangers ont finis la saison passé en lion, contrairement au CH qui ont surfé sur leur départ canon (pour s'effondrer par la suite). D'ailleurs les Rangers ont été une puissance cette année.

Le CH en serait donc à une 5e exclusion de suite des séries cette année sans Covid. 6e en 7 ans.

On est loin des Bolts qui cartonnent depuis 2015 (excepté 2017)...
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: SÉRIES ÉLIMINATOIRES 2022
« Reply #164 on: June 23, 2022, 12:07:53 PM »



Les Rangers ont finis la saison passé en lion, contrairement au CH qui ont surfé sur leur départ canon (pour s'effondrer par la suite). D'ailleurs les Rangers ont été une puissance cette année.


Et? J'ai de la difficulté à comprendre ce que ça fait comme différence au juste? L'équipe qui a un lent départ mais une fin en lion devrait être mieux vue que l'équipe qui connait un départ en lion mais une fin dans l'adversité? On va dire de la seconde qu'elle a surfé sur son bon début de saison, mais on ne dira pas de l'autre qu'elle a surfé sur sa bonne fin de saison?
Logged
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 14