Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4 ... 9

Author Topic: Desastre signee Bergevin.  (Read 18385 times)

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Desastre signee Bergevin.
« Reply #15 on: June 25, 2022, 06:55:10 PM »

Bof j'ai eu mes moments de kébékoi en masse quand je chialais du systême de jeu de Therrien, même quand l'équipe faisait les séries. Pis Lefebvre tabarnak.
Logged

thebug

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 410
    • View Profile
Re: Desastre signee Bergevin.
« Reply #16 on: June 25, 2022, 07:38:49 PM »

Bof j'ai eu mes moments de kébékoi en masse quand je chialais du systême de jeu de Therrien, même quand l'équipe faisait les séries. Pis Lefebvre tabarnak.

 Arrete de me rappeler ses mauvais moment je vais encore plus chialer,On dirait que tu fait expres pour nous faire chialer.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Desastre signee Bergevin.
« Reply #17 on: June 25, 2022, 09:10:00 PM »

C'était presque criminel. Développer nos jeunes à shoot da puck in da corner, grind, shoot da puck to da net, grind, get da rebound, grimd and block da puck pour aider da goaler. Le jour et la nuit avec ce qui se passe présentement, même s'il y en a plusieurs qui manquent le bon vieux temps que l'équipe finnissait haut au classement, et que là on est profondément confortablement dans la cave.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Desastre signee Bergevin.
« Reply #18 on: June 25, 2022, 09:52:52 PM »

Ouep, même si j'avais mes doutes sur St-Louis à cause son manque d'expérience, faut avouer que sa philosophie de jeu fait entrer le CH dans l'ère moderne du hockey... 17 ans plus tard...
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Desastre signee Bergevin.
« Reply #19 on: June 25, 2022, 10:56:52 PM »

L'année d'avant, Bergevin avait signé Perry à 1.5M avec des bonis pour 1.75M en plus... coudons, c'était encore trop cher. Et Perry trouvait que c'était trop aussi, il a signé à Tampa pour 1M.  :))

   Ouin on parlera pas du repechage de  KK  ou encore le trade de Dorvak (first ronde choix + un deuxieme ronde) pour remplacer Phillip Danault 51 point cette annee contrat 5.5 million.Si je comprend bien on a donner un first ronde et un deuxieme ronde  pour remplacer Danault pour quelqu un qui marquer presque 20 point de moins pourquoi economiser 1 million par annee.

    20 point de moins et meilleur joueur defensif de la ligue en Danault et on a donner premiere ronde  + 2 ronde pour sauver 1 million.On appelle sa du management de champion mon Bergy .En plus il a laisser aller pour rien notre meilleur petit quebecois.

                     Du management de chanpion  ??? ??? ???

J'aurais conservé Danault avec le CH à ce salaire avant le salaire accordé à Gallagher, aucun doute à cet effet pour moi.

En même temps, il ne faudrait pas exagérer la comparaison Danault- Dvorak. Dvorak a produit cette saison au rythme de 48 points (4,45 M$) et Danault, au rythme de 53 points (5.5 M$). Dvorak a également eu un meilleur pourcentage au cercle des mises en jeu à ma connaissance. De plus, Danault a produit cette saison en terme de buts à un rythme qu'il n'a jamais fait de toute sa carrière, incluant le junior, ce qui est plutôt hors-norme pour lui et bien tant mieux pour lui également.  Depuis le début de carrière, 43 points pour Danault en moyenne et 41 pour Dvorak.

Tel que dit, j'aurais aimé que Danault demeure avec le CH au bon prix mais il faut se rendre à l'évidence que MB nous en a privé et on n'y peut plus grand chose.
Logged

thebug

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 410
    • View Profile
Re: Desastre signee Bergevin.
« Reply #20 on: June 25, 2022, 11:34:41 PM »

L'année d'avant, Bergevin avait signé Perry à 1.5M avec des bonis pour 1.75M en plus... coudons, c'était encore trop cher. Et Perry trouvait que c'était trop aussi, il a signé à Tampa pour 1M.  :))

   Ouin on parlera pas du repechage de  KK  ou encore le trade de Dorvak (first ronde choix + un deuxieme ronde) pour remplacer Phillip Danault 51 point cette annee contrat 5.5 million.Si je comprend bien on a donner un first ronde et un deuxieme ronde  pour remplacer Danault pour quelqu un qui marquer presque 20 point de moins pourquoi economiser 1 million par annee.

    20 point de moins et meilleur joueur defensif de la ligue en Danault et on a donner premiere ronde  + 2 ronde pour sauver 1 million.On appelle sa du management de champion mon Bergy .En plus il a laisser aller pour rien notre meilleur petit quebecois.

                     Du management de chanpion  ??? ??? ???

J'aurais conservé Danault avec le CH à ce salaire avant le salaire accordé à Gallagher, aucun doute à cet effet pour moi.

En même temps, il ne faudrait pas exagérer la comparaison Danault- Dvorak. Dvorak a produit cette saison au rythme de 48 points (4,45 M$) et Danault, au rythme de 53 points (5.5 M$). Dvorak a également eu un meilleur pourcentage au cercle des mises en jeu à ma connaissance. De plus, Danault a produit cette saison en terme de buts à un rythme qu'il n'a jamais fait de toute sa carrière, incluant le junior, ce qui est plutôt hors-norme pour lui et bien tant mieux pour lui également.  Depuis le début de carrière, 43 points pour Danault en moyenne et 41 pour Dvorak.

Tel que dit, j'aurais aimé que Danault demeure avec le CH au bon prix mais il faut se rendre à l'évidence que MB nous en a privé et on n'y peut plus grand chose.

 Dvorak, Christian sa meilleur saison a vie ses 38 point en 70 match et ses il y a 3 saison et sa fait 6 ans qu il joue dans la ligue national.A vie dans la ligue national Dvorak, Christian  a une moyenne de 32 point a 33 point par saison..J ai regarder les eliminatoires et se que Danault a fait contre Mcdavid .Dvorak, Christian n aurait meme pas ete capable de le suivre car trop lent.Je pense personnellment que defensivement Danault est un des meilleurs joueur de la ligue national presentement ou le meilleur .

 Voici une liste des meilleur joueur defensif pour le trophe Selke dans le top 27 aucune trace de  Dvorak.Pourtant Dvorak est un joueur presque uniquement defensif.

 https://www.nhl.com/fr/news/barkov-remporte-le-trophee-selke-a-titre-de-meilleur-attaquant-defensif/c-325386450


   
« Last Edit: June 26, 2022, 12:23:42 AM by thebug »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Desastre signee Bergevin.
« Reply #21 on: June 26, 2022, 07:37:48 AM »

...je l'ai dit à plusieurs reprises mais pour des bonnes et des mauvaises raisons Danault c'était finit depuis 2 ans...  on ne serait pas plus avancé dans le moment avec un gars de 29 ans signé à 5.5M pour encore 5 ans qui ne serait pas content dans un contexte où anyways le but serait ultimement d'en faire un troisième centre...  l'erreur était de ne pas l'avoir échangé au moment où sa valeur était au top mais ça c'était le prix de notre petite run...  Mais je conçois que ça c'est comment moi je vois les choses...

Effectivement on est plusieurs ici a en avoir pris plein la poire de ne pas avoir embrassé sans ambage toutes les décisions de Berg et compagnie au travers les années...  c'est toutefois de bonne guerre puisqu'ultimement ses partisans ont eu leur épiphanie après 10 ans dans les séries 2021.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Desastre signee Bergevin.
« Reply #22 on: June 26, 2022, 09:07:50 AM »

Thebug, tu auras beau vouloir essayer d'indiquer des statistiques différentes, les statistiques réelles sont celles que j'ai indiqué sur une base de 82 matchs. Ceci étant dit, je ne mets aucunement en doute le talent de Danault que j'ai toujours grandement apprécié avec le CH. 
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Desastre signee Bergevin.
« Reply #23 on: June 26, 2022, 01:33:52 PM »

Ben Anderson lui, avec Montréal, c’est 38 pts en moyenne.

Qu’il fasse 30 buts, tant mieux. Mais s’il fait juste 8 passes, ça reste 38 pts.

S’il s’agit du seul joueur avec un peu de valeur, je sonderais le terrain en maudit. Question que les mauvais contrats viennent à échéance un à la suite de l’autre, à temps pour resigner le jeunes ou les jeunes obtenus dans son échange + Wright à mettons.

Gallagher lui, on est pogné avec solide. Horrible.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Desastre signee Bergevin.
« Reply #24 on: June 26, 2022, 05:57:57 PM »

Ben Anderson lui, avec Montréal, c’est 38 pts en moyenne.

Qu’il fasse 30 buts, tant mieux. Mais s’il fait juste 8 passes, ça reste 38 pts.

S’il s’agit du seul joueur avec un peu de valeur, je sonderais le terrain en maudit. Question que les mauvais contrats viennent à échéance un à la suite de l’autre, à temps pour resigner le jeunes ou les jeunes obtenus dans son échange + Wright à mettons.

Gallagher lui, on est pogné avec solide. Horrible.

Gallagher, selon moi aussi, on est pogné avec solide. Par contre, mon évaluation de la chose: Bien que loin d'être idéal à 6.5M, ce n'est pas horrible dans le contexte actuel.

Après quatre ans, ce sera le seul mauvais contrat du lot actuel qui sera toujours présent si HuGo faire le job qu'il doit faire. Même le villain Price sera parti!

Puis, il ne restera qu'une année à son contrat! Le rachat, au pire, pour cette saison-là ne sera pas trop dispendieux, considérant que 35M du contrat de 39M aura été octroyé jusqu'à ce moment-là!

Puis, à 4M pour la dernière;re année en vrai salaire, il aura peut-être été possible de passer Gallagher à un autre club rendu à la date limite des transactions l'avant dernier;re saison de son contrat actuel.

Il est fort possible que, au début de la 5ième saison à partir de maintenant, il n'y ai aucun mauvais contrats de l"ère Bergevin avec le club!

Puis, si les gens sont honnêtement patients avec le 'rebuild', le début de la 5ième année devrait être le début du meilleur à venir pour le CH et, finalement, d'une possibilité de, peut-être, voir le club se battre pour sa 25ième Coupe!

Entretemps, même en étant vastement surpayé à jouer sur un 3ième trio, Gallagher aura donner l'exemple d'effort et de persévérance aux plus jeunes joueurs de talent du club.

Si Gallagher et Price (bien que sûrement sur le LTIR rendu à la dernière;re ann.e de son contrat, si pas avant) sont les seuls deux mauvais contrats avec le club rendu au début de l'An Quatre, il n'y a rien qui empêchera HuGo d'avoir fait son job rendu là.

Dans le cas de Gallagher, il faut relativiser un peu. Ce n'est pas une pomme pourrie (pas encore, du moins ;) ) dans la chambre ou un mauvais exemple de détermination et d'éthique de travail. Il y aurait pire joueur surpayé à trainer avec le club que lui.
Logged

thebug

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 410
    • View Profile
Re: Desastre signee Bergevin.
« Reply #25 on: June 26, 2022, 06:06:41 PM »

Thebug, tu auras beau vouloir essayer d'indiquer des statistiques différentes, les statistiques réelles sont celles que j'ai indiqué sur une base de 82 matchs. Ceci étant dit, je ne mets aucunement en doute le talent de Danault que j'ai toujours grandement apprécié avec le CH.

   il a jouer 358 match /EN 6 ANS  = moyenne de 58 match par annee.

   Depuis le debut de sa carriere il a marquer 179 point / 6 saison = sa moyenne de but par saison en 6 ans est de 29 points par saison.
   Cette annee il a connu une saison extra ordinaire en 56 match il a fait 33 point. 

   Voici ma realiter un gars qui compte 29 point en moyenne par annee et qui joue en moyenne 58 match par annee en moyenne car il s est blesser souvent.Pourquoi en veillissent il se blesserait moins souvent.Donc faire le calcul sur une saison complete 82 match et prendre sa meilleur saison en point par match et faire *82 ses un peu avoir des lunettes rose.

     33point /56 match =0.58 * 82 =47 point il se peut qu un jour il marque 47 point si les astre s aligne .Mais pour moi sa reste un marquer en moyenne de 29 point par saison a cause de ses blessure.

   Si on calcule comme sa Ghallagher est un marqueur de 43 point et plus les deux derniere annee et on est tous des imcompetent car on dit tous qu il est finit.Mais la realiter les chance que ghallagher joue 82 match sont assez mince.

   2013-2014 ghallagher a fait 40 point en 53 match = 0.76 *82 = 63 point. Donc on peut dire que ghallagher est un des meilleur pointer en moyenne de la ligue les 15 derniere annee.Non car on a prit sa meilleur annee point par match et on a fait *82.Les blessure font partie des statistique d un joueur et si on prend en compte les blessure Ghallagher il reviens un joueur ben ordinaire.

   




           
   
« Last Edit: June 26, 2022, 06:10:53 PM by thebug »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Desastre signee Bergevin.
« Reply #26 on: June 26, 2022, 06:24:47 PM »

C'est justement pourquoi on ramène toujours les statistiques sur la base d'une saison complète et sur plusieurs années en terme d'historique car, cela devient une base de comparaison statistique davantage  exacte et comparable. Ceci étant dit, je te laisse utiliser les statistiques que tu désires car ce sont tes éléments personnels d'explication. J'essayais simplement d'amener le tout sur une base comparable.
Logged

thebug

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 410
    • View Profile
Re: Desastre signee Bergevin.
« Reply #27 on: June 26, 2022, 06:51:27 PM »



 Deux facon de penser differente.Rien a redire...
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Desastre signee Bergevin.
« Reply #28 on: June 26, 2022, 07:19:23 PM »

Gallagher est payé cher ca auxun doute la-dessus mais je le vois quand meme utile au CH.

Il me fait penser a Dustin Brown qui vient juste de prendre sa retraite. Un gars qui joue peut etre pas tjrs 82matchs, pas toujours 30buts mais par contre toujours a 100% effort a chaque presence, chaque match et ca s'en prends pour donner l'exemple aux jeunes.

Gallagher le problème c'est qu'il n'a pas trouvé la façon de se menager sans se dénaturer et c'est clair que sa use un body et forcément ca vient jouer sur le resultat.

Le CH est en reconstruction et meme si certains joueurs sont over paye, ils ont pratiquement tous un element qui frront d'eux un joueur rechercher pour combler un besoin precis ailleurs.

Hughes n'aura pas la lune pour eux loin de la mais a mons avis, appart Price, il n aura pas a donner de jeunes ou choix juteux pour se debarasse d'un des joueurs nomme par Thebug. Donc dans un contexte de reconstruction le CH prut sans aucun doute s'en sortir.

Pour moi ce qui a forcer l'acquisition de Dvorak c l'offre Hostile sur KK. MB s'est fais prendre les culotte baisser et a choisis au final de donner pratiquement l'équivalent de ce qu'il a recu pour Dvorak.

Donc en fait le trade c'est:

KK + 2e pick 2024 vs Dvorak + 3e 2022

Honnêtement a regarder aller KK je trouve pas le trade mauvais au final et fort probablement que Hughes pourrait retire pratiquement la meme chose pour Dvorak que ce que MB a paye pour l'avoir des coyotes.

Je defend aucunement MB les 3 dernières annees surtout c'était du gros n'importe quoi et heureusement que le debut de 2022 a ete desastreux car yaurais pu aussi ben resigne encore 5ans apres une finale de coupe.
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Desastre signee Bergevin.
« Reply #29 on: June 26, 2022, 07:51:10 PM »

C'est justement pourquoi on ramène toujours les statistiques sur la base d'une saison complète et sur plusieurs années en terme d'historique car, cela devient une base de comparaison statistique davantage  exacte et comparable. Ceci étant dit, je te laisse utiliser les statistiques que tu désires car ce sont tes éléments personnels d'explication. J'essayais simplement d'amener le tout sur une base comparable.

Je pense qu'il faut simplement dissocier les notions d'apport réel versus comparable théorique. Ça dépend du contexte où l'on parle.

Paul Byron a prouvé être capable de faire +20 buts par saison, mais depuis 4 ans il ne le produit pas. Avec ses blessures et toutes les raisons Covid etc... certes, mais la réalité c'est que depuis 4 ans, le CH n'a pas pu gagner des parties en incluant +20 buts par saison avec Byron dans son alignement.

Quand on fait un comparatif, il aurait pu atteindre ces 20 buts. Mais il ne l'a pas fait...et ces buts auraient pu aider le CH à avoir une meilleure fiche.

Ceci est un exemple d'un joueur sur plusieurs autres... je comprends l'idée des comparables pour faciliter les discussions, mais il faut aussi voir la réalité et les faits : Tu ne réussiras pas à convaincre un autre DG d'échanger Paul Byron car ce dernier peut faire 20 buts sur 82 parties. Il va te regarder et rire de toi.

Donc selon moi, les 2 se valent mais cela dépend du type de discussion qu'on veut avoir. Si on parle d'échange potentiel, il faut éviter de faire un potentiel de points sur 82 matchs quand cela est totalement démontré que le joueur n'a pas pu faire cela dans les 3-5 dernières années.

Je pense que Thebug essaie juste de démontrer que l'apport réel de Dvorak n'a pas été aussi proche dans l'ensemble de sa carrière (jusqu'à maintenant) que l'apport réel de Danault pour leur équipe respective.

Note : Je sais que j'ai mentionné un échange de Drouin dans l'autre sujet, mais je n'ai pas parlé de son potentiel de points. J'ai référé sur un risque de 1 an et le potentiel clair de jouer sur un top 6...car si Drouin peut jouer, le % de chances qu'il soit sur un top 6 est au-delà de 80%. Mais je ne vendrais pas Drouin au DG de Winnipeg en lui disant qu'il est capable de faire 55 points sur 82 matchs... le % de chances que ça arrive en réalité est en bas de 15%.
« Last Edit: June 26, 2022, 07:53:01 PM by Ariakan »
Logged
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9