Tout sur le Canadien > Espoirs du CH

Moins de 23 ans

<< < (2/6) > >>

samsagat:
Semblerait qu'au vu d'une étude statistique récente, le plus gros de la charge de travail côté gardien dans la NHL serait assuré par des joueurs repêchés entre la 2e et la 4e ronde.

Donc, statistiquement la stratégie optimale serait d'au moins y consacrer des choix dans ces eaux là de façon +/- régulière si on veut combler un besoin à cette position.

Le CH a plutôt opté pour des choix tardifs, 5e ronde ou plus.

Perso, dans un contexte où Price donnait des signes d'approcher la fin de sa carrière et avec les nombreux choix qu'ils ont accumulés depuis 4-5 ans, oui ils auraient pu faire un plus gros effort.

Mais quand même, Primeau, Dobes et Dichow donnent des signes intéressants.

On verra.

Zorro:
On peut à tout le moins espérer qu'il y ait un semblant d'Halak parmi eux.  ^-^

Revenant:

--- Quote from: Zorro on September 13, 2022, 12:19:36 PM ---On peut à tout le moins espérer qu'il y ait un semblant d'Halak parmi eux.  ^-^

--- End quote ---

Les gardiens choisis sont trop grand pour cela ;)

Doc Holliday:
...drette ça Sam...  tu regarde la liste de Glorin en défensive et tu as 3 premiers choix la dedans, 2 deuxième et 3 troisième...  c'est pas pour rien que ça semble prometteur...

...l'inverse et tout aussi vrai côté gardien...

Oui ça arrive des suprises (bonnes et moins bonnes) mais en quelque part la qualité de tes espoirs est tout de même reliée à où tu les repêches...

samsagat:

--- Quote from: Zorro on September 13, 2022, 12:19:36 PM ---On peut à tout le moins espérer qu'il y ait un semblant d'Halak parmi eux.  ^-^

--- End quote ---

Moi je me contenterais de deux Halak.😏

Pas dans le style ni le gabarit mais plus dans le sens de deux gardiens de qualités, sans être les meilleurs de l'univers, qui font la job et se complètent lorsqu'un des deux connaît un passage à vide.

Les gardiens de nos jours ne me semble plus aussi dominants qu'à l'époque du trio infernal Roy/Brodeur/Hasek.

Style de jeu pratiqué dans la NHL? Emphase mis sur la position? Je ne sais pas trop.

Mais on dirait que la constance n'est plus là.

Même Price, qui était considéré comme le meilleur de son époque n'était, à part sa séquence dominante de 2013 à 2017, pas tant constant.

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

[*] Previous page

Go to full version
Mobile View