Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 18

Author Topic: Camp d'entrainement 2022  (Read 36618 times)

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3071
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #90 on: September 28, 2022, 10:56:55 AM »

Il me semble que Lehkonen/De La Rose ont évolués en Europe et sont arrivés ici à maturité ?

Je m'attends davantage à ce que Beck retourne en OHL pour la prochaine saison mais, il faut avouer que son style/sens du jeu est passablement de niveau LNH en terme de maturité par contre.  8)

Oui, la différence entre Suzuki et Beck était le manque de 'pace' dans le jeu de Suzuki, ce que Beck, le taureau, semble déjà avoir.

De toute façon, attendre avant d'être jeté dans la gueule du loup n'a jamais fait trop de tort à un prospect.

Il n'y a pas de place en ce moment pour Beck, ou trop d'autres options à évaluer, mettons. Comme il est d'âge Junior, il devra returner dans les rangs Junior.

L'an prochain, je crois qu'il sera trop jeune, encore, pour jouer dans la LAH et c'est là que le CH aura un vrai choix à faire.

Cette année, selon moi, c'est déjà écrit dans le ciel...
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3252
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #91 on: September 28, 2022, 02:30:11 PM »

C'est bouchonné en attaque et il n'y a, selon moi, que du positif à le renvoyer se faire les dents dans la OHL.

L'année prochaine, avec les départs plus que probable des Drouin, Dadonov, Monahan et Byron, sans compter qu'il pourrait y avoir d'autres départs, le jeune aura davantage d'opportunités..

C'est mon avis également. De plus, Si le centre Monahan s'en va, Beck pourra prendre sa place sans débalancer le line up.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3071
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #92 on: September 28, 2022, 02:52:35 PM »

C'est bouchonné en attaque et il n'y a, selon moi, que du positif à le renvoyer se faire les dents dans la OHL.

L'année prochaine, avec les départs plus que probable des Drouin, Dadonov, Monahan et Byron, sans compter qu'il pourrait y avoir d'autres départs, le jeune aura davantage d'opportunités..

C'est mon avis également. De plus, Si le centre Monahan s'en va, Beck pourra prendre sa place sans débalancer le line up.

Beck ne sera sûrement pas qu'un centre de 4ième trio et je ne crois pas que Monahan sera retenu par le CH. À 28 ans dans deux semaines, même s'il produit raisonnablement bien cette année, la valeur de se joueur, quand même assez hypothéqué, est plus grande dans une transaction à la date limite que si le CH envisageait faire signer un nouveau contrat à Monahan.

Monahan aurait déjà 32 ans quand le CH serait sur le point de rivaliser un peu mieux avec les autres aspirants à la Coupe. Un Centre/Ailier de puissance, aussi dispendieux, mais moins hypothéqué que Monahan, comme Dubois, à seulement 24 ans (quatre ans de moins) serait mieux pour le 'timing' de la reconstruction. Ce serait aussi plus défendable de lui offrir un contrat à long terme quand il aura 26 ans, pour s'assurer de ces services durant nos bonnes années (et les siennes).

Monahan, selon moi, ne fera tout simplement pas partie des plans d'avenir du CH, mais le choix au repêchage, ou l'espoir que l'on pourrait recevoir en échange de ce joueur le pourrait.

Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3252
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #93 on: September 28, 2022, 06:34:01 PM »

C'est bouchonné en attaque et il n'y a, selon moi, que du positif à le renvoyer se faire les dents dans la OHL.

L'année prochaine, avec les départs plus que probable des Drouin, Dadonov, Monahan et Byron, sans compter qu'il pourrait y avoir d'autres départs, le jeune aura davantage d'opportunités..

C'est mon avis également. De plus, Si le centre Monahan s'en va, Beck pourra prendre sa place sans débalancer le line up.

Beck ne sera sûrement pas qu'un centre de 4ième trio et je ne crois pas que Monahan sera retenu par le CH. À 28 ans dans deux semaines, même s'il produit raisonnablement bien cette année, la valeur de se joueur, quand même assez hypothéqué, est plus grande dans une transaction à la date limite que si le CH envisageait faire signer un nouveau contrat à Monahan.

Monahan aurait déjà 32 ans quand le CH serait sur le point de rivaliser un peu mieux avec les autres aspirants à la Coupe. Un Centre/Ailier de puissance, aussi dispendieux, mais moins hypothéqué que Monahan, comme Dubois, à seulement 24 ans (quatre ans de moins) serait mieux pour le 'timing' de la reconstruction. Ce serait aussi plus défendable de lui offrir un contrat à long terme quand il aura 26 ans, pour s'assurer de ces services durant nos bonnes années (et les siennes).

Monahan, selon moi, ne fera tout simplement pas partie des plans d'avenir du CH, mais le choix au repêchage, ou l'espoir que l'on pourrait recevoir en échange de ce joueur le pourrait.

Pour Beck, on n'en sait rien. Pour le reste de tes points, j'embarque! :)
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3071
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #94 on: September 28, 2022, 11:05:23 PM »

C'est bouchonné en attaque et il n'y a, selon moi, que du positif à le renvoyer se faire les dents dans la OHL.

L'année prochaine, avec les départs plus que probable des Drouin, Dadonov, Monahan et Byron, sans compter qu'il pourrait y avoir d'autres départs, le jeune aura davantage d'opportunités..

C'est mon avis également. De plus, Si le centre Monahan s'en va, Beck pourra prendre sa place sans débalancer le line up.

Beck ne sera sûrement pas qu'un centre de 4ième trio et je ne crois pas que Monahan sera retenu par le CH. À 28 ans dans deux semaines, même s'il produit raisonnablement bien cette année, la valeur de se joueur, quand même assez hypothéqué, est plus grande dans une transaction à la date limite que si le CH envisageait faire signer un nouveau contrat à Monahan.

Monahan aurait déjà 32 ans quand le CH serait sur le point de rivaliser un peu mieux avec les autres aspirants à la Coupe. Un Centre/Ailier de puissance, aussi dispendieux, mais moins hypothéqué que Monahan, comme Dubois, à seulement 24 ans (quatre ans de moins) serait mieux pour le 'timing' de la reconstruction. Ce serait aussi plus défendable de lui offrir un contrat à long terme quand il aura 26 ans, pour s'assurer de ces services durant nos bonnes années (et les siennes).

Monahan, selon moi, ne fera tout simplement pas partie des plans d'avenir du CH, mais le choix au repêchage, ou l'espoir que l'on pourrait recevoir en échange de ce joueur le pourrait.

Pour Beck, on n'en sait rien. Pour le reste de tes points, j'embarque! :)

Pour Beck, oui, on n'en sait rien, à moins de pouvoir prédire l'avenir. En fait, ça s'applique à absolument tout ce qui est écrit comme opinion sur ce site et tous les autres forums de fans sportifs. :)

Mon impression de Beck, alors, en est une d'un joueur avec assez d'intelligence et d'habilités pour jouer dans la LNH. Il me semble meilleur qu'un simple joueur d'énergie, d'où mon affirmation qu'il ne sera pas limité au rôle de 4ième centre, à tort ou à raison.

Remarques, devenir un excellent centre de 4ième trio et être payé près de 2M pas saison, ce ne serait pas un mauvais coup pour lui non plus ;)
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13716
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #95 on: September 29, 2022, 07:19:34 AM »

Effectivement, Beck m'a tout l'air d'avoir ce qu'il faut pour être un très bon joueur "middle-6" à la Danault.

Bon joueur de 2e trio qui peut manger les minutes dures tout en faisant 40-55 pts.

Ou bedon un 3e centre élite dans une équipe aspirante qui fera p-t un p'tit peu moins de pts, mais rendra assurément de très bons services.

Mais bon, on verra..
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5940
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #96 on: September 29, 2022, 09:37:59 AM »

Il a beaucoup plus de potentiel offensif que Phil the thrill selon moi.

On a galvaudé "il a un potentiel à la Bergeron" qu'on a sorti pour à peu près tout centre défensif mais là, je trouve que ça pourrait s'appliquer.

As des mises en jeu il est d'âge junior ! Il décoche de bons tirs en mouvement et à tout un jeu de position.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9147
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #97 on: September 29, 2022, 09:59:03 AM »

Il faut le faire pareil, à son âge, avoir la maturité et talent de prendre et remporter des mises au jeu avec le bâton renversé ; ce joueur est vraiment plaisant à voir aller.  8)
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5940
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #98 on: September 29, 2022, 10:18:07 AM »

Comme Doc  j'aime moins le camp de Barron et d'un autre côté, le retour pour Toffoli (Mesar et Heineman) semble vraiment bon.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11913
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #99 on: September 29, 2022, 11:01:31 AM »

...le kid a probablement besoin que MSTL/Robidas lui allume le feu dans le derrière un brin...  trop touriste le gars dans le moment...  tout est là pour ce qui est des atous physique et du talent... 
« Last Edit: September 29, 2022, 11:03:03 AM by Doc Holliday »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11913
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #100 on: September 29, 2022, 11:32:41 AM »

...le match de ce soir devrait être plus relevé (à espérer!)...  Dvorak, Dach, Caufield, Dadonov, Gallagher, Savard, Wideman...  mine de rien après ce match il ne va en rester que 5 avant la saison...  Quelqu'un sait quand le camp du Rocket débute ?  J'immagine qu'une bonne vague de coupure va avoir lieux à ce moment là...

Ça va être intéressant de voir Ghule/Savard ensemble...  il y a tout de même de bonnes chances que ce duo là persiste SI ça clique.
« Last Edit: September 29, 2022, 11:46:43 AM by Doc Holliday »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3252
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #101 on: September 29, 2022, 11:43:20 AM »

Ça va être intéressant de voir Ghule/Savard ensemble...  il y a tout de même de bonnes chances que ce duo là persiste SI ça clique.

C'est ce que je crois aussi.

Et le trio Dadonov - Dvorach - Gallagher me semble être un beau mélange qui pourrait fonctionner en saison régulière aussi.

En passant, toutes mes excuses à Revenant pour mon commentaire un peu plus haut ''Pour Beck, personne ne le sait''. J'avais mal lu ton intervention précédente. J'avait cru lire que Beck ne serait qu'un centre de 4ième trio!! My bad! :)

« Last Edit: September 29, 2022, 11:45:47 AM by Télécino »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9147
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #102 on: September 29, 2022, 12:08:08 PM »

Doc, je n'ai pas la certitude mais il me semble avoir lu la semaine dernière que le camp du Rocket débutait en fin de semaine 1/2 octobre ou lundi 3 octobre, le tout débutant avec des tests physiques préliminaires ?
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3071
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #103 on: September 29, 2022, 12:45:36 PM »

Ça va être intéressant de voir Ghule/Savard ensemble...  il y a tout de même de bonnes chances que ce duo là persiste SI ça clique.

C'est ce que je crois aussi.

Et le trio Dadonov - Dvorach - Gallagher me semble être un beau mélange qui pourrait fonctionner en saison régulière aussi.

En passant, toutes mes excuses à Revenant pour mon commentaire un peu plus haut ''Pour Beck, personne ne le sait''. J'avais mal lu ton intervention précédente. J'avait cru lire que Beck ne serait qu'un centre de 4ième trio!! My bad! :)

Aucune rancune. Je n'avais rien pris de mal. Sans soucis, mais merci.

Pour le trio Dadonov - Dvorak - Gallagher, ça me semble intéressant, surtout si un gars comme Monahan, une fois en santé, d.émontre qu'il peut produire à l'aile avec Suzuki et Caufield.

J'aimerais bien voir (je radote peut-être):

Monahan - Suzuki - Caufield
Dadonov - Dvorak - Gallagher
Slafkovsky - Dach - Anderson
Drouin - Evans - Armia/Hoffman

Hoffman/Armia, Pitlick

Matheson - Edmundson
Guhle - Savard
Xhekaj/Schueneman - Harris/Wideman

Schueneman, Wideman

Selon moi, Barron devra jouer à Laval s'il ne se réveille pas par son implication. Les autres jeunes pourront faire la navette entre Montréal et Laval pour jouer des minutes de qualité dans des situations de matchs de qualité là-bas, quitte à faire jouer Schueneman et Wideman assez régulièrement.

Il manquerait qui, encore? Pezzetta?
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11913
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #104 on: September 29, 2022, 01:45:14 PM »

Doc, je n'ai pas la certitude mais il me semble avoir lu la semaine dernière que le camp du Rocket débutait en fin de semaine 1/2 octobre ou lundi 3 octobre, le tout débutant avec des tests physiques préliminaires ?

...ça fiterait...  une bonne vague de coupure demain en prévision du camp à Laval et un peu moins de grenailles au gros camp pour la suite des choses.
Logged
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 18