Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4

Author Topic: Bienvenue a MTL patrick Laine!  (Read 4431 times)

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Bienvenue a MTL patrick Laine!
« Reply #30 on: August 20, 2024, 07:28:50 PM »

J'essaie de relancer Laine avec Suzuki au départ c'est sûr.

Dach est pas encore assez établi pour faire développer un joueur. A partir de la, c'est sa job de prendre le poste de no.1

Caufield est plus établi que Dach et ça va dynamiser Dach offensivement. Reste un ailier pour jouer avec eux.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #31 on: August 20, 2024, 07:57:31 PM »

J'essaie de relancer Laine avec Suzuki au départ c'est sûr.

Dach est pas encore assez établi pour faire développer un joueur. A partir de la, c'est sa job de prendre le poste de no.1

Caufield est plus établi que Dach et ça va dynamiser Dach offensivement. Reste un ailier pour jouer avec eux.

Rendu là, c'est plus les complémentarité et les connexions et la chimie entre les individus qui va faire les trios.

Anyway, les trios du match #1 et du match #6 seront différents. Et ceux du match #12 seront différents du match #23.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #32 on: August 20, 2024, 08:45:15 PM »

Quand même.

Dach a débloqué en jouant avec Suzuki.

Slafkovsky a débloqué en jouant avec Suzuki.

Caufield a débloqué en jouant avec Suzuki.

Je sais pas mais, Laine à peut être le plus gros potentiel de la gang. Me semble que...

Bien sûr si ça clique direct Laine Dach pourquoi pas. C'est les résultats avant les théories.

I HATE BOSTON

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #33 on: August 20, 2024, 08:58:00 PM »

Parlant de complémentarité...

Slafkovsky, Newhook, Dvorak et probablement Roy dans le top 12 en attaque. Les 8 autres, tous des droitiers.

Il sera intéressant de voir l'impact sur la chimie. Autant au niveau pro que mineur, aucun souvenir d'avoir vu une telle situation.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #34 on: August 20, 2024, 09:18:44 PM »

Parlant de complémentarité...

Slafkovsky, Newhook, Dvorak et probablement Roy dans le top 12 en attaque. Les 8 autres, tous des droitiers.

Il sera intéressant de voir l'impact sur la chimie. Autant au niveau pro que mineur, aucun souvenir d'avoir vu une telle situation.

Donc, chaque trio avec son gaucher attitré ? :)

Cerbère

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #35 on: August 21, 2024, 08:01:17 PM »

Dropping the Gloves
@dropping_gloves
Adam Fantilli shares his thoughts on Patrik Laine:

"Yeah, obviously he had some personal things he had to take care of. That's why he entered the program and I've talked to him and it seems like he's doing well, seems like he's ready to get back into the game and into the grind of things. He felt like he needed to change his scenery. He got that. Patty did a lot for me when I came to the team. He let me stay with him, took me out to a bunch of dinners. So he was a great teammate to me. I wish them all the best to be honest."

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #36 on: August 22, 2024, 07:40:40 AM »

Quand même.

Je sais pas mais, Laine à peut être le plus gros potentiel de la gang. Me semble que...

Bien sûr si ça clique direct Laine Dach pourquoi pas. C'est les résultats avant les théories.

Suzuki est un excellent centre, aucun argument la dessus de ma part...  sauf que je ne suis pas convaincu que Laine a SI besoin de ça de quelqu'un pour le "débloquer"...  oui il a connu une saison de chiasse avec blessure et problèmes psychologiques, mais je le vois tout de même plus comme un gars qui peut en faire débloquer un autre (Dach) que le contraire...  et une ligne avec un centre de 6'4'' et ailier de 6'5, ça frappe l'imaginaire disons ;)

Dropping the Gloves
@dropping_gloves
Adam Fantilli shares his thoughts on Patrik Laine:

"Yeah, obviously he had some personal things he had to take care of. That's why he entered the program and I've talked to him and it seems like he's doing well, seems like he's ready to get back into the game and into the grind of things. He felt like he needed to change his scenery. He got that. Patty did a lot for me when I came to the team. He let me stay with him, took me out to a bunch of dinners. So he was a great teammate to me. I wish them all the best to be honest."

...avec ce commentaire et ceux de Perreault...  j'ai bien l'impression que les rumeurs de "cancer de vestiaire" peuvent être mis de côté... 
« Last Edit: August 22, 2024, 07:48:32 AM by Doc Holliday »

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #37 on: August 22, 2024, 08:34:35 AM »

Quand même.

Suzuki est un excellent centre, aucun argument la dessus de ma part...  sauf que je ne suis pas convaincu que Laine a SI besoin de ça de quelqu'un pour le "débloquer"...  oui il a connu une saison de chiasse avec blessure et problèmes psychologiques, mais je le vois tout de même plus comme un gars qui peut en faire débloquer un autre (Dach) que le contraire...  et une ligne avec un centre de 6'4'' et ailier de 6'5, ça frappe l'imaginaire disons ;)

exact, Laine avait le potentiel d'ête au meme niveau que Matthews, en format géant. il a nul besoin de bon centre pour scorer 40 goals, il a probablement la 3e meilleur shot de la ligue hehe. pour la première fois de sa carrière (je crois) il ne sera pas le gars qui doit carry toute l'équipe, donc moins de pression. Quand Demidov sera la ça va etre encore mieux pour le gros finlandais

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #38 on: August 22, 2024, 08:35:11 AM »

Quand même.

Pas juste l'imaginaire hahaha ;)

Outre sa dernière saison de scrap, les deux saisons précédentes, il jouait pour 1 point par match, y'a pas un joueur du CH qui a passé proche de faire ça.

Ineedthemoney

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #39 on: August 22, 2024, 09:24:59 AM »

Ben Suzuki l’an passé avec 77 points, c’est quand même passé proche selon moi 😊

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #40 on: August 22, 2024, 09:46:10 AM »

Ce move a le potentiel d'être encore plus une crosse que l'échange Monahan..

De l'opportunisme à l'état pur..

Pour une fois que c'est nous autres à Mtl qui profitons de ces opportunités.

J'ai l'impression que ça fait kk fois que je dis ça, "pour une fois que c'est nous autres qui profitons.." depuis que la gang à Gorton sont là...

Le prochain sujet sur lequel on pourrait dire ça, les UFAs où LE gros nom convoité aboutit ici?

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #41 on: August 22, 2024, 10:18:46 AM »

Ça me fait plus penser à l'échange de Kovalev au final.

Oui Laine est un joueur PPG ou presque, direct notre attaquant le plus productif.

Mais on a l'as obtenu Prime Laine, on a Laine qui se relève d'un K0. J'ai confiance que l'organisation va en tenir compte (aspect psychologique) .

Même si oui sur une feuille de papier il peut former des trios interessant, il y a rien qui va être plus important qu'essayer de le starter de la bonne  manière.  C'est u  gars qui se tappe dessus facilement.

Si on commence avec Laine-Dach-Slaf et que ce trio ne produit pas ? Quel joueur à traversé des disette et va garder le cool head pour les autres ?

Je reste sur mon avis pour l'instant.  Au moins commencer à Montréal avec Suzuki.

« Last Edit: August 22, 2024, 12:11:13 PM by Carnaval »

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #42 on: August 22, 2024, 10:26:06 AM »

Le seul petit bémol que je vois présentement , c'est que LAINE est droitier tout comme Suzuki et Dach

toujours mieux d'avoir un centre GAUCHER pour avoir plus d'option de passe au DROITER

et ce même si LAINE jouait à gauche car , plus difficile d'accepter les passes , oui pour un one timer mais pas pour les réceptions de divers endroits

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #43 on: August 22, 2024, 10:33:49 AM »

C'est certain qu'on verra au camp, et je suis certains que plusieurs combinaisons seront tentées et que le tout changera et s'adaptera en début de saison. Perso, je trouve que Dach serait le centre parfait pour Laine, mais ça pourrait aussi ne pas cliquer. Je serais toutefois tenté d'utiliser cette combinaison pour commencer, ça me semble un bon compromis (le centre grand gabarit et fabricant de jeu, et l'ailier complémentaire finlandais pour l'aider à s'acclimater et à s'intégrer) :

Slafkovsky - Suzuki - Caufield
Laine - Dach - Armia
Newhook - Dvorak - Anderson
Barré-Boulé - Evans - Gallagher

Évidemment, ça dépend quel type d'Armia se pointe en début de saison, mais si c'est celui de la deuxième moitié de saison l'an dernier, j'aimerais voir ce que ça peut donner. Armia pourrait ne pas accumuler bien des points, mais tout de même aider les deux autres à en produire. Et puis ça permettrait de garder le 1er trio intact, lui qui produisait à très bon rythme l'an passé et qui a vu une certaine chimie s'installer. Pour le troisième, j'aimerais mieux avoir Roy sur les ailes, mais je pense que tant que Dvorak (à remplacer par Newhook) et/ou Anderson seront là, c'est congestionné et il serait préférable qu'il commence à Laval en entendant des blessure.

Mais bon, c'est juste moi.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #44 on: August 22, 2024, 11:19:41 AM »

Ça me fait plus penser à l'échange de Kovalev au final.

Oui Laine est un joueur PP ou presque, direct notre attaquant le plus productif.

Mais on a l'as obtenu Prime Laine, on a Laine qui se relève d'un K0. J'ai confiance que l'organisation va en tenir compte (aspect psychologique) .

Même si oui sur une feuille de papier il keut5 former des trios interessant, il y a rien qui va être plus important qu'essayer dee starter de la bonne  manière.  C'estbu  hars qui se tappe dessus facilement.

Si on commence avec Laine-Dach-Slaf et que ce trio ne profuit pas ? Quel joueur à traversé des disette et va garder le cool head pour les autres.

Je reste sur mon avis pour l'instant.  Au moins commencer à Montréal avec Suzuki.

Ben oui, ça fait du sens.

Mais ma comparaison se voulait plus au niveau du potentiel de faire mal paraître l'autre DG.
Aussi le fait que l'échange soit fait dans un timing et un contexte parfait pour un "buy low sell high".

Tout ça s'applique aussi à l'échange Kovalev d'ailleurs...
Pages: 1 2 [3] 4