Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Author Topic: 09/10/24 CH vs Toronto en ouverture  (Read 461 times)

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
09/10/24 CH vs Toronto en ouverture
« on: October 09, 2024, 11:01:14 AM »

Bon, c'est ce soir que ça se passe.

Voici l'alignement attendu du CH:

Caufield-Suzuki-Slafkovský
Newhook-Dach-Armia
Barré-Boulet-Dvorak-Anderson
Heineman-Evans-Gallagher

Matheson-Guhle
Hutson-Savard
Xhekaj-Barron

Montembeault

Pas de Pezzetta?

Bizarre, surtout que ça risque de brasser ce soir.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: 09/10/24 CH vs Toronto en ouverture
« Reply #1 on: October 09, 2024, 11:12:11 AM »

Victoire facile du CH, 4 - 1.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #2 on: October 09, 2024, 03:55:30 PM »

On est rendu!  J'avais âte de passer aux choses sérieuses après cette pré-saison là

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3 on: October 09, 2024, 09:42:42 PM »

Bon et bien une victoire facile du CH comme prévu, un beau 2 point en banque et devant les Leafs pour la course aux séries.

Ineedthemoney

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #4 on: October 09, 2024, 09:49:46 PM »

Oufff Monty a gagner le match…il me semblait que MSL disait vouloir resserrer la défensive…pas ce soir en tous cas…mais bon , un blanchissage et un but sur le PP…on est contant 😊

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #5 on: October 09, 2024, 09:52:36 PM »

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #6 on: October 09, 2024, 10:24:46 PM »

Le CH s'est fait dominer en troisième, c'était à prévoir avec une avance de seulement un but contre une puissance offensive, mais n'a pas à rougir de son niveau de jeu dans les deux premières périodes. C'était un beau match à voir, avec de belles pièces de jeu, de bonnes chances de marquer des deux côtés, de gros arrêts. Montembault était clairement en mission, mais il paraissait calme et détendu devant son filet, un peu comme Price. Un peu déçu que Matheson soit resté sur la glace pour la quasi entièreté du 5 contre 3, surtout quand, visiblement, ça ne menait à rien. Et bien sûr plein de petites choses à peaufiner, mais j'ai aimé comme l'équipe s'est présentée et a joué, malgré une troisième période sur le talons.

Et bon, c'est toujours plaisant de battre Toronto, surtout quand c'est pour mettre fin à leur séquence de 200+ matches sans être blanchis...!
« Last Edit: October 10, 2024, 10:31:38 AM by ScaChoP »

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #7 on: October 09, 2024, 11:14:45 PM »

Le 5 vs 3 complètement amorphe du CH a fait changer le momentum.

Jusque là le CH était au nez à nez avec les Leafs.
Voir qu'ils contrôlaient un peu plus le jeu et avaient les meilleures chances.

Mais à partir de là le CH s'est mis en mode rope a dope..

Merci Monty pour le 2 pts

P.S.: Suzuki en a pas connu une grosse.. il a l'habitude de prendre un certain temps à se mettre en marche.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #8 on: October 10, 2024, 07:17:29 AM »

Très bonne game.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #9 on: October 10, 2024, 12:28:40 PM »

La grosse puissance des Leafs était rouillée peut être.

Dach est fatiguant à jouer contre il a prit du coffre en plus.

Guhle semble plus fort physiquement cette saison.

Matheson je commence à apprendre à vivre avec. Son patin est utile dans beaucoup de situation.

Slafkovsky avait l'air un peu échevelé par moments. Ça fesait 11 jours que le 1er trio avait pas joué à cause de la pré saison style semi pro.

Les gars ont pas choké sous pression à la fin. Montembault a très bien fait va falloir un jour arrêter de considérer qu'il est juste moyen. C'est un bon gardien. Peut etre son meilleur match hier on en veut plus des comme ça.

Hutson cherche ses repères c'est normal le gars veut être partout il va voir le niveau moyen de la LNH en terme de bâtons intenses pour lui retirer la rondelle et des gars qui pivotent plus vite et de meilleurs stop and go que dans la NCAA. A date, il a l'air de vouloir jouer safe, il va où il y a des espaces ouverts. Ses passes sont soft un peu comme quand on veut être sûr que l'autre reçoive la rondelle. C'était peut-être être la nervosité, être sur de pas passer la puck par dessus les bâtons de ses coéquipiers. Sinon il va devoir gagner de l'assurance dans ses ailiers en transition des passes plus crisps ou bien il doit renforcer ses avants bras. On verra.

Je n'aime pas que Hutson laisse venir à lui l'échec avant quand il est le dernier homme. Il a confiance de pouvoir passer un gars mais ça brûle vite si ça ne fonctionne pas.

Tanev et Ekman Larsson sont de bons ajouts chez les Leafs et il faut qu'ils continuent d'envoyer Domi à toutes les sauces ça va leur faire perdre quelques points en saison.

Bon let's go les Bruins maintenant.

Ps: cette saison ça compte puisqu'on veut accumuler des points et commencer à faire mûrir le noyau. Alors même les victoires en étant dominés au chapitre des tirs ça va. C'est pas parcequ'on joue mal (moins bien) qu'on est obligé de perdre disait Mike Keane. C'est ça aussi apprendre à gagner. Pas juste les matchs parfaits.
« Last Edit: October 10, 2024, 01:15:57 PM by Carnaval »

Ineedthemoney

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10 on: October 10, 2024, 12:42:14 PM »

Pour Hutson et ses passes soft...il le fait depuis toujours, c'est une chose que j'aimer moins...il va se faire couper souvent si il continue comme ca et de plus, ca donne le temps a l'autre équipe de s'ajuster...mais bon, ils vont surement travailler la dessus...

Nightwalker

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11 on: October 10, 2024, 01:52:43 PM »

À propos de Hutson, je n'ai pas écouté toute la partie hier, alors je ne sais pas si vous mettez en évidence une séquence en particulier.

Par contre, je suis d'avis qu'Hutson est un joueur beaucoup trop intelligent et il sait diversifier son arsenal. Ça me fait penser un peu à Martin Brodeur quand on disait de lui qu'il faisait exprès pour exposer une zone de tir afin d'influencer le joueur adverse à tirer à cet endroit sachant très bien qu'il allait faire l'arrêt. Hutson qui joue moue pour inciter l'adversaire à le harponner, puis pouf, parti dans l'autre direction...

On verra si l'avenir me donne raison, mais la plus grande force de Hutson, c'est qu'il est imprévisible. Laisser l'adversaire anticiper un jeu alors qu'il fera autre chose, c'est une stratégie.

Après tout, la saison est vieille d'une seule partie, alors il faut se laisser du temps...

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12 on: October 10, 2024, 02:14:06 PM »

J'ai critiqué Hutson mais hier je ne l'ai pas vu se faire battre de façon évidente, dans ce que j'ai identifié comme possiblement sa plus grande lacune, son patin de reculons.

Et disons que les Leafs étaient un bon test pour ça..

Pour le reste, l'an passé le 1er trio avait été lent à démarrer, mais lorsqu'ils avaient pogné leur aire d'aller, ils étaient difficile à arrêter.

Le CH a souvent eu le contraire, des (petites) équipes qui se mettaient en marche rapidement mais qui s'essouflaient tout aussi rapidement...

J'aime comparer ce genre de joueurs à un gros moteur diesel, c'est plus difficile à partir, c'est long à se réchauffer, mais lorsque ça marche c'est costaud et intuable...

Perso je préfère ça si on veut un jour remporter le gros trophée...