Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2]

Author Topic: 12/10/2024 - Ottawa vs Montreal  (Read 854 times)

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: 12/10/2024 - Ottawa vs Montreal
« Reply #15 on: October 13, 2024, 09:57:41 AM »

Le CH est et sera une boîte à surprise pour kk années.

Ya tellement de jeunes qui ont tous de l'espace de développement/progression, en plus d'autres qui vont venir..

Je ne pense pas qu'il y ait un autre équipe avec autant d'inconnus et de potentiel. Même dans les équipes en reconstruction ou à la fin de leur cycle de reconstruction.

Peut être les Ducks? NJ?

Etk je ne me rapelle pas avoir vu ça à Mtl.

P-t quand Serge Savard est arrivé dans les années 80, mais j'étais jeune et je suivais ça de loin.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #16 on: October 13, 2024, 10:17:41 AM »

La dernière fois est dans les années Gainey, Carbo comme coach et un paquet de joueurs de 23 ans et moins. L'équipe avait presque fait les séries, même après avoir échangé Rivet. C'était une des équipes les plus rapide de la LNH, malheureusement ça n'a pas levé autant que ça aurait pu. Je pense que c'était la première saison de Tender et Price n'était pas encore arrivé avec l'équipe.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #17 on: October 13, 2024, 10:24:43 AM »

Oui effectivement, Gainey à son arrivée avait un programme où il misait sur le repêchage/développement.

Et le CH avait eu un afflux de 2-3 jeunes par années pendant kk années.

Ça s'était terminé avec le draft 2007 et la mort de sa fille.

Mais je ne crois pas qu'il y avait autant de potentiel et de variété de style de joueurs qu'actuellement.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #18 on: October 13, 2024, 10:49:51 AM »

Sans blague, Hutson sur la séquence où Newhook marque son but, c'est tellement du Hutson textbook.

Le gars se tortille dans tous les sens, telle une couleuvre gluante, il est insaisissable..

Tkachuk tente de le plaquer... niet...

Pis là un autre tente la même affaire... niet...y passe dans le beurre et plaque.. la bande...

Ce doit être décourageant 😏

Ça prend 3 gars en même temps pour réussir à le plaquer... pis s'ils y arrivent sûrement que la passe va déjà être partie vers un gars tout seul devant le but ..

À la fin de la game, Tkachuk imitait le jeune pour le ridiculiser, mais ça a donné comme quand il essayé de le plaquer... c'est lui qui s'est ridiculisé...😂

Ineedthemoney

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #19 on: October 13, 2024, 10:53:14 AM »

Si Hutson peut continuer de jouer comme ça, je crois que les équipes vont arrêter de foncer dessus pour ne pas avoir l’air fou et se sortir en même temps du jeu…et la, ca va lui donner plus d’espace sur la patinoire pour faire d’autres jeux…c’est comme ca que les bon joueurs se retrouvent toujours avec de la glace libre devant eux

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #20 on: October 13, 2024, 10:55:58 AM »

ETK j'ai jamais vu un gars avec une vitesse de réaction aussi rapide.

La vitesse avec laquelle son cerveau prend l'information, l'analyse et réagit, j'ai jamais vu ça.

Il est toujours en mouvement et réagit au millième de quart de tour.

Ce gars là a pris ses omega 3 quand il était jeune certains...😏

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #21 on: October 13, 2024, 02:38:25 PM »

...il a un sacré processeur c'est certain...  mais on voit aussi que sa confiance en lui est dans le tapis, zéro intimidé par l'adversaire.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #22 on: October 13, 2024, 02:47:51 PM »

...il a un sacré processeur c'est certain...  mais on voit aussi que sa confiance en lui est dans le tapis, zéro intimidé par l'adversaire.
à moins d'une bad luck , ce jeune fera des ravages encore plus , quand il aura un peu plus d'expérience et plus de force physique

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #23 on: October 13, 2024, 03:16:13 PM »

Hutson va gagner au minimum un Norris dans sa carrière, il est à ce point dominant.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #24 on: October 13, 2024, 07:30:58 PM »

imaginez dans 3 ans quand Hutson aura encore grandit de 2"... ;)

Si DEmidov et Hage deviennent des all star ça me dérange un peu moins que le montembeault empêche un top 5 en goalant au dessus de sa tête. Sinon, je trouve qu'on peut pas vraiment dépendre sur suzuki caufield slaf, en tk pour l'instant Slaf me déçoit énormément. Je pensais le voir dominer ayant gagner de la vitesse, mais nada... jlui laisse encore 10 games

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #25 on: October 14, 2024, 12:05:06 AM »

Slaf décevant? C'est beau avoir des standards super-ultra-extrêmement élevé mais il y a des limites. C'est juste 3 parties. Slaf a plus de points que McDavid, Matthews a pas un seul point cette saison. Caufield est une superstar, hall of famer comparer à des jambons comme McDavid et Matthews en début de saison présentement...  c'est juste 3 f'n parties.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #26 on: October 14, 2024, 07:23:42 AM »

Décevant en terme de "dominance du jeu" ? Peut-être vs la fin de la saison passée.  Par contre, il a quand même 3 points en 3 matchs, dont 2 à 5vs5. Ce n'est pas mauvais du tout !
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #27 on: October 14, 2024, 09:56:15 AM »

Ces gros bonhommes là c'est comme des gros trucs Diesel, faut faire chauffer les glow plugs, ça prend du temps se réchauffer, ça prend du temps prendre leur erre d'aller, mais un coup que c'est à pleine vitesse c'est difficile de les arrêter...

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #28 on: October 14, 2024, 10:53:11 AM »

Ces gros bonhommes là c'est comme des gros trucs Diesel, faut faire chauffer les glow plugs, ça prend du temps se réchauffer, ça prend du temps prendre leur erre d'aller, mais un coup que c'est à pleine vitesse c'est difficile de les arrêter...

C'est une question de générosité exagérée pour lui. S'il lance plus souvent, son jeu en deviendra que meilleur. Physiquement, il est loin d'être dominé, à date. Ce n'est pas un problème.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #29 on: October 14, 2024, 12:11:49 PM »

Ouin mais j'ai remarqué que Slaf était moins incisif et déterminé dans ses luttes pour la rondelle.

L'an passé, à partir du moment où il a explosé, c'en était incroyable à quel point il était dominant dans les batailles 50/50.

Même quand il arrivait 2e sur la rondelle par une ou deux secondes (ce qui est énorme dans la NHL), il réussissait quand même à gagner la grosse majorité de ses batailles.

J'ai pas vu ça souvent à Mtl depuis 30 ans.

On a toujours eu des petites équipes qui se faisaient manger le long des rampes (le pire c'est que les stratégies de nos coachs amenaient le jeux tout le temps là).

Le dernier joueur que je me souvienne qui était aussi dominant le long des rampes c'est Robert Lang. Ce gars là ressortait toujours des coins/long des bandes avec la rondelle...
Pages: 1 [2]