Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4 5

Author Topic: 14/10/2024 - Pittsburgh vs Montreal  (Read 2996 times)

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: 14/10/2024 - Pittsburgh vs Montreal
« Reply #15 on: October 15, 2024, 10:45:41 AM »

Au domaine des choses à améliorer faudrait peut être gagner des mises au jeu des fois.

Les centres de la 3e et 4e ligne en priorité pour prendre celles en zone défensive.

Ineedthemoney

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #16 on: October 15, 2024, 11:25:07 AM »

Newhook l’an passé quand il jouait centre du troisième trio, je le trouvais bon…il a plus d’espace au centre pour lui et peux mieux utiliser sa vitesse…j’aimerais le voir y retourner…avec qui, bonne question 🤔

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #17 on: October 15, 2024, 01:44:45 PM »

Je vais résumer le tout : hier, c'était le fouilis.

Je pense que Hutson doit continuer avec Guhle, que Matheson doit jouer avec Savard et que j'ai hâte que Struble revienne.  Est-ce que Barron peut jouer avec Matheson et Savard avec Struble ? Oui, c'est certain.

À l'attaque, je ferais justement le contraire de ce qui est mentionné ici.  Je pense que Suzuki et Caufield ont besoin d'un gars meilleur dans leur zone que Slaf (il est très jeune encore). Je verrais un Armia ou un autre vétéran meilleur défensivement.  L'autre solution serait de transférer Caufield avec Dach et placer Newhook avec Suzuki et Slaf. Bref, il faut faire quelques changements.  Je pense que les 2 autres trios sont corrects comme ça.

Je suis d'accord avec vous que le système défensif dans notre zone est à peaufiner et/ou simplifier.  Les gars sont mêlés pas à peu près.

Qui vivra verra !
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #18 on: October 15, 2024, 02:00:40 PM »

Newhook l’an passé quand il jouait centre du troisième trio, je le trouvais bon…il a plus d’espace au centre pour lui et peux mieux utiliser sa vitesse…j’aimerais le voir y retourner…avec qui, bonne question 🤔

Il a été bon au centre avec Roy et Armia l'an passé.

Roy qui flop son début de saison c'est pas idéal non plus.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #19 on: October 15, 2024, 06:40:11 PM »

Max, on a vraiment pas la même vision du match, mais c’est correct…pour moi Armia a pas d’affaires sur la deux, il apporte pas grand chose et ne ressemble pas au Armia de deuxième moitié de saison…mais tu touche un bon point que le trio fite pas ensemble pantoute depuis le camp d’entraînement…Dach est loin d’être en game shape, ca va prendre encore du temps…pis quand Laine va revenir, lui aussi ca va être long avant qu’il commence a bien joué

pour Xhekaj, je sais que c’est loin d’être ton préféré 😂 mais désolé, hier Savard en a joué une mauvaise pas a peu près, ça aide pas Xhekaj ca…pis ce que je vois de Xhekaj, il peut être bon, quand le système défensif va bien…mais quand ca débarque…ayoye, c’est difficile…d’ailleurs les fameux concepts défensifs doivent etre vraiment complexes si après 3 ans les gars sont pas capable de les effectuer de façon constante !

Pis hier a la défense Ghule et Baron ont été bon…les autres hissshhh

Je parlais de Armia pour la saison, pas juste le match d'hier. Hier, tout le monde (ou presque) était croche.

Et pour Xhekaj, oui Savard était mauvais. En fait, lui aussi, ca fait dur cette saison.

Ineedthemoney

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #20 on: October 15, 2024, 06:47:00 PM »

Ah désolé, je croyais que tu parlais d’hier…faque en fait on est sur la même longueur d’onde 😂

Je sais que certains parlaient de Xhekaj a l’avant…je n’étais pas vraiment en accord…mais ça commence a me trotter dans la tête 🤔

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #21 on: October 15, 2024, 08:49:17 PM »

Y'a Gallagher à qui je voudrais aussi donner un peu d'amour. Je trouve qu'il a quand même un bon début de saison. Il fait ce qu'il a à faire et n'est pas un boulet (pour l'instant). Je trouve même que c'est un de ceux qui s'ajuste le mieux aux jeux de Hutson! Évidemment, il ne vaudra jamais son contrat, mais je suis quand même content de voir notre petit guerrier connaitre un bon début.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #22 on: October 16, 2024, 06:49:21 AM »

...tu soulève un point intéressant au sujet de s'adapter à Hutson...  de manière général faut pas trop essayer d'anticiper ce qu'il va faire car lui a une idée où il s'en va et ce qu'il va faire, trouve toi un spot et laisse le te trouver au besoin...  quand je disais que Savard n'a pas le processeur pour jouer avec, c'est un peu mon point d'ailleurs.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #23 on: October 16, 2024, 10:23:59 AM »

Bah Savard a pas tant besoin d'un processeur qui match avec celui de Hutson pour le rôle qu'on lui demande.

Il n'a qu'à surveiller les arrières du kid quand il se porte à l'attaque.

Si vous voulez mon avis, c'est juste que Savard a passablement ralenti et qu'il n'est juste plus apte à jouer ce rôle efficacement.
« Last Edit: October 16, 2024, 11:23:06 AM by samsagat »

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #24 on: October 16, 2024, 10:28:26 AM »

Bah Savard a pas tant besoin d'un processeur qui match avec celui de Hutson pour le rôle qu'on lui demande.

Il n'a qu'à surveiller les arrières du kid quand il se porte à l'attaque.

Si vous voulez mon avis, c'est juste que Savard a passablement ralenti est qu'il n'est juste plus apte à jouer ce rôle efficacement.
à 34 ans (dans kek jours ), c'est certain qu'il va ralentir mois après mois

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #25 on: October 16, 2024, 11:39:54 AM »

quand matheson et barron seront pu dans le lineup et même Savard en raison de sa vitesse et sa lenteur d'exécution, on va voir une bonne différence!

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #26 on: October 17, 2024, 07:39:39 AM »

Je vais résumer le tout : hier, c'était le fouilis.

Je pense que Hutson doit continuer avec Guhle, que Matheson doit jouer avec Savard et que j'ai hâte que Struble revienne.  Est-ce que Barron peut jouer avec Matheson et Savard avec Struble ? Oui, c'est certain.

À l'attaque, je ferais justement le contraire de ce qui est mentionné ici.  Je pense que Suzuki et Caufield ont besoin d'un gars meilleur dans leur zone que Slaf (il est très jeune encore). Je verrais un Armia ou un autre vétéran meilleur défensivement.  L'autre solution serait de transférer Caufield avec Dach et placer Newhook avec Suzuki et Slaf. Bref, il faut faire quelques changements.  Je pense que les 2 autres trios sont corrects comme ça.

Je suis d'accord avec vous que le système défensif dans notre zone est à peaufiner et/ou simplifier.  Les gars sont mêlés pas à peu près.

Qui vivra verra !

Perso je n'ai vraiment été un grand fan de défaire une ligne qui fonctionne pour tenter d'en faire fonctionner d'autres...  Plus souvent qu'autrement tu te retrouve avec aucune ligne qui fonctionne suite à ces changements...  La chimie Caufield/Suzuki/Slaf fonctionne toujours, les gars produisent et aiment jouer ensemble...  tant qu'à moi je ne touche pas à cela, if it ain't broke...

Le problème demeure le même que depuis x années pour l'instant...  pas assez de joueurs de talent pour un bon top6...  cela dit, il faut laisser le temps à Dach de retrouver son rythme.

...tout à fait d'accord.  Anyways on a des joueurs dans le top6 qui ne devraient pas y être dans un monde idéal, mais pour l'instant on a pas tant le choix...  j'aurais aimé que Roy connaisse un gros camp et mêle les cartes à ce niveau, j'avais un bon feeling sur un trio Roy-Dach-Laine...  mais bon... 
« Last Edit: October 17, 2024, 07:47:11 AM by Doc Holliday »

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #27 on: October 17, 2024, 09:48:26 AM »

Perso je n'ai vraiment été un grand fan de défaire une ligne qui fonctionne pour tenter d'en faire fonctionner d'autres...  Plus souvent qu'autrement tu te retrouve avec aucune ligne qui fonctionne suite à ces changements...  La chimie Caufield/Suzuki/Slaf fonctionne toujours, les gars produisent et aiment jouer ensemble...  tant qu'à moi je ne touche pas à cela, if it ain't broke...

Ha ouin?

On n'a clairement pas la même définition de "ligne qui fonctionne" et de "if it ain't broken" ...

Parce que perso, bien que je n'ai pas regardé chaque minute de chaque game, j'en ai assez vu pour constater que la ligne du CH qui se fait le plus embouteiller dans sa zone est le trio de Suzuki.

Bon, la saison vient juste de commencer, on peut leur laisser le temps mais perso, je serai toujours un tenant d'adopter des comportements qui favorisent "l'équilibre".

Et pour moi concentrer tous ses œufs dans un seul panier ça peut créer un affaiblissement ou plutôt, ça expose l'équipe à avoir davantage de hauts et de bas.

Lorsque ça va marcher le CH va défoncer et lorsque ça ne marchera pas c'est eux qui vont se faire défoncer.

Le manque d'équilibre va invariablement se manifester dans les performances de l'équipe...

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #28 on: October 18, 2024, 07:56:25 AM »

En 5 matchs Caufiled a 5pts, Salf et Suzuki 4...  pas tant broken ça si tu veux mon avis...

...et pour "équilbrer" tu mets Armia sur un premier trio et tu démets un de 2 meilleurs ailiers ?  On est pas Pittsburgh ou Edmonton ou tu sépare 2 All-Stars sur chacun son trio...

T'as déjà du monde qui n'ont pas d'affaire sur un deuxième trio de la LNH et tu vas les promouvoir sur un premier trio...  Si vous croyez vraiment qu'un joueur de bottom 6 sur le premier trio va améliorer celui-ci et que du même souffle Slaf ou Caufield vont bien faire sur une ligne morte, vous avez le droit...  c'est pas mon cas...  Surtout pas après 5 games...

...et on parlera même pas de l'effet motivant que ça va donenr de séparer 3 joueurs qui adorent jouer ensemble...

On a pas assez de joueus top6...  mix tes oeufs tant que tu veux ça donnera pas plus d'omelette...  tu vas diluer point.  La vraie réponse si on veut tant que ça avoir 2 lignes offensives qui fonctionnent, et rapidement, elle est dans les mains de Hughes, pas de St-Louis...

Qui vivra verra et un moment donné ce sera peut-être le temps de briser notre premier trio mais pour moi ce temps n'est pas encore venu.
« Last Edit: October 18, 2024, 08:20:41 AM by Doc Holliday »

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #29 on: October 18, 2024, 08:37:40 AM »

En 5 matchs Caufiled a 5pts, Salf et Suzuki 4...  pas tant broken ça si tu veux mon avis...

...et pour "équilbrer" tu mets Armia sur un premier trio et tu démets un de 2 meilleurs ailiers ?  On est pas Pittsburgh ou Edmonton ou tu sépare 2 All-Stars sur chacun son trio...

T'as déjà du monde qui n'ont pas d'affaire sur un deuxième trio de la LNH et tu vas les promouvoir sur un premier trio...  Si vous croyez vraiment qu'un joueur de bottom 6 sur le premier trio va améliorer celui-ci et que du même souffle Slaf ou Caufield vont bien faire sur une ligne morte, vous avez le droit...  c'est pas mon cas...  Surtout pas après 5 games...

...et on parlera même pas de l'effet motivant que ça va donenr de séparer 3 joueurs qui adorent jouer ensemble...

On a pas assez de joueus top6...  mix tes oeufs tant que tu veux ça donnera pas plus d'omelette...  tu vas diluer point.  La vraie réponse si on veut tant que ça avoir 2 lignes offensives qui fonctionnent, et rapidement, elle est dans les mains de Hughes, pas de St-Louis...

Qui vivra verra et un moment donné ce sera peut-être le temps de briser notre premier trio mais pour moi ce temps n'est pas encore venu.

Le rendement de Slaf et Suzuki est ordinaire par contre, aucune intensité et aucune domination en Ozone. Ils se font embouteiller comme ça se peut pas et les premiers trio veulent passer du temps dans l'autre zone
Pages: 1 [2] 3 4 5