Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5

Author Topic: 14/10/2024 - Pittsburgh vs Montreal  (Read 2326 times)

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: 14/10/2024 - Pittsburgh vs Montreal
« Reply #30 on: October 18, 2024, 08:58:13 AM »

C'est un premier trio ordinaire, et les équipes adverses n'ont aucunement peur d'envoyer leur premier trio contre eux. Mais à la fin, ils font très bien dans le systême MSL de jouer par instinct.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #31 on: October 18, 2024, 09:15:50 AM »

...je suis d'accord Smash et Oxy...  mon point est qu'on a juste pas un genre de Monahan qu'on pourrait promouvoir sur le premier trio et se dire ouais ça va être popir...  les options sont les Newhook, Armia, Anderson et cie... 

...ou tu vire la cabane de bord et tu swing Dach à l'aile droite du premier trio, place Newhook au centre avec Slaf et whatever...  mais encore là ça donne le feeling de désahbiller Pierre pour habiller Paul...  et après juste 5 games ça fait un peu pa-pa-nique je trouve...
« Last Edit: October 18, 2024, 09:43:31 AM by Doc Holliday »

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #32 on: October 18, 2024, 09:44:09 AM »

...je suis d'accord Smash et Oxy...  mon point est qu'on a juste pas un genre de Monahan qu'on pourrait promouvoir sur le premier trio et se dire ouais ça va être popir...  les options sont les Newhook, Armia, Anderson et cie... 

...ou tu vire la cabane de bord et tu swing Dach à l'aile droite, place Newhook au centre avec Slaf et whatever...  mais encore là ça donne le feeling de désahbiller Pierre pour habiller Paul...  et après juste 5 games ça fait un peu pa-pa-nique je trouve...

ben d'accord avec toi. MSL n'a absolument aucune munition pour jouer avec ses 2 premiers trio. Faut juste attendre que l'artillerie lourde arrive via les joueurs draftés (hage et demidov). C'est la qu'on se rend compte que l'attaque a énormément besoin d'amour et même la défensive.. jte dirais que la blessure de 6 mois à Reinbacher me laisse pas mal perplexe, déja que les defs c'est 5 ans avant d'être prêt.

De plus en plus je pense que MTL va gagner la coupe vers 2030, soit 8 ans après le draft de Slaf et 7 après Reinbacher. Hedman l'a gagné 10 ou 11 ans après son repêchage!

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #33 on: October 18, 2024, 10:35:00 AM »

En 2030, le noyau va être rendu autour de 30 ans, et un gars comme Suzuki devrait être dû pour resigner. Et c'est si le noyau n'est pas trop magané, loin d'être certain pour un gars comme Dach.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #34 on: October 18, 2024, 11:43:34 AM »

@Doc

Bah, ben beau les petits points points, mais perso je ne juge pas leur jeux seulement en fonction de ça..

Le eye test me dit que ce trio n'a pas d'impact, ils se font embouteiller dans leur zone et ne connectent plus comme par le passé.

L'affaire c'est qu'on doit faire avec ce qu'on a. L'optimiser.

Pis là ya comme rien qui marche.

Un moment donné essayer des choses, c'est pas immuable par la suite non plus.

Caufield Suzuki Dach
Slaf Newhook Heineman

Newhook Suzuki Slaf
Caufield Dach ?

Anyway, brasser la soupe un peu, arrangez les ingrédients comme vous voulez, mais là ça goûte la marde pis le pire qui peut arriver... c'est que ça goûte la marde encore...

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #35 on: October 18, 2024, 11:56:14 AM »

Perso je serais tenté de ressayer Slaf avec Dach comme en début d'année l'an passé, avant la blessure du centre. Ça avait sembler cliquer rapidement (même si l'échantillon était très petit). Anderson connait un meilleur début de saison qu'Armia et est plus rapide, alors ce serait lui que je monterais sur le 1er (à défaut de mieux, on s'entend). Je laisserais un peu plus de temps à Newhook sur la 2e pour voir si ça clique avec le changement, car c'est pas mal la seule option à gauche.

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #36 on: October 18, 2024, 11:59:37 AM »

Anyway, brasser la soupe un peu, arrangez les ingrédients comme vous voulez, mais là ça goûte la marde pis le pire qui peut arriver... c'est que ça goûte la marde encore...

Donc, c'est pas de la tarte et .... ça fait chier.  ??? :)) :)) >:D

Nightwalker

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #37 on: October 18, 2024, 12:23:41 PM »

En 2030, le noyau va être rendu autour de 30 ans, et un gars comme Suzuki devrait être dû pour resigner. Et c'est si le noyau n'est pas trop magané, loin d'être certain pour un gars comme Dach.

C’est pas mal le sens des propos que je disais il y a un an passé.

Oui, j’avoue que je profite du fait que ça va moins bien pour exposer mon point.

Le CH n’est pas allé assez creux dans sa reconstruction et n’a pas maximiser le déploiement de tous ses départements.

Repêchage, c’est mieux, mais on n’a pas le luxe de bâtir sur Celebrini et Smith (par exemple).

Développement, c’est mieux, mais à l’an 3 de la reconstruction, le CH est à peine au même point que l’an 1. Il y a une amélioration, mais le facteur développement est galvaudé faute de manque de joueurs avec le CH.

Le noyau de Suzuki devrait effectivement être dépassé le temps venu au CH de gagner et il n’y a rien de certain qu’il soit un CH rendu là.

On a beau dire que Gorton et Hugues sont des gestionnaires fantastiques. De la manière que se déroule cette reconstruction, on vise davantage une équipe qui sera mature dans 8-10 plutôt que 4-5 ans. Une reconstruction qui s’annonce longue alors qu’il aurait fallu profiter du crunch pour maximiser les effectifs pendant que le public est favorable à une reconstruction.

A un moment donné, on ne peut pas dire que tout va mal à cause de l’absence de Laine. Le CH devrait en principe quand même ressembler à ce qu’il avait l’air en fin de saison l’année passée.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #38 on: October 18, 2024, 12:37:04 PM »

Nos 2 derniers choix top 5 ne sont pas autour de l'équipe ça donne une impression de stagnation oui.

Et il y a Hage aussi.

Ajouter Demidov, Laine, Hage et Reinbacher ça va aider le lineup.

Pour ce qui est de changer l'organisation des chaises sur le pont du Titanic, j'essaierais plutôt de faire jouer Caufield avec Dach. Perso, je serais un peu plus patient mais si on change le 1er trio, je privilégie de garde Suzuki et Slaf ensemble. C'est ces gars là que tu veux contre le 1er trio adverse.

Anderson Suzuki Slafkovsky

Caufield Dach Armia

Un top 6 à saveur défensive.

Ça devrait être Roy à la place de Anderson.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #39 on: October 18, 2024, 01:06:35 PM »

À sa 1ere année ici, Dach avait été lancé en jouant avec le duo Caufield Suzuki, pis avait continué à performer par la suite, même lorsqu'il avait été séparé de ces 2 là.

Ya pt kk chose à essayer là?

Et finalement, j'aime bien la vitesse, le tir et l'intensité de Heineman.

Je ne serais pas contre l'essayer comme joueur complémentaire sur le top 6.

Pt pas définitivement, mais lui donner une chance là, au cas où...

C'est une des belles surprises en ce début de saison.

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #40 on: October 18, 2024, 01:08:43 PM »

Je n'avais pas pensé à Heineman, et il est l'un de ceux qui joue bien depuis le début de la saison. Sans s'attendre à un miracle, l'idée n'est pas folle. Ne peut pas faire pire que Armia.

Nightwalker

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #41 on: October 19, 2024, 09:27:47 AM »

Ajouter Demidov, Laine, Hage et Reinbacher ça va aider le lineup.

Demidov ne fera pas la différence à lui seul. Il faudra que toute l’équipe soit un niveau au-dessus pour intégrer Demidov. Si l’offensive dépend de Demidov dès son arrivée, on aura un problème.

Le cas de Laine ressemble de plus en plus à celui de Monahan (pas de sa faute). Un gars amoché qui va se servir du CH pour essayer de se réhabiliter. Avec tous les bobos accumulés au fil des années, il y a toujours une possibilité de le revoir revenir au même niveau, mais aussi un risque qu’il soit usé par le temps. Du moins, je pense que la présente saison ne rendra pas justice au joueur qu’il est. C’est la prochaine saison qu’on saura ce qu’il peut amener à l’équipe..

Hage, ça reste à voir où il sera rendu dans 2-3 ans. De même pour l’équipe en général. C’est un bon prospect (considérations pour Kapanen et Beck) qui a besoin de développement, comme bien d’autres joueurs dans la pipeline actuellement. Comme pour la défensive, on voit qu’il y a beaucoup de candidats, mais très peu réussissent à se frayer un chemin jusque dans la LNH. Idem pour Hage tant qu’à moi.

Reinbacher, pour moi, est un joueur fragile avec ses genoux en porcelaine et me fait de plus en plus penser à Dach. Un joueur avec un beau potentiel et la possibilité de ne jamais l’atteindre. Pas nécessairement de sa faute, n’empêche que si plusieurs joueurs à haut potentiel ne viennent pas à maturité, c’est ce qui fait qu’on ne se sortira pas de cette reconstruction de si tôt.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #42 on: October 19, 2024, 10:08:28 AM »

...la bonne nouvelle (s'il en est) pour Reinbacker c'est que même SI il flop pour raison xyz, c'est poche mais on a tout de même plusieurs très bons jeunes defs pour faire de quoi... 

Demodiv et Hage...  faut pas que ça foire point. 

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #43 on: October 19, 2024, 11:13:54 AM »

Si Hage maintient son rythme actuel dans la NCAA, on ne parlera plus de "peut être".

Les joueurs qui maintiennent un tel rythme de production dans cette ligue, à son âge (18 ans toute la saison), habsituellement vont devenir des producteurs de pts dans la NHL.

Bien sûr il y a des exceptions, mais je parle de probabilités ici...

P.S.: le début de saison du CH est plutôt moyen et on est déçu.

Les attentes avaient pris une coche, mais là la réalité semble nous frapper...

Mais bon, on l'aime notre équipe, ça nous rend un peu émotif...
Et les émotions souvent, ça nous enlève notre capacité à voir la "global picture".

On voit tout noir ou tout blanc.

La vérité c'est qu'on a la 2e plus jeune équipe de la ligue.
Donc c'est un peu normal que notre équipe manque de "maturité".
Le bon côté de la chose, c'est que l'immaturité ça se corrige avec le temps...

Et aussi, le coach.. Je l'aime MSL mais malheureusement, son manque d'expérience commence à être exposé aussi, face à la hausse des attentes.

Je crois que c'est un excellent coach quand il est question de gestion individuelle des joueurs.
Il est très bon pour développer les aptitudes individuelles de ses jeunes joueurs.

Mais là, pour l'instant, c'est au niveau des tactiques collectives que le bât blesse...

Il y a aussi un jeune défenseur de 5'10" 162 lbs avec ben du talent et des habiletés, qui charment les amateurs.

Mais la réalité c'est qu'il joue bcp (bcp) trop, étire bcp (bcp) trop ses présences et dans sa zone, oui il fait de beaux jeux mais globalement, ce n'est pas ce qu'il fait/peut faire qui importe, mais ce qu'il ne PEUT PAS faire, en tant que défenseur...

La game d'un défenseur c'est souvent dans les subtilités.
La majeure partie du jeu d'un (bon) défenseur ne réside pas dans ses actions avec la rondelle, mais sans.

Et sans la rondelle, y'a un paquet de jeux subtils que Hutson, de par sa nature propre, ne peut juste pas faire.

Il ne couvre pas assez de terrain (portée), il n'est pas assez fort physiquement (batailles 50/50, cycling et devant le filet) et en plus, il est vulnérable sur les contre attaques (ce qui devrait impérativement être une de ses forces, avec son gabarit).

Perso, je persiste et signe, si le CH le maintien en tant que défenseur important et régulier pour eux, ce sera toujours difficile défensivement.
Particulièrement rendu en série...

Il sera toujours un "maillon faible" défensivement.

Mais pour l'instant, il devra apprendre à raccourcir ses présences (de BCP) et simplifier son jeu.

Car s'il continue comme ça, avec des présences hyper longues et sa façon de trop souvent "forcer le jeu", il aura la langue à terre à Noël...

Ben beau le spectaculaire, mais perso je vois bcp de flafla pour donner un show, mais pas tant efficace.

Il devra plus "choisir ses moments", "timer" ses actions plus audacieuses.

En plus, il expose son équipe à des revirements/surnombres quand ses petites manoeuvres ne marchent pas, et ça arrive relativement souvent...

S'il veut jouer comme un attaquant et patiner comme un attaquant, ben qu'on l'utilise comme attaquant.

En plus on en manque, des attaquants avec du talent comme lui...

Je sais que je ne me ferai pas nécessairement des amis en faisant ces déclarations sur Hutson.

Je sais que Hutson est actuellement perçu comme un "golden child", on le voit très gros...

Tout nouveau tout beau, un peu comme des nouveaux amoureux, les fans en général sont aveuglés par leur amour pour lui...

Mais quand tout ça sera tombé, j'ai bien l'impression que ça va tomber dans l'autre extrême... on ne verra plus que ses lacunes.

Mon but n'est pas de le dénigrer, je fais juste constater.
Il a des qualités incroyables.
Son talent offensif est de niveau élite même dans la NHL, mais il a aussi des grosses lacunes qui ne cadrent pas avec son rôle de défenseur dans la NHL... selon moi.

Faut juste l'utiliser en fonction de ses qualités plutôt que forcer à l'utiliser dans un rôle qui ne va pas le servir, à long terme...

Nightwalker

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #44 on: October 19, 2024, 11:26:33 AM »

Je suis d’accord à propos de tes commentaires de Hutson concernant ses carences défensives.

Par contre, c’est un As avec la possession de rondelle. Ce n’est pas négligeable. Pendant qu’il a la rondelle, l’adversaire ne l’a pas, et il ne serait sans doute pas aussi efficace s’il jouait à l’avant.

Dans le futur, il faudra trouver le moyen de bien l’utiliser dans les moments clés, mais pour le moment, il faut lui laisser faire ses dents…
Pages: 1 2 [3] 4 5