Si Hage maintient son rythme actuel dans la NCAA, on ne parlera plus de "peut être".
Les joueurs qui maintiennent un tel rythme de production dans cette ligue, à son âge (18 ans toute la saison), habsituellement vont devenir des producteurs de pts dans la NHL.
Bien sûr il y a des exceptions, mais je parle de probabilités ici...
P.S.: le début de saison du CH est plutôt moyen et on est déçu.
Les attentes avaient pris une coche, mais là la réalité semble nous frapper...
Mais bon, on l'aime notre équipe, ça nous rend un peu émotif...
Et les émotions souvent, ça nous enlève notre capacité à voir la "global picture".
On voit tout noir ou tout blanc.
La vérité c'est qu'on a la 2e plus jeune équipe de la ligue.
Donc c'est un peu normal que notre équipe manque de "maturité".
Le bon côté de la chose, c'est que l'immaturité ça se corrige avec le temps...
Et aussi, le coach.. Je l'aime MSL mais malheureusement, son manque d'expérience commence à être exposé aussi, face à la hausse des attentes.
Je crois que c'est un excellent coach quand il est question de gestion individuelle des joueurs.
Il est très bon pour développer les aptitudes individuelles de ses jeunes joueurs.
Mais là, pour l'instant, c'est au niveau des tactiques collectives que le bât blesse...
Il y a aussi un jeune défenseur de 5'10" 162 lbs avec ben du talent et des habiletés, qui charment les amateurs.
Mais la réalité c'est qu'il joue bcp (bcp) trop, étire bcp (bcp) trop ses présences et dans sa zone, oui il fait de beaux jeux mais globalement, ce n'est pas ce qu'il fait/peut faire qui importe, mais ce qu'il ne PEUT PAS faire, en tant que défenseur...
La game d'un défenseur c'est souvent dans les subtilités.
La majeure partie du jeu d'un (bon) défenseur ne réside pas dans ses actions avec la rondelle, mais sans.
Et sans la rondelle, y'a un paquet de jeux subtils que Hutson, de par sa nature propre, ne peut juste pas faire.
Il ne couvre pas assez de terrain (portée), il n'est pas assez fort physiquement (batailles 50/50, cycling et devant le filet) et en plus, il est vulnérable sur les contre attaques (ce qui devrait impérativement être une de ses forces, avec son gabarit).
Perso, je persiste et signe, si le CH le maintien en tant que défenseur important et régulier pour eux, ce sera toujours difficile défensivement.
Particulièrement rendu en série...
Il sera toujours un "maillon faible" défensivement.
Mais pour l'instant, il devra apprendre à raccourcir ses présences (de BCP) et simplifier son jeu.
Car s'il continue comme ça, avec des présences hyper longues et sa façon de trop souvent "forcer le jeu", il aura la langue à terre à Noël...
Ben beau le spectaculaire, mais perso je vois bcp de flafla pour donner un show, mais pas tant efficace.
Il devra plus "choisir ses moments", "timer" ses actions plus audacieuses.
En plus, il expose son équipe à des revirements/surnombres quand ses petites manoeuvres ne marchent pas, et ça arrive relativement souvent...
S'il veut jouer comme un attaquant et patiner comme un attaquant, ben qu'on l'utilise comme attaquant.
En plus on en manque, des attaquants avec du talent comme lui...
Je sais que je ne me ferai pas nécessairement des amis en faisant ces déclarations sur Hutson.
Je sais que Hutson est actuellement perçu comme un "golden child", on le voit très gros...
Tout nouveau tout beau, un peu comme des nouveaux amoureux, les fans en général sont aveuglés par leur amour pour lui...
Mais quand tout ça sera tombé, j'ai bien l'impression que ça va tomber dans l'autre extrême... on ne verra plus que ses lacunes.
Mon but n'est pas de le dénigrer, je fais juste constater.
Il a des qualités incroyables.
Son talent offensif est de niveau élite même dans la NHL, mais il a aussi des grosses lacunes qui ne cadrent pas avec son rôle de défenseur dans la NHL... selon moi.
Faut juste l'utiliser en fonction de ses qualités plutôt que forcer à l'utiliser dans un rôle qui ne va pas le servir, à long terme...